Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre manga préféré
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
jeremlv
Bon alors c'était juste pour savoir quel manga vous aimiez bien parce que moi en ce moment je suis en plein dedans je vais faire une over dose spoton.gif

Si ils y en a qui ne connaissent pas certains mangas présents dans la liste, qu'ils le disent !!
( j'ai mis les plus connus parce que sinon y'en a pour 3h à tout écrire lol.gif )
-=G2'Spirit=-
Bon ba moi je suis obligé de voté pour Dragon Ball Z ya pas mieux pour moi, c toute mon enfance lol.gif !
Mais j'ai aussi adoré les chevaliers du zodiac donc je vote les deux en méme temps mdr.gif
dragon_92
c'est aussi toute mon enfance avec freezer,cell,boo,etc ....
pdl
Moi Naruto j'adorre!!
Dragon Ball Z n'a pas, comme vous, baigner mon enfance mais j'aime bien aussi ya pas à dire!! biggrin.gif
jeremlv
jsuis daccord dbz c'est bien mais je trouve que c'est un peu simple --> tout va bien - un méchant veut tuer tout le monde - combat de 40 épisodes lol.gif - le méchant gagne - sangoku s'énerve - les gentils gagnent .

En fait c'est un bon manga pour la défoul quand on est jeune mais bon.

Moi par exemple en ce moment je mate naruto et bleach c'est des mangas un peu plus pour les grands. En + c'est du VOST donc les voix en japonnai ca le fait 10 fois mieux sérieu biggrin.gif
Tinosboss
Moi j'ai mis paske yen a plein.DBZ et aussi DBZ GT mais encore AI ou Monster ou Love Hina.Bref moi toute façon on me donne n'importe quel manga et je le lis.Ya aussi Conan mais je le prefere en dessin animé. JADORRRRRRRRRR LES MANGA.
llitwick
Pour moi c'est Ghost in the Shell !! smile.gif
Subb0
Cowboy Bebop, Vision of Escaflowne et DBZ.Y'a aussi Vandread qui passe sur NT1.
Jehuty
J'ai voté Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque, en passant rolleyes.gif ). La saga est exceptionnelle, elle tient debout, elle est pas à rallonge (pas comme un DBZ en tout cas), les héros ont des traits de caractère humains, y'a une part de véracité (le côté mythologie & constellations/étoiles/astronomie)...

Du reste, j'aime bcp Evangelion, Trigun, Hellsing, FullMetal Alchemist (gros gros kif !!), Read Or Die (OAV de 3 épisodes), Chobits, Excel Saga, Reincarnations - PSME, etc...

par contre j'ai jamais pu piffrer DBZ ; c'est exactement comme Jeremlv dit : "tout va bien - un méchant veut tuer tout le monde - combat de 40 épisodes - le méchant gagne - sangoku s'énerve - les gentils gagnent"...en plus, les scénaristes savaient plus quoi inventer ; à chaque fois y'avait 15 wagons de formes et de fusions différentes...c'était plus des fusions à la fin mais des partouzes..."SanGoTenHanTenGokuGoTrunksGoGeta", là wacko.gif lol.gif
jeremlv
Vision of escaflown je l'avais oublié celui la ! c'est vrai qu'il est génial cet anime ! un peu trop court même je trouve !!
Jme rappel de l'autre mi femme mi chat qui gueulait tout le temps lol. spoton.gif

Je le répète moi j'ai une préférence pour les mangas VoSt on est plus dedans je trouve !!

Allez un peu plus de votes le sondage avance pas trop la crying.gif
kenedafr
Pour moi le manga qui m'a marqué c'est AKIRA
Iblisse_Angel
Vous devez ajouter ce choix, YO-GUI-YO lol.gif
ozer
c'est vrai y en des tonnes mais moi a l'époque j'avais adoré Robotech j'aime toujours,j'aimais bien aussi Ken le survivent dans 3 secondes tu va mourir
3,2,1 blowup.gif
PlutoCtard
Pour moi c'est Dragon ball, Z et GT, je les ai tous en Div-X sur mon ordi ainsi que la plupart des films sortis commencent à rentrer dans ma dvdtec thumbup.gif

J'ai tous les dragon ball sur la carte de mon 7610, des fois je les mate quand je me fais chier tongue.gif

