Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Informatique] Quel Windows choisir ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Red_Angel
Bonjour à tous,

En phase finale de construction d'un nouveau PC je m'achemine bientôt vers la dernière étape : le système d'exploitation.

Je tiens d'abord à dire que mon choix est porté sur Windows. Mac entrera en jeu pour moi l'année prochaine, tandis que Linux me compliquera plus qu'autre chose surtout en cette période ou je vais avoir besoin d'un PC rapidement smile.gif.

Mais maintenant, plusieurs version de Windows me tâtent :
- Le bon vieu Familial
- Le Pro
- La version Media Center

Actuellement je pencherais plus pour la version XP Media Center. Mais j'aimerais savoir ce qu'elle apporte de plus sachant que je sais déjà qu'il est basé sur un XP Pro mais désormais plus stable smile.gif.

Qu'à t-il de plus alors car franchement je le trouve ailleurs moins cher qu'un XP Pro blink.gif ...

P.S. : Je préviens avant tout que je ne souhaite pas me procurer une version crackée donc merci de ne pas me rediriger vers des Windows XP pirates. wink.gif
PéèMBé
Perso je tourne sous xp pro et rien à dire wink.gif La différence avec le familial c'est juste au niveau du reseau wink.gif Le media center c'est vraiment pas top.

PS: c'est normal qu'il soit moins cher que xp pro il est vraiment moins bien
Red_Angel
Mmm je viens de lire celà en effet ...
Me reste plus que le Pro ou le Familial j'ai jamais bien vu la différence entre les deux alors je sais pas lequel acheter unsure.gif.

Actuellement je suis sous le Familial mais si le XP Pro est mieux pourquoi pas smile.gif ...
Chris256
Bonsoir ,

CITATION
Actuellement je suis sous le Familial mais si le XP Pro est mieux pourquoi pas smile.gif ...
Mieux non , du moins ça depend l'usage , si tu ne te sers pas de ses fonctionnalitées reseaux prends la familliale .

CITATION
Je tiens d'abord à dire que mon choix est porté sur Windows. Mac entrera en jeu pour moi l'année prochaine, tandis que Linux me compliquera plus qu'autre chose surtout en cette période ou je vais avoir besoin d'un PC rapidement smile.gif.

juste par curiosité , que redoutes tu sous linux ? et pourquoi mac et pas plutot un *bsd ou une distri linux ?
Red_Angel
Eh bien si, je compte mettre en reseau deux PC justement. XP Pro gèrerait mieux cette fonctionnalitée ?
Sachant que l'autre PC aura la version Home celà ne posera pas de soucis ?

Ce que je redoute chez Linux : Que je n'ait pas assez de temps pour apprendre comment il fonctionne car il semble plus complexe que Windows (d'après l'expérience de certains de mes proches).
Néanmoins, je ne doute pas qu'il soit un très bon OS, voir même mieux que Windows mais par manque de temps je préfère me tourner vers un OS que je connais déjà bien plutôt que de devoir tout apprendre (je me souviens de mon passage Mac -> Windows c'était la galère wacko.gif).
-=G2'Spirit=-
Alors ecoute red, moi j'ai deux disque dur avec deux system d'exploitation différent !
J'ai Windows Xp Pro avec les derniere modification SP2 inclu et ensuite j'ai une version de windows XP peut connu, c la version Windows XP pro L.S.D une version de windows booster qui fonctionne parfaitement et qui permet de gérer ton PC mieux que les Windows XP d'origine
Donc voila si tu veut un peut plus de renseignement fait moi signe spoton.gif
Maintenant si vraiment tu tate entre windows XP Familial et Windows XP pro le choix est vite fait pour moi, je vote XP pro sans souci whistling.gif
Red_Angel
Mmm je crois bien que celà va être mon dernier mot JiPé unsure.gif biggrin.gif.
Il existe pas d'autres versions "officielles" de Windows ?
-=G2'Spirit=-
Hummm nan il n'existe pas d'autre version officiel a ma connaissance !!!
Il existe encore des windows modifier, windows gold, titanium ..... !!
Et ya le nouveau windows longhorn (version officiel) qui va sortir courant 2006
regarde spoton.gif
Dinho.
Prend aussi en compte la config de ton pc...

Si tu as un processeur 32 bits tu peu continuer à hesiter entre xp home ou pro.

