Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Windows Vista] le topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
PéèMBé
Salut à tous,

J'ouvre se sujet ( avec l'accord de kenyboy, bien sur pas de lien ici juste des infos et des screens) pour que chaqu'un donne son avis sur le nouveau Microsoft vista beta 1. personnelement je le trouve trés beau, il ya des nouvelles fonction de trés grande qualité et trés pratique. Mais ca reste une version beta qui plante assez souvent glurps.gif

C'est bête à dire mais je trouve l'installeur vraiment beau, voila quelques screen de l'installation wink.gif :

Pour le moment mon seul problème à moi c'est que mon modem sagme fast 800 n'est pas reconnu et j'ai pas trouver les drivers crying.gif

ps: demain je vous met des screen des menus et tout est tout wink.gif
AK-47
Salut , c'est vrément cool de nous faire partagé , tu l'a trouvé où ce bijoux ? il m'interesse bien fort lol
Red_Angel
Officiellement il n'est pas disponible, maintenant officieusement doute.gif ... Bref là n'est pas le sujet.

Mais sinon il à l'air d'être vraiment bien smile.gif.
PéèMBé
Quelques par ca arrange bine corsoft que des gens comme moi le dl est l'installe car crosoft (et j'en suis à 99% sur) à installer un envoie des rapport d'erreur automatique. En gros je sert de beta testeur gratuit et qui ne peut pas se plaindre wink.gif C'est tout bénef pour microsoft.

Je vous fait des screens cette aprem mais c'est dommage que je ne puisse pas aller directement sur fm avec vista crying.gif
Gstar
Salut,

Tu peux me dire comment t'a fait pour devenir testeur du NOUVEAU système d'exploitation w00t.gif

Il est en 32 bits ou en 64 bits ????

Merci wink.gif
Subb0
Je voudrais bien l'éssayé aussi ce Vista ,il plante vraiment souvent et t'es obligé de reboot ou alors il plante mais pas besoin de reboot ? smile.gif Parce que si il faut le reboot toutes les 5min, ça vaut pas le coup de le tester tongue.gif
chab-un
Bon, bah je vais devenir béta testeur dans quelques heures.... tongue.gif

Petite question @ pmb236:
- Quelle version bêta as-tu stp?
PéèMBé
Pour etre beta testeur il suffit de la chercher sur le net wink.gif

Quand il plante pas la peine de reboot à chaque fois par contre il ne s'éteint pas automatiquement comme sur xp (il faut appuier sur le bouton), la fonction redemarre n'est pas ua point non plus.

Et pour infos il n'existe qu'une seule version beta (c'est celle que je posède, elle est sorti le 3 aout) les precedentes version sont des alphas et sont bien plus planter que la beta wink.gif
PéèMBé
Voila les screen shot du nouveau windows:

Pour commencer simplement les 2 nouveaux fond d'écran (il se sont pas arracher sur la quantité mais niveau qaulité j'adore):

Et voila le système d'exploitation :

Ca c'est vraiement une superbe évolution j'adore wub.gif Ca détails le fichier et ca permet de le noter c'est visible simplement plus besoins de faire clique droit/propriétés ... mais bien sur ca n'hésésite plus de ressources.

Le menu démarrer:

Voila une autre évolution, les sous dossier/fichiers ne s'ouvre plus dans une nouvelle colone mais s'ouvre en dessus du dossier général wub.gif

Le panneau de configuration.

Voila une nouvelle application qui permet d'installer pas mal de drivers sans avoir de connection internet, ca ce passe avec le dvd. C'est un peu comme sous linux avec les pack mais c'est quand même beaucoup moins devellopé que sous linux blushing.gif

Ca c'est quand un périphérique usb est branché (comme sous xp en un peu plus beau).

Ca c'est la fonction supprimer (classique).