J'aurai bien aimé partager tous ces dragon ball que j'ai convertis avec vous sur le net, mais je ne dispose pas encore de l'adsl dans mon coin donc j'attends crying.gif
Subb0
CITATION(jeremlv @ 07/07/2005 - 17:34)
Vision of escaflown je l'avais oublié celui la ! c'est vrai qu'il est génial cet anime ! un peu trop court même je trouve !!
Jme rappel de l'autre mi femme mi chat qui gueulait tout le temps lol. spoton.gif
*

Elle s'appele Merle.C'est vrai que 26 épisodes c'et un peu court mais trop bon biggrin.gif
SGrill
C'est vrai que dans Saint Seya, c'est complètement différent que DBZ. rolleyes.gif
Y a un méchant, les chevaliers de bronze se font botter les fesses les uns après les autres, Seyar se relève au nom d'Athena avec un petit "je protégerai Athenaaa", Ikki arrive en héros pour sauver son frère, se fait aussi botter les fesses, tout le monde donne le peu de la force qui lui reste à Seyar avec un petit "aaarghhh Seyaaar", Seyar booste son cosmos et le méchant se prend une volée...
Ils sont tous contents, mais un autre méchant arrive, Athena est capturée et on recommence.

J'oubliais, les combats sont aussi vachement simplistes. Les attaques sont souvent les mêmes... "mon attaque n'a pas marché ? Pas grave, je vais encore réessayer, des fois que je l'avais mal faite... mais je vais la faire un peu plus puissante !"

C'est fou parce que j'étais super mega fan de ce manga étant jeune. L'aspect mythologie, etc. me plaisait à mort (et me plaît encore d'ailleurs) mais j'ai acheté les 4 films récemment et j'ai eu l'impression de regarder 4 fois le même épisode.
jeremlv
et bleach personne ne connait ? Moi j'adore c'est stylé. simple mais stylé.

c'est clair que faire un sondage sur les mangas c'est un peu chaud parce qu'il y en a tellement qu'on s'y retrouve plus blink.gif !

En tout cas glander devant le PC 4h pour mater 10 épisodes de naruto a la suite (attention trop de naruto peut provoquer une dépendance tongue.gif ) ca permet également d'apprendre le japonnais et c'est vrai en plus lol.gif

konichuaaaaaaaaaaaaaaaa
gogeta
hmmm...j'hésite lol.gif
Puissance DBZ spoton.gif
C'est quoi ces critiques infondées blink.gif
Jurassic park:des dinosaures veulent détruire tous les humains, puis les humains tuent les dino
Titanic: un bateau qui coule
Matrix:un gars qui rentre dans un programme, tue le méchant et gagne
... whistling.gif
Là c'était des films, mais un mangas c'est pareil: l'histoire ne suffit pas 59.gif
Il faut la qualité des dessins,développer la personnalité des personnages,du suspens...
Jehuty
CITATION(SGrill @ 07/07/2005 - 23:44)
C'est vrai que dans Saint Seya, c'est complètement différent que DBZ.  rolleyes.gif
Y a un méchant, les chevaliers de bronze se font botter les fesses les uns après les autres, Seyar se relève au nom d'Athena avec un petit "je protégerai Athenaaa", Ikki arrive en héros pour sauver son frère, se fait aussi botter les fesses, tout le monde donne le peu de la force qui lui reste à Seyar avec un petit "aaarghhh Seyaaar", Seyar booste son cosmos et le méchant se prend une volée...
Ils sont tous contents, mais un autre méchant arrive, Athena est capturée et on recommence.

J'oubliais, les combats sont aussi vachement simplistes. Les attaques sont souvent les mêmes... "mon attaque n'a pas marché ? Pas grave, je vais encore réessayer, des fois que je l'avais mal faite... mais je vais la faire un peu plus puissante !"

C'est fou parce que j'étais super mega fan de ce manga étant jeune. L'aspect mythologie, etc. me plaisait à mort (et me plaît encore d'ailleurs) mais j'ai acheté les 4 films récemment et j'ai eu l'impression de regarder 4 fois le même épisode.
*

on est d'accord, les 4 OAV sont merdiques et ça me fait assez chier furious.gif
mais la série en elle même avec ses 114 épisodes est vraiment parfaite. et de plus, l'adaptation de la partie Hadès avec des moyens techniques modernes redonne une actualité à la série. sans parler du Tenkai-Hen Josho, le nouveau film, qui est tout à fait splendide (et qui se situe après Hadès).
pour ce qui est des combats, ils sont peut être semblables, mais eux au moins sont crédibles...personne dans St Seiya s'amuse à se faire des teintures blondes express quand il s'énervait whistling.gif non, au lieu de ça il recevait l'appui de l'armure de son maître ou voyait son armure de bronze devenir dorée.
et le côté humain? la saga Asgard est la partie la plus réussie, on y retrouve des personnages humains, avec leurs vies et leurs tragédies et leurs sentiments. et dans DBZ on a quoi?

