Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ORANGE] Résiliation ou Non payement ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Vincenzo
Bonjour, voila je voudrais savoir si l'on demande une resilation, qu'est ce que Orange von nous faire?? doi ton payer quelque chose??

car je m'en contre fiche d'avoir un mobil la facture que je vien de recevoir je veux pas la payer. c'est la premiere fois de ma vie que je dois payer autant!!

comment ça se passe si on pay pas? c'est un prélevement auto sur le compte de ma mere. donc voila. si vous pouviez m'eclaircir svp la je suis en pleine panik.

Merci D'avance

[Edité par Ache: Attention à ne pas confondre une accolade et un crochet :innocent: ]
Kantic
Rapidemment :

La procédure consiste à t'inscrire sur une 'blacklist" des mauvais payeurs nommée Préventel je crois, afin de t'interdire la souscription d'un abonnement chez un opérateur français.

Orange peut également faire appelle à une société de recouvrement qui se chargera de récupérer la dette à sa place (ça m'est arrivé chez SFR il y a quelques années) .

Je ne suis pas le plus calé dans le domaine, d'autres membres sauront mieux te renseigner. wink.gif
Vincenzo
oki merci bien, ouai mais bon peut etre je compte prendre un mobicart ou autre le moin cher possible juste afin kon me joigne.

ouai mais je veux pas payer cet somme surtout car c les vance en plus..

puis pour un new compte pour moi normelment ça devrai pas posé problem vu que c'est pas mon compte c'est celui de ma mere... a part peut etre le lieux de résidence ki peut posé probleme... erf
sega-team
Bein sa me fais bien rire tu ne peux pas payer ok pas de soucis mais c'est bien toi qui a consommé donc fallait pas téléphoner autant!!!!

On fais en fonction de ces moyens sinon c'est la merde c'est sure mais bon sinon sa serait trop facile...

Enfin bref voila le truc:
Tu paie pas tu sera résilié et tu sera comme ta dis Kantic fiché preventel c'est a dire que c'est un fichier d'intérêt économique ou sont regroupé tous les abonnés ayant eut des soucis de paiement avec un des opérateur français (quand je dis soucis c'est-à-dire qu’il doivent des sous en faite).
Ensuite, c'est très simple tu ne plus prendre d'abonnement a ton nom chez tous les opérateur de téléphonie mobile tant que tu ne sera pas radié de ce fichier preventel (en faite tu peux prendre un abonnement moyennant un dépôt de garantie de 750 euro chez certains).

Pour autant c'est pas gagner tu devra de toute façon payé cette facture un jour ou l'autre puisque orange vas transmettre ton dossier a une société de recouvrement qui elle a plus de moyen, la dette n’est jamais effacer…
le-tcho-du-62
En gros, si je comprends bien, tu es mineur et tu as fait un hors-forfait pas possible ? Lighten.gif

Autant te dire que tu ferais mieux de tout avouer parce que sinon tes parents vont avoir de gros soucis... unsure.gif

Bon courage quand même ! laugh.gif
Vincenzo
mdr non mais je voulais savoir, et en fait le Hors Fortfait est dus au coup de WEB MESSENGER en wap.

Mais je comprned pas ORANGE, j'ais un forfait de 3h00 + orange world offre 3G et j'etais a l'etrangé l'ors de l'utilisation. c'est ça que je comprend pas aussi... le fait que j'ais l'option ORANGE Worl sois 5mo de transfert ou 5h00 de communication ya marquer et le truc ORANGE wold bah na pas bougé d'un pouil sauf mon abonement de 3h qui est epuisé.

heu.. j'espere que quelqu'un comprendra se que j'ais ecrit.. lol sinon je verais pour fair plus clair. la je passai en speed .

en tous cas merci a vous d'avoir bien répondu a ma question dont la reponse que je voulais exactement smile.gif merci Beaucoups!!.
Djé
exploquie ton probleme par l'intermédiare d'une lettre à Orange, et envoies tout ça à:
Service Consomateur d'Orange FRANCE
boite postale 6049
69604 Villeurbanne Cedex

tu écris sans fautes d'orthographes, de manière simple et construite et brève.

Tu envoies cette lettre en recommandé avec accusé de reception (ça coute 4.30€)

Si tu te retrouve préventel, tu auras beaucoup de mal à t'en défaire crois moi!
Je m'y suis retrouvé fiché alors que j'étais 100% non fautif, ça a durée 2 ans avec beaucoup de lettres procédures diverses ou autres.

Dans ta lettre, explique bien que tu maitrise toujorus ta consommation, mais suite à une erreur de la facturation wap (si j'ai bien compris) tu te retrouve avec une facture impossible à payer pour toi.

N'oublies pas d'indiquer le numero de telephone, ton nom prénom et adresse, ainsi que le numero de client de ta ligne.
Vincenzo
merci bien beaucoup meme!!! enfin eu ma veritable réponse que je ne penssai avoir smile.gif super forum !! merci a vous tous!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.