dragon_92
04/07/2005 - 12:13
moi c'est la PSP car elle a beaucoup plus de caracteristiques....
precisez pourquoi !
ps: si le sondage existe deja,je suis sincerement desolé !
Tinosboss
04/07/2005 - 12:19
MOi c'est PSP.J'ai eu une DS (en vente

) et le concept est vraiment cool mais je toruve que c'est son seul avantage,la PSP a un écran sublime et rien que pour ça j'ai choisi de passer de coté obsur de la force ( PSP 's coté

).
Sinon je pense que ce topic va etre fermer maleuresement car il va surement partir en sucette !!!
PSP !!! desoler de dire ca mais ces comme si je faisai un sondage entre lada et ferrari !!!
mc_ogon
04/07/2005 - 12:51
DS!!! au moi il y a une innovation!!! la psp n'est qu'une gba evoluée avec une supercard!!!
PSP= :taupe:
heroics_fantasy
04/07/2005 - 13:25
La ds car je privilégie plus les jeux intéressants aux graphismes, comme on dit, sans maitrise, la puissance n'est rien... Je précise que dans le cas présent, la maitrise correspond à l'aspect ludique d'un jeu...
Pour l'instant la PSP ne correspond pas aux attentes que j'ai d'une console portable. Donc j'ai voté DS même si je sais que la PSP sera probablement un jour à coté de ma DS dans mon meuble...
raph654
04/07/2005 - 13:28
la psp elle est vraiment bien et twisted metal head on en reseau c'est un réel plaisr.
PSP ,elle est plus belle que la DS et à plus de fonctionnalités
dragon_92
04/07/2005 - 14:37
c'est sur !
mc_ogon
04/07/2005 - 14:55
CITATION
PSP ,elle est plus belle que la DS et à plus de fonctionnalités
plus de fonctionalités???? lesquelles??? Sachant que le lecteur video pue être mis dans la ds grace au play yan, et ce pour un prix bien inferieur a la psp!!!
On se fout de la beauté d'une console quand elle sert a jouer! La psp n'est qu'un instrument pour frimer!!!!
Le pire c'est que vous votez sans l'avoir jamais tenu dans vos mains!!!!
moi j'ai eu la ds et en ce moment j'ai une psp et pour moi la mieux c la psp car la ds et peut etre innovante mais pour l'instant il n'y a aucun jeux qui en vaillent la peine je la racheterai peut etre quand advance wars sortira je m'eclate plus en ce moment avec ma psp et mes 6 jeux.
et pour mc_ogon peut etre que toi non plus tu ne la jamais eu dans les mains la psp,et c pour ca que tu defend ta DS car dire que la psp c une gba evolué ta pas du i jouer car si tu compare vrally 3 sur gba a need for speed sur psp c vrai qu'il n'y a pas bcp de changement

a ce moment la,je peu dire que la DS c un game and wacth evolué
Moi c'est la PSP parce que j'adorrrrre son écran!!!
Mais sinon j'aime bien le concept de la DS.
flat_inc
04/07/2005 - 15:14
moi j ai ma DS depuis decembre et ma Psp depuis 1 semaine, le probleme c est que les jeux ont du mal a sortir sur DS enfin des jeux qui m interressent, sinon je pense que la gueguerre entre PSP et DS ne doit pas exister, je joue on 2 a des moments des endroits different, selon les jours, la lune