Un peu moins classique mais super jolie c'est l'écran qui apparait pendant la suppression (c'est visible pour les gros fichiers quand le temps pour supprimer le fichier est long sinon c'est quasi invisible)

Et pour finir le poste de travail (j'adore les barre verte qui montre trés bien l'espace qu'il reste sur les différents support smokeib.gif )

Ps: comme vous pouvez le voir sur certains screen il y a une bande en haut, ca proviens soit d'un bug de paint soit de la fonction screenshot blushing.gif

C'est super jolie comme windows moi je dit vivement qu'il sorte en version normale (pas beta) car elle est vraiment pas au top comme version mais pour avoir tester une version alpha whistling.gif c'est quand même beaucoup mieux thumbsup.gif
Subb0
Mais internet marche pas alors ?! ou c'est seulement avec ton modem que ça marche pas.
Avec une freebox ça marcherait ?

Sur le fond d'écran c'est longhorn alors que normalement ça devrait être Vista blink.gif
PéèMBé
La freebox marche un pot à essayer, mais moi c'est parce que j'ai pas les drivers pour mon modem wink.gif

Non il y a écrit longhorn partout, dans les fichiers d'aide, dans les read me, ...
Red_Angel
J'ai le même modem que toi, les drivers sont sur le CD de mon ex-FAI (Wanadoo) je vais essayer de te les archiver wink.gif.

Sinon super Windows w00t.gif ! Il est vraiment impressionant. Maintenant reste plus qu'à voir sa stabilitée et ses performances biggrin.gif.

Merci pmb236 pour ces screens spoton.gif.
poloo
Je serais bien curieux de l'essayer dès que Google mon ami me donnera l'adresse... rolleyes.gif
Petites questions: peut-on désactiver l'option 3D du bureau? et surtout plus important pour moi: peut-on aisément installer ce windows vista sur un disque dur externe, qu'il soit usb ou firewire?
Akiratoma
il est seulement en anglais ? crying.gif
Subb0
Je pense que oui smile.gif Une bonne occasion d'améliorer son anglais tongue.gif
tomato78
Tiens voilà qui m'interesse car j'ai un tit DD de 40Go qui dort bien sagement et qui est vide prés à acceuillir ce nouveau Windows tongue.gif
Juste une petite question quel est ton processeur Pmb car si c'est que pour les AMD 64 je peus faire une crois dessus (enfin pour l'instant) wink.gif
PéèMBé
CITATION
est seulement en anglais ?
Oui seulement en anglais mais c'est pas bien difficile à comprendre wink.gif

CITATION
J'ai le même modem que toi, les drivers sont sur le CD de mon ex-FAI (Wanadoo) je vais essayer de te les archiver

Red c'est sympa mais j'ai le tout dernier drivers qui existe pour ce modem et il n'est quand même par reconnu sous vista wink.gif

CITATION
peut-on aisément installer ce windows vista sur un disque dur externe, qu'il soit usb ou firewire?
Je ne pense pas que ca soit possible wink.gif

CITATION
Tiens voilà qui m'interesse car j'ai un tit DD de 40Go qui dort bien sagement et qui est vide prés à acceuillir ce nouveau Windows
Juste une petite question quel est ton processeur Pmb car si c'est que pour les AMD 64 je peus faire une crois dessus (enfin pour l'instant)

Moi aussi j'avais un hdd de 40 go au repos biggrin.gif

ET mon pross est un 32 bits wink.gif Par contre il demande plus de puissance que pour xp donc si vous êtes limites avec vottre pross sous xp, éviter vista. whistling.gif
scouby999
hello, merci pour ce sujet et les screenshot, trop beau spoton.gif

a+ wink.gif
Akiratoma
j'vais l'tester, mais j'dois retirer mon windows actuel glurps.gif
maeris
bonsoir a tous; eh bien quelle belle interface graphique!!!! rolleyes.gif pourvu qu'on est assez de mémoire vive! c'est magnifique,j'espere qu'il y aura moin de probleme qu'avec le XP!!!! en tous cas c'est tres charmant!
pas besoin de desinstaller,il faut juste partitionmagic thumbsup.gif apres tu instale au demarrage en choisissant la partie vierge que tu a coupé mais bon je m'y connais pas assez mais c'est comme ca que j'ai fais pour LINUX;et je peux choisir entre linux mandrake et windows au démarrage rolleyes.gif
PéèMBé
J'ai aussi fait avec partition magic, mais le problème c'est que au lieu de me balancer les fichiers de boot dans le nouveau hdd (celui crée avec partition) et ben à l'install sa les a mis dans la racine de l'autre disque (xp). Et forcement ca a bloquer, j'ai pas compris pourquoi ca a fait ca vu que j'avias bien selectionner la partition.

