tonio08
06/07/2005 - 18:08
bonjour,
je voudrais savoir si on peut envoyer vers un mobile et recevoir d'un mobile des photos et sonneries par la liaison bluetooth. J'ai essayé avec un motorola les deux mobile s'associent mais impossible de transferer photos ou sonnerie. Il n'y a que les contacts que l'on puise transferer.
merci
[Edité par Jacky672: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Au risque de te décevoir, on a eu un cas similaire, en faite, le bluetooth du F2400 est bridé à des transferts seulement avec le PC et/ou accessoires (oreilette bluetooth, ....) et à des transferts de contatcs avec les autres mobiles.
Salut, quelqu'un aurait LA solution magique pour débrider le bluetooth et le blocage sur 1 opérateur?
Pour ma part je vais acheter l'usb-bluetooth, histoire de simplifier un peu les choses, et continuer à chercher sur le net s'il existe des solutions à ces problèmes...
A+!
Pour ceux que ça interesse, voici la page pour le téléchargement des softs fournis par LG:
http://fr.wowlg.com/fr/phones/h_mnsw_list.jsp
wa26cm
17/07/2005 - 07:21
bonjour, en fait on peut en utilisant le logiciel telechargeable là,
http://fr.wowlg.com/fr/phones/h_mnsw_list.jsp .
j'ai utilise un dongle bluetooth sur mon pc et il a reconnu le portable: de la via le logiciel (port com 5 chez moi), je peux sauvegarde mon repertoire, mes photos.... dans les 2 sens (logiciel pas tres convivial)
voila
salut
Shao197
24/07/2005 - 19:30
Bonjour !
J'ai acheté un LG F2400 lundi et j'avais lu que le Bluetooth était bridé donc je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse échanger autre chose que ses contacts, même avec son PC. Mais ce topic me redonne espoir.
Vous pouvez me confirmer qu'avec un adaptateur USB Bluetooth générique et les bons drivers on peut transférer photos et sonneries dans les deux sens (F2400>PC & PC>F2400) ?
Merci d'avance.
girlblue
25/07/2005 - 10:54
Excusez moi mais, dans un autre message édité par Plumachau, il dit qu'il a réussit a transférer des images, des musiques, alors pourquoi ne pas lui demander comment il a fait??
Pour ma part j'ai un dongle avec le soft bluesoleil, les logiciels fournis par Lg (port com ou IR) et... ça donne pas grand chose!!!
Je peux communiquer uniquement du PC vers le gsm et uniquement pour le répertoire.
Cependant, comme je ne suis pas très fort en informatique, j'ai peut-être oublié quelque chose au passage

!
Si on peut avoir + d'explications pour que tout ça fonctionne, ce sera terrible!!!
rlou77
01/08/2005 - 22:16
Bonsoir je confirme qu'en connectant son portable au PC via bluetooth on echange (dans les deux sens) photos et sonneries. Apres avoir installé votre dongle usb-Bluetooth (environ 35€) sur votre PC, il faut connecter les deux appareils en activant le bluetooth sur le portable et en recherchant le PC. Lors de la connexion, il demande un mot de passe, que l'on doit également indiquer sur le pc (prendre le chiffre 1 par exemple, car facile a composer sur le telephone !). Ensuite téléchargez le programme dont l'url est donnée plus haut. Installez le. Indiquez sur quel port com la connexion bluetooth est réalisée (chez moi com4 mais peut etre com5 chez vous !) ensuite le bouton connecter vous permet d'explorer votre portable !
En esperant avoir ete utile...
Heu... C'est bien le soft prévu pour le F2400? Parce que quand je l'installe, il ne me propose que le port COM1.
Si je télécharge le complément pour l'Infra Rouge, il me dit que le port est déjà utilisé et m'en propose d'autres
Une marque comme Lg aurait pu faire plus simple!!!
A moins que j'ai fait une bourde en installant le bluetooth
Merci pour les explications!!!
