Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une seule solution, la ma-ni-fes-ta-tion !!
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
free

[mode pétage de plomb off biggrin.gif ]

Ps : Si ca rappelle la règle qui est applicable sur FM à certains.... A la bonheur ! A la bonne heure whistling.gif
AK-47
c'est pas serieux ? il se font payé combien par les Admins ?
Red_Angel
C'est pas "à la bonne heure" plutôt doute.gif biggrin.gif tongue.gif.

[Edité par free: blushing.gif ]

Mais sinon oui, la tendance du SMS commence à revenir sur ForumMobiles et ca devient franchement désagréable ...

No paske tu voi 6 kelk1 teCplik 1 tuto kom sa à la f1 ten à1 pe mar 2 mètr 10 an à Dcripté le tuto ...

Si vous voyez ce que je veux dire wink.gif.

A la bonne heure biggrin.gif tongue.gif.
Pandorian
C'est beau ! On croirait un reve ...

Vanille Pince moi (softly)
Initialize
Bonjour.

Red Angel... je cotois certains forums, crois moi, comparativement, ce forum c'est Lumière LyonII (faculté de langue entre autre, pour ceux et celles qui ne connaissent pas).
lord666
c'est clair le style sms indéchiffrable faut oublier ranting_1.gif
Quand je vois comme les gamins de maintenant écrivent y a de quoi avoir peur
poloo
Comme le signale Initialize, ce forum est assez bien tenu conernant l'écriture... mais je côtoie, tu côtoies... tooth.gif

Je dois reconnaître que j'apprécie très peu les fautes d'orthographe, certaines étant même impardonnables. Etant modérateur-orthographe sur un forum, biggrin.gif j'ai pu constater qu'en indiquant un peu la marche à suivre au début, tout le monde fait un effort pour améliorer son orthographe, bien que personne n'est infaillible, moi le premier.
Je pense en plus que c'est assez utile dans la vie de tous les jours d'écrire correctement.

Pour ce qui est des sms, j'en reçois très peu, mais j'ai parfois du mal à les comrpendre malgré l'effort de mes correspondants pour écrire lisiblement. Par contre, les abréviations courantes ont, d'après moi, leur place dans les textos. Quand j'en envoie, je me tordure à chercher des synonymes plus courts... et parfois même je sacrifie des lettres à contre-coeur.

On a droit à un bon repas après une telle manifestation? Car rien que pour ça, j'irais bien whistling.gif
nt79
CITATION( red angel regarde on peut encore économiser)
Nn paske tuVoi  6klk1 TSplik  1tuto komsa ala  f1 ten à 1pe mar 2mètr 10zan aDcripT l'tuto

C'est vrai il ne faut pas confondre nos gsm et notre forum! N'étant pas un as en ortographe mais plutôt un adepte du langage sms ça ne m'empêche pas d'écrire normalement! lol

Je suis contre l'utilisation du langage sms sauf sur les gsm, lol.gif
Kenyboy
Vous avez pas compris, il faut les faire copier:

msstaf
[Edité par Red_Angel: Citation inutile supprimée]

Terrible spoton.gif c'est peut etre la solution.

Personnellement, j'evite ce genre de langage car apres ca ressort meme au boulot.
J'apporterai une nuance c'est que faut pas confondre les fautes de frappes ou d'aurtograffe. C'est vrai que pour ma part j'ai tendance a ne pas prendre le temps de relire mes textes. Et si je dois mettre les accents, la bonne ponctuation je crois que je vais demissioné tres vite. lol.gif
aminatovsci
c est une nouvelle parceque je ne savais meme pas qu il ne faut pas ecrire en language sms blink.gif dans fm merci pour l information.
Surfer77
Les règles du forum :

