Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probléme ordinateur...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
tek62
salut tout le monde, en faite depuis quelque jour j'ai un probléme avec mon ordinateur, c'est qu'il se redémarre tout seul (aujourdui il a redémarré 5fois tout seul) donc est ce que quelqu'un sait de ou sa peut venir???

merci si quelqu'un peut m'aider!!!
corleone13000
C'est soit un problème d'alimentation, soit un problème de chauffe du processeur et du coup ton pc redémarre.

En cette période d'été il fait chaud et je pencherai sur une surchauffe de ton processeur surtout si tu as un Athlon et qu'il tourne toute la journée. wink.gif

Le mieux c'est d'utiliser le logiciel AIDA 32 qui est gratuit ici, il te permettra entre autre d'avoir un oeil sur la température de ton processeur.

Postes les mesures une fois que tu les as, on en saura un peu plus.
Gamin
Est-ce que tu as installé un nouveau programme avant d'avoir ce problème ??

Si non, passe un coup ton pc à l'antivirus panda en ligne, à cette adresse :
http://www.pandasoftware.com/activescan/, ca peut résoudre ton problème...

CITATION(corleone13000 @ 14/07/2005 - 20:53)
C'est soit un problème d'alimentation, soit un problème de chauffe du processeur et du coup ton pc redémarre.

En cette période d'été il fait chaud et je pencherai sur une surchauffe de ton processeur surtout si tu as un Athlon et qu'il tourne toute la journée.  wink.gif

Le mieux c'est d'utiliser le logiciel AIDA 32 qui est gratuit ici, il te permettra entre autre d'avoir un oeil sur la température de ton processeur.

Postes les mesures une fois que tu les as, on en saura un peu plus.
*

J'avais oublié ça, aussi, oui... blushing.gif

Si c'est un prob alimentation, pas bien grave, un changement d'alimentation et ça repart comme en 14, mais si c'est une surchauffe processeur, là c'est un autre problème...

Note en passant : certains spywares et/ou virus peuvent faire redémarrer ton ordi... mais la suggestion de Corleone est loin d'être bête !! spoton.gif
PéèMBé
CITATION(corleone13000 @ 14/07/2005 - 20:53)
En cette période d'été il fait chaud et je pencherai sur une surchauffe de ton processeur surtout si tu as un Athlon et qu'il tourne toute la journée.  wink.gif
*

Faut pas dire ca, la personne qui lui a vendu le pc doit avoir mis un ventilo conséquent donc normalement ya pas de problème wink.gif Moi je pense plus tot à un problème d'alim thumbsup.gif ta pas acheter un nouveau graveur ou disque dure ou ... ?
corleone13000
Oui enfin dans les 2 cas (alim ou ventillo) il faut changer tout de suite.. Un ventillo ça vaut rien, une alim un peu plus que rien quand même tongue.gif .

Mais ça peut tout aussi bien être autre chose.......

Il faut explorer toutes les possibilités, mais comme je l'ai dit, mesurer la température du process ça permet déjà de réfuter ou affirmer très vite uns source de problème possible.
PéèMBé
D'ailleur ce que je te conseil de faire ces de prendre l'alim d'un pot (bien sur un truc qui tiennent la route, c'est à dire plus puissante que la tienne) et de tester la réaction du pc, si ca roule tu sais à quoi t'en tenir wink.gif

Et si c'est niveau processeur que ca bloque, la je te conseil de virer le ventilo de le nettoyer et de nettoyer le radiateur (si il y a des lapoussière ca peux gener la circulation de l'air et donc empecher le refroidissement u radiateur et donc du proco) smokeib.gif et en plus ca coute pas cher thumbup.gif
tek62
je suis entrain de télécharger "aida32" et je post les résultats aprés enfin si je suis la....

j'ai déja fait des analyses avec mon antivirus (NOD32) et il a rien trouvé d'anormale!

comme processeur c'est un ATHLON que j'ai!