Shao197
06/08/2005 - 21:20
Je n'ai pas encore l'occasion de tester ta méthode rlou77 mais en tout cas je te remercie pour ses précisions.
Je vous tiens au courant.
statisk
17/08/2005 - 23:40
slt tt le monde..
juste pour dire que pour moi ca marche , le transfert de photos de sonneries ET surtout d'application JAVA.. tiptop. le tout avec bluetooth blue soleil et dongle générique.. faut just un peu editer les fichiers .ini du soft de LG..
cependant mon pb actuellement c de me connecter au net via mon telephone, depuis mon pc.. j'ai cree une connection, ca a l'air de marcher, ca se connecte et tout, mais impossible de surfer ensuite.. C est une connection GPRS.. je sais pas trop d'ou vient le pb.. si qqn sait , de l'aide serait la bienvenue..
merci..
Tcho.
faut just un peu editer les fichiers .ini du soft de LG
Ca serait possible d'expliquer?
Merci, merci, MERCI!!!
statisk
22/08/2005 - 23:05
pour la bidouille des config.ini, faut donc editer le fichier
C:\Program Files\LGGSM\LGContentsBank\config.ini
faut changer EXIST_JAVA=N en EXIST_JAVA=Y
editer le N° de port (Port=5) ici j'ai mis un des numero de ports alloués par bluesoleil. ensuite, démarer bluesoleil, faire pair device, et ne pas lancer le service de connection de port!!
lancer LG contents bank et en faisant "connect!" , ce logiciel doit automatiquement demander a bluesoleil de connecter le port..
j'espere que c'est plus clair..
Par contre, je n'ai pas reussi a utiliser LG PC Lynk pour gerer mes contacts.. si qqn a reussi, help needed!!
++
Bonjour, alors pour ma part j'ai suivi vos instructions à la lettre et ca a marché !!
franchement c'était vraiment cool, jai pu UL et DL des images et sons etc ...
Sauf que le lendemain jai voulu faire la meme chose, alors ne me demandez pas pourquoi et comment le transfert ne voulait plus se faire....
Je vous expliques le probleme.
la liaison entre le portable et le logiciel bluesoleil : Nickel
le fichier config.ini de LG contents bank : pas touché de la veille (sur le port 4)
Lorsque je me connecte par le biais du logiciel "LG contents bank" la petite barre de progression s'arrette a meme pas un 1/4 et se bloque, Mais la liaison entre le portable et le PC s'effectue correctement ( je le vois grâce a l'icone sur mon portable et â la petite bulle d'info de "bluesoleil" )
Le logiciel ne me laisse guère le choix d'appuyer sur le bouton "annuler" me privant de toute communication avec le portable. Et bien évidement une fois appuyé sur "annulé" la connection se ferme.
Alors apres maintes désinstallation et re-installation, bidouillage etc ..., la il faut dire que je coince.
La ou plutot les questions que je me posent ... Suis-je un cas isolé, est-ce récupérable ou est-cequ'il ya une case que j'oublie de cocher qui m'echappe.
J'espere avoir été assez clair, ca serait vraiment sympas de me répondre voir si vous avez eu ce probleme, ou voir si vous avez une autre parade ( autre logiciel par exemple ) Mais la je coince .... Merci
statisk
28/08/2005 - 21:29
En effet, j'ai eu le meme pb de connection qq temps apres avoir fait la manip décrite précédemment.. si je me souviens bien, c'etait un pb de bluesoleil qui avait decider qu'a partir de maintenant il lancerait le service de port com au démarrage et de lui meme.. résultat quand le LG content Bank lui demande, ben ya conflict.. le port est deja ouvert!!
apres de nombreux bidouillages, je crois me souvenir qu'il suffit de desactiver le lancement automatique du service.. (petite case a cocher dans bluesoleil)
En tout cas depuis, ca marche correctement..
Voila.. bon courage.