Si tu as un processeur 64 bits tourne toi plutot vers un mac ox X ou une distribution linux 64 bits.... A la rigueur une beta 64 de xp mais bon tooth.gif

thumbup.gif
poloo
Honnêtement, il y a peu de différences entre Windows xp édition familiale et Windows xp édition professionnelle. Les deux plus visibles sont le prix et la couleur de la barre de chargement du système (vert pour la home, bleu pour la pro). lol.gif

Pour ce qui est du réseau, il y a des fonctionnalités plus poussées (pour les gros réseaux) volontairement désactivées dans la home, mais ceci ne t'empêche pas du tout d'avoir un petit réseau de 200 machines chez toi. Avec quelques ordinateurs c'est même parfait. Je dispose moi-même d'un réseau "ouvert" (des ordis entrent et sortent régulièrement du réseau) avec des ordinateurs en win 95 (une fois), win98, win xp home et win xp pro, et tout fonctionne parfaitement.

Regarde ce lien http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm pour avoir plus d'infos sur les différences.

D'autre part, mais là on chipotte un peu plus avec la légalité, les fonctions de windows xp sont désactivées dans la version home. Je ne dois pas vous expliquer que c'est comme avec un gsm... ce qui est désactivé peut toujours s'activer... whistling.gif

Pour les versions officielles, il n'y en a pas d'autres à ma connaissance.
Je voulais encore ajouter quelque chose, mais je n'arrive pas à retrouver quoi, mais bref la version home est parfaite. Le plus embêtant dans windows xp, c'est l'activation lors de chaque installation, car après 3 activations tu es obligé de justifier du pourquoi tu actives à nouveau, ça m'est encore arrivé vendredi. Rien que pour ça, j'envie ceux qui ont des version moins légales.

Fais le bon choix wink.gif
Electrastar
Le Windows XP Pro te permet de te connecter à un controleur de domaine, donc à moins que tu ai un serveur chez toi,je vois pas lintéret du PRO.

Tu as la prise en main à distance d'un pc avec le XP PRO.

Voilà
++
PéèMBé
Le xp pro c'est le xp familial avec la prise en charge améliorer des fonctions réseaux wink.gif
AK-47
ppour faire simple prend le PRO , c'est le plus stable , mais bon , si tu ne te sert pas des fonction "pro" tel que le branchement d'un serveur et de créer un reseau , le familial te conviendra aussi très bien ( rappel ; XP pro est le plus cher )
Dude76
une mandriva ! tooth.gif

Non, un home n'est pas moins stable qu'un pro, c'est juste moins complet (et de la préconfiguration à la louche...), mais suffisant pour 99% des utilisateurs grand publique (bien que perso je haïsse les versions home).

Je te conseille sans hésiter une version pro.

édit: toute boutade à part, tu peux sérieusement envisager une mandriva en dual-boot de ton XP, ce qui te permettra de te familiariser avc un des Linux les plus conviviaux notamment pour les personnes arrivant de Windows.
Et en plus, c'est du Linux français, et c'est du bon !
Et si tu es convaincu par leur distribution, tu peux les supporter en achetant la version boîte ou en t'inscrivant à leur club. spoton.gif
pasmon
Franchement si tu decides pas de créer un reseau domestique complexe, avec multiples utilisateurs et donc de vouloir proteger tes machines en sécurisant à outrance lol.gif

prends familly.
NewHeaven
J'attends "LongHorn", les TeraFlops, et surtout les 20 millions d'opé secondes ...

Intel est déjà à genoux 59.gif
PéèMBé
Tu est en retard NH Longhorn s'appele désormais Vista wink.gif

PS: merci pour le mp smokeib.gif thumbsup.gif
NewHeaven
Vi j' sais mais dans la presse info, ils continuent de l'appeller ainsi .... biggrin.gif
Red_Angel
Mmm bah en fait ce qui me gêne dans les versions crackées, c'est qu'aucune ne me convient (trop de choses supprimés ou débloquées que je ne voudrais pas ...).

Pour ma config ce sera celle-ci :

AMD Athlon 64 3200+ S939 (pate thermique Artic Silver 5 en remplacement de celle d'origine)
Zalman CNPS7700AlCu (en remplacement du ventirad d'origine)
DDRSDRAM Crucial 512 Mo PC3200 x2
Asus A8N-E S939
Asus EN6600TD 128 Mo / 128Bits
Seagate Barracuda 160 Go 7200RPM 8 Mo SATA
Textorm TM168
Hercules XPS 2.100
Pioneer DVR109
Acer AL1715S 12 Ms
Clavier et souris Labtec sans fils optiques

Et je compte le connecter en réseau (Ethernet ? Wi-Fi ? ... ?) avec mon PC actuel pour partager ma connexion N9uf Cegetel 8 Méga smile.gif.

