Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil achat APN
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
PéèMBé
Je cherche à acheter un appareil photo numérique.

Ce que je souhaite principalement c'est:
  • Une bonne définition des images w00t.gif
  • Un bon objetcif pour faire de bonne photos (pas de flou) biggrin.gif
  • Une grande marque qui propose une vrai garantie (sony, minolta, kadok, ...) spoton.gif
  • La possibilité de faire des photos en peu de temps (ne pas avoir a attendre 10 secondes entre chaques photos)
  • Un bon écran (surtout niveau taille)
  • Un mode macro de qualité smokeib.gif
  • Un mode rafale de qualité
  • Le plus simple possible (en gros un mode automatique de trés grande qualité)
  • Chargeur et batterie inclus dans le pack
  • Et tout ca pour moins de 350 euros thumbsup.gif
Bien sur je préfère des avis de personne qui possède réelement l'appareil car le "on m'a dit" ne me plait pas trop. Vous pouvez aussi me donner des liens vers des tests.

Je vous remercie par avance, bonne journée à tous wink.gif

Ps: si vous avez des exemple de photos prisent avec l'appreil c'est encore mieux wink.gif Pour cela cliquez sur ma signature pour les héberger et ajouter la ou les à post avec le code :

CODE
[imgdim2]URL de la photo[/*imgdim2] (sans l'étoile (*))  
wub.gif
Surfer77
Tu demande les possibilités d'un reflex pour le prix d'un compact wink.gif
PéèMBé
blushing.gif

Me semble que certain appareil photos comme le dsc-w7 de sony ou le ixus 700, ... sont dans cette gamme de prix et possède a peu prés ces fonctionnalité blushing.gif

Mais bon je ne demande pas de tout avoir non plus, le plus possible sera le mieux wink.gif

Le dsc w7 me plait beaucoup, pouvez vous m'en dire plus. Au vue des caractéristiques est il bon?

Mon frère à un Z3 de minolta et il est vraiment sympa le seul problème c'est me format je préfère un appareil "classique".

Je suis sur que parmis vous il y en a un paquet qui ont un apn de ce style alors, donner moi vos impressions wink.gif
Gamin
Ce que tu entends par "classique", c'est format "reflex" ?? Avec objectifs interchangeables et tout le reste ??
PéèMBé
LOl non désolé c'est l'inverse c'est pas trés explicite mon truc "classique" lol.gif

C'est ca (pour moi) :

Je fais mon petit comparatif tout cet aprés mide et j'en conclu que c'est dur de choisir: je m'oriente plus vers les 7.2 méga pixels et donc vers les sony dsc w7 (qui a une trés bonne réputation et qui a un temps trés court entre deux prises de photo, pour moi surement le meilleur de ma selction en vue du prix) le sony dsc-w17 (j'ai chercher la différence avec le w7, je viens de la trouver il est noir et il a une housse cuir et 2 piles(batterie) en plus, et il se trouve à 70 euros de plus que le w7 donc le w7 me convient beaucoup plus vus que je suis déjà équipé en batterie et une housse ca coute 20 euros spoton.gif ..

Le casio ex z750 est vraiment pas mal aussi donc je sais vraiment pas quoi faire ...

En 5 mega pixel ya le v550 de kodak qui est superbe mais bien plus cher, et le casio exilim ex z 57 qui est rés bien niveau prix et donctionnalité le seul problème c'est que chez casio les objectif ne sont pas de grande marque, c'est pas des carl zeiss comme chez sony par exemple.