Sans transition.. j'aimerais avoir votre avis: quel midjet java utiliser pour recuperer ses emails?
pour ma part, j'utilises "mMail" qui est po trop mal, mais qui a du mal a detecter tous les nouveaux emails.. il faut reiterer plusieurs fois la demande avant d'obtenir la reponse"pas de nouveaux emails.." sinon, il est gratuit et pas trop mal.. mais je voudrais bien vos avis sur la question..
merci.. ++
bis2kt
02/09/2005 - 14:11
déjà... c'est quoi votre truc Bluesoleil ?? c'est pas tres important mais bon.
ce que je veux surtout savoir c'est : comment envoyer des sonneries de plus de 48 Ko avec LG Contents Bank ? ou un autre logiciel si ça existe...
merci
Malheuresement la limite des sooneries est de 48Ko, en gros, elle ne pourra jamais dépassé cette limite, à toi de sélectionner ton passage préféré dans la chanson
CITATION(statisk @ 28/08/2005 - 21:29)
apres de nombreux bidouillages, je crois me souvenir qu'il suffit de desactiver le lancement automatique du service.. (petite case a cocher dans bluesoleil
Je te remercie de ton aide, je me doutais bien que ca venais de bluesoleil mais bon ....
alors j'ai bien décoché cette case pour le démarrage automatique du port ... mais rien. toujours le meme soucis.
Est-ce qu'il te serait possible de me faire un petit récapitulatif des cases à cocher et celle a décocher, et meme un copié collé du fichier config.ini de LGcontentbank, car la c'est un sentiment de frustration qui m'envahit

, je t'en serai fortement reconnaissant.
Merci d'avance.
bis2kt
02/09/2005 - 17:02
merci de cette réponse rapide. bon... 48Ko ça va pas faire beaucoup, beaucoup... bref, et pour convertir mp3->mmf je fais ça avec mmfplayer mais le rendu est vraiment pas terrible... une idée ? je m'attend pas à un truc génial mais au moins qu'il y ai moins de grésillements.
merci
shortspyder
25/09/2005 - 16:08
Bonjour,
J'ai réalisé toutes les modifs indiqués sur votre forum, mais je n'arrive toujours pas à transférer de photos, la barre de progression du logiciel LG Content Bank se bloque au 1/5. Merci de vos réponses
loki07
03/11/2005 - 00:13
Bonsoir a tous
Déja merci pour toutes vos précieuses infos qui m'ont permi de transferer mes photos etc etc
Mais nous n'avons toujours pas le "super genial informaticien" qui nous a trouvé l'info pour LG PC SYNC.
S' IIIILLL VOUS PLAIIIIITTTTT aidez nous, pauvres petits gars de rien du tout

A+
Loki07
alexoxbow
03/11/2005 - 16:42

j'ai suivi toute les instructions mais qunad je me connecte LG content bank me dit "other application used this port" alors que le service de porte de communication de bluesoleil n'est pas connecté
sofiaone
04/11/2005 - 00:56
hello tout le monde!
je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai un petit renseignement...
je me suis acheté recement le lg f2400, et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le bluetooth de mobile a mobile pour transferer des fichiers et non pas seulement les contacts?
ce mobile est pas mal du tout, seul reproche le bluetooth difficile d'utilisation visiblement...
je vous remercie d'avance pour vos reponses!
alexoxbow
04/11/2005 - 19:27
le F2400 ne peu que transféré des contacts de mobile à mobile mais de PC à mobile tu peux tout transféré
sofiaone
04/11/2005 - 20:06
arf!
et y a pas moyen de faire en sorte que ca fonctionne pour tout de mobile a mobile?
c'est dommage tout de meme que l'on ne puisse pas le faire...
Joboss
07/11/2005 - 10:07
Slt J'est fais tous se que vous avier dit a par le decocher la chose a decocher (je ne c pa ou c) et le portable me dit Echec de transfère quand j'envoie avec bluesoleil et le LG Contients Band me dit expire quand j'essai de me connecter.
