Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide pour le choix d'un portable
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
choup67
Alors voilà, j'aimerais changer de portable prochainement. J'avais jusqu'à présent un 6600 mais la batterie ne tenant plus qu'un jour evil.gif je l'ai revendu.
J'ai fait plusieurs recherche, comparé plusieurs modèles et j'ai une petite présélection sur laquelle j'aimerais avoir vos avis. :innocent:

Les points importants pour moi :
- l'autonomie (très important)
- un bon appareil photo
- la possibilité d'aller sur le net en haut débit (pas le wap) et sur msn
- un espace de stockage suffisant
- un écran avec une haute résolution
- les ptits gadgets multimédia (lecteur mp3, vidéo etc)

Ce qui est moins important pour moi :
- la visiophonie
- le bluetooth

Mes hésitations se portent sur :
Sagem S7
Nokia 6670

et après dans une autre gamme de prix le Nokia 6680, voir le 6681. D'ailleurs quelle est la différence entre ces deux modèles en dehors de l'appareil photo pour la visiophonie?

Voilà, tous vos avis, critiques etc. sont les bienvenus. blushing.gif
Anakronik
Pour ton 6600 qu'il tienne une journée ca peut etre normal si tu en as une bonne utilisation smile.gif Sinon change ta batterie smile.gif (les miens ne tiennent pas plus d'une journée voir moins)

Pour ton choix il s'agit d'une affaire de gout perso je fait confiance a la marque Nokia tongue.gif

Pour les différences que tu cherches les voici sur Nokia.fr il te suffit de choisir les mobiles a comparer:

-->Nokia comparaisons

Bonne soirée smile.gif
btf57
si tu cherches une bonne autonomie,oublie direct le sagem s7 !!! il tient à peine 2jours sans utilisation abusive
Anakronik
Avec une utilisation normal un smartphone ne tiens guere plus de 48H voir 72 mais pas plus n'attendez pas avoir des records d'autonomie avec ce genre de mobiles ils sont tres gourmands en ressource de part leur grand écran,parce qu'ils sont multi-taches et faire tourner plusieurs applications plus l'OS a la fois fatigue rapidement la batterie smile.gif
choup67
Au niveau de l'utilisation je suis accro aux sms blushing.gif , mais beaucoup moins aux appels donc pour l'utilisation c'est plutôt envoi de 5 à 10 sms par jour et pareil avec les MMS.
Après quand je vais quelques part j'aime bien avoir accès au net pour chercher un itinéraire, un resto ou se genre de choses donc je ne m'en servirai que ponctuellement (environ 2 ou 3 fois par mois).
Pour l'appareil photo, je pense l'utilisé assez souvent quand même, mais je serais pas scotché dessus à prendre des photos pour un oui ou pour un non.

En ce moment j'ai un 7210 ce qui me gêne dedans est la qualité de l'écran, le manque d'appareil photo, le fait que je puisse pas aller sur le net sad.gif mais par contre il me tiens facilement 4-5jours en utilisation "normal" et 3 jours en utilisation forte.

Après en dehors des smartphones le seul qui pourrait me plaire c'est le E850, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Entre les modèles que j'ai cité, quelqu'un sait lequel d'entre eux à la meilleure autonomie? blushing.gif
choup67
Personne ne peut m'aider? blushing.gif
mino206
Salut,
*Je pense que le 6680 et 6681, en+ d'etre smartphone, ils sont dotés d'écrans 262000 couleurs, ce qui augmentera considerablement l'utilisation de la batterie, donc réduira l'autonomie.
*Pour le 6670, j'en ais un, et c'est pas mal, en tout cas, avec des smartphone, ne reves pas d'atteindre une bonne autonomie.
*Pour le Sagem, aucune idée mais les sagem ont la réputation d'avoir une bonne autonomie.
julien_59140
je pensse que tu devrais prendre le sagem..

car il paraîterait que les nokia ont pas une bonne qualité d'image mais que les sagems ont une bonne qualité d'image

.....à voir...
AlexP
J'aurais tendance à te conseiller le 6680 (beaucoup plus facile à trouver que le 6681), mais je ne sais pas si son prix est un frein pour toi ou pas, et si tu compte le prendre en nouvelle souscription/renouvellement ou pas, et avec quel opérateur (avec SFR il te reviendra à 99€ grace au parrainage 3G, voire moins dans certaines boutiques spoton.gif ).
corleone13000
CITATION(julien_59140 @ 12/07/2005 - 09:11)
je pensse que tu devrais prendre le sagem..

car il paraîterait que les nokia ont pas une bonne qualité d'image mais que les sagems ont une bonne qualité d'image

.....à voir...
*

ça c'était vrai il y a quelques temps, tu n'as pas du avoir un 6680 ou 6630 entre les mains toi biggrin.gif Nokia à refait son retard à ce niveau là.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.