Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] - Ajustable compliqué !
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
le-tcho-du-62
Bonjour à tous !

J'ai consulté le site d'Orange, il y a de ce cela quelques minutes et je pense que le forfait ajustable est en mesure de convenir à mes besoins. Néanmoins, je souhaite obtenir, de votre part, des informations complémentaires car je trouve le site d'Orange pas très clair. Je me pose donc diverses question.

Les SMS envoyés sont-ils déduits du forfait ou hors-forfait (Comme chez SFR) ?

Reçoit-on une facture papier chaque mois ?

Quelle garantie a-t-on sur les mobiles ?

A quels avantages puis-je prétendre, avec ce forfait, étant étudiant ?

L'engagement de 24 mois est-il obligatoire ? Et avec l'avantage étudiant, s'il existe ?

Je vous remercie déjà d'avance de me répondre !

Longue vie à la communauté FM qui m'a déjà renseigné maintes fois... thumbsup.gif
anubis
quote=le-tcho-du-62,05/07/2005 - 16:57]
Bonjour à tous !

Bonjour

J'ai consulté le site d'Orange, il y a de ce cela quelques minutes et je pense que le forfait ajustable est en mesure de convenir à mes besoins. Néanmoins, je souhaite obtenir, de votre part, des informations complémentaires car je trouve le site d'Orange pas très clair. Je me pose donc diverses question.

"Les SMS envoyés sont-ils déduits du forfait ou hors-forfait (Comme chez SFR) ?"

Hors forfait sur les ajustables, déduis du forfait sur les CMO ou PRO

Oui mais tu peux aussi demander la facture electronique, tu aura le détail de tes communications gratuites

12 mois

Aux avantages étudiants en cours lors de la souscription

L'engagement de 24 mois est-il obligatoire ? Et avec l'avantage étudiant, s'il existe ?

Non tu peux prendre 12 mois en ajoutant 4.5 euros aux tarifs indiqués.

Je vous remercie déjà d'avance de me répondre !

Ce fut un plaisir
AlexP
Je vais donc tenter de lever tes interrogations smile.gif

CITATION(le-tcho-du-62 @ 05/07/2005 - 17:57)
Les SMS envoyés sont-ils déduits du forfait ou hors-forfait (Comme chez SFR) ?

Les sms sont décomptés en hors-forfait. Selon l'heure à laquelle tu les envoies, ils te coûteront 0.10€ ou 0.13€ chaque. Tu peux aussi bien sûr souscrire en option à un forfait SMS/MMS (à partir de 3€ pour 30 SMS). Si tu es étudiant, tu auras 2500 SMS/MMS par mois à utiliser le WE uniquement.

Oui. Tu peux également demander la facture détaillée permanente, 6 ou 10 chiffres (2.30€/mois), ou ponctuelle valable 4 mois, renouvelables, 6 ou 10 chiffres (gratuite) ou la facture détaille web 6 ou 10 chiffres (gratuite aussi, mais je pense que tu ne reçois alors plus de facture papier).

Tous les mobiles (packs Orange ou pas) sont garantis au moins 12 mois, comme le veut la loi. Si tu optes pour un coffret Orange (package Orange et mobile simlocké donc) tu as droit à 24 mois de garantie à condition d'opter pour un forfait Pro à la souscription (tu peux migrer gratuitement vers un Ajustable quand tu le souhaites). Si tu optes pour un forfait Ajustable, toujours avec un coffret Orange, tu auras droit au SAV 48h à domicile, mais pour 12 mois (échange de ton mobile).

L'option 3 N°s KDO t'est offerte (valeur: 4€/mois) valable vers 3 n°s Orange. Tu as également 2500 SMS/MMS par mois à utiliser le WE vers tous les mobiles (et les fixes wink.gif ).

Non tu peux souscrire sur 12 mois, mais il faut alors rajouter 4.50€/mois sur le prix du forfait. Donc l'ajustable initial te reviendra à 37.50€/mois sur 12 mois. Tu peux bénéficier de l'avantage étudiant tout en ayant souscrit sur 12 mois smile.gif (à la différence de BT et SFR).

Edit: grillé par anubis wink.gif ... mais j'ai été plus complet tongue.gif
le-tcho-du-62
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses ! spoton.gif

Je pense bien avoir fait de vous demander votre aide, car si les SMS ne sont pas inclus dans le forfait, je risque de me retrouver avec une facture salée. whistling.gif

Je pense également que se forfait n'est donc pas fait pour moi. Je pensais le prendre car le prix des mobiles est faibles. Ce qui n'est pas le cas chez UM.

Que me recommandez-vous en forfait, tout inclus, avec un mobile à prix abordable, aux alentours de 30€ ? rolleyes.gif

Merci encore ! wub.gif

EDIT : @AlexP : C'est vrai... tooth.gif
AlexP
En compte bloqué, chez Orange ça s'arrête à 24€ (de 1h15 à 2h30 si appels vers fixes et Orange à partir de 21h, ou WE).

Sinon chez SFR il y a les Le Compte, avec le 25€ (jusque 1h30) ou le 35€ (jusque 2h30).

Chez Bouygues, UM avec quasiment les mêmes prix que SFR mais l'avantage d'avoir jusque 3h ou 5h (selon le forfait) si les appels sont effectués le mercredi, le WE ou à partir de 17h, et ce vers tous les mobiles.

Le problème est que avec SFR, tu ne peux pas migrer d'un Essentiel ou Evolution Pro vers le Compte (quoi que ça va peut-être changer à compter du 27 juillet) et chez BT ce n'est possible qu'au-delà de 6 mois d'ancienneté (30€ de frais).

La seule solution pour pouvoir payer ton mobile moins cher serait soit d'accepter de payer un forfait (minimum 29€ sur 12 mois) chez Bouygues pendant 6 mois puis migrer sur UM; ou sinon de prendre un Ajustable et de migrer le plus tôt (même au bout de 10 jours) vers un Compte Mobile, M6 Mobile (appels illimités vers Orange de 20h45 à minuit), ou ZAP. Tu devras payer 45€ de frais. Ou sinon tu essaies de faire comme j'ai fait: cession de ligne.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.