Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Smartphone] Vs [Pda]
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
cloood
J'aimerais savoir si il y a des utilisateurs de Pda dans le forum.

Car j'ai acheté recement un téléphone 7710 et je voudrais savoir si les fonctionnalité de ce téléphone sont ressemblantes ou pas avec un pda ?

Pour ma part j'ai l'impression que sa peut largement faire office de Pda sans problèmes, maintenant n'en n'ayant jamais possedé, merci de me donnez vos suggestions ^^

@++
KaMeL
Tu sais le 7710 est très performant, si tu tape seulement dans les smartphones genre 6600, 6680, 7610, il remplace un PDA aisement !

Perso, je possède 1 PDA et 1 PDAPhone, le Zire 72 (sous PalmOS) et le Qtek S100 (sous Windows) donc bon tongue.gif
fbecker
Bonjour,
Après être passé de plusieurs Pocket PC sous W2003, je suis passé au Smartphone sous W2003 aussi (MPX220 de chez MOTO).
Hé bien, c'est pas mal du tout, j'utilise Tomtom mobile 5 qui fonctionne aussi bien que la version pocket.
C'est même plus simple à utiliser, en voiture que sur le ppc qui n'a pas de clavier.
Je n'ai pas remarqué de lenteur au fonctionnement.
La seule chose qui manque, c'est l'écran tactile pour la prise de note type post-it.
kart001
pour moi les tel actuels meme sous symbian ne remplacent pas un PDA (sauf un Qtek qui est plus evolue)

deja la frequence des processeurs n'est pas la meme et les possibilites moindre

tout depend ce que tu recherches sur un PDA: si c'est juste mettre des contacts, rendez-vous... alors oui ca suffit mais si tu veux faire plus, pour moi ca ne suffit pas

d'ailleurs je ne me sers plus vraiment de mon 7610 comme un tel symbian depuis que j'ai mon pocketpc
Anakronik
Bah pour ma part je préfere avoir un objet qui garde l'allure d'un téléphone c'est d'abord cela qui m'interesse,pour ce qui est d'un PDA ca ne m'interesse pas trop dans la mesure ou il y a Windows si c'est pour avoir la meme chose que sur mon PC il n'y a plus d'originalité vu que je me déplace pratiquement toujours avec un PCportable je préfere encore mon PCportable et ça ne me dit pas trop si Bill a la main mise sur tout..

Pour ce qui est des smartphones sous symbian il y a eu une grosse évolution tout de meme le 6600 et 7610 ont un processeur d'environ 110Mhz contre un processeur de 220Mhz sur la derniere génération.Je trouve cela amplement suffisant pour synchroniser des notes,agenda,contacts et biensur jouer un peu car il n'y a pas de jeux Ngage sur PDA biggrin.gif

Enfin bref tout dépend aussi de ton utilisation,professionnellement pour ma part je travail avec des photos pesant un minimum 1,5 a 2mo/photo j'ai tout un dossier client avec 4go de photos je me vois mal travailler avec un écran de PDA c'est trop juste.

Et si vraiment je n'ai pas de connexion sous la main pour mon PC il me reste toujours mon mobile 3G(car il n'y a pas de PDA 3G pour le moment) pour m'en servir en tant que modem.

Pour ce qui est du 7710 il a symbian OSv7.0 je le trouve un peu lent comparer a la derniere génération présente sous OSv8.0 bien qu'il soit plus évolué pour travailler avec que ces prédécesseurs wink.gif
kart001
CITATION(anakronik @ 17/07/2005 - 09:47)
jouer un peu car il n'y a pas de jeux Ngage sur PDA biggrin.gif
*

certes il n'y a pas de jeux ngage mais il y a des emulateurs qui Genesis, Snes, GBA qui tournent super bien
meme s'il en existe je peux vous dire (pour avoir essayer les 2) que ca n'a vraiment rien a voir

de plus, tu as un emulateur PS1 sur pocketpc que tu ne peux pas faire tourner sur des tel meme sous windows mobile car pas assez de processeur

mais comme tu dis, tout depend de l'utilisation smile.gif
Luke
Les univers ppc et smartphone sont entrain de converger, et la limite entre ces deux univers va tendre, à mon avis, à disparaitre...en fait, on fait à peu près la même chose avec ces deux mondes. LA différence réside dans TON utilisation et des fonctions plus ou moins poussées que tu vas utiliser...moralité ton 7710 peut tout à fait faire office de pda, comme il fait office de smartphone, mais si tu as une utilisation plus poussée dans tel ou tel domaine tu vas plus te dire que le pda est mieux, ou ton smartphone est mieux...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.