Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Actualité] L'actualité à chaud !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
free
Une news Reuters vient de tomber :

CITATION
Un avion Air France en feu après être sorti de piste à Toronto

Un avion a pris feu après être apparemment sorti de la piste à l'aéroport international Pearson de Toronto, rapporte la chaîne de télévision CP-24.

La télévision a diffusé des images où l'on voyait des flammes et de la fumée qui s'élevaient de l'avion, apparemment un gros porteur. Selon CNN, il semble y avoir quelque 200 personnes à bord.

Espérons que le bilan soit pas trop grave glurps.gif
AK-47
je crain le pire glurps.gif
free
C'est apparemment un vol Air France qui fait la liaison Paris - Toronto ...

Edit : C'est confirmé ... Je viens de mettre à jour la news sur le premier post.
Sevade
Et bien, on a plus qu'a se brancher sur France 3 pour voir le journal et avoir plus de news, s'ils en parlent bien sûr.
free
C'est le vol A358 qui est parti de Paris Charles de Gaulle à 13h54. Cela serait une sortie de piste suite à atterissage raté, à noter qu'il y a actuellement des orages sur Toronto. Et ben et ben...
poloo
J'ai vu ça sur Euronews à 23h00 j'ai bien peur que le bilan ne soit assez lourd...
C'est vraiment dommage de voir qu'aujourd'hui, des atterrissages ratés peuvent encore arriver avec tout l'équipement qu'il y a à bord, mais la météo reste ce qu'elle est, et le pilote un être humain.
Je sais pas quoi trop dire, ça m'attriste toujours de voir des accidents, des attentats et toutes sortes de violences. Espérons que ce soit plus impressionnant que dramatique.
AK-47
a croire qu'il y a 5 minute j'etait entrain de convaincre a un ami qui a peur de l'avion que c'etait quasi impossible qu'il y ai un accident aujourdhui en avion du au verification accru de l'avion et des passager sad.gif ne dit-on pas , impossible n'est pas français .
fanelia
j'ai un pote qui est stewart chez air france faut que je lui demande des news
SphynXz
il y a des survivants, ca été confirmé, c'est déjà cà, j'espere que d'autre bonne nouvelles arriveront !
AK-47
on peut deja s'estimé heureu qu'il y ai des survivant , est-ce qu'ils on trouver la cause exact de l'incendi ?
SphynXz
non, mais aparrement l'avion se serait literalement brisé en deux ! c'est quand meme surprenant pour un atterrissage ratée causé probablement par la météo catastrophique de Toronto, l'aéroport était en alerte lorsque l'avion allait atterir sad.gif ...

je ne pense pas qu'il y ais un acte de terrorisme la dedans , du moins j'espere, on est sure de rien en ce moment . . .

Je croise les doigts pour qu'il y ait plus de survivants!

cette photos me rapelle malheuresement le triste accident du concorde, celà faisait 5ans déjà le 24 juillet dernier...

des nouvelles qui se veulent rassurante :

CITATION
Selon des comptes-rendus préliminaires, la plupart des passagers et des membres de l'équipage auraient réussi à évacuer l'appareil avant qu'il ne prenne feu. Les hôpitaux de la banlieue de Toronto et de la municipalité de Mississauga sont en code orange, prêts à recevoir un nombre important de patients.
les news tombent de plus en plus , un passager témoigne :

CITATION
Roel Bramar, un passager du vol AF358, a raconté sur les ondes de CBC Newsworld que l'avion semblait descendre rapidement vers la piste d'atterrissage, mais que le tout semblait sous contrôle. Lorsque l'appareil a touché le sol, M. Bramar affirme que les lumières se sont éteintes et que le système de freinage ne semblait pas suffire à la tâche. Quand l'avion s'est finalement immobilisé dans un ravin, le personnel de l'avion a ouvert les portes et déployé les toboggans gonflables, permettant aux passagers d'évacuer l'appareil. M. Bramar a été le deuxième passager à quitter l'aéronef, s'empressant de courir loin de l'appareil puisqu'il craignait une explosion. D'autres passagers ont fait comme M. Bramar, mais il n'a aucune idée de ce qu'il leur est arrivé. Selon lui, l'avion était rempli à pleine capacité.

PS : actualisé souvent ce sujet, mon post sera souvent édité !

Air France confirme, il n'y a pas de mort, aucune victime !
free
En effet plus de peur que de mal :

CITATION
Le vol AF 358, un Airbus A340 en provenance de Paris a quitté la piste d'atterrissage et a pris feu mardi à son arrivée à Toronto au Canada. Les 291 passagers et 16 membres d'équipage sont sains et saufs. Seuls 14 blessés légers sont à déplorer. La zone était secouée par de violents orages. Un témoin évoque une "boule de feu" qui a enflammé l'appareil.

LCI
poloo
Effectivement, c'est malgré tout chouette de voir que tout ne finit pas mal, bien qu'à la radio, j'ai endendu parler de 43 blessés légers, alors qu'il y en a 16 dans le message de Free... D'autre part, les médias ne recencent pas vraiment tous les blessés car je me souviens d'un accident de train près de chez moi pour lequel il n'y avait pas de blessés, soi-disant, mais 8 personnes ont dû être hospitalisées malgré tout, dont une pour une commotion.