CITATION
Bonjour,

Veuillez trouver-ci après les règles que nous vous demandons de bien vouloir respecter sur ce forum:
- Veuillez vous présenter dans le forum de Présentation des membres. Ce n'est bien entendu pas obligatoire, mais ça aide nettement à la convivialité
- Veuillez éviter les messages à caractère tendancieux
- Veuillez ne pas créer de nouveau topic inutilement
- Veuillez utiliser des titres explicites
- Veuillez, dans les forums qui traitent des mobiles, préfixer vos titres par le modèle de GSM dont vous souhaitez parler: [modèle]Sujet
- Veuillez, dans les forums qui traitent des opérateurs, préfixer vos titres par l'opérateur dont vous souhaitez parler: [opérateur] Sujet
- Veuillez, dans les forums qui traitent des Achats-Ventes-Echanges, préfixer vos titres par l'opération (Vends, Achète, Echange) que vous désirez effectuer: [Opération] Sujet
- Veuillez ne pas abuser des MAJUSCULES
- Veuillez éviter une expression trop télégraphique dans vos posts
- Veuillez rester poli et courtois

Toutes les publicités devront être soumises à l'approbation d'un administrateur
Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout message inutile, non constructif, ou non conforme aux règles ci dessus.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette charte. Grace à votre contribution, ce forum restera clair, lisible et agréable.

Bon amusement sur Forum Mobiles
globulerouge
@surfer77 : y'en a qui ne savent pas que télégraphique est l'ancètre du SMS lol.gif
caseopei
Je sais bien qu'on est sur un forum consacré à la téléphonie ...

Mais pitié ... Epargnez nous le décryptage de ce langage compressé.
MaGEoS
Le sms est langage a utiliser entre personnes consentantes! biggrin.gif green.gif Sur msn et par texto par exemple, mes phrases sont assez phonétiques car je parle avec des personnes à qui ça ne pause pas de problème. Mais le reste du temps, sur les forums, mails et autres, enfin lorsque la discussion n'est pas "instantanée", ou limité par un certains nombres de caractères, je pense que l'on peut faire l'effort d'utiliser le bon françois! laugh.gif
Mais je suis d'accord avec msstaf, il ne faut pas confondre langage sms et fautes d'orthographes! (Je suis d'ailleurs sûr qu'il y en a dans mon post! sad.gif )
[Mode grosse flémingite ON] Vivement que les programmes de reconnaissance par la voix soit plus performants! [Mode grosse flémingite OFF] biggrin.gif
maeris
c'eessssstttttttt la luuuuttttteeeeeeee biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif la la la,je pensais pas que ça irait jusque là,moi aussi j'utilisais la langage sms avant et j'ai finalement compris que c'était plus agreable le françé lol oups le français,en fait avant j'avais le wap pendant trois ans c'était ce langage sms sur la petite toile entre wappeurs biggrin.gif mais je fais la difference maintenant :innocent:
free
Effectivement je me souviens de toi evil.gif biggrin.gif wink.gif

Je suis content que tu comprennes maintenant l'intéret de ne pas accepter ce "dialecte" sur FM.

A bientôt thumbsup.gif
maeris
oui c'est sur c'est vraiment désagrable et on en oublie comment écrire sans fautes apres,et dire que j'ai un cursus littéraire.... sans compter qu'il faut déchiffrer les hiéroglyphes sms,on devrait ouvrir un topic des pires horreurs,hum non ce n'est pas une bonne idée apres on va faire des cauchemars... :taupe:
arsenalduxx
meme moi je parle le language sms mais bon a force de me rappeller je fait des efforts donc je parle français merci les modo!! biggrin.gif biggrin.gif
MaTThi9u
Cest une vrai manif ?
c'est excellent ...
Red_Angel
Un petit UP :innocent:

Le language SMS et la rédaction baclée commencent à reprendre le dessus ...

Pitié, soignez vôtre rédaction et vôtre orthographe! wink.gif
.:florent:.
Il s'avère aussi , que tout les nouveaux du forum ecrivent en langague sms , c'est une conclusion faite en deux mois sur le forum Sagem ! (spoton.gif) Faut-il le dire a chaque nouveau? oû liront-ils un jour les regles du forum :innocent: ? .Je suis aussi passé nouveau , mais je m'eforcais d'ecrire en langague Français! biggrin.gif
Jojo84
il faudrait que pour écrire leurs 1ere post,les nouveaux doivent lire les régles...
.:florent:.
Oui ,leurs envoyer un message des qu'ils s'inscrivent ,pour leurs dirent de lire touts les post utiles , ( regles , taille de la signature ...)
Red_Angel
Un MP de bienvenue leur est envoyé à leur première connexion en les invitant à consulter les Règles. wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.