Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oreillette bluetooth et pc
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
jeune.insouciant
Il s'agit donc d'une question sur les oreillettes bluetooth, à savoir si on pouvait les utiliser comme micro-casque pour pc (avec une clé bluetooth sur le pc, bien sur)?

Et pendant que j'y suis savoir si n'importe quel oreillette bluetooth était compatible avec n'importe quel téléphone bluetooth? Pour moi oui mais il doit bien avoir des exceptions avec ma chance.

Merci.
caseopei
pour ta seconde question normalment oui car le bluetooth est une norme international ... wink.gif
Coke
Pour la premiere : Non !

Je peux te dire que la logitech supporte cette fonctionalité.
Pour les autres oreillettes BT je prépare un petit récap sur le sujet car j'ai quelques déboires avec ça en ce moment !!!
jeune.insouciant
Tout d'abord merci.

Et pour Coke : c'est un non définitif ou c'est possible de l'envisager?

La logitech supporte quelle fonctionnalité? logiquement le fait de pouvoir être utilisé avec tous les portables (si j'ai bien suivi).
Coke
Pardon...Je me suis mal exprimé... blushing.gif

Toutes les oreilletes BT ne peuvent pas être utilisée comme casque PC. Ou plutôt, certaines oreilletes ne supporte pas correctement la fonction casque/micro.

La logitech supporte la fonction casque PC, d'ailleurs si c'etait pas son esthétique je l'aurai acheté.

Pour la compatibilité, je confirme se que dit caseopei, elle est universelle pour tout les GSM. Seules certaines fonctions spécifiques ne peuvent pas être prise en charge entre des GSM et des oreillettes tel que la numérotation vocale, raccourcis ou présentation du nom sur l'oreillette.
jeune.insouciant
Ah ca me rassure, je croyais que c'était moi qui comprenait rien.

Sinon, c'est sur pour la logitech niveau design y a mieux et niveau prix aussi.

Par contre ce qui m'étonne c'est que les autres n'assurent pas cette fonction-là considérant que la norme reste le bluetooth dans tous les cas.

Parce que s'il faut que je me préocupe de la compatibilité avec mon pc, de la compatibilité avec mon tel (un S55 en cours de livraison), du design et du prix, il ne va plus me rester grand chose comme choix.
thecrow
slut, ben j ai une SE HBH-35 et elle supporte la fonction micro casque en tout cas chez moi ca fonctionne sans probleme!! voila

@@++ smokeib.gif
jeune.insouciant
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Par contre tu sais pas si elle fonctionne avec tous les téléphones bluetooth (Siemens S55 dans mon cas)?
alfman94
le BT permet normalement, la portabilité des accessoir entre eux et vers tout element equipé BT.
C'est ce que dit la norme...
jeune.insouciant
Merci mais comme j'ai entendu dire que certaines oreillettes bluetooth n'étaient pas compatibles avec tous les téléphones (ce qui n'est pas très logique).

Du coup je me demande si n'importe quelle clé usb bluetooth serait compatible avec mon tel (S55) et avec mon oreillette (pas encore achetée).
caseopei
pour la clé oui.
Maintenant je suppose que tu parle des oreillettes Sony Ericsson et Nokia. Certaines personnes ont rencontrés des difficultés en panachant les marques (genre une oreilette sony et un gsm nokia).
Coke
Attention... Il peux y avoir des problèmes de communication à cause des releases des drivers...

Par ex il m'était pas possible de synchroniser mon T610 et outlook avec une version du Widcom < à 1.3

car la synchro n'était, à priori pas pris en charge...
jeune.insouciant
Oula ca devient compliqué.

Va falloir que je fasse attention au choix du dongle usb bluetooth, à son driver et à l'oreillette.

Heureusement que j'ai déjà mon S55 au moins je pourrais toujours chercher la compatibilité avec lui.
jeune.insouciant
Allez je vais remonter un de mes vieux (façon de parler) topic, vu que j'ai un peu de news dessus.

Bon alors j'ai fait l'acquisition d'une clé usb bluetooth Connectland (vers rue montgallet à Paris) pour 25€ et d'une oreillette Cellink (sur cdiscount) pour 60€.

Concernant la compatibilité de ces accessoires avec mon S55, elle est totale vu que je peux transferer des fichiers (photo, animations, sonneries, jeux,...) via la clé usb bluetooth et que l'oreillette est reconnue par mon téléphone.

Seul bémol, l'oreillette est bien reconnue par mon pc (via la clé usb bluetooth) mais je n'ai pas encore réussi à l'utiliser en tant que micro-casque pour le moment.
Vu que je n'ai pas poussé encore à fond mes investigations sur ce sujet (je l'ai acheté surtout pour l'utiliser avec mon S55), tout espoir est encore permis.

La suite au prochain numéro...
SandmaN
Merci pour les infos, ça pourra m'être utile smile.gif

Tu nous tiens au courant wink.gif
jonath
Bonjour, je possede aussi une oreillete HBH35, jessaye de lutiliser avec mon Pc comme micro casque, celle ci est detectee dans l'explorateur mais il narrive pas a detecter les services proposés par celle ci.

Quelqu'un pourrait m indiquer la marche a suivre pour l'utiliser comme micro casque ?

Merci d'avance.
jeune.insouciant
Bon alors suite mais pas fin.

Hier soir, j'ai essayé d'installer d'autres drivers que ceux d'origine pour ma clé usb bluetooth vu qu'il "semblerait" qu'ils soit compatibles entre marques différentes (comme dit sur cette page http://www.pdacool.com/article.php3?id_art...rticle=306)mais bien sur (avec ma chance) les drivers essayés (widcomm 1.4.2.10 et IVT 1.4.2 0901) n'étaient pas compatibles ou alors je ne les ai pas bien installé (ce qui est possible considérant mes notions d'informatique).

Sinon comme autre info à fournir, je peux citer le test de mon oreillette Cellink: "Pour votre PC, après avoir installé votre dongle USB, allez dans "liaison sans fil" dans le panneau de configuration et faites une recherche avec le profil "Périphériques Audio"." Le problème c'est que je ne trouve pas de "dossier" liaison sans fil. Je pense que cette option n'est pas supportée par ma clé bluetooth.

Autre citation tirée du même test : "Pour infos : Disposant personnellement d'un Microsoft Optical Desktop Bluetooth, le dongle Microsoft fourni avec le clavier ne permet pas de connecter ce casque. Il semblerait que le dongle Microsoft n'accepte pas les profils "Périphériques audio" que ce casque utilise." Je me dis donc que ma clé usb bluetooth doit être "bridée" comme la microsoft et que donc je ne pourrais pas l'utiliser avec mon oreillette sauf peut être en réussissant à changer les drivers.

Voilà mon investigation continue mais si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.

PS: Pour info vous pouvez retouver le test de mon oreillette Cellink sur ce lien :
http://www.informanews.net/scripts/article.php/92
jeune.insouciant
Nouvelles infos :

En fait j'avais pas mal installé les nouveaux drivers mais en fait les drivers Widcomm sont protégés par un code (que je n'ai pas bien sur).

Et j'ai vérifié sur ma boite de ma clé usb bluetooth (il était temps) et le profil audio n'est pas supporté (j'aurai peut être dû regardé avant de l'acheter).

Il ne me reste plus qu'à espérer pouvoir obtenir le code pour le driver (qui lui supporte le profil audio). Il semblerait qu'il faille faire la demande par mail auprès de Widcomm (j'ai trouvé quand on a une clé MSI mais pas Connectland).
foufou55
moi la mienne le fait
mais par contre c'est mon tél qui le fait pas (6600)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.