Maintenant, n'oublions pas que la route tue beaucoup plus de personnes, que l'avion est le moyen de transport le plus sûr, malgré les attentats. La seule différence, c'est qu'il y a des morts tous les jours sur la route et qu'il n'y a que rarement des accidents d'avions, donc on en parle beaucoup plus. De plus, en Belgique, la télévision de service publique déteste une compagnie aérienne basée à Charleroi et n'hésite pas à lancer des informations qui sont parfois erronnées, rien que pour faire peur aux gens.

C'est pas de chance pour ce qui est de convaincre ton ami, Ak-47... mais dis-lui bien qu'il n'y a pas de tués. D'autre part, lors de vrais crashs, tout le monde y passe sans avoir le temps de souffrir, et personnellement j'aime autant ça.
free
Je rejoins ce que tu dis Poloo, j'ai pris très souvent l'avion ces deux dernières années et je me suis jamais senti en danger. Je le prend dans 10 jours et c'est pas cet incident qui va me faire reculer.
gogeta
C'est clair que l'avion est sûr, mais on peut pas vraiment le comparer aux voitures.Déjà il ne sont pas en même nombre: pitete (pour la france) 1000 avions/ jour ,alors qu'on a sûrement + de 10 millions de voiture qui circulent tous les jours.Là c'est clair que la voiture a plus de "chance" d'avoir un accident biggrin.gif
Mais surtout les avions ne sont pas pilotés par n'importe qui,il n'y a pas de pilotes qui font des courses entre eux,ou bien bourrés ...heureusement smile.gif

CITATION
Un témoin évoque une "boule de feu" qui a enflammé l'appareil

Vous croyez que ça suffit pour enflammer un avion? :innocent:
Je pensais pourtant qu'on était à l'abris de la foudre en voiture et en avion w00t.gif
AK-47
enfiin bon l'important est qu'il n'y ai eu aucun mort et cela demontre l'avancement technologique et les progres aporté au avions smile.gif
.Cl3mence
Ca montre surtout qu'ils ont eus beaucoup de chance whistling.gif
AK-47
hmmm , je maintient ma theorie de l'avancé technologique , la chance n'a pas trop de rapport avec tout ce qui touche a la mecanique et informatique...
poloo
Reconnaissons tout de même qu'ici, l'avion avait atterri, les gens ont applaudi, même, et puis finalement...
Donc, la vitesse de l'avion était malgré tout fort réduite, tout le monde avait sa ceinture... c'est donc un mélange de chance et de technologie...
Si le problème était arrivé en vol, malgré la même technologie, il n'y aurait pas eu de survivants.
AK-47
si il y aurait eu ce probleme en vol , meme avec la plus grande des chances , il n'y aurait au aucun survivant...
.Cl3mence
@ Ak-47 : Avec des si on refait le monde...Mais la technologie ne fait pas tout...Dans ce cas si l'avion s'est coupé en 2, c'est la faute de la technologie qui n'a pas résisté :innocent:
free
Dépèche tombé il y a 5 minutes :

CITATION
Un ATR 42 est tombé à la mer près de Palerme. L'avion de ligne assurait la liaison entre Bari et Djerba. Il y aurait environ 35 personnes à bord. Sept passagers ont réussi à s'extraire de l'appareil qui continue de flotter. Une opération de secours est en mer.

Mis à jour le 06 août 2005 à 17h08   

Un avion de ligne de Tunis Air de type ATR-42 est tombé à la mer devant la côte de Palerme en Sicile. C'est ce qu'a annoncé l'agence Ansa citant les pompiers de la ville qui précisent qu'il y aurait environ 35 passagers à bord. L'avion assurait la liaison entre Bari, dans le sud de l'Italie, et Djerba et portait le numéro de vol 1153, a indiqué l'agence nationale pour la sécurité aérienne.

L'appareil a été repéré à 18 milles (30 km) du cap Gallo, et des personnes ont été vues dans l'eau à l'extérieur de la carlingue, ont annoncé les pompiers qui n'ont pas encore atteint le lieu de l'accident.

Atterrissage d'urgence

Sept passagers ont réussi à s'extraire de l'avion, qui continuait de flotter, ont indiqué les services de secours. Deux passagers ont été aperçus sur une des ailes de l'appareil, agitant les bras pour demander du secours, ont indiqué les services douaniers.

Le pilote aurait tenté un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Palerme mais n'aurait pas réussi et l'avion a finalement terminé son vol en mer. L'accident a eu lieu à 15h55 locales (13h55 GMT).

Les secours de la capitainerie du port de Palerme survolent la zone de l'accident, a indiqué Ansa. Quatre vedettes ont été envoyées sur les lieux de l'accident et des hélicoptères de la marine ont décollé pour participer aux secours. Au sol, des dizaines d'ambulances sont déjà prêtes pour transporter des passagers qui seraient rapatriés par air vers les hôpitaux de Palerme.

Fabriqué par le français Aérospatiale et l'italien Alenia, l'ATR-42 est un avion d'une cinquantaine de places. Il est en service depuis 1985 et a été produit à plusieurs centaines d'exemplaires.

LCI
.Cl3mence
glurps.gif C'est bien qu'il y ait des survivants mais bon...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.