XP Pro serait donc le mieux à mons avis surtout pour ce qui est de la gestion réseau non unsure.gif ?
-=G2'Spirit=-
Ba efféctivement je pense aussi que la version XP pro serai la mieux pour toi !!!
CITATION
Mmm bah en fait ce qui me gêne dans les versions crackées, c'est qu'aucune ne me convient (trop de choses supprimés ou débloquées que je ne voudrais pas ...).

Tu tes bien renseigner sur toutes les version cracké et non officiel ????
Car il existe quelques version avec les les méme chose qu'XP pro !!! smile.gif
AK-47
j'ai un ami qui conecte 3 ordinateur en Wifi avec la freebox dont un ordi portable , Deux ordi est familiale l'autre est pro et il n'a aucun probleme.

Conseil pour relié tes 2 PC : Ethernet , car le Wifi : bof bof , j'en connais qui ne sont pas satisfait , d'ailleur de ce que je connais , personne n'est satisfait du WiFi wink.gif

Edit : il existe Windows XP gold edition qui n'est pas officiel il me semble wink.gif ( donc illegal par la meme occaz' )
Red_Angel
No soucy smile.gif.

Allez zou, va pour le XP Pro à 100€ +/- en version OEM smile.gif.
Merci à tous de vos conseils avisés wink.gif. Je laisse ce topic se perdre dans l'univers FM pour le remonter plus tard avec un nouveau titre sur la gestion réseau entre 2 PC (installation fonctionnement ...) quand j'aurais finit d'assembler mon PC smile.gif.

Grand merci à tous encore une fois thumbsup.gif.
AK-47
Excellent choix que tu a fait en prenant le Pro wink.gif
tomato78
Ha apparement j'arrive aprés la bataille, personellement je t'aurais bien évidement conseillé le XP Pro, voir le XP Gold (qui est basé sur le Pro) mais je ens sais pas si c'est une version officielle bien que certain vendeur sur le net vendent leurs pc avec XP Gold wink.gif

Si vous avez des infos sur XP Gold je suis preneur tongue.gif

J'éspère que ton XP Pro te conviendra Red smile.gif
Red_Angel
XP Gold est une version pirate sur base de XP Pro wink.gif.
Bref, pas de ça ici vous l'aurez compris thumbsup.gif.
tomato78
Ha oui en effet aprés quelques recherches sur notre amis à tous (même plus besoin de le citer je pense) je suis en effet tombé sur pleins de cite ou ils confirmaient que c'est une version pirate donc désolé d'avoir abordé le sujet, pourtant je suis sur avoir vu des ordinateur vendu avec XP Gold enfin bon le sujet est clos désolé blushing.gif
Dinho.
Ayant un processeur amd 64 bits.... Comme je l'ai dit dans mon précedent post , le choix de win xp (que ce soit home ou pro) est une mauvaise idée....

Xp etant un Os 32 bits , tu vas utliser 50% des performances de ton processeur...

Il existe une version beta de xp en 64 bits qui est gratuite , légale mais buggée.

Il te reste le choix aussi, de prendre une distribution linux 64 bits (tu as l'embarras du choix) ou un Mac OS X.

Voila tout ce que j'ai a dire.
ignace
spoton.gif Sans hésitations: MAC OSX TIGER....Tu ne le regreteras pas 59.gif
DonMerguez
Mac OS X Tiger sur un PC ? Ca c'est vu ou ca ?
PéèMBé
Pour commencer du mac sur un pc c'est impossible (enfin si par émulateur mais pas trop d'intéret) deplus relis le premier post de red angel tu comprendra wink.gif
DonMerguez
C'est justement pour ca que je disais cela, la seule façon que j'ai exploitée moi meme c'est l'émulation par PearPC et c'etait pas flamboyant. Donc je ne vois pas pouquoi ignace propose Mac OS X Tiger alors que Red_Angel veut monter un PC...
PéèMBé
Je parlais de ignace moi aussi smokeib.gif
Cherie
Heu ignace Mac Os sur un PC ca existe pas (enfin, pas encore, parce que a ce qu'il parait...)
Sinon ben moi je conseillerais linux, moi qui suis pas une bete d'informatique je le trouve pas plus compliquer que windows et franchement meme plus simple des fois
Sinon moi le win que j'ai ( pour au cas ou ) c'est Win LSD3, c'est une version modifier de Win XP Pro SP2 avec qq trucs supprimer/rajouter, elle me convient parfaitement mais c'est vrai qu'avec le proc 64 bits que t'as, tu pourrais mettre un truc mieux
Mais sinon pourquoi tu mettrais pas plusieurs OS pour essayer (du moins linux, vu que tu hesites) ?
AK-47
bah , moi en tout cas , j'aurai attendu Vista , il a l'air vrément cool , mais de toute façon , je devrai recevoir un Mac dans pas longtemps wink.gif
Red_Angel
J'y pense à Linux, mais pas pour maintenant ... Place à Mac avant tout smile.gif. Linux peut-être en coup de vent, mais là le programme sera XP Pro puis Mac OSX Tiger wink.gif.
PéèMBé
HS: vista est dispo en beta whistling.gif