Je me suis aperçu d'un truc c'est que je crainiez pas mal sony à cause des carte mémoire mais un sd 1 go coute le même prix qu'une memory stick 1 go !! Si si aller sur ebay selectionner acaht immédiat et regarder wink.gif

Bon j'espère ne pas continuer mon monologue et que certains me donneront des lien intéressant thumbsup.gif

J'ai une question l'adaptateur que vend sony, que fait il réelement car j'ai ma memory stick pro duo de 1 go qui attend ma psp mais je voudrais si possible m'en servir pour la mettre dans me futur apn que je pense être un sony hors les apn n'accepte (le w7 du moins) que les memory stick et les memory stick pro. pense vous qu'en achetant un adaptateur de la sorte je puisse utiliser ma memory stick pro duo dans l'apn?

merci

Comme celui ci l'adaptateur
Yoda34
le w7 je le connais pas, j'avais un w1 et j'en étais très content spoton.gif
PéèMBé
ok, ben le w7 c'est l'évolution du w1 wink.gif merci d'avoir apporter ton commentaire wink.gif
AK-47
les cyberchot de sony sont les meilleurs a mon gout wink.gif
PéèMBé
Donc tu pense que je ne fait pas d'erreur en achetant le w7? Franchement ce qui me plait trop c'est 0.9 seconde entre chaque photo ( quasi instantané), 1.3 pour prendre la premier photo ( a partir du moment ou on appuie sur le bouton on) et aussi le mode rafale 5 photos en 7 mega pixels en moins d'une seconde wub.gif
msstaf
Ouais pas mal la serie des sony sauf qu'il sont un peu incombrant a mon gout. :taupe:
Perso je suis plutot pour la serie des casio qui sont vraiment pas tres repandu en france.
Donc tous ceux que j'ai eu, je les ai importer. A priori jamais eu aucun probleme ni meme besoin d'utlisé la garantie (APN fiable).

L'encombrement est vraiment minime, limite format carte de credit.

Question qualité photo ils font des photos parfaites. la resolution est fonction de la reference.

s100 => 3megapixel ecran 2" fonctionne avec une baterie et un dock station (station de charge) avec un simple adaptateur tu peux la brancher dans ton vehicule.

le z40 => idem en 4megapixels (viseur incorporé)

le z50, z55=> idem en 5megapixels

le z57 => idem 5mp avec un ecran 2.5". c'est mon futur APN le temps de revendre le z40.

Perso je trouve qu'il y a une autonomi terrible.
Par contre dans mes recherches j'ai trouver pas mal de casio avec un ecran HS, le TFT est plutot fragile.
AK-47
moi j'avai une sous marque qui s'apel Optio , ( d'ailleur je suis pas sur que c'est une sous marque ) et la qualité était irreprochable 4 MP les photo était instantanné pratiquement , et pas cher, mais mon prochain APN c'est un CyberShot a 100%
PéèMBé
Oula alors je viens de voir le dsc-v3 qui ma l'air d'être une merveille! Pouvez vous m'en dire plus comment les trouver vous?

[EDIT] Pour ce modèle je souheterai notament savoir si la vitesse entre chaque prise et rapide, c'est quelque chose qui me tien à coeur car ca permet de photographier des moment unique wink.gif

Poru les casio jai lu que l'optique n'était vraiment pas top ca ma un peu décourager sad.gif

En tout cas merci d'apporter vos avis biggrin.gif thumbsup.gif
davetarget
Bah moi j'ai le Canon EOS 300D avec une carte CF 1Go Sandisk UltraII.
Evidement on est loin de tes 300€ (c'est le prix de la CF lol.gif ) Sinon je crois que l'apn en lui-meme tourne au environs de 950€ peut-etre un peu moins.

Mais bon Coté APN c'est le top enfin presque son grand frere (305D) vient de sortir :s

L'EOS 300D est le premier reflex numérique de prix accessible que tout le monde attendait. Il allie la puissance de la photographie numérique à la gamme d'accessoires et de caractéristiques synonyme de la performance EOS.

