Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [s60] comment convertir des mp3 en .ogg
Forum Mobiles > Les Mobiles > Nokia
stroupatica
salut à tous je posséde le oggplay ds mon 6630 mais je ne sais comment faire pour dénicher les musiques en format .ogg pourriez vous m'aidez je vous en prie...
crying.gif merci d'avance

cordialment

stroupatica
Hanzo
salut l'ami..
Tu peut télécharger le logiciel: DB Power Amp Music Converter et son patch pour la conversion ogg..
C'est la meilleure idée je pense..

tongue.gif
freeman512
http://www.foobar2000.org/
gilleto
hello,

pour avoir un son de qualité il ne faut pas passer d'un mp3 vers un ogg (c'est faisable mais la qualité ne sera pas au rendez-vous).

il faut passer du wav au ogg et là c'est bien mieux.

il existe un soft bien fait car il reprends les conversions vidéos ainsi que les audios : ImToo Mpeg Encoder 2.1.41

voilà ce qu'il reprend :
CITATION
MP4 Converter Encoder Codec - Supported file format :
Video: MPEG ( Mpg, Mpeg, Dat, Vob ); WMV; ASF; AVI; QuichTime( Mov, Qt ); MPEG4 ( MP4 ); 3GP; DV( Dv, Dif ); Real Video ( Rm ); Animated GIF ( Gif - decoding only ); Macromedia Flash ( Swf - decoding audio only );
Audio: MPEG Audio( Mp2, Mp3 ); WMA; WAV; AU; MP4 Audio( M4a ); Real Audio ( Ra ); OGG; AAC ( will support soon ); Raw AC3 ( Ac3 ); NUT Open Container Format(nut)

c'est pas beau ça??? tongue.gif

car en plus de l'audio le soft permet le .3gp , le .mp4 , le .avi

bref, ce soft est trouvable sur mIRC ou emule ou ...

bye
Luke
Lol ami Gilleto !!! Des fois je me dis, c'est pas vrai : il a réponse à tout (ou presque ! lol)...pour ce qui est de mirc, je ne sais pas s'il va trouver...peut être qu'un petit lien l'aidera ! tongue.gif
Sausalito
Perso j'utilise le logiciel gratuit CDex,
qui permet de convertir en ogg à partir des CD, ou des mp3.

la qualité est trés bonne selon moi.
ronaldinho459
Salut moi j'ai le Xilisoft Audio Converter qui marche impecable franchement essayé le vous regreterais pas Xilisoft Audio Converter :

CITATION
Convert between MP3, M4A, WAV, WMA, MP4, MP2, VQF, APE, OGG, AAC and FLAC;
Convert AVI, MPEG, WMV, ASF to MP3, WAV, WMA, MP4, M4A, MP2, VQF, APE, OGG, AAC and FLAC;

La dedans il y a meme un meme un programme ou on peu encoder les dvd en Ogg je ne les pas essayer mais ca a l'air pas mal sinon pour les videos il a un programme qui encode les video en 3gp qui est vraiment impressionnant on peut regler la qualite de la video d'ailleur j'ai meme mis un episode de Naruto (pour ce qui connait pas c'est un manga) dans mon 6680 voila j'espere qu'il vous plaira thumbsup.gif
corleone13000
Comme le dit Sausalito tu peux utiliser Cdex qui est gratuit, il y a un topic ici dans lequel on parle de tout ça. Comme le dit Gilleto c'est mieux si tu pars d'un wav pour arriver à de l' ogg, mais ceci est valable en conditon d'écoute "optimale"(HIFI, poste radio MP3, PC avec de bonnes enceintes...). Par contre pour un fichier qui va être lu sur ton s60..... Un MP3 (bien encodé au départ :192K ou même 128K) que tu reencodes en ogg à 64K, je peux te dire que tu n'y verras que du feux thumbsup.gif et pourtant je suis aussi un maniac des sons et j'aime la qualité mais là aucun problème. Avantage: 1 gain énorme de place, un MP3 de 5Mo et retaillé en 1,5 à 2Mo maxi.

Donc tu utilises Cdex (gratuit, très léger), en 2 min tu as un ogg léger et de très bonne qualité.

Le mieux c'est que tu fasses le test par toi même, pour le constater.
stroupatica
grand merci les gars
knock06
Je v voir se que sa donne se log

merci a toi
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.