Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S100]84mo avec la rom 1.12fr
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
gpoint
Ca y est! j'ai enfin récupéré mon s100 après un mois d'attente pour que surcouf en reçoive à nouveau....

J'ai été surpris de voir que la version de rom est la 1.12fr d'origine. J'ai donc voulu commencer par gagner des mo mais....eh bien je ne retrouve pas tous les fichiers à copier au début de la manip:

Caller_ID_Magician_Generic_FRA_RC13.CAB : je le trouve
CAB-ArcsoftMMS-2.0.0.22-Magician-Generic-FRA-: lui aussi

par contre ces deux la:

BTHUSB_PATCH_AKU26.CAB
BT_Icon_Aku2.6.CAB

je ne les trouve pas...alors je pense qu'il y a de nouveau noms de fichiers à extraire pour cette rom, est ce que notre cher expert j'ai nommé Baraka aurait le courage de se plonger la dessus par hasard? ;o) J'attends vos commentaire =)
Don-Diego-de-la-Vega
CITATION
BTHUSB_PATCH_AKU26.CAB
BT_Icon_Aku2.6.CAB

Ils sont directement dans la et plus dans l'extended....pas de panique, tu les as d'office...pas de panique

Pour les autres c'est lID caller, que perso j'ai backé...
baraka^
Comme on dit en Tunisien , Mabrouk , gpoint pour ton s100 , c'est à dire félicitations

bon pour les deux files de Bluetooth , se sont les applicatifs , et comme a dit Don Diego , il sont déja dans la Rom directement , c'est l'une des différences entre la Rom 1.11 FRE et 1.12 FRE ,

et ça été dit , dans le sujet de la nouvelle rom 1.12 thumbsup.gif , les applicatif ne se trouvent plus dans l'extended rom

pour ID Caller je te conseil de ne même pas y prêter l'oeil , il est :taupe: ce soft

tu peux le remplacer par Photocontact 1.1 + Mort ring , et c'est le TOP thumbup.gif

alors Gpoint en quoi je peux t'aider

pour les fichier , tu n'as rien à craindre , mise à part ces deux files que tu as nommé , tu peux continuer ta procédure ,

je reste connecté au cas ou tu auras besoin d'aide
gpoint
Pfffiou...bon grace a vous je crois m en être sorti....
Enfin j dis ca mais j en suis même pas sur au juste...

Ben oui, tout s est bien déroulé et j'ai remis mon backup de sprite backup d'avant le gain de mémoire. Et la en mémoire j ai un total de 57.41mo en mem pcipale et 26.72mo en storage.

Néanmoins en mem pcipale je n ai plus que 3.90mo de libre en stockage et 19.16mo en memoire programmes après avoir installé ts mes progs.

Est ce que le compte est bon? J'pensais avoir plus de 20mo en mem attribuée aux programmes mais je suppose que c est sans doute à cause du fait que les soft de bt ne soient plus extractables.

Voila j attends vos avis =) Et merci pour votre aide!
Don-Diego-de-la-Vega
As-tu bien installé un max de soft sur la storage....au moment où il te demande de choisir (sur ton pc) le dossier de destination des progs....faut pas choisir celui par défault mais au max le storage ou la carte mémoire...

Avec une volée de soft j'ai 32mb de libre pour les softs et 7 pour le stockage (cfr pitite barre dans param->syst->mémoire)...

A mon avis lors de l'install tu as mal choisit....pas grave, bonne réinstall tongue.gif

Certains softs genre spb+ sont d'office pour la mémo principale, donc c'est normal s'il veut pas te les taper ailleurs...

++

PS: je relis ma réponse d'hier soir....j'étais vanné, quelles vilaines phrases....
baraka^
même chose que toi Don ,

j'avais 32 mega de libre après avoir installé au moins 25 softs
gpoint
Ben je pense que j ai fais une boulette alors ;( Paske il n y a que spb+ , phone alarm (meme qd je l install ds storage les fichiers vont ds la ram) et qq fichiers de tomtom installés ds prog files de la mémoire pcipale...

Pourtant j ai bien suivi la manip...comprends po ;(
baraka^
et les sonneries ? et les fichiers .dll ? et les estc ce que tu as installé pocket breeze ? pocket informant ? si oui est ce que tu as suivi mes différentes astuces ? en enlevant les files VGA ectttt

pour spb et phone alarme c'est tout à fait normal
gpoint
Eh bien je n'ai pas rajouté de sonneries, je n'ai pas touché aux fichiers dll.

Je n'ai pas pocket breeze, et lors de l'installation de pocket informant j'ai décoché les cases afin de ne pas installer les themes couleurs et les icones.

Sinon rien d'autre, j comprends pas trop ;(
baraka^
incroyable
gpoint
De plus je ne comprends pas qq chose d'autre, j'ai installé photo contacts 1.1 mais callerID apparait tjs lorsque l on m appele....
baraka^
dans ce cas tu as tout faux !

et tu n'as pas suivi la procédure !

tu ne devrais pas avoir ID Caller qui se trouve dans l'extended rom ,

ciao
gpoint
Oui je me disais bien qu il y avait un pb qq part.
Alors j'ai fais un hard reset afin de retourner à un s100 propre (vidée avec 84mo - les patch bluetooth). En fait c'était ma sauvegarde de sprite backup qui m avait réinstallé tout comme avant et donc la technique de gain de mémoire ne servait plus à rien.

Donc en repartant de 0 et en réinstallant tout méthodiquement j'arrive à ca:

Mémoire principale:
Total: 57.41mo

25mo libres pour les programmes
5.18mo libres pour le stockage

Storage:
Total: 26.72mo
Libre: 11.11mo

De plus Photo caller fonctionne parfaitement, mais seulement pour les personnes a qui j'ai attribué une photo, pas moyen de l utiliser pour tous les contacts?

Encore merci pour votre aide wink.gif
baraka^
pour tous les contacts non ce n'est pas possible

j'avais dit qu'il fallait pas le backup avec sprite après la mise à jour whistling.gif

je suis content pour toi !

tu vois c'est pas mal !

mais ne t'enerve pas ; les 26 mega de libre de ram , c'est encore peu ! , y'a quelque chose qui ne tourne pas rond

dis moi exactement ! ce que tu as installé et ou comme soft
gpoint
Voila j ai répondu dans le thread "Comment il est ton s100" avec la liste des prog installés wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.