Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues]Résiliation suite a un licensiment
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
FL!P$!D€
bonjour a tous! j'ai acheté un samsung d500 chez phone house et souscrit un abonement 2h référence chez bouygues, a ce moment j'avais un cdi en tant que livreur au moment ou j'ai souscrit le contrat chez eu, cependant je me suis fait licensié le 6 mai 2005 et je vien de m'apercevoir que dans les condition de résilition il y a:

6. chômage faisant suite à un licenciement dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée et dont le client a eu connaissance après la date de souscription du Contrat;
Dans tous les cas, le client adressera à BOUYGUES TELECOM sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée le cas échéant des pièces justificatives. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre.

de plus j'avai aussi souscrit une assurance chez phone house! la + chere!j'ai perdu mon d500 et il on jamai voulu me le remboursé,alors la je me galére avec le tel dun copain,si je pouvai résilier pour motif de licensiment ce serai top pour reconduire un autre forfait et donc un nouveau portable.....un petit d600 smile.gif

donc je voulai avoir votre avis et si quelqu'un pouvai me faire une lettre de résiliation s'apuyan sur cette article ca serai vraiment le top et je lui en serai vraiment reconnaissant!

merci davance pour vos réponses
AlexP
Comme tu l'as vu dans les CGS, le licenciement est un motif de résiliation. Envoies donc une lettre de résiliation AR à Bouygues Telecom. Tu y écris que tu as été licencié le 06/05/05, et que selon l'article 6 tu es donc en droit de résilier. Par contre tu devras appeller le Service Client pour connaitre l'adresse d'envoi et surtout les justificatifs que tu dois leur fournir.

Pour ton assurance, il faudrait voir les conditions générales que l'on aurait du te remettre... mais je devine que tu ne les as pas eues... Mais si je ne me trompe pas, cette assurance couvre la perte, non?
sega-team
il faut 6 mois d'anciénnéte chez bouygues sinon ya des frais
AlexP
Où vois-tu qu'il faut 6 mois d'ancienneté? blink.gif
FL!P$!D€
et sinon on peut pas résilier avant la fin de l'engagement d'une facon ou d'une autre?
AlexP
Non il n'y a pas d'autre solution. Mais pourquoi ne veux tu pas résilier pour chomage?
FL!P$!D€
je peut pas car la fille qui bosse pour BT ma sorti que il fallai avoir un minimum de 1 an dans l'entreprise sinon ca ne marche pas....il faut vraiment que je trouve un moyen de résilier cette ligne sinon je vais me galéré pendant 1 an avec un portable pourri alors que j'avais furious.gif le d500...
AlexP
Rappelle le SC, et si on te sort encore quelque chose comme ça, demande où ils ont vu ça. Tu auras leurs CGS sous les yeux, donc tu pourras voir ça en même temps. Et n'hésites pas à demander un responsable, même s'il n'est pas dit qu'on t'en passera un.

Mais je pense que tu devrais quand même envoyer ta lettre, et ne pas te fier à ce que tu dit le SC. Le SC de Bouygues n'hésite pas à inventer n'importe quoi pour te retenir mad.gif
viet94
Si c'est pas écrit ils ont pas le droit de te retenir. Les conseillers du SC disent parfois n'importe quoi et on les croit car ils ont l'air sur d'eux mais en fait ils en savent rien (et ils sont payés avant tout pour t'éviter de résilier).

Enovoie ta lettre de résiliation et si c'est VRAIMENT impossible quelqu'un de + qualifié te le dira
FL!P$!D€
ouai merci les gars j'pense que je vais tenté au pire je perd 4€ sad.gif sad.gif sad.gif oh triste vie tongue.gif
Plus sérieusement je vais l'envoyé en citant l'article et puis bah...je vérai, de tout facon j'ai pas torp le choi je me voit mal continué pendant 1 an avec une croute de téléphone ou alors au pire trouvé quelqu'un qui vendrai un d600...pas chere.... blink.gif faut pas révé tooth.gif tooth.gif
j'essaye de vous tenir au courant merci pour votre aide thumbsup.gif

@+ smokeib.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.