Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qu en pensez vous ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
MaTThi9u
telechergement illegal ?
furious.gif
caseopei
La piraterie a toujours bon dos quand il s'agit de masquer ses propres déconvenues ...
MaTThi9u
y a pas grand monde qui a regarder !!!!
Smartphone'O'vore
certains artistes font ca juste pour leur plaisirs, ils n'attendent en retours que la satisfaction de leur publique, rien d'autre... d'un autres coté y'a les autres, ceux qui font ca pour les pépétes, ils en ont jamais assez...
les artistes doivent etre recompensés financiérement pour ce qu'ils font, mais de la a avoir des sommes collossales... :taupe:
Kantic
Tout le monde sait très bien que c'est le marketing sauvage sévissant dans ce milieu, qui tue à petits feux le principe même de création. mad.gif

D'ailleurs notre seule arme est l'échange via internet (ou sur une autre plateforme) qui permet de passer outre la logique commerciale et d'obtenir un véritable choix. smile.gif

bye1.gif ciao les Majors. tongue.gif
Smartphone'O'vore
c'est vrai...
si on veut de la vrai misique et pas de la "soupe" y'a que ce moyen...
Pandorian
Voila un sujet qui me plait !

D'une maniere générale, je suis pas vraiment pour le telechargement d'oeuvre facilement accessible en grande surface ou autre ! Ensuite je n'aime pas non plus la copie d'oeuvre musicale ! Car souvent elle nuise a de petits labels ! Ensuite reste le telechargement d'oeuvres connes ! Si c'est pour DL le dernier album de la star ac ! Ok ! why not, je ne verserais pas de larme pour virgin ou universalle mais de la a vouloir prendre des risque pour de la daube en boite !

Ensuite la ou je mitige mes propos ! c'est pour l'accés aux oeuvres cinématographique. je reste idem pour l'ensemble du principe ! Si un type s'amuse a telecharger "Scary movie" ou une autre betise du genre, je ne suis pas la pour juger des gouts ... de ce genre ! Par contre le monde du cinéma est injuste car pour visionner un film il faut des moyen qui sont autre que celui du baladeur ! et oui, il faut un cinéma donc un gros tri est fait et pas en terme qualitatif mais plutot en terme "celui qui rapporte le plus de pogon" autant dire pas mal de M.... Americaine. Si ensuite on veux chpper une grande oeuvre Coreene ou Islandaire ! nous sommes mal, c'est introuvable alleur que sur le net ! alors là c'est juste une recherche culturelle innacessible par des moyen normaux ! Donc je suis a fond pour !
AK-47
comme le dit pandorian , si on se fait coffrer pour une oeuvre lettonienne qui a un budget 560€... on devrait plutot de plaindre que de se faire accusé , comment trouvé cet oevre sur le marché ?
Pandorian
mais en meme temps si l'on ne telecharge gratuitement que des oeuvres lettoniennes a petits budgets, on tue du meme coup ses faibles gains au risque de les voir disparaitre ! c'est un gros soucis !

Que faire ?
AK-47
d'un autre coté , on ne les tue pas , puisqu'il qu'elle ne sont pas en vente dans notre pays , seul les lettoniens peuvent faire vivre les producteurs et acteur et non pas nous Français wink.gif
Anakronik
Mouais......je pense surtout que ce n'est pas forcément le consommateur qui tue ceux qui composent,fabriquent,mixent et autres la musique mais plutot ceux qui la produisent les consommateurs ont bon dos,les productions sont partout et prennent meme des droits sur des CD ou DVD vierge laors que l'artiste lui ne prend que sur un CD ou DVD de son propre enregistrement,un CD rapporte en 5 a 10% a l'artiste tout le reste ce sont ceux qui représentent la production etc etc,le marketing...
Je pense que ce sont eux les premiers a priver d'oxygene les artistes avant les consommateurs qui téléchargent les titres et les incitent a produire des oeuvres envers et contre tout et qui au final tue la touche de l'artiste a force de productivité.....Ce n'est pas pour rien qu'un groupe comme la Mano Negra a vendu lui meme ces propres pochettes d'albums emballées dans du papier journal....
Car ce sont eux qui assistent aux concerts,qui se rendent aux cinémas ou bien qui achetent les CD's et DVD's.
Ces maisons pressent comme des citrons leurs poulains dégotés ou montés de toutes pieces a la hate,de purs produits commerciaux,ce sont des machines a "frique" purement et simplement on ne vend plus par rapport a la demande,on la créer tout simplement....

De plus si cela vous interesse je connais le site le moins cher du marché en matiere de vente de titres et le tout légalement car ce site reverse des droits d'auteurs aux organismes intéressés. Le prix de revient d'un titre est de l'ordre de 0,02 dollars soit le prix de revient d'un album est de 1,5dollars le crédit minimum emprunté sur le site est de 10dollars pour ce tarif vous pouvez télécharger plusieurs albums en toute légalité wink.gif

Si cela vous interesse faites signe wink.gif

See U biggrin.gif
PéèMBé
Perso je suis pour le téléchargement à faible dose et à usage personnel wink.gif Ceux qui en font le commerce sont à bannir furious.gif

Le truc débille c'est que tout le monde à l'air de s'étonné que les gens télécharge, mais j'ai une question ca sert à quoi les cd et dvd vierge ? whistling.gif Surtout quand on sais que les cd et dvd vierge sont taxé evil.gif
AK-47
les cd et dvd vierge sont la sensé etre utilisé pour sauvegardé des donné personnel ( ex : vos propres chanson , vos propre film , ou encore des image ou des donné informatique ) du moment que c'est vous qui avait créer cette donné wink.gif on ne peut pas jetté la faute au vendeur et producteur de cd et dvd vierge... et non plus au graveur ( bah oui , l'un ne va pas sans l'autre )
PéèMBé
Le truc c'est que sony produit à trés grande échelle des média vierge et aprés ils se plaignent tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.