Je ne c'est pas se que je droit faire
benj94
10/11/2005 - 15:11
daejung
18/12/2005 - 11:49
CITATION(Shao197 @ 24/07/2005 - 19:30) [snapback]483578[/snapback]
Vous pouvez me confirmer qu'avec un adaptateur USB Bluetooth générique et les bons drivers on peut transférer photos et sonneries dans les deux sens (F2400>PC & PC>F2400) ?
J'ai acheté une clé bluetooth usb belkin.
Aucun problème pour connecter PC et F2400 en utilisant le kit de connexion livré avec le mobile.
Mais avec la "contents bank",
Je peux transférer du mobile au PC :
* Les photos seulement
* Ni les sonneries ni les logos (l'icone de transfert de mobile à PC n'est pas activé pour les sonneries et les logos) - Gênant quand on change de mobile car il faut les acheter à nouveau
Je peux transférer du PC au mobile :
* Les sonneries et les logos
* Pas les photos (mais ça c'est pas gênant)
Je n'ai pas testé le LG PC Sync qui permet de transférer répertoire, agenda, mémo.
Pour les échanges de mobile à mobile, je ne peux transférer ni sons ni images ni photos
yang69
19/12/2005 - 12:06
moi tous les transferts se passent bien (photos images sonneries) sauf le transfert d'applications java
les apps java sont bien en .jad ? non?
parceque quand je met l'onglet java (dans LG Contents Bank)
il me met dans un répertoire jesaisplusquoi\Java\ mais ne trouve pas le fichier .jad
et il n'est pas possible de changer le répertoire des applications java (comme on peut le faire avec les images etc)
quelle est la solution pour transférer les apps Java?
Merci
mobgamer
20/12/2005 - 23:22
tu es sur que cest bien des fichiers jad et pas jar ?
Alena95
26/12/2005 - 23:55
Salut tt le monde
Pouvez vous me dire ou se trouve le bluesoleil sur le Lg F2400 ?? car je n'arrive pas a envoyé de photo ac le bluetooth
Merci D'avance
julion
27/12/2005 - 10:09
Pour transférer des photo ou de la musique, on peut aussi evoyer un mail avec une piece jointe et l'enregistrer sur le portable. Personellement c'est ce que je fait et ca marche très bien.
benj94
27/12/2005 - 14:39
Alena75 Le logiciel Bluesoleil n'est pas indispensable pour le transfert, si tu parles d'un transfert des photos se trouvant sur le portable, vers ton pc ... pour d'autres transferts, je ne suis pas en mesure de t'informer, car je ne les pratiques pas.
Julion ouais c'est tout a fait possible, et foncionne bien, mais ce serait un peu regretable de ne pas utiliser la fonction bluetooth de ton telephone (qui occupe une bonne place dans le prix du F2400), qui est une fonction Gratuite, mais je te l'accorde que c'est tres agacant a faire fonctionner !!
Mais pour vous aider relisez les anciennes discussions, et pour ma part jai reussis a faire fonctionner (pendant une journée, mais c'est deja bien ... ) mes transfers bluetooth. Jai me suis servis du pdf suivant :
F2400_FR_1.pdf ainsi que ceci :
Logiciel de TransfertBonne chance a vous
Alena95
27/12/2005 - 22:49
Salut tt le monde
Comment je peu faire pour envoyé des photos ac mon lg f2400 a un otre portable ac le lien via bluetooth ??
Merci d'avance
kiss
Joboss
29/12/2005 - 15:56
on ne peut pas le faire on peut faire de portable a PC et de PC a Portable seulement
CITATION(KaMeL @ 02/09/2005 - 14:29) [snapback]517780[/snapback]
Malheuresement la limite des sooneries est de 48Ko, en gros, elle ne pourra jamais dépassé cette limite, à toi de sélectionner ton passage préféré dans la chanson

il y a dans le fichier config une ligne pour modifier la taille maximale (MAXFILESIZE=) qui est par défaut a 48K, mais lorsque l'on veut charger une sonnerie plus grande (dans mon cas 49.5ko) le programme met une erreur à la fin de l'envoi (par bluetooth), y a-t-il donc un bridage aussi au niveau du gsm ou est-ce une erreur dans la converstion de la sonnerie. Perso j'ai l'erreur : erreur non identifiée. Si quelqu'un pourrait ou à déja testé en changeant cette valeur histoire de voir si ça bug au niveau gsm ou de mon fichier.
