CITATION(pmb236 @ 17/07/2005 - 22:14)
Ouai franchement si c'est vrai c'est vraiment excelent mais quand tu dit ca peut gurérir un sourd tout dépend d'ou viens le problème je suppose car il y a plusieur sorte de soudité
Il y a plusieurs sortes de surdités, effectivement, étant moi-même sourd, je peux en parler...
Il y a ce qu'on appelle les surdités de transmissions (souvent temporaires, causées par une otite, un bouchon de cérumen, et les surdités de transmissions (c'est mon cas), qui concernent tout ce qui se trouve après le tympan et les osselets : oreille interne, nerf auditif...
Parmi les surdités de transmission, on trouve 4 grandes catégories :
1) légères
2) moyennes
3) sévères
4) profondes
Je suis moi-même classé dans la catégorie des sourds profonds (90% d'invalidité permanente) et je porte une prothèse auditive pour entendre... et je dis bien UNE, puisque mon oreille gauche est morte de chez morte !!
J'ai la chance de pouvoir bien entendre en étant appareillé, mais c'est pas le cas de tout le monde, hélas...
Certains sourds sont obligés de passer via l'implant cochléaire pour arriver à avoir une audition "convenable", et encore, l'audition n'est pas exceptionnelle...
Vous aurez plus d'infos en allant visiter
cette page...