Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orange] renouvellement
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
gobbos
Voila : j'étudie a nouveau la possibilité d'acheter un téléphone chez orange en renouvellement ( la dernière fois j'ai pas eu le temps de finir qu'on m'avais deja acheté un téléphone ailleur sad.gif ), j'ai donc bien lu toutes les petites ligne ( ca fait mal au yeux et a la tète ranting_1.gif furious.gif ) et donc si je souscrit a ce renouvellement c'est reparti pour 24 mois crying.gif hors pour éviter cela je prendrai bien le téléphone en mobicarte et je balance la puce en vente...

mais voila deja me demande si en mobicarte j'aurais le mème SAV qu'avec un forfait ( j'en ai besoin : pour le moment tous les tel que j'ai eu ont gouté au SAV evil.gif ), et enfin si pendant 24 mois si il m'arrive une tuille et que je suis obligé de résilier mon abonement, combien de sousous je vais devoir leur cracher ??car c'est la seule raison qui me repousse a prendre un renouvellement....

merci de vos réponces
Vanille
Bonsoir gobbos smile.gif
Je suis sincèrement navrée de ne pouvoir te répondre car je n'ai jamais fait de renouvellement de mobiles avec ORANGE, ni laisser mon portable à leur SAV blushing.gif ...Même si j'ai été abonnée chez cet opérateur, je n'avais pas envie de me réengager chez eux pour 24 mois lol.gif ...avec SFR je le fais volontiers le réengagement sur 24 mois, car c'est mon opérateur préféré wub.gif
Attends les avis d'AlexP ou Webatou wink.gif ...Je crois que ce diablotin de Dieu-Du-Net est parti en congé, alors il ne pourra pas te répondre glurps.gif ...mais lui aussi connaît très bien ORANGE tooth.gif
Ton idée de prendre un téléphone en mobicarte n'est pas aussi mauvaise wink.gif ...Si tu n'as pas assez de points, le mobile en renouvellement risque de te revenir aussi cher et en plus te réengager sur 24 mois il faut en avoir envie sad.gif
btf57
le SAV en mobicarte est quasi identique que ceux qui prennent des forfaits exceptés les packs ORANGE qui eux bénéficient d'1 garantie 24mois au lieu de 12 pour les packs à la carte.De plus,si tu te réengage pour 24mois avec un pack orange tu bénéficie d'un SAV 48h changement à domicile mais UNIQUEMENT valable pour des packs orange.Si tu renouvelle ton mobile hors Espace France Telecom les SAV 48h ne fonctionnera pas car la plupart des autres boutiques proposent des mobiles nu dont NON PACK

A toi de faire le pour et le contre,et voir aussi en fonction de ton budget...
gobbos
merci a vous deux thumbsup.gif , c'est vrai de se réengagement sur 24mois ca me dérenge un peu, mais j'ai un petit avange : un peu plus de 2 ans de points accumulés chez eux, donc une petite réduction sympatique sur le portable de mes rèves......

donc maintenant que je sais que le SAV pour mobicarte est bon, je vais devoir soit mettre 300€ ou 150€ avec un petit engagement pour avoir mon portable furious.gif (je veux aboslument prendre mon portable chez mon opérateur téléphonique car je vien de gouter aux portables acheté seul sur internet (donc prix fort glurps.gif ) et au SAV qui va avec donc c'est fini pour moi)

allé je vais avoir 3 semaines de vacances pour y réfléchir whistling.gif
AlexP
Si tu prends un pack Mobicarte, la garantie sera de 12 mois. Si tu effectues un renouvellement avec un pack Orange, elle sera aussi de 12 mois, sauf si tu as un forfait Pro: elle est alors de 24 mois.

Il est apparemment parfois possible de négocier un renouvellement sur 12 mois avec Orange spoton.gif .

Si durant ton engagement tu souhaites résilier ton contrat, tu devras payer l'intégralité des mois restant dus (prix du forfait * nb de mois restants). Aussi dans ce cas avant de résilier il est intéressant de migrer sur le forfait le moins cher (15€ actuellement) puis de résilier wink.gif
viet94
salut goboss, si tu veux prendre un pack mobicarte tu changera de numéro et en renouvellement non.

Si ça te dérange pas de changer je te conseille plutot de prendre un pack avec un abonnement 12 mois ajustable ou pro (pour que le portable soit moins cher), puis tu le bascule en compte mobile à 18€/mois. En fin de compte ça te reviendra beaucoup moins cher que d'acheter un pack mobicarte et t'auras pas la contrainte de l'engagement.
yoco9
CITATION(AlexP @ 07/07/2005 - 10:43)
Il est apparemment parfois possible de négocier un renouvellement sur 12 mois avec Orange

Je confirme je l'ai fait l'année dernière.
Au début ils refusent et dès que tu commences à leur parler de bon de portage ils deviennent beaucoup plus compréhensibles et finissent par accepter moyennant un surplus de 15 ou 20 € pour le prix du téléphone.
gobbos
@ viet 94 : nan je ne changerai pas de numéro car je ne veux pas, c'est mon soucis principal, je veux garder le mème forfait que j'ai en ce moment ( forfait 24€ ) que je trouve très bien pour moi....

par contre le fait de pouvoir faire baisser l'engagement de 24 à 12 mois est très intéressant pour moi, je vais donc en rentrant de vacance aller arceller mon vendeur orange smile.gif

merci a tous pour vos présisions...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.