EDIT: il faut allé ou pour avoir les température du processeur dans aida32?? blushing.gif
corleone13000
Ordinateur -> sonde
tek62
mais quand je vais dans "sonde" sa reste une page blanche méme si j'attends...
tomato78
J'ai pas vraiment d'autre élément à t'apporter (désolé) mais chez moi AIDA32 marche super bien, je connaisais pas ce logiciel il est terrible, merci beaucoup Corleone thumbup.gif
corleone13000
Si rien ne s'affiche c'est rappé c'est que ton pc ne dispose pas de sonde pour effectuer la mesure.......

Nettoies quand même ton ventilo et ton radiateur comme te le conseille pmb236, et si ça persiste change le ventilo ça ne te coûtera pas plus de 20 € avec un gradateur de vitesse wink.gif

CITATION
Faut pas dire ca, la personne qui lui a vendu le pc doit avoir mis un ventilo conséquent donc normalement ya pas de problème wink.gif

Tu sais un ventilo ça s'use surtout s'il n'est pas nettoyé régulièrement, moi ça m'est arrivé l'été dernier, mon pc reboutait et mon ventilo n'avait pas un bruit régulier, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, et confirmé par une mesure de la température.

Une fois changé, plus aucun problème.
-=G2'Spirit=-
Deja ton probleme est survenu quand pour la 1er fois puis pourquoi ??
La est la question ta installé un logiciel ? un nouveau materiel ? ensuite avant de parle de ventilo ou alim deja la 1er chose a faire c de formaté ( si vraiment ta pas trouve autre chose ) ou alors tu fait une remise a niveau sur XP tu prend une date assez lointaine du style 1 juillet et si ton probleme persiste formate !!!
PéèMBé
TA quoi comme carte mère?
tek62
ben sa fait pas mal de temps que sa durait mais avant il se redémarré rarement mais depuis 1mois ou un peu plus il se redémarre tout le temps!
et a part 2 jeux installé et quelque logiciel je n'ai rien mis d'autre.
mais bon je précise que j'ai jamais pensé a nettoyé l'intérieur de la tour donc je pense que sa doit étre sa! je nettoyerais demain pour voir.

le nom de ma carte mére est: CHAINTECH 7VIL4 (3PCI,1 AGP,2 DIMM,Audio,LAN)

merci beaucoup pour vos réponses
-=G2'Spirit=-
Vas y essai Panneau de configuration -=) Performances et maintenance -=) et sur la collone de gauche Restaurer le systeme a la date ou le pc fonctionné le mieux !!!
corleone13000
CITATION(tek62 @ 14/07/2005 - 23:50)
ben sa fait pas mal de temps que sa durait mais avant il se redémarré rarement mais depuis 1mois ou un peu plus il se redémarre tout le temps!

*

ça ne sert à rien ça fait plusieurs mois que ça dure.......
choup67
Je sais pas si ça marchera avec ton pc, mais pour vérifier la température du processeur etc. j'utilise Rainmeter que tu peux te procurer Ici

Sinon de mon côté je pencherais plus vers un virus/spyware et compagnie. Le fait que ton antivirus ne détecte rien ne veut rien dire. Tu utilises quoi comme autre logiciel? Passe un coup de Spybot, adware, spywareblaster et fait un hijackthis pour être sur que ça ne vient pas de là.
kart001
j'ai eu ce probleme aussi
c'etait un probleme de temperature : j'ai remis de la parte thermique (artic silver) et nettoye a fond le bloc proc/ventilo
j'ai perdu plus de 10 degres blink.gif
faut dire qu'il y avait une poussiere de fou
tek62
voila j'ai nettoyé ma tour ,c'est vrai que c'était vachement poussiéreux lol et pour l'instant pas de probléme...

en ce qui concerne Rainmeter il me donne pas de température!
corleone13000
J'espère que ton problème venait de là wink.gif . Mais écoutes bien le bruit de ton ventillo et vérifie de visu qu'il tourne correctement car la poussière la peut être fatigué..... et si il lâche ranting_1.gif bonjour les déguâts
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.