spiider
13/07/2005 - 19:03
Bonsoir tout le monde...
Ayant marre de me faire entuber a chaque fois que je fais un appel vers les service clients et autres j'ai decide de construire un site web pour réunire tous les numéros de téléphone non surtaxes que je trouve.
Dites moi ce que vous en pensez du site.... Le but ultime serait de regrouper un maximum de numéros géographiques. Je compte sur vous pour les rajouter sur le site si vous en obtenez de nouveaux ou constatez des erreurs... Il y a encore des truc a ameliorer, des fautes d'ortho, etc... mais tout functionne ! il y a pour l'instant 150 numeros !
http://www.geonumbers.com/Parlez en a vos amis et faites passer le message ! Il y a marre d’être surtaxé !
J'espere que cela va etre utile et vive la revolution !
[Edité par AlexP: Titre modifié car non conforme aux Règles ]
C'est une belle initiative de ta part, mais tu risques de t'attirer les foudres des entreprises dont tu communiques les n°s non surtaxés
Il y'en a quelques uns sur le site radins.com
[Edité par Douce Féline: j'adore le nom du site
]Voir ici :
http://www.radins.com/numeros-moins-chers.phpC'est en gros à peu près le meme système que le tiens
spiider
13/07/2005 - 19:21
Oui, c'est vrai c'est un risque a prendre... au pire je serais oblige de fermer le site.... cela dit il y a rien de super confidentiel.... il faut juste un peu chercher sur leur pages web, whois, etc... et on trouve le numero... mais bon les numeros qui raportent bcp sont impossible a trouver evidement
sega-team
13/07/2005 - 20:25
Pkoi obligé de fermer le site??
Il diffuse des numéro de tel au contraire il rend service.
Et pis les numéro surtaxé correspondent en général au service aprés vente, aux conseils....
les numéro dit moions chére sont en général fais pour les futures clients donc pour des informations plutot que pour des probléme.
C'est comme SFR le 4040 c'est gratuit mais tu peux pas y faire tout ce que tu veux, on te dis non nous on peut pas rappeler le 900.....
Mais si on peut faire la meme chose en appelant le numéro non surtaxé!!!!!!
scouby999
28/12/2006 - 10:02
Hello, un petit (grand

) UP pour cet excellent sujet/site.
->
www.geonumbers.com
Je fais remonter le sujet pour tous ceux qui connaissent pas

.
A+
sisi37
28/12/2006 - 10:25
N'hésitez-pas à rajouter vos numéros :-)
damien67
29/12/2006 - 00:40
cela fait un petit bout de temps que j'utilise ce site.
Pour appeler le service clients de BT, tu prends ton téléphone adsl et tu appel le numéro indiqué (siège) puis tu demandes le service clients. En plus, si tu as un soucis imputable à BT, on te crédite du temps de communication pour ne pas te pénaliser sur ton forfait.
zzz999
10/07/2007 - 16:37
CITATION
Suite à la pression de certaines entreprises, ainsi qu'à des raisons personnelles, nous sommes contraints d'arrêter la diffusion des numéros non surtaxés. Cette décision a été difficile à prendre mais l'investissement lié à son encadrement juridique serait trop lourd, il est donc préférable à titre préventif de stopper la diffusion de ces numéros pour l'instant.
Je profite aussi de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui nous ont encouragés et qui nous ont aidés à faire vivre le site au cours de ces deux dernières années. Grâce à eux et à vous nous avons réussi à créer une communauté d'internautes unis contre les numéros surtaxés et grâce à cette mobilisation nous espérons continuer le combat avec le lancement d'une pétition nationale très bientôt… à suivre…
http://www.geonumbers.com/fr/suspension.php
foneboxx
10/07/2007 - 17:05
fallait un peu s'y attendre...nous sommes en France, terre des pleins pouvoirs des lobbies telecom...
GaBs34
10/07/2007 - 18:34
Arf c'est degeulasse, ca m'avait bien servi
slobodan
11/07/2007 - 09:41
C'etait trop beau pour durer!
Par contre personne a les numeros direct d'
orange,
sfr et
bouygues ?
Toto85
11/07/2007 - 19:55
France, Pays des Libertés et des Droits de l'Homme...
c'est vraiment dommage, l'idée était bonne et la notoriété du site grandissante
[df]Suppression du doublon[/df]
En même temps,il a réussi à tenir 2 ans.
Mais sérieux,y'en a vraiment marre de ces numéros en 08 toujours plus nombreux et même dans les administrations.Sans parler des services clients en 0892,le plus cher évidemment.Il serait temps qu'une loi tombe comme la gratuité du temps d'attente parce que franchement ,je trouve ça inadmissible...
Alfred
12/07/2007 - 19:04
Lutte contre les numéros surtaxés : Géonumbers raccroche
Le site Geonumbers, poil à gratter des services surtaxés, vient de rendre l'âme, du moins dans sa version française. Ce site, enrichit avec l'aide des contributeurs, tenait à jour une liste des équivalents non surtaxés des 0820 et autres 0825. Une bibliothèque de près de 5000 numéros non plombés était alors exploitable à l'aide d'un moteur de recherche. En deux clics, on pouvait ainsi contacter les SAV ou hotlines des FAI, assureurs, banques, sociétés de transports, etc. sans surtaxe.
L'activité n'a pas plu à tous, spécialement aux entreprises concernées qui financent ces services avec ces sommes. Les responsables de Geonumbers indiquent en substance que « suite à la pression de certaines entreprises, ainsi qu'à des raisons personnelles, nous sommes [désormais] contraints d'arrêter la diffusion des numéros non surtaxés ». Geonumbers précise que la décision a été difficile à prendre, mais « l'investissement lié à son encadrement juridique serait trop lourd, il est donc préférable à titre préventif de stopper la diffusion de ces numéros pour l'instant ».
Avec le temps, le site s'est créé une communauté d'internautes. Le groupe espère ainsi mettre sur pied une pétition nationale contre la prolifération de ces numéros plombés aux centimes d'euros. Nos voisins belges peuvent toujours profiter de ce service, pour l'instant.
via pcinpact.com
scouby999
08/08/2007 - 10:56
salut l'admin de geonumbers a lancé une pétition pour se battre contre les n° surtaxés !
Il y en a 2 elles seront transmises à l'ACERP et au Président de la République Française.
Lien pour signer la pétition :
http://www.petitionsurtaxe.org/Faites passer le message et le lien autour de vous.
A+
angelheart
08/08/2007 - 12:43
Pétition Signée!!!
el-president
08/08/2007 - 15:34
scouby999
08/08/2007 - 17:37
Merci à vous

sinon j'ai trouvé ça sur le forum de geonumbers :
C'est un nouveau site qui reprend un peu le principe de l'ancien :
Lien :
http://sanjb.free.fr/numero-telephone-non-surtaxe.phpA+
globulerouge
08/08/2007 - 19:21
Merci pour ce lien très utile
boule2glace
09/08/2007 - 10:05
Merci je m'en voulais de n'avoir pas sauvegardé la base de donnée.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.