YAAAAATATATATATATATATATATATATA-KAMEHAMEHAAAAAAAAAA-TATATATATA-je t'aime Bulma-YAAAAATATATATATATATATATATATATA-KAMEHAMEHAAAAAAAAAA-TATATATATA - je t'aime C18-ATATATATATATATA-etc... lol.gif

dans l'absolu, je pense pas qu'on puisse comparer les ChDZ et DBZ. les histoires, les trames, les mythologies sont différentes. sans parler des relations entre les personnages, bons ou méchants
jeremlv
CITATION
hmmm...j'hésite 
Puissance DBZ 
C'est quoi ces critiques infondées 
Jurassic park:des dinosaures veulent détruire tous les humains, puis les humains tuent les dino
Titanic: un bateau qui coule
Matrix:un gars qui rentre dans un programme, tue le méchant et gagne
... 
Là c'était des films, mais un mangas c'est pareil: l'histoire ne suffit pas 
Il faut la qualité des dessins,développer la personnalité des personnages,du suspens...

59.gif Non non c'est pas vrai regarde demande aux fans de DBZ quel est le perso préféré, tu peus répondre quoi ? Sangoku, Végéta et les transformations ! les persos n'ont pas vraiment de charisme pas d'histoire particulière rien !

Demande aux fans de naruto lequel est leur perso préféré alors la moi jte dit tu as l'embaras du choix parcque tous les peros sont forts, ils ont tous un caractère spécial, une préstence! -> naruto , sasuke , itachi , neji , shikamaru , kakachi , Lee , Orochimaru , Gaara ... je les faits pas tous ! spoton.gif
"2D'TeNSioN"
Naruto !!!!!!!
Dbz en deux pour mon enfance mais en ce moment c'est vraiment naruto ! smile.gif
jeremlv
petit up pour le sondage ! smile.gif
kAT_
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, la tendance se porte plutôt envers Naruto, c'est un peu le mangas à la mode, malheureusement il a tendance à devenir un peu trop "commercial" mais bon ... c'est una vis persos ...
J'ai voté pour DBZ forcément, c'est LE mangas qui a bercé mes mercredi matins durant toute mon enfance, mais quand je revois DBZ maintenant j'ai l'impression que je reste indifférent face à celui-ci, c'est un manga d'enfance, mais maintenant ce n'est plus pareil, j'ai après découvert Naruto et il y a 2 jours j'ai mangé les 26 épisodes de Mai HiMe (magnifique manga), ce sont des mangas qui transmettent des valeurs humaines comme l'amour, le respect, l'amitié, ils sont très émouvants (rappelez vous l'épisode de Zabuza-san dans Naruto, ou alors MaI/Mikoto dans Mai HiMe). DBZ à côté de ça n'ai pas de ce genre (pourtant considéré dans le Shonên à ce que je sache) ...
Enfin bref, le manga a tout de même subi de nombreux changement depuis sa création thumbsup.gif
kryzalid
CITATION(jeremlv @ 07/07/2005 - 22:46)
ca permet également d'apprendre le japonnais et c'est vrai en plus  lol.gif

konichuaaaaaaaaaaaaaaaa
*

Oula ! Tu as encore des progrès à faire lol ^^
ky0
Naruto pour moi ^^
jeremlv
CITATION
Oula ! Tu as encore des progrès à faire lol ^^

Désolé mais quand tu te tape 140 épisodes de Naruto et 40 de bleach au bout d'un moment tu commences quand meme a piger quelques trucs lol !

Je vais pas te faire un cours de Jap mais j'avoue que cette langue je la trouve de plus en plus interessante ! 59.gif
eiko
slt

Perso jtrouve Naruto soulant ya pa tro dévolution au niveau des technuques de combat...mais vrai que çq fait rire

Bleach par contre c'est vraiment l'un des meilleur et Saint Seiya ce qui dommage c'est que le standby devient un peu long (jparle des OAV de Hades et Saint Seiya- Zeus Chapter qui st tjr pas sorti sad.gif sad.gif )