Joboss
30/12/2005 - 22:15
Je l'avais deja essayer et j'avais le meme message
licinio88
17/01/2006 - 01:17
Salut les gars
bon ecouter moi avec le cable data ca marche pas!!!
avec une cles dongle bleutooth j'arrive avec BlueSoleil a comuniquer avec sans plus mais le prog LG f2400 rien alors un config un tuto simple serait vraiment pratique
merci a vous
benj94
17/01/2006 - 12:22
Voir ma signature
licinio88
17/01/2006 - 16:01
Introduisez votre clé dans le port USB de votre PC ; elle se configure
automatiquement. << lol non pas chez moi alors je fais koi ??? j'install bluesoleil ?
licinio88
17/01/2006 - 16:31
il me trouve ma cles en ISSCBTA
mais pas les drivers donc pas automatiquement
Joboss
21/01/2006 - 11:51
CITATION(julion @ 27/12/2005 - 03:09) [snapback]638267[/snapback]
Pour transférer des photo ou de la musique, on peut aussi evoyer un mail avec une piece jointe et l'enregistrer sur le portable. Personellement c'est ce que je fait et ca marche très bien.

quand j'essais le message s'envoie mais il y a un autre qui me dit qu'il n'a pas pu envoyer
TOUTSURLAF1
15/04/2006 - 09:15
Bonjour,
j'ai fait la petite bidouille est j'arrive à transferer :
- pc au tel : des sonneries, des photos
- tel au pc : les photos
mais comment fait ton pour transferer les sonneries, les photos qu'on a dans les mms du tel vers le pc ?
Peut on transferer des sms et mms vers le pc ?
Quelqu'un a t il trouvé pour le répertoire ?
merci d'avance
Joboss
15/04/2006 - 18:29
Il faut que tes sonneries soi au forma .MMF
TOUTSURLAF1
15/04/2006 - 20:42
ba je sais pas en quoi elle sont mes sonnerie s'en ai qui été deja dans le tel ou que j'ai téléchargé...
Quelqu'un a-t-il essayé la mise à jour donnée sur ce site:
firmware F2400Il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger le firmware.
Je ne peux pas trop me permettre de faire des tests avec mon téléphone car il me sert pour le boulot...
Les commentaires traduits de russe en anglais puis en français (oui, ça en fait!)
donnent:
V106 est corrigé lui a travaillé le mb de Bluetooch® 6.85
Si vous avez plus de renseignements, faites circuler
crechou
25/08/2006 - 08:22
Salut tout le monde bon ba voila suite a la mise en reparation d emon lg f2400 par le sav lg""laisser tomber pour orange

"" et bien voila kil est possible d'envoyer des fichier par bluetooh de mobile a mobile se ki redonne vie a se telefone. ils ont tout simplement chhabger la version de firmawre (10k) . bye
Cool!
Enfin quelqu'un en ligne avec une version 10K!
Accepterais-tu de nous la copier avec vygis (environ 30mns, fonction read) pour que je puisse la mettre en téléchargement avec les différentes versions interessantes (full repair, par exemple...) que j'ai trouvé pour le F2400?
Tu rendrais B E A U C O U P DE MONDE HEUREUX!!!!!!!!
Puisque j'y suis, je viens de voir que le logiciel WellPhone fonctionnerai aussi sur F2400.*
Pas encore eu le temps d'essayer
J'espère que tu nous répondras positivement!!!!!
crechou
30/08/2006 - 11:16
salut est bien a vrai dire je n'est pas le cable de transfert mais je connait une copine ki pourait peu etre me filer le sien! je ferai donc du mieu pour vous filer la version 10k.par contre g remarker que par momen le portable se met a bugger!!peu etre un probleme lier a cet version! voila jte tien au couren des que g du nouveau
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.