Au fait j'ai lu quelque par que mac aller s'attaquer au pc, ca fait bizarre car c'est pas dutout la même architecture ... Si quelqu'un peux confirmer whistling.gif

Red : bon choix thumbsup.gif
Under
Ben forcement Xp pro avec un SP2
Sinon pour info, pour ceux qui disent que media center est pas top, je tiens a préciser qu'il s'agit d'un xp pro avec sp2 tout simplement.
Moi je me suis fait MON xp il est beaucoup plus léger, stable, sécurisé, ....
pasmon
CITATION(pmb236 @ 02/08/2005 - 22:12)
HS: vista est dispo en beta  whistling.gif

Au fait j'ai lu quelque par que mac aller s'attaquer au pc, ca fait bizarre car c'est pas dutout la même architecture ... Si quelqu'un peux confirmer  whistling.gif

Red : bon choix  thumbsup.gif
*

c'etait vrai jusqu'il y a peu.............. Apple abandonne IBM et passe sous Intel (le processeur je parle bien sur)
Under
Oui c'est vrai Mac abandonne les processeurs IBM pour se tourner vers intel mais les proceseurs seront adaptés a l'architecture Mac donc aucun changement pour les Pc.
Dinho.
Quel gachis crying.gif un amd 64 avec un os 32 bits. whistling.gif
Deelite
CITATION(Cherie @ 02/08/2005 - 20:42)
Heu ignace Mac Os sur un PC ca existe pas (enfin, pas encore, parce que a ce qu'il parait...)
Sinon ben moi je conseillerais linux, moi qui suis pas une bete d'informatique  je le trouve pas plus compliquer que windows et franchement meme plus simple des fois
Sinon moi le win que j'ai ( pour au cas ou ) c'est Win LSD3, c'est une version modifier de Win XP Pro SP2 avec qq trucs supprimer/rajouter, elle me convient parfaitement mais c'est vrai qu'avec le proc 64 bits que t'as, tu pourrais mettre un truc mieux
Mais sinon pourquoi tu mettrais pas plusieurs OS pour essayer (du moins linux, vu que tu hesites) ?
*

LSD3 est une version pirate... donc pas ce qui interesse notre cher modo...

Moi je lui conseille un XP Pro (original bien sur!)... un linux sur une autre partition à la limite pour découvrir un peu... mais bon comme 90% des gens qui ont un pc je suppose qu'il voudra jouer et sous Linux... ben tu repasseras! wink.gif
Cherie
c'est vrai que pour les jeux linux c'est pas pratique et meme il y a certaines applications qui n'existent que pour windows
mais rien ne l'empeche d'au moins essayer, il y a des distrib' tres faciles a utiliser meme pour les debutants
pour le Win original et ben oui Win XP Pro SP2 c'est le meilleur choix je pense
apres Vista faut voir a ce qui parait il rame trop meme avec une config correcte, alors
AK-47
le seul "hic" de windows est qu'il est très convoité par les pirate et si tu a le malheure de te connecter a internet sans protection bah la , spyware et virus a gogo glurps.gif c'est pour sa que je veut essayé mac , il est beaucoup mon convoité par les pirate. ( mais cela ne veut pas dire qu'il y en a pas )
Red_Angel
@Dihno.> Seulement, les applications/jeux en 64 Bits ne sont que très rares pour le moment sous Windows XP x64. Mias au moins j'ai pensé à l'avenir en prenant un process 64 Bits car ensuite il ne me faudra que changer l'OS smile.gif.
Tr@nKILLom@n
Salut
moi je te conseille de ne pas mettre windows du tout et de juste installé ms-dos... thumbup.gif
C'est vrai quoi moi ca me manque terriblement, c'était marrant a l'époque et puis au moins c'est super stable...bon ce n'est pas pratique pour aller sur le net(:-)) mais bon
voila
salut
Red_Angel
Tu sors biggrin.gif. Non je pense finalement pencher sur Linux smile.gif.
Là je suis en apprentissage en LiveCD et en (semi)natif sur mon PC actuel pour tester ...

De toutes façons, tant que je n'ai pas recu toutes les pièces et finit le montage de mon PC je pourrais pas faire gand chose biggrin.gif wink.gif.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.