Caractéristiques

Capteur CMOS 6,3 millions de pixels
Plage AF large à 7 points
Processeur DIGIC haute performance
Sensibilité de 100 à 1600 ISO
Compatible avec tous les objectifs Canon EF et flashes Speedlite EX
Compatible PictBridge et impression Directe Canon et Bubble Jet Direct sans ordinateur

Le premier reflex numérique grand public

Exceptionnelle définition d'image
Le capteur CMOS de 6,3 millions de pixels de l'EOS 300D assure une très haute résolution d'image, permettant d'obtenir des impressions riches en détails jusqu'au format A3. Le processeur Canon DIGIC haute performance assure la gestion des fonctions-clés de l'appareil et permet de réaliser des prises de vues en continu à cadence ultra-rapide. Les images peuvent être enregistrées simultanément aux formats RAW et JPEG pour diverses utilisations post-photographiques.

Plage AF Large
La large plage AF à 7 points permet un autofocus précis sur l'un des 7 collimateurs affichés dans le viseur. Ce collimateur peut être sélectionné manuellement ou automatiquement.

Contrôle précis de l'exposition
L'EOS 300D permet de choisir entre une mesure évaluative de la lumière sur 35 zones (couplée au collimateur AF actif), une mesure moyenne à prédominance centrale ou une mesure partielle, pour un contrôle précis de l'exposition.
Les vitesses de l'EOS 300D varient entre 1/4000 sec. et 30 secondes et la possibilité de réglage de sensibilité compris entre 100 et 1600 ISO, permet de réaliser de superbes images quelles que soient les diverses conditions d'éclairage.

Contrôle du rendu de couleurs
En plus de l'espace couleurs sRVB, l'EOS 300D permet d'enregistrer des photos dans l'espace couleurs Adobe RVB. Cela permet d'améliorer le rendu de couleurs en disposant d'un spectre extrêmement large. Les réglages de balances des blancs comprennent un mode automatique, 6 modes préréglés et un mode personnalisé.

Facile à utiliser
Léger et ergonomique, l'EOS 300D est facile à utiliser et très agréable à prendre en main. Ses menus sont clairs et la navigation simple et rapide.

Le sélecteur de mode permet la sélection de 12 modes de prises de vues : du programme entièrement automatique au mode entièrement manuel en passant par de nombreux modes créatifs. Cela permet de photographier efficacement dans diverses situations, quel que soit le niveau d'expérience de l'utilisateur.

Objectif dédié
L'objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6, spécialement conçu pour l'EOS 300D, intègre une formule optique à tirage réduit, optimisée pour la taille du capteur de l'appareil. Le traitement multicouches Super Spectra élimine les reflets parasites et les images secondaires. Il produit des images d'excellente qualité sur une plage de focales équivalente à 29-88 mm en format 24x36.

L'objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 n'est pas vendu seul et n'est disponible qu'avec l'EOS 300D. L'EOS 300D est également vendu boîtier nu.

L'EOS 300D est compatible avec l'ensemble de la gamme des objectifs EF et des flashes Speedlite EX.

Impression directe
L'EOS 300D est compatible PictBridge, ce qui signifie que vous pouvez imprimer directement sur toutes les imprimantes PictBridge. Il est également compatible avec l'Impression Directe et Bubble Jet Direct Canon, pour imprimer sans passer par un ordinateur.
PéèMBé
Ok mais c'est bien trop cher pour moi tooth.gif

Déjà pour le dsc v3 qui est à 450 euros c'est mon trés grand max tooth.gif

Ps: une cf de 1 go ca coute 65 euros wink.gif pas 300
davetarget
Quand je l'ai achete je l'ai pauée 300 :s mais bon c une UltraII c'etait horiblement cher :s !!! c'etait meme un peu plus que 300€
faudrait que je retrouve la facture tiens.

