CITATION(SGrill @ 07/07/2005 - 23:44)
C'est vrai que dans Saint Seya, c'est complètement différent que DBZ.
Y a un méchant, les chevaliers de bronze se font botter les fesses les uns après les autres, Seyar se relève au nom d'Athena avec un petit "je protégerai Athenaaa", Ikki arrive en héros pour sauver son frère, se fait aussi botter les fesses, tout le monde donne le peu de la force qui lui reste à Seyar avec un petit "aaarghhh Seyaaar", Seyar booste son cosmos et le méchant se prend une volée...
Ils sont tous contents, mais un autre méchant arrive, Athena est capturée et on recommence.
J'oubliais, les combats sont aussi vachement simplistes. Les attaques sont souvent les mêmes... "mon attaque n'a pas marché ? Pas grave, je vais encore réessayer, des fois que je l'avais mal faite... mais je vais la faire un peu plus puissante !"
C'est fou parce que j'étais super mega fan de ce manga étant jeune. L'aspect mythologie, etc. me plaisait à mort (et me plaît encore d'ailleurs) mais j'ai acheté les 4 films récemment et j'ai eu l'impression de regarder 4 fois le même épisode.
on est d'accord, les 4 OAV sont merdiques et ça me fait assez chier
mais la série en elle même avec ses 114 épisodes est vraiment parfaite. et de plus, l'adaptation de la partie Hadès avec des moyens techniques modernes redonne une actualité à la série. sans parler du Tenkai-Hen Josho, le nouveau film, qui est tout à fait splendide (et qui se situe après Hadès).
pour ce qui est des combats, ils sont peut être semblables, mais eux au moins sont crédibles...personne dans St Seiya s'amuse à se faire des teintures blondes express quand il s'énervait

non, au lieu de ça il recevait l'appui de l'armure de son maître ou voyait son armure de bronze devenir dorée.
et le côté humain? la saga Asgard est la partie la plus réussie, on y retrouve des personnages humains, avec leurs vies et leurs tragédies et leurs sentiments. et dans DBZ on a quoi?
YAAAAATATATATATATATATATATATATA-KAMEHAMEHAAAAAAAAAA-TATATATATA-je t'aime Bulma-YAAAAATATATATATATATATATATATATA-KAMEHAMEHAAAAAAAAAA-TATATATATA - je t'aime C18-ATATATATATATATA-etc...
dans l'absolu, je pense pas qu'on puisse comparer les ChDZ et DBZ. les histoires, les trames, les mythologies sont différentes. sans parler des relations entre les personnages, bons ou méchants