PAr contre petit remarque mon hdd sata n'est pas reconnu blink.gif Je vais chercher les drivers de ma carte mère en espérant que ca passera thumbsup.gif
pasmon
merci pour les premieres images et bon courage pour les plantages lol.gif

Aux vu des images que tu as mis sur le site, j'ai vu que tu avais laissé le compte administrateur actif ???? avec ce type de beta et les trous de sécurité qu'il doit y avoir whistling.gif tu as du courage tongue.gif

Peux tu me confirmer que le module Avalon n'est pas fourni ? (avalon est le module qui permet d'avoir le bureau en 3D. Par contre sans carte PCI express faut pas y compter)
PéèMBé
Je ne suis pas connecter à interenet avec vista donc tu peux toujours essayer de rentrer par les failles tooth.gif

Pour avalon, apparement rien n'est fourni encore wink.gif
chab-un
Ne vous affolez pas trop... l'interface graphique n'est rien comparé au résultat final annoncé... thumbsup.gif
On devrait d'ailleurs s'en rapproché avec la bêta 2 prévu début 2006... spoton.gif
Akiratoma
elle sort quand cette version aufait ?
PéèMBé
mi 2006 normalement wink.gif
NewHeaven
Et toujours en anglais ? (je suppose que oui ...) dans ce cas on peut pratiquement spéculer une sortie officielle de la version FR debut 2007 (?)
PéèMBé
Il est actuellement en anglais mais quand je parle de mi 2006 c'est pour une version en français et d'ailleur dans normalement pas mla d'autres langues wink.gif Le travaille de traduction ne sera pas énorme car il y a beaucoup de fonctions de xp qui sont reprise dans ce vista wink.gif
NewHeaven
Merci smile.gif donc je pense davantage tenter l'aventure mi 2006 pour un bêta test si on y a droit en cours de route, non pas pour la langue mais pour les aspects manquants qui auront été implémentés smile.gif
PéèMBé
Pour ceux qui veulent le cover dvd présizer, le voila (le sérial c'est celui de la version beta qui traine sur le net, si il ne marche pas c'est que vous avez une version alpha wink.gif )

Subb0
CITATION
Windows Vista permettra-t-il de mettre fin à ce phénomène nommé « WinRot » (en français, pourrissement de Windows) qui pousse les utilisateurs a réinstallé leur système de façon plus ou moins fréquente afin de profiter, de nouveau, d'un système « propre » et rapide.

Actuellement, les raisons liées au WinRot sont nombreuses, on peut citer notamment : les enregistrements trop nombreux dans la base de registre de Windows, la multiplication des DLL ou la fragmentation de disque. La cause la plus récurrente dans l'effet WinRot est liée aux DLL, les systèmes Windows utilisés depuis quelques mois sur lesquels on a déjà installé plusieurs logiciels divers et variés se retrouvent effectivement avec des tas de DLL (utilisées ou non) de versions, noms, langues différentes.

Microsoft espère éradiquer le « WinRot » avec son prochain système, Windows Vista. Pour cela, Windows Vista proposera une défragmentation automatique et exploitera une nouvelle fonctionnalité nommée « SuperFetch ». Le SuperFetch permettra de pré-charger en mémoire les programmes les plus exploités par l'utilisateur pour accélérer leur lancement. En plus de cela, Windows Vista intégrera également un panneau de contrôle qui permettra aux utilisateurs de repérer facilement les causes des problèmes de performance dans leur système.

Windows Vista via .Net et WiNFX proposera également une solution aux problèmes de DLL. Microsoft est confiant et affirme que grâce à ces nouveautés : « un système installé depuis un an, qui est mis à jour régulièrement (via Windows Update ...), offrira le même niveau de performance qu'un système fraîchement installé ».
Certains développeurs, notamment ceux de SuSe Linux semblent être moins enthousiastes et annoncent : « le SuperFetch pourrait effectivement aider un système avec 128 Mo de mémoire qui regénère son cache souvent, mais je doute que cela aide de façon significative une machine avec 1 Go de mémoire [...]Le SuperFecth demande de regénerer le cache du système. Ce n'est pas une opération sans risque, ce système peut faire la différence, mais il peut également ralentir le système au lieu de l'accélérer ».