@++
AK-47
chevalier du zodiak DBZ Gundam , mais mon prefere c'est Cobra , par contre je sais pas si il conte comme manga ( cobra , c'est le personnage super entrainé qui a un bras bionique qui trac les pirates de l'espace pour ce qui se rapel pas wink.gif )
Pandorian
Il en manque un : LOVE HINA ! J'adore !
PéèMBé
J'aime bien Final Fantasy unlimited thumbsup.gif
lord666
CITATION(Jehuty @ 07/07/2005 - 17:26)
J'ai voté Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque, en passant  rolleyes.gif ). La saga est exceptionnelle, elle tient debout, elle est pas à rallonge (pas comme un DBZ en tout cas), les héros ont des traits de caractère humains, y'a une part de véracité (le côté mythologie & constellations/étoiles/astronomie)...

par contre j'ai jamais pu piffrer DBZ ; c'est exactement comme Jeremlv dit : "tout va bien - un méchant veut tuer tout le monde - combat de 40 épisodes - le méchant gagne - sangoku s'énerve - les gentils gagnent"...en plus, les scénaristes savaient plus quoi inventer ; à chaque fois y'avait 15 wagons de formes et de fusions différentes...c'était plus des fusions à la fin mais des partouzes..."SanGoTenHanTenGokuGoTrunksGoGeta", là  wacko.gif  lol.gif
*

+1 Les Chevaliers du Zodiaque c'est toute ma jeunesse et je n'etais pas fan de DBZ
AK-47
ce qui est bien dans DBZ , c'est qu'on sais que les gentil vont gagné , mais comment et en combien d'episode , on le sais pas... l'intrique et le suspense qui ya dans DBZ n'est dans aucun autre Manga , mais sinon , jvé paraitre bete , mais j'ai trop kiffé Pokemon ! et yu-gi-oh aussi !!
69lea69
MOi je lis "LOVE HINA" mais j'ai fini la collection crying.gif serieusement si vs ne connaissez pas allez y jeter un cou d'oeil c trop bien!!!!
DBZ bcp de gens lisent ca mais bon c qu'une histoire de gentil qui combat les méchants c'est un peu ahh je suis plus fort que toi c'est moi qui vais gagnez!!!!!Mais bon sa occupe qd on a rien a lire.
Sum 41
Manga ? NARUTOOOOOOOO

J'adore c'est trop trop bien

Mais en ce moment j'en trouve plus alors je squatte Yuyu a un pote de l'internat c'est bien aussi mais un peu trop eau de rose ... On m'a dit qu'apres ca devenait beaucoup mieux alors je lis spoton.gif Mais franchement c'est bien

Sum
doudou59820
Hi,

Moi mon manga préféré c' est sans contest Dragon ball, Z et compagnie!!!

Je n' en ai pas loupé un seul épisode...

Mais j apprecie également aussi beaucoup Saint Seya.... 59.gif

thumbsup.gif
69lea69
Wé c'es trop bien LOVE HINA si tu veux ya un nouveau manga du meme auteur qui vas bientot sortir(ds le mois)c'est magister negi magi voila Pandorian
Ben-j
Moi perso, ce que je "kiff" trop c'est Jojo's Bizarre Adventure, c'est vraiment trop de la bombe, j'en susi au tome 35 pour l'instant, et il y en a environ 80 en tout je crois tooth.gif . Je vous met une "critique" de ce manga pour vous prouvez que c'est pas n'importe quoi! spoton.gif