enfin chacun i trouve son compte, 2 machines différentes ct comme comparer la neogeo avec la super nes....
heroics_fantasy
04/07/2005 - 15:26
Faut-il rappeler qu'on parle d'une console portable et pas d'une usine à gaz ?
La PSP est carément meilleure que la DS pour la qualité graphique des jeux mais un bel écran qui se raye super vite c'est pas génial (et oui, la DS est à clapet donc pas de rayure). On parle d'une portable, les conditions ne sont donc pas toujours les meilleures...
Mais la DS est 1000 fois plus ludique que la PSP, les jeux ont une autre dimension grace au stylet et au double écran, après ça plait ou ça plait pas mais jouer à Mario en ayant le plan en bas ça le fait, pas besoin de se faire chier dans les menus pour avoir un plan, ce n'est qu'un exemple bien entendu.
flat_inc
04/07/2005 - 15:31
Bien dit!!!
Prends le cas d un Zelda sur DS, changement d armes a l ecran ca doit tuer, comme je dis pour l instant je joue moins a la DS mais cela ne veut pas dire que je la laisse tomber j attends un jeu qui me plaise, donc pour l instant je joue a la PSP, puis comme on dit tout nouveau tout beau...
.Cl3mence
04/07/2005 - 17:16
La PSP est très largement supérieure, elle possède beaucoup de fonctions que la DS, son écran est plus grand et beaucoup plus puissant donc je choisirais la PSP
Moi aussi je prends la PSP. L'écran plus grand et les graphimes meilleurs ça joue beaucoup je trouve. Et puis certes c'est bien de jouer avec la carte en bas à MArio mais Mario c'est pas mon genre de jeu et je trouve que Nintendo font beaucoup de jeux comme celui la pour les gosses à mon goût; même si c'est marrant je préfère les jeux beaux et du genre NFS ou GTA qui devrait sortir en même temps que la PSP en France, ca devrait donner !
PéèMBé
04/07/2005 - 20:38
mc_ogon
04/07/2005 - 21:24
c'est sur que t'a l'air bien plus malin avec ta machine a 300 euros en la sortant dans le rer...
@MC_OGNON: Toi non tu ne l'as pas eu en main... donc personne ne peut juger.
Moi je dis le choix c'est surtout par nostalgie... je m'explique:
Les "anciens" qui on connus la SNES avec Mario.. Donkey Kong... Zelda prefere la DS...
Les "récent" qui ont connus la PS avec tout les bons jeu dessus.. prefere la PSP...
Le choix et le même que la PS2 vs le Game Cube (oui LE et je le revendique c'est UN cube... !!) !
Pour moi c'est DS, car Nitendo c'est toute ma jeunesses, quoi que je voudrais plus la PSP pour son lecteur videos et son look ! Surtout que j'ai la PS2 et que j'ai recu un petit prospectus de SCORE GAME avec des jeux allechant...
CITATION(mc_ogon @ 04/07/2005 - 21:24)
c'est sur que t'a l'air bien plus malin avec ta machine a 300 euros en la sortant dans le rer...
ça revien au même que de sortir son portable à 500€.
Moi j'ai connue SNES et franchement c'étatit cool, mais maintenant les jeux nintendo c'est plus pour moi, marre des mario,donkey kongs,zelda que nintendo resort à chaque nouvelle console.
mc_ogon
05/07/2005 - 08:00
Si je l'ai eu en main, ca laisse des traces de doigt partout... et pui la maniabilité n'est pas parfaite...
dragon_92
05/07/2005 - 10:07
CITATION(mc_ogon @ 04/07/2005 - 22:24)
qui jouerai dans le RER....
micka95310
05/07/2005 - 19:23
Moi sans hésitation la PSDS ( quoi vous connaissez pas ???

)
PéèMBé
05/07/2005 - 19:35
CITATION(mc_ogon @ 04/07/2005 - 22:24)
Moi campagne pas connaitre rer
Ashton
05/07/2005 - 19:42
DS !
Y'en a marre de SONY qui sort ces trucs à l'arache, les PS1 a sa sortie a eu pas mal de problèmes, le PS2 n'en parlons pas meme avec la V12 et 13 elle a encore des problèmes , la PSX a fait un bide monumentale puisqu'elle était buggué , ils ont retenté en faisant une console moins buggué ( juste moins pas totalement ) encore un bide... , la PSP a déjà des problèmes sur les bouttons et la batteries et tous ce qui s'en suit. De plus, la PSP n'aura jamais de jeux aussi fun que ceux de Nintendo.
Donc PSP paw@ !
PéèMBé
05/07/2005 - 20:46
Ashton pour les problème de la psp notament ceux des boutons cela n'a touché que 0.001% des psp vendu au japon et depuis tout est en place, plus de problème
Et pour les jeux fun de nitendo la psp les émule
mc ogon si tu trouve la maniabilité mauvaise sur psp c que tu c pas i jouer,c sur que pour toi i te faut une console avec un stylet parceque tu c peut etre pas faire bouger tes doigts,tu vois moi aussi je peu etre aussi con que toi et dire des conneries,alors calme toi,que t'aime pas la psp et une chose mais que tu n'arrete pas de critiquer en faisant des reponses idiote ca c digne d'un gamin.je vois pas pourquoi ya une geurre des consoles comme ca,ca sert a koi,moi j'ai une psp c pas pour autant que je vais critiquer la ds.
Ashton
05/07/2005 - 22:28
CITATION(pmb236 @ 05/07/2005 - 20:46)
Ashton pour les problème de la psp notament ceux des boutons cela n'a touché que 0.001% des psp vendu au japon et depuis tout est en place, plus de problème
Et pour les jeux fun de nitendo la psp les émule

Et pour émulé l'ecran tactile vous faites comment avec votre PSP ?
Bon j'avoue se refaire les bon jeux SNES sa serait trop bon , mais la magie des jeux DS ne sera pas la meme que sur celle de la PSP.Du moins je verrais bien a la sortie.. J'adore les jeux nintendo, c'est mon enfance : Super mario bros, mario kart , meme aujourd'hui les jeux dernierement sortit sur cube sont géant et fun ( mario tennis , donkey kong , ... )

bon après faut aimer Nintendo, c'est clair !
Ridge Racer DS:

Ridge Racer PSP:

On a l'impression de voir la PSone et la PS2.
La DS semble etre un seulemnt un peu plus evolué (graphiquement) que la n-gage:
Asphalt DS / N-Gage:

Mais à mon avis il faudra attendre un peu pour voir le resultat.
Mais il faut savoir que le public visé est different (comme la gamecube et la PS2 par ex.)
et que l'evolution graphique ne joue pas sur le succes de la console.
Rappelez vous la Game Boy noir et blanc et la game gear en couleurs: La nintendo GB avait fait un succes incroyable.
Mais encore un fois c'est une question de public, à l'époque les "gamers" etait plus jeune,d'où le succes. Aujourd'hui la tranche d'age s'est elargie....
Bref, le debat est sans fin car à mon avis cela depend des gouts, les deux ayant un politique differente. PS2 et XBOX sont comparables, par contre la gamecube est un cas à part par exemple...
@+
dragon_92
06/07/2005 - 09:15
il n'y a rien a dire,le PSP est largement superieur a la DS
corleone13000
06/07/2005 - 09:31
Que dire de plus

.....
dragon_92
06/07/2005 - 09:33
rien....
korniax
06/07/2005 - 12:02
bon. n'ayant pas pu tester la psp je ne saurai rien en dire donc pour moi c'est la DS même si j'achètrai également la psp a sa sortie. ce que je trouve bof sur la psp c'est son autonomie , 3-4 heure en jeu contrairement a la DS qui possede environ une dizaines d'heures d'autonomie. d'autre part,les graphismes sont assez important dans un jeu alors la psp marque un point de ce coté la. L'écran de la psp se griffe facilement , au contraire de la ds. La vidéo sur la psp? le GBA movie player et / ou le play yan le permettent aussi. de plus je reouve la psp encombrante,malgré que la ds le soit aussi,mais je trouve que ca se marque moins. Quand une console portable aura la beaté de la psp,l'innovation de la Ds,un grande autonomie et des graphismes a couper le souffle alors la je pense que ce sera LA console.
-=G2'Spirit=-
06/07/2005 - 12:19
Moi pour le moment je dit sans hésiter la nintendo DS car facile a cracker donc possibilté de faire enormement de chose pour pas grand chose
nan mais arreter de dire n'importe quoi,faut arreter de lire des truc qui sont meme pas vrai,la psp tient env. 6h et non pas 3 ou 4h comme j'ai pu le lire plus haut,de plus quelle tienne 6h avec un tel ecran moi je dis bravo car la ds avec ses ecran de largement moins bonne qualité tiens seulement deux heures de plus.
dragon_92
06/07/2005 - 13:08
mais il n'y a pas photo !!!
oh le debat eh !
la psp > possibilité de mettre des FILMS,bientot de regarder la TELE(TF1.F2.F3.M6)
jeux craké bientot,donc gratuit...grphisme 10 fois mieux que la DS...et meme lecteur MP3.........................etc .................
mais serieusement je ne vous comprend pas les DSeurs !!!?
korniax
06/07/2005 - 14:30
les films et mp3 sont possibles aussi sur ds =)
CITATION(korniax @ 06/07/2005 - 14:30)
les films et mp3 sont possibles aussi sur ds =)
tu le fais toi,regarder de filmss sur ta ds car demain je vais peut etre m'en racheter une donc sa serait cool de me dire comment tu fais et si tu avait une petite video pour voir la qualite sa serai genial.
dragon_92
06/07/2005 - 15:16
la qualité de la DS est moindre que le PSP ...
dragon_92
06/07/2005 - 15:35
ton titre te va bien "apprentie"
moindre = moin bien ou inferieur ...
traduction :
la qualité de la DS est inferieur ou moin bien que la PSP !!!
toujours pas compris !?
ouai et apelle moi con aussi pendant que t'y est,je parle de la phrase que tu avait mis avant d'edité ton post,toi par contre tu devrai i retourné en apprenti parceque la phrase que tu avait mis avant voulais rien dire.
dragon_92
06/07/2005 - 16:36
la phrase "regarde la qualité"
je parlais de la qualité de la DS
et si tu ne comprends pas....retourne en maternelle !
enfin bon...de toute maniere,le choix appartient a chacun d'entre nous...
PéèMBé
06/07/2005 - 16:51
Calmez vous les gas
kretchok
06/07/2005 - 16:56
psp sans hésitation, j'ai pu essayer la ds et la psp, rien a voir la psp a une qualité au top par rapport a la ds
dragon_92
06/07/2005 - 17:01
CITATION(pmb236 @ 06/07/2005 - 17:51)
Calmez vous les gas

oui professeur !
-=G2'Spirit=-
06/07/2005 - 17:05
Bon deja, arreté de vous prendre la tête car la comparaison n'est pas possible si vous refléchisez, deja le prix n'est pas le méme, ensuite les caracteristiques ne sont pas les méme .... etc !!!
Maintenant je vous assure que avec les DS ou la PSP regardé la TV et possible, regardé des video c possible... donc maintenant si vous preferez mettre 250 € dans la PSP au lieu de 149€ dans la DS c votre probleme et puis les gouts et les couleurs ne se discute pas alors chacun son opinion !!!
dragon_92
06/07/2005 - 17:06
exactly !!
chacun a son choix et le mien est la PSP...

ps : c'est pas mal 29 votes !
tatouile
06/07/2005 - 17:14
Ben moi,pour etre original... AUCUNE DES 2 !!!
J'ai un PC portable qui enfonce les 2 consoles

(vu la taille de la PSP,mon laptop n'en pas si gros que ça !!!)
Et vive FarCry,HalfLife2 et autre dans mon jardin !!!
Avec un bonne rallonge electrique !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.