Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S100] Msn via gprs wap
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
gpoint
Bonjour à tous, un msg concernant msn a été posté sur ce forum il y a qq jours mais ma question n'est pas tout à faire la même.

En effet, je recherche le moyen de me connecter à msn en utilisant un programme et non pas un site tel que e-messenger.com et sans utiliser un forfait data (simplement en utilisant mon forfait gprs wap illimité).

Il est possible de se connecter de cette manière à l'aide de qq progs sur les portables nokia par exemple (tipicme im+ etc) mais pas moyen de les faire se connecter aux serveurs msn en passant par le MIDlet Manager du s100 ;(

J'étais prêt à payer un forfait data chez sfr mais en les appelant, j'ai appris que leur offre 6mo pour 5€ par fois n'est plus valable et a été remplacé par un forfait internet mobile à 8€ par mois pour 50mo de transfert....wow ça vaut le coup me direz vous! eh bien non...car ce forfait est limité en durée en plus de la limite data...à 1h pour être plus précis...eh oui vous la voyez l'arnaque là wink.gif Alors qu'avant pour 5€ il était possible de rester connecté à msn la journée (les échanges de données étant minuscules cela ne posait pas de prob) mais maintenant ce n'est plus possible car au bout d'une heure de connection le forfait est déjà épuisé!

Donc si vous savez comment faire tenez moi au courant svp =)
coolbrother
Salut! je crois que tu parlais de mon post concernant msn et agile messenger!

Bah moi j'ai résolu le soucis en souscrivant au forfait data de bouygues (15€ pour 20Mo!! pendant 6 mois ensuite ça passe à 40€ c'est fou!!)

Donc, à part te conseiller de prendre le forfait data, je pourrais rien te proposer d'autres.. Et si un tel programme existerait, je pense qu'on en aurait entendu parlé nan?
-=BeBoX=-
idem moi j'ai du prendre l'offre data chez orange : 10 euros / mois pour 25 Mo

enfin soit dit en passant 25 Mo ça suffit largement
ghosthug
Bonjour a tous!
j'ai beaucoup chercher moi aussi un prog permetant de me connecter sur msn via le gprs, touver aucun prog! crying.gif mais je pense qu'il faut un logiciel ou il y a les options pour modifier le serveur proxy et les ports de connexion. e-messenger c cool mais bon voila....
-=BeBoX=-
si quelqu'un se sent le courrage de developper un front end basé sur e-messenger (cad qui refresh auto etc) ben qu'il se gêne pas smile.gif

amis développeurs .... tooth.gif
Khyllion
Vous parlez de quoi ? J'ai peur de ne pas avoir bien compris ...

Moi je me connecte sur Messenger en GPRS sans problèmes... blink.gif
coolbrother
En fait, pour pouvoir se connecter a msn messenger via l'application du pocket pc, il faut souscrire à l'option data de ton opérateur.
Ce que -=BeBoX=- voudrait, c'est une application qui permettrait de passer par la connexion multimédia ou wap. J'ai été assez clair?... lol
-=BeBoX=-
CITATION(coolbrother @ 02/08/2005 - 14:43)
En fait, pour pouvoir se connecter a msn messenger via l'application du pocket pc, il faut souscrire à l'option data de ton opérateur.
Ce que -=BeBoX=- voudrait, c'est une application qui permettrait de passer par la connexion  multimédia ou wap. J'ai été assez clair?... lol
*

rectification, je ne veux rien moi :innocent: c'est gpoint qui veux ça , person mon forfait 25 Mo / mois me suffit amplement j'arrive meme pas au bout (avec quelques astuces pour économiser de la bande passante)
coolbrother
Lol! Sorry BeBoX!
Ben si t'as une ptite astuce pour économiser de la bande passante ça m'intéresse!! j'avais vu sur un site qu'il était possible de passer par un proxy qui compressait les données avant de les renvoyer sur le téléphone.
Je l'avais essayé et c'est vrai que la connexion était moins gourmande d'où une ptite économie. Le seul hic c'est que ça empêchait msn de se connecter...
Je rechercherai le site en question.
-=BeBoX=-
CITATION(coolbrother @ 03/08/2005 - 10:41)
Lol! Sorry BeBoX!
Ben si t'as une ptite astuce pour économiser de la bande passante ça m'intéresse!! j'avais vu sur un site qu'il était possible de passer par un proxy qui compressait les données avant de les renvoyer sur le téléphone.
Je l'avais essayé et c'est vrai que la connexion était moins gourmande d'où une ptite économie. Le seul hic c'est que ça empêchait msn de se connecter...
Je rechercherai le site en question.
*

ben disons que pour ce qui est du surf je passes par http://www.skweezer.net/
je me suis fait une page de démarrage avec les liens directement "skweezé" un exemple de lien directement "swkeezé" pour accéder à forummobile par exemple :
http://www.skweezer.net/skweeze.aspx?m=3&q...orummobiles.com
(dans cet exemple sur la page de forummobiles : 76% (102,67 KB) économisés ça se passe de commentaires :-) )
m=3 => que texte, pas d'image
m=2 => version PDA avec des images retaillées et épuré

il n'y a qu'a voir au bas de chaque page le nombre de ko gagné pour comprendre que passer par skweezer est un bon moyen pour économiser son forfait GPRS smile.gif