"JoJo's Bizarre Adventure est un shônen manga de Hirohiko Araki. Prépublié dans le Shûkan Shônen Jump, ce manga fit les beaux jours du magazine durant bien des années. Véritable monument du manga au Japon, cette œuvre culte a influencé un grand nombre d'auteurs de shônen récents (Yoshihiro Togashi, Hiroyuki Takei, Masashi Kishimoto entre autres). Ce shônen a su se démarquer des autres grâce à son originalité, son inventivité et par le fait qu'il se déroule en plusieurs parties, cinq pour être exact, chacune correspondant à une génération de JoJo. JoJo's Bizarre Adventure # 1 : Phantom Blood. JoJo's Bizarre Adventure # 2 : Battle Tendency. JoJo's Bizarre Adventure # 3 : Stardust Crusaders. JoJo's Bizarre Adventure # 4 : Diamond is not breaking. JoJo's Bizarre Adventure # 5 : Golden Wind. JoJo's Bizarre Adventure est donc un manga hors normes, qui se démarque en allant contre toutes les règles des shônen (dépassement de soi, discours sur l'amitié, quête initiatique...). Véritablement incroyable, c'est une perle d'inventivité d'une originalité folle et l'imagination démesurée de Hirohiko Araki ne cessera jamais de nous surprendre. Dans ce manga, tout est unique, du jamais vu. Le style graphique est, comme tout dans ce manga, très original mais ne plaira sûrement pas à tout le monde. Néanmoins, la maîtrise qu'acquiert l'auteur au fil des tomes est vraiment incroyable, si les premiers volumes ne sont pas vraiment beaux (ils ressemblent à du "sous-Hokuto no Ken"), cela commence à changer à partir du tome quatre. L'évolution se fait jusqu'à ce que l'on atteigne la maîtrise parfaite du style aux alentours du tome seize, puis l'auteur change de nouveau son style graphique pour la quatrième partie du manga (c'est-à-dire dès le tome vingt-neuf) et le peaufinera jusqu'à la fin. Même si ce n'est pas tout à fait exact, on peut dire que le graphisme subit une évolution à chaque génération pour devenir de plus en plus fin, détaillé et personnel. Dès ce moment là, il n'y aura plus de problèmes de proportions (sauf parfois, l'auteur disproportionne les personnages intentionnellement pour renforcer l'impact de certaines scènes ou pour montrer la soumission, l'infériorité de certains personnages), le nombre de détails est hallucinant et les postures que prennent les personnages ne le sont pas moins. Si le scénario n'est pas le point fort du manga, il ne faut pas oublier qu'il y en a cinq différents et que les clins d'œils et références aux précédentes parties sont légion. Ajoutons que si l'histoire n'a rien de bien transcendant, le traitement de celle-ci l'est bien plus. Entraînant, passionnant, fascinant, déstabilisant et bizarre. Qu’est-ce que c’est ? C’est JoJo’s Bizarre Adventure. L’un des shônen les plus inventifs qui existe et également l’un des plus géniaux. A lire, pour voir ce qui est considéré comme culte au Japon. Une œuvre unique que l’on suit avec un grand plaisir et ce, depuis plus de trente tomes déjà (et ce n’est pas prêt de finir…). Une perle d'inventivité, et comme le dirait si bien Kûjô Jôtarô, c'est "de mieux en mieux". La notation qui clôt c'est avis "en longueur" Dessin: 8/10; Scenario 7/10; Interet 9.25/10"

D'après www.manga-sanctuary.com

@++
misstilili
Je suis plutôt Fruits Basket moi ^^ wub.gif
69lea69
C'est la classe jojo's mais bonj e peux pas lire la suite moi lol.Je connaissais pas et puis Ben-j m'a fait découvrir cet été et c'est vraiment bien il y a des truc comique comme les YES YES YES YES YES
NO NO NO NO NO dsl pour ceux qui ne comprennent pas!
Tinosboss
Moi j'adore:
Naruto (je cherche le 19 mais j'ai pas trouvé rahhh)
DBZ (me soule mtn)
Devil Devil (trop bien ça)
Chobits (trop bien aussi)
AI Think So (encore super)
Monster (bien mais bon c'est un peu gore parfois)

Alors quelqu'un connait mes mangas???
Et aussi quelqu'un a achté le Naruto 19 qui est sorti le 15 Septembre ??
moto
et ba moi c bleach ^^ trop bien , sinon ya aussi elfen lied et fma que j'aime bien ou encore full méta panic fumoffu mais mon preferez parmi tous c'est bleach d'aillleurs je suis en train de dl l'episode 51
Gangsta'Soul
DBZ pour moi wink.gif
Alfred
Evangelion pour moi wub.gif ( Merci Ours Brun ) voir sur forum SE
Tinosboss
La chui a fond dans DBZ GT wub.gif et aussi dans Devil Devil wub.gif
misstilili
J'ai hâte d'être au mois de janvier pour découvrir le nouveau manga de Natsuki Takaya "Ceux qui ont des ailes". Pour ceux qui ne savent pas qui est cette madame, elle est l'auteur de Fruits Basket.
rush
Moi mon manga préfèreé c'est hunter x hunter spoton.gif
moto
Et bé moi toujours a fond dans bleach lol , ya aussi tsubasa chronicle et blood
chrisiverson
moi c'est NARUTO et SHAMAN KING...c est xelent
kik
ben moi c'est GTO (Great Teacher Onizuka)... enfin j'en connais pas beaucoup

... et j'ai bien aimé Akira
Tiboune
Pour ma part DBZ sa va de soit... sinon Shaman King... je suis devenu accros... merci mon neveu lol.
Et la j'ai commencé Bleach sa dechire aussi!
A j'oublier suis je bete, FullMetal Alchimist!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.