Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S100] Utilisation de MSN et Agile impossible
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
coolbrother
Salut tout le monde!
Voila, je viens d'acquérir un S100 et j'ai voulu me connecter à msn messenger via le téléphone mais je n'y arrive pas. J'ai aussi essayé agile mais rien n'y fait.

Pour information, j'ai un abonnement Bouygtel 4h+10h, j'ai l'option imode illimité.
Pour la configuration GPRS/MMS j'ai utilisé un tutos en image dispo ICI

Si quelqu'un peut me donner un chti coup de main ca serait cool!! spoton.gif

[Edité par KaMeL: Titre arrangé wink.gif]
gpoint
Eh bien il me semble que pour utiliser msn ou agile sur ton s100 il te faut un forfait data e non wap...il est en effet possible de surfer sur le net mais pas de se connecter aux serveurs msn de cette manière.

Mais bon...je suis certain qu'il est possible de se relier à msn par l'intermédiaire d'un prog (comme je pouvais le faire sur mon 6230), ptet en passant par le MIDlet manager du s100 et en utilisant des prog conçus pour symbian, mais je n'ai pas réussi, la connection échoue malheureusement aussi (à vrai dire j'ai utilisé IM+ un prog pour symbian 60 et il arrive à se connecter au serveur central du prog mais pas aux serveurs msn ensuite).

Alors est ce que qq un a une astuce/technique/un programme pour se connecter à msn sans passer par le site e-messenger (par ex).

Merci d'avance!
coolbrother
En attendant, on peut toujours utiliser le wap via emessenger mais c'est pas l'idéal. S'il était possible d'avoir ca ca cartonnerait!!

J'ai fait le tour du site de bouygtel mais je trouve pas dans le service DATA?... si quelqu'un sait ou je peux trouver ce service ca serait cool, du moins me dire comment fonctionne ce foutu messenger lol!!

[Edité par vanille: Messages combinés]
Vanille
Bonsoir coolbrother smile.gif
Que recherches-tu exactement? Tu voudrais savoir où tu peux trouver le service Data de BT?

Sinon pour le paramétrage de tes comptes e-mail il faut que tu suives ces indications wink.gif :

Vous devez paramétrer vos comptes e-mail et pour ce, récupérer les paramètres SMTP et POP de votre boîte e-mail. Voici 4 exemples de fournisseurs d'e-mail : 6sens.com, wanadoo.fr, free.fr et yahoo.fr.

6sens :
Adresse e-mail : n° téléphone@6sens.com
Nom utilisateur : n° téléphone
Mot de passe : xxxxx
Pop3 : pop.6sens.com
SMTP :: smtp.6sens.com

Les paramètres smtp doivent toujours être smtp.6sens.com, quel que soit votre fournisseur d'e-mails. Pour le reste, le kit d'accès internet s'occupe de tout.
coolbrother
Bonsoir Vanille,

Merci pour ta réponse, pour être plus précis, je recherche le moyen de me connecter à msn messenger directement du S100.

Pour mes services, j'ai vérifié et j'ai bien l'option imode.

Merci de ton aide ;-)
Vanille
@ coolbrother...Il me semble bien que pour accéder à msn ou agile, il te faudra souscrire au forfait Data de BOUGUES smile.gif

Si tu veux avoir plus d'infos sur le forfait DATA, cliques sur ce lien thumbsup.gif
coolbrother
Encore Bizour Vanille bye1.gif

Je viens de voir le lien, j'étais jamais tombé dessus. J'essaye de contacter le service client je sais pas si ils bossent encore à cette heure-ci!!

Ha oui, j'allais oublié:

J'ai configurer la connexion internet cet après midi, tout marchait bien mais ce soir il ne voulait plus se connecter!
Vanille
@ coolbrother...Le service clients de BT est ouvert tous les jours, sauf le dimanche de 8h à 21h smile.gif ...Aussi essaies de les joindre demain wink.gif
Les connexions Internet ont parfois des problèmes lol.gif ...Donc ne t'en fais pas ça va revenir tongue.gif
coolbrother
Alut ptite Vanille!! (quoique je devrais dire grande!!)

Bah, j'ai fait le co. parce que j'ai effacer les connexions et j'ai tout refait à zéro!! C'est pas encore au point j'ai l'impression! mais demain j'essaye de les joindre et de voir tout ca avec eux, je sais pas si ils sauront tout m'expliquer!! (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps comme t'as pu remarquer lol!!)
Vanille
@ coolbrother...Le principal c'est que tu arrives à comprendre thumbsup.gif ...Moi aussi il m'arrive de ne pas comprendre vite certaine choses tooth.gif ... et j'ai besoin comme toi que l'on m'explique calmement, simplement les choses et une fois que j'ai bien compris le système, je deviens une vrai Pro lol.gif
coolbrother
RE-re-re-Coucou Vanille!!! tongue.gif

J'ai cherché et j'ai trouvé!!!
Oui je suis allé sur le site à BT, et là j'ai trouvé un ptit programme pour configurer directement la connexion gprs d'un pda..

J'ai pas testé mais bon si quelqu'un peu le faire et me dire si c'est ok ca serait simpa!

on peut le trouver ICI

merci encore Vanille!!

[Edité par vanille: J'ai mis en gras le mot "ICI" pour que les autres membres puissent mieux le voir smile.gif ]
Vanille
@ coolbrother smile.gif ...Super tu as enfin trouvé thumbup.gif ...Ceci pourra aider les autres membres thumbsup.gif
coolbrother
Hello tout le monde!
Encore de retour pour de nouvelles mésaventures!!
Donc j'ai fait quelques recherche depuis mon dernier post et maintenant je sais a peu pres ce que j'ai:

* concernant ma ligne chez bouygues:
- connexion wap gprs illimitée
- connexion imode 750Ko/mois

* concernant mon téléphone:
- j'ai un accès à internet normal
- je peux aussi envoyer des mms

Mais le problème se pose quand je veux lancer msn messenger, il me dit après avoir cliké sur 'connexion" qu'il ne lui est pas possible de se connecter.
Certains ont écrit qu'ils y arrivaient, mais moi, snif je galere....
Pour l'instant j'utilise emessenger, en attendant!!

Merci de votre aide!!
coolbrother
Hello, Encore moi!!
Je voulais vous informer que j'ai enfin résolu ce problème!!!
le soucis venait du fait qu'imode et le wap ne me permettaient pas connecter a messenger. J'avais besoin de souscrire au service DATA POCKET !!
pour info l'adresse du site ou j'ai trouvé l'info est http://www.datapocket.bouyguestelecom.fr/faq.html
Vanille
Bonsoir coolbrother smile.gif
C'est bien ce que je t'avais dit sur ce post, que tu devais souscrire à un forfait DATA de BT tongue.gif :

CITATION(vanille @ 12/07/2005 - 23:07)
@ coolbrother...Il me semble bien que pour accéder à msn ou agile, il te faudra souscrire au forfait Data de BOUGUES smile.gif

Si tu veux avoir plus d'infos sur le forfait DATA, cliques sur ce lien thumbsup.gif
*

Le principal c'est que ton problème soit enfin résolu lol.gif

Je me permets donc de locker ton sujet biggrin.gif

Merci de ta compréhension smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.