Bah pour ma part je préfere avoir un objet qui garde l'allure d'un téléphone c'est d'abord cela qui m'interesse,pour ce qui est d'un PDA ca ne m'interesse pas trop dans la mesure ou il y a Windows si c'est pour avoir la meme chose que sur mon PC il n'y a plus d'originalité vu que je me déplace pratiquement toujours avec un PCportable je préfere encore mon PCportable et ça ne me dit pas trop si Bill a la main mise sur tout..
Pour ce qui est des smartphones sous symbian il y a eu une grosse évolution tout de meme le 6600 et 7610 ont un processeur d'environ 110Mhz contre un processeur de 220Mhz sur la derniere génération.Je trouve cela amplement suffisant pour synchroniser des notes,agenda,contacts et biensur jouer un peu car il n'y a pas de jeux Ngage sur PDA
Enfin bref tout dépend aussi de ton utilisation,professionnellement pour ma part je travail avec des photos pesant un minimum 1,5 a 2mo/photo j'ai tout un dossier client avec 4go de photos je me vois mal travailler avec un écran de PDA c'est trop juste.
Et si vraiment je n'ai pas de connexion sous la main pour mon PC il me reste toujours mon mobile 3G(car il n'y a pas de PDA 3G pour le moment) pour m'en servir en tant que modem.
Pour ce qui est du 7710 il a symbian OSv7.0 je le trouve un peu lent comparer a la derniere génération présente sous OSv8.0 bien qu'il soit plus évolué pour travailler avec que ces prédécesseurs