Les utilisateurs ayant utilisé Windows Vista Beta 1 ont déjà remarqué une accélération dans le lancement de leurs applications habituelles. Il faudra toutefois attendre encore la Beta 2 ou une version plus avancée pour savoir si l'ensemble des nouveautés introduites par Windows Vista permettront ou non d'évincer l'effet « WinRot », qui fait parti des charmes de Windows dont on se passerait bien...

source :clubic

Alors tu l'as remarqué cette accélération pmb236 ?!
PéèMBé
L'ouverture des soft est légèrement plus rapide (par exemple avce un gros soft comme photoshop cs2) mais par cotnre pour le moment le temps pour l'allumer et l'éteindre est vraiment long whistling.gif
pasmon
que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
on fait meme des jaquettes pour les versions beta

redhat peut aller se réhabiller lol.gif
PéèMBé
Vista/redhat c'est totalement différent, il y a même rien à voir wink.gif
Subb0
redhat , kesako ? blink.gif
radouane6387
L'effet winrot ? blink.gif What is it?
PéèMBé
Redhat c'est une distrib de linux, comme suze ou mandrake, debian,....
Chris256
CITATION
redhat peut aller se réhabiller lol.gif

salut , par simple curiosité , pourquoi redhat ? c'est loin d'être la distribution la plus utilisée dans une utilisation home .
zetax
Juste histoire de remettre un peu les pendules à l'heure de microsoft, *
CITATION
Ce "SuperPrefetch", comme l'appelle Microsoft, chargera au démarrage vos applications les plus utilisées.
ainsi que le soit disant lot d'innovations et vieux de presqu'une dizaine d'années sous les systèmes unix ou linux, la défragmation automatique ou autre, j'aimerai savoir si ce vista fonctionnne ou pas avec le principe des modules?
J'ai pu lire sur des forums qu'il en était question mais j'aimerai en être sur.
En fin de compte rien de nouveau simplement des idées qui ne sont même pas d'eux et qu'ils vont faire payer un prix exorbitant. La loi du commerce ... navrant sad.gif.
PéèMBé
Je suis d'accord avec vous les gas mais linux meme mandrake (la plus simple à mon gout) et dur a utiliser partant du fait que mon modem n'est pas reconnu directement par linux alors ke sous xp oui pareil pour mon hdd externe ( et pour mon hdd externe j'ai galerer 1 semaine avec l'aide d'un grans forum informatique).

Bref windows intégrer peu être des technologie qui date mais ils ont le mérite d'avoir plein de système qui facilite la vie de l'utilisateur wink.gif
zetax
je suis d'accord avec toi pmb236, mais il existe un tas de distribution linux pour le multimédia oui simplement pour la bureautique ou autre, seulement et je le conçois très bien on a souvent peur de ce que l'on ne connais pas. Il y en a comme knoppix ou autre qui sont à la porter de tout le monde, seulement il faut prendre le temps de s'y intéresser. Libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Une étoile filante...J'ai un souhait... Essayer linux:)

J'ai un exemple pour les amateurs de home pc si vous voulez faire un lecteur multimédia de salon sans débourser des sommes folles pour un pc spécial. un simple pc avec geeXboX. allez jetter un coup d'oeil sur le test. Une distribution parmis tant d'autre désolé de vous avoir dérangé biggrin.gif .
pasmon
pmb236 : quand je disais redhat peut aller se réhabiller je parlais packaging, je n'avais jamais vu le seul OS (unix ) qui etait mis online en version Beta avec la jackette du CD. Je ne parlais surtout pas des difference Linux/Windows.

