loukilouk
06/07/2005 - 01:14
Bonjour à tous, je me demandais s'il y avait la possibilité d'utiliser un terminal 3G,tel un Nokia 6680, comme modem externe pour un ordinateur portable?Au fait, quel est le débits d'une connexion 3G en plein Paris?merci à tous pour vos réponses
Oui c'est tout à fait possible. Mais je ne sais pas si tu auras alors le débit de la 3G, soit 384Kbps théoriques. De plus si c'est le cas, quel est l'intérêt de la Vodafone Mobile Connect Cart 3G (carte PCMCIA à insérer dans le PC portable pour avoir accès au net en 384Kbps).
loukilouk
06/07/2005 - 14:38
Merci pour ta réponse !
Tr@nKILLom@n
03/08/2005 - 16:42
Salut
N'ayant pas la possibilité d'installé internet dans mon nouvelle apart et ayant repéré les forfait 3g je souhaiterai donc me connecté avec un 6680 mais avant de l'acheté j'aimerai savoir pourquoi le débit ne serait pas de 384Kbps si je me connecte en bluetooth sur mon pc....
@+
DonMerguez
03/08/2005 - 16:57
Plus tu est loin de l'antenne-relais, et plus le débit est faible. 384 kbps théoriques veulent bien dire ce qu'ils veulent dire. En pratique on peu tomber entre 200 et 300 kbps.
Et encore , sur leur site dans les conditions on peut voir (
http://www.sfr.fr/FR/info_nouveautes/3G/index2.jsp )
Débit théorique de 128 Kbits/s maximum en réception d'information de la norme UMTS sur les téléphones validés par SFR
Tr@nKILLom@n
03/08/2005 - 17:47
OK mais étant sur la rochelle (avec orange je ne vais pas avoir le choix) je ne sais pas ou ce trouve l'éméteur....sinon pour la carte pcmcia ca fait un peu cher juste pour une connextion internet...Merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.