Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nokia 6101 ou Sony Ericsson v 800 ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
c.geff
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si je ne poste pas dans la bonne section mais je suis un petit nouveau sur ce forum donc.... biggrin.gif

Je m'adresse à vous pour un dilemne et j'espere que certaines ames pourront m'eclairer.

Voila mon problème :
abonné à SFR depuis quelques années j'ai aquis des points carrés rouges. Possédant un vieux Nokia 8310, j'envisage de renouveller mon mobile mais j'hesite entre deux modèles de portables.
Le Nokia 6101
et
le SOny Ericsson V 800

Que me conseillez vous ?

Ces deux modèles sont ils aussi performants l'un que l'autre ?
Le Sony est il aussi fiable qu'un Nokia ?
Les menus Sony sont ils similaires au Nokia ?
La facilité d'utilisation est elle la meme ?
Sony est il aussi solide que Nokia ?

Bref...

que faut il choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses

@ + Cédric w00t.gif
c.geff
Personne me réponds ? glurps.gif
free
Sujet déplacé dans discussions générales car cela ne concerne pas que Nokia wink.gif
c.geff
Merci pour votre aide massive ca fait plaisir ! furious.gif ranting_1.gif evil.gif mad.gif crying.gif glurps.gif
Ache
Salut c.geff!

Ne t'énerve pas: les téls surlesquels tu souhaites des avis ne sont pas les plus populaires sur FM. C'est pour ça que tu n'obtiens pas de réponse: les membres ne les connaissent pas bien.

Fiche technique du 6601
Fiche technique du Z800 (c'est le même que le V800)

Sur le papier tu as dû constaté que ces 2 téls sont diificilement comparables: le Sony Ericsson est largement au-dessus du Nokia/

> Il possède un slotcard ce qui te permettra d'augmenter sa mémoire avec des memory sticks tandis que le Nokia ne dispose que d'une mémoire de 3.5 mégas ce qui est très peu de nos jours.

> tél 3G (donc possibilité de faire de la visioconférence par ex) contrairement au 6601.

> APN 1.3 MP pour le V800 contre format VGA (300 000 pixels) pour le 6601...

> Ecran 262 000 couleurs, 176X220 pour le V800 contre 65 000 couleurs en 128X160 pour le Nokia.....

> Lecteur Mp3 sur le V800 pas sur le nokia....

> Par contre le 6601 a une radio tandis que c'est une option sur le V800.

Bon, les choses sont assez claires je pense...... Les 2 téls ne se situent pas dans la même catégorie.

Quant à la marque Sony Ericsson, je te confirme que leurs mobiles inspirent la robustesse et la qualité (rien à voir avec Samsung par ex). Les menus me semblent très intuitifs. Par contre je ne peux pas te dire si ils sont similaires aux Nokia vu que je n'en ai jamais eu.

En espérant t'avoir un peu aidé;

ACHE
c.geff
Merci pour la réponse

je lirai les fiches des deux tels demain

je pense que je vais m'orienter vers le sony

Encore merci
gountar
v800 pour les fonctions sans hesiter!

bon ptit telephone quelques retours mais rien de bien mechant le nokia niveau fonction c 'est pas la joie surtout vu le prix...

quand aux nokia en general ils sont plus aussi fiables et solides qu'avant je peux te l'assurer... Nokia a du depasser le taux de retour de SE de loin... niveau solidité je dirais que les 2 se vallent en sachant que le V800 est brillant donc sensible aux rayures (housse conseillée!! )

[Edité par Ache: pense à éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite + messages déplacés]
c.geff
Il est vrai que le Sony Ericsson proposent de nombreuses options.

Depuis que j'ai des portables, j'ai eu un Alcatel et 2 Nokia.

Cependant, d'après ce que j'ai entendu dire, tous les portables possèdent des menus à icônes comme les Nokia.

De plus, un ami m'a dit de prendre Sony car c'est du solide.

Mon vieux Nokia 8310 était bien solide pourtant mais la avec plus de 21 000 points carré rouge je vais en profiter tooth.gif

En ce qui concerne la housse, je compte bien en acheter une car il est tellement beau ce portable qu'il faut en prendre soin.... biggrin.gif

Merci pour votre aide et désolé pour mon enervement whistling.gif
c.geff
Quelle deception... Apparement SFR est en rupture de stock pour le modèle Sony Ericsson V 800 crying.gif

Quelqu'un sait il quand les espaces SFR disposeront de nouveau du V 800 ?

Je suis déçu... j'ai pas eu mon nouveau jouet glurps.gif
Ache
Tu peux utiliser tes points ailleurs que dans les espaces SFR! Va chez The Phone House ou Internity. En plus tu auras un téléphone non customisé par SFR avec ses menus très moches.

PS: la version non SFR du V800 s'appelle le Z800.
c.geff
oui je peux aussi aller voir chez Darty car il font aussi le renouvellement

je vais peut etre aller voir ds la semaine si ils en ont des dispo

Bon apparement c'est un bon telephone j'espere ne pas etre decu par rapport a mon bon vieux nokia 8310 lol.gif

Enfin en renouvellement les nokia ne sont pas terrible et ceux qui sont dotés de fonction un temps soit peu similaire au Sony coutent chers chez Nokia donc....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.