Chris256 : jusqu'a preuve du contraire SI c'est bien la distrib la plus utilisé (mais y'a longtemps que je n'ai pas regarder de statistique d'installation des distrib linux), dans tout les cas c'etait la plus connue (du moins de mon temps lol.gif )

C'est vrai il existe plein de versions de Linux, mais vous devriez essayer les dernieres distrib, vous seriez surpris de la facilité d'installation. De plus depuis l'apparition des interface graphique (gnome, KDE) on dirait un Windows :taupe:

Enfin normalement vista devrait ressembler à un ..................... mac, c'est a dire sans systeme de fichier. Fini les arborescence de 30 niveaux et vive le bordel. On pourra enregistrer tout et n'importe quoi n'importe ou lol.gif
Chris256
CITATION
Chris256 : jusqu'a preuve du contraire SI c'est bien la distrib la plus utilisé (mais y'a longtemps que je n'ai pas regarder de statistique d'installation des distrib linux), dans tout les cas c'etait la plus connue (du moins de mon temps lol.gif )
Pour une utilisation HOME non ( du moins pas depuis quelques années ) , de plus red hat a son projet communautaire = Fedora

pour ce qui a été dit dans les post precedent , je partage entierement les idées de zetax.

CITATION
Je suis d'accord avec vous les gas mais linux meme mandrake (la plus simple à mon gout) et dur a utiliser partant du fait que mon modem n'est pas reconnu directement par linux

La faute a qui ? evil.gif , aux fabriquants qui ne donne pas les spec de leur materiel ( vive le monopole )

---------------------------------------------

A coté de ça , je suis impressioné par la vitesse a laquelle se develloppe les distributions linux les plus populaires en ce moment , je vous encourage a y jeter un coup d'oeil avant de readopter un systeme proprietaire ...

Désolé pour le HS
PéèMBé
NOn c'est vrai que les fabricants ne sont pas trés oopératif mais en même temps eux ils voient le côté buisnes, quand tu achete un pc au super marché (c'est ce qu'il ne faut aps faire, vu les marges qu'ils se prennent) tu est sur d'avoir windoxs installer dessus, les vendeurs qui propose un distrib de linux installer sont trés rare. Donc forcement ils préfère dévelloper les logiciels pour le système d'exploitation qui couvre le plus de marché wink.gif
Chris256
CITATION
(c'est ce qu'il ne faut aps faire, vu les marges qu'ils se prennent)

Moi ce n'est pas les marges qui font que je n'acheterai plus en grande surface , mais c'est justement le fait qu'il essaye de t'imposer un systeme d'exploitation...

J'ai monté l'ordi que j'utilise actuellement et j'ai choisi les composants en fonction de leur compatibilité avec mon systeme d'exploitation ( distri linux ).De ce fait pas de probleme et je priveligie ce qui font des efforts envers le devellopement de linux et du libre en general .

C'est a nous consommateur a faire changer les choses .
PéèMBé
Enfin bref, personnelement je préfère pourvoir brancher mon modem sans avoir à galérer avant (xp) que de devoir installer un drivers sous linux avec tout es difficultés que ca comporte wink.gif

Retour au sujet: Vista thumbsup.gif
poloo
Bon ben retour au sujet, comme tu dis...
Je suis occupé à essayer cette version de Vista... l'installation a été longue et surtout j'ai bien cru que le pc s'était planté.
J'ai l'impression en rédigeant ce message qu'il y a des petit problèmes au niveau du clavier, en effet mes lettres s'inversent assez facilement alors que je ne pense pas taper plus mal que les autres jours. Ce n'est peut-être pas grave, mais ça m'énerve pour écrire sur le forum.
Sinon il ressemble fort à xp, j'ai tout de suite remis le mode Windows classic et le menu de démarrage simple.
Les icônes du bureau sont énormes, ça j'aime pas trop... mais je pense qu'on en est plus à un stade de windows xp amélioré que de windows vista. A voir.
PéèMBé
LOl pour le clavier c'est parce que tu est en qwerty lol.gif

Va dans le panneau de configuration, puis à clavier et tu met que tu as un clavier français tu vera ca sera beaucoup mieux wink.gif
poloo
Non, non, s'inversent "dnas le snes s'ivnreenst", pas "dqns le sens s'inversent", mais après redémarrage, on dirait que ça va mieux...
Sinon, le contrôle du volume très limité, c'est normal? (Je ne peux plus régler séparément le volume des Waves, des Midi, de l'entrée ligne, etc). J'ai mis mon pilote pour xp, bien entendu.
Je continue mes tests. wink.gif
PéèMBé
Et ta freebox passe à ce que je voit tu as installer les drivers pour xp?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.