++
Dave
PéèMBé
Ok mais les mémoire ca monte ca baisse sans arret detout façon wink.gif

Sinon le dsc v3 de cony tu le trouve comment? Je ni connais pas grand chose en Apn donc si tu pouvait me dire ce que ten pense pour le prix qu'il coute (pas la peine de le comparer à un reflex à 2000 euros thumbsup.gif )
AK-47
tu peut nous posté une photo prise avec ton APN davetarget ? chui tres impressioné par ces carac' et chui curieu de voir ce que ça donne !
PéèMBé
Petite question vous penser qu'il vaut mieux un dsc w7 ou un dsc v3?
caseopei
Jettes un oeil aussi sur le DSC H1 de sony wink.gif
PéèMBé
Ok je vais voir ca wink.gif
Gamin
Perso, je serais plus porté sur l'EOS 300 D de Canon !!

Appareil un peu cher, mais très performant, totalement compatible avec les objectifs de la marque (et ceux des sous-traitants, notamment), mais bon, si tu es limité niveau prix, c'est sûr qu'il vaut mieux pas le prendre... tongue.gif
Surfer77
L'EOS300D est très bien mais le boitier nu dépasse déjà "largement" son budget wink.gif et il faut compter en plus les objos, la carte memoire, la sacoche... et puis niveau encombrement, c'est pas la même chose smile.gif
PéèMBé
Vive cdiscount, je vous explique j'ai trouve un appareil qui me convenais largement le exilim p700 de casio, prix 339 euros chez cdiscount (100 euros moins cher que chez les autres marchants) donc forcement je commande, toute ce passe nikel "votre produit est mis de côté" ... ils encaisse le chèque et puis j'attend .... cdiscount me téléphone vendredi, la dame me dit vous aurez votre appareil photo lundi (hier). Lundi matin rien, et le statut de ma commande n'avais pas avancer, et a midi et quelques je reçoit un mail je me dit cool c'est pour me donner le numéros de suivis chronopost.

Le mail: "ruptur de stock défintive du casio exilim p700" la dégouter 2 semaines à attendre pour rien. J'appel (1.35 euros par appel et je sais plus combien la minute) le conseiller me dit vous avez le choix entre être rembourser ou avoir un produit du même prix (et biensur rien au même prix qui me convienne). Donc j'ai envoyer un mail pour demander mon remboursement. Afin tout ca pour dire que cdiscount c'est de la merde quand il dise le produit est mis de côté au lieu de la dire il ferait mieux de le faire furious.gif J'avais calculer qu'ils était long c'est pour ca que je mis était pris tot.

Finalement j'ai commander chez pixmania un casio exilim pro p505, je l'attend normalement ca devrait être rapide (j'ai commander deux APN chez eux, un il y a 1 mois et l'autre même pas une semaine).

Sur les deux APn que j'ai commander il y a le Z3 de minolta et le z55 de casio et niveau fonction les casio assure vraiment c'est pour ca que j'ai abandonner l'idée d'acheter un sony wink.gif
SGrill
Pour les tests d'APN, tu peux jeter un oeil du côté de Megapixel qui est un site plutôt bien foutu.
PéèMBé
merci, je l'avais repérer ce site il ets pas mal wink.gif

merci
jolly_jumper2b
BOn alors en ce qui me concerne la réponse est très simple :

NIKON, encore NIKON et toujours NIKON tongue.gif

La qualité est au rdv incontestablement ! j'ai pu tester moi qui avais un Nikon Coolpix 2100 (avec juste 2 méga de pixels !), et comparer avec celui de mon frère qui est un Sony de 3.5 méga : résultat NIKON devant en qualité photo, et loin devant !

Aujourd'hui j'ai toujours un Nikon mais je suis passé à un reflex de 6.1 méga parce que je voulais pouvoir changer les objéctifs et je suis pas décu bien au contraire !

On entend beaucoup parler aujourd'hui du Canon EOS 350D (en reflex) mais le problème est la compatibilté des objectifs alors que chez Nikon c'est pratiquement compatible à 100%.

En résumé si j'étais toi, un 4 méga chez Nikon devrait te combler et te faire rester dans le budget prévu
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.