PS : skweezer.net est super pratique aussi pour ceux qui sont en 56k vu que les sites sont de plus en plus lourde a charger

voila c'est pas miraculeux comme tips mais ça rends bien service, pour preuve Agile messenger quasiement tout le mois et du surf raisonable + lecture de mes mails je dépasse pas mes 25 Mo / mois, en plus l'affichage des pages met pas 20 plombes puisque plus légères spoton.gif
NewHeaven
Je trouve tout de même encore TROP cher les coûts de ces datas tout OP confondus ... surtout lorsque l'on a le NET sur son PC en illimité ... je cherche encore l'intérêt d'avoir ce genre d'abo, à moins d'être dans la rue, sur un lieu de vacance où il n'y a pas le NET ou encore de ne pas avoir le net du tout (et encore !), ben j'vois pas franchement l'intérêt.

En tout cas je note ta référence smile.gif
-=BeBoX=-
ça sert beaucoup pour des gens comme moi qui sont souvent en déplacment

exemple concret :
l'autre jour j'etais chez un client pour réparer son PC qui merdoyait (rien d'original donc) le PC faisait 8 bips au boot et ne connaissant pas de tête tous les bips du bios par coeur, je prends mon SPV , un coup de google et hop j'ai eu ma réponse (carte vidéo pour l'histoire) réglé le problème en moins de 2.

mais je suis assez d'accords avec toi : c'est trop cher il serait temps avec l'edge et l'umts de faire un forfait abordable data gprs au moins (surtout que c'est pas ce que ça leur coute on vas pas faire du P2P sur son phone, meme si bittorent existe pour pocket PC c'est ridicule) donc les consos par mois serait pas plus énorme
un petit 6 euros / mois pour un illimité GPRS serait plus que bien venu oui chez les opérateurs
Khyllion
CITATION(coolbrother @ 02/08/2005 - 14:43)
Ce que -=BeBoX=- voudrait, c'est une application qui permettrait de passer par la connexion  multimédia ou wap. J'ai été assez clair?... lol
*

Arf, je sais pas, mes communications sont payées par mon entreprise donc je suis pas au courant de ce que j'ai vraiment comme contrat (surement un business ou quelque chose comme ça) mais chez Swisscom je crois que l'option Data est incluse d'office pour tous les abos...

L'option Data sert à quoi ? pour la connexion GPRS par exemple ?

Parce que sans GPRS, j'ai pas d'autre solution pour messenger... sauf avec une liaison par câble au PC ou par wireless mais là ça limite le champ d'action tooth.gif
gwada-971
en gros pour resumer le tous, on ne peux pas se connecter a msn messenger ( soft du tel) par le reseau gprs si on n a pas le forfait data... ba c 'est vraiement des enc**é ca c sure... bref je vais prendre ma douche
gpoint
Exactement...et même....moi je serai prêt à prendre un forfait data si ca existait encore (je parle d'un tarif raisonnable, style celui qui existait chez sfr à 6€ les 5mo)..... Maintenant 8€ les 10mo limités à 1 heure de connexion, tu permets mais bon...pour msn ca vaut pas du tout le coup ;(
-=BeBoX=-
chez orange j'ai 25Mo pour 10 euros/mois (sinon c'est 6euros pour 5Mo) mais on est pas limité a 1H
gribouilly
Salut,

Alors, moi qui possède un forfait GPRS illimité, j'utilise e-messenger qui est malgré tout bien pratique !
De toute facon, il sert uniquement à donner mon numéro de phone puisque j'suis avec tongue.gif
Mais c'est vrai que le Soft interne au S100 serait bien plus pratique ...

Mais bon, déjà que je leur met 80Mo chaque mois à SFR ........... laugh.gif
gpoint
Chez moi, lorsque je me connecte à e-messenger, au bout de qq minutes (style une dizaine), au lieu de se réactualiser, une page d'erreur s'affiche du genre bad getaway ou un truc comme ça il me semble ;(

C'est pour cela que je recherche une alternative valable...
gribouilly
Effectivement, ca doit être gênant !!!
Dans ce cas, enlève l'actualisation auto, et regénère toi même wink.gif
gpoint
C'est ce que tu fais toi? Si tu ne réactualise pas pdt 1h et qu'ensuite tu actualise, il n'y a pas de pb pour recharger la page?
gribouilly
Là, j'peux pas te dire ..... attend, j'essaie pendant une petite 20aine de minutes tooth.gif

Bon, alors déjà, quand tu as le Gateway machin chose, essaye de faire la regénération de la page !!!
Ensuite, ben l'extinction de l'auto génération ne fonctionne pas ...
Il recharge la page quand même et effectivement, moi, ca me met "Requete invalide - not_found" Mais là encore, je regénère la page et mes contacts reviennent spoton.gif

Vraiment chelou tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.