Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte Memory stick pro
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
MaGEoS
Salut!
Je vais sans doute bientôt acheter un APN. J'hésite encore entre le DSC-W15 et le DSC-W5 de Sony et bien que ce ne soit pas le but du topic si vous avez un avis sur ces 2 modèles n'hésitez pas! wink.gif
Mon problème est que pour la carte mémoire je ne sais pas du tout ce que vale les memory stick de 512Mo. De nom je pense que mon choix va se porter sur une Sony ou une SanDisk (d'un autre côté ya pas beaucoup d'autre choix laugh.gif ). Mais ya-t-il des diffèrences entre ces marques? (temps d'accès, durée de vie, stockage...)
Merci beaucoup pour vos lumières! smile.gif
MeeD
Ben à partir du moment où ce sont des memory stick du même nom elles ont les mêmes performances je pense. Parfois les Sony sont moins chères que les Sandisk et vu que l'apn que tu prends est un Sony c'est pas plus mal. Personellement j'ai une memory stick pro duo de 512 de marque Sony elle marche très bien et je l'ai eu à 59€ ports inclus donc c'est pas excessif.
PéèMBé
Les sandisk sont bien plus rapide que les sony wink.gif

Il y a pas mal de test sur le net qui le démontre smokeib.gif

Franchement je te conseil à 100% les sandisk moi j'en est une est c'est super rapide
-=G2'Spirit=-
Perso je conseil aussi sandisk thumbsup.gif
PéèMBé
Le pire c'est quand plus d'être beaucoup plus performante elles sont moins cher alors il ni a même pas a hésiter wink.gif
MaGEoS
Ouai c'est ce que je viens de voir. Merci pour vos réponses! smile.gif
Si vous avez des avis sur les W-5 et W-15 je suis prenneur! wink.gif (J'ai vus un article qui date du début du moi sur presence-pc où le W-5 se plaçait bien, mais si quelq'un l'a testé ça me plairait bien d'avoir son avis.)
PéèMBé
J'ai hésiter sur cet apn moi aussi et aussi avec son grand frère puis je suis passer chez des photographe pro de ma ville il m'ont dit si tu veux faire de belle photo ne prend pas du sony car ils attirent pas le look la taille et le nombre de pixel ainsi que par le nom de l'objetcif carl zeiss (qui n'est d'ailleur pas un carl zeiss à 100%) mais les photos ne sont vraiment pas belle.

Finalement j'ai pris un casio Exilim Pro Ex P700 objectif canon, j'attend de la recevoir mais il ma dit que les objectifs canon était les meilleur dans cette catégorie d'APN (compact +, pas de reflex).
Anakronik
Pour en avoir deux(512 et 128) je dis aussi Sandisk spoton.gif
MeeD
Je savais pas qu'elles étaient meilleures les Sandisk. Par contre je trouve pas qu'elles sont moins chères que les Sony, ou alors faut que je regarde sur plusieurs sites encore

J'ai remarqué un truc, sur le site de Sony-Ericsson, sur la page dédiée au W800 il y a une photo du W800 avec une carte sandisk à côté. Sandisk est une filiale ou un truc qui appartient a Sony ou quoi ? Parce qu'ils auraient mis une Sony sinon
MaGEoS
T'as peut-être raison, le memory stick est un modèle propiètaire je crois. Donc il serait logique que SanDisk soit une filiale.
PéèMBé
Enfait le format memory stick a été crée par sony et pour le moment seul sandisk et bien sur sony ont le droit de produire ces mémoires. Mais sony fait produire une partie de ses mémoire par sandisk tooth.gif

Mais les sandisk reste tout de même bien plus performate que les sony wink.gif Bien sur pour un utilsateur qui ne sais pas qu'une diférence existe c'est peu visible mais sur les bench effectuer la différence était desfois de 50% w00t.gif

Voila vous savez tout tooth.gif
Surfer77
Les benchs tu peux leur faire dire ce que tu veux wink.gif (Surtout que si comme tu le dis, Sony fait sous-traitre ces mémoires chez Sandisk, il n'y'aura aucune différence)

Franchement pour la différence... l'un ou l'autre, ca sera la même chose...
MeeD
J'étais pas si loin dans ma première réponse alors...

Enfin moi j'ai pris une Sony et vu que je suis un "utilisateur qui ne sais pas qu'une différence existe je ne verrais pas de différence". smile.gif
PéèMBé
Ben le truc Surfer77 c'est que j'ai moi même fait le test et les sandisk sont plus performante mais maintenant dans un appareil photo ce n'est pa sur que ca soit visible ...

Mais pourquoi ne pas prendre une sandisk alors que elles sont plus rapide et moins cher lol.gif

PS: la différence de vitesse se voit surtout dans le lecteur de carte mémoire wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.