moucheron
19/06/2005 - 13:24
Salut , j'ai un grand besoin de vos avis ...
Je souhaites acquérir un PDA , j'ai eu un Qtek 2020 , donc je connais à peu près bien le monde Windows mobile . Je voudrais donc surtout avoir l'avis de ceux qui possèdent un Palm .
Ce que je cherches avant tout , c'est un PDA qui soit à la hauteur niveau multimédia (DivX , Mp3 , gestion photos etc..), et qui dispose d'un bon choix de jeux et softs (à la manière des Symbian s60) ... Puis qu'il gère au minimum le bluetooth pour un surf sur le net en live du canapé ...
Voilà le tout pour un budget raisonnable , sinon madame va raler

Merci à vous signé la petite mouche .
kart001
19/06/2005 - 23:03
un pocketpc je pense
surtout pour le multimedia c'est mieux (pour avoir les 2)
va voir du cote du Dell X50
moucheron
20/06/2005 - 18:38
Merci Kart
Sinon y'aurai des possesseurs de Palm ,dans le secteur , pour avoir aussi leurs avis ??
[édit moi : désolé Kart j'ai rectifié

]
kart001
20/06/2005 - 18:43
euh moi c'est kart001 pas funk lol
je suis possesseur des 2
jai un zire 71 (que j'ai gardé) et j'ai eu un zire 72 que j'ai revendu
la je possede un X50 Mid dont je suis ravi et qui est nettement superieur pour le multimedia
moucheron
20/06/2005 - 18:53
Merci , tu peux m'expliquer ce qui te fait dire que le Pocket PC est meilleur niveau multimédia ? Désolé pour ces questions , mais je ne connais pas du tout l'O.S Palm
kart001
21/06/2005 - 09:17
un processeur plus puissant deja
ensuite des softs qui sont peut etre mieux faits
c'est simple: on peut encoder a 200-250kb pour un divx sans aucun ralentissement sur pocketpcalors que pour un palm ce sera plus que limite
buzztraxx
01/08/2005 - 14:50
Moi j'ai un palm zire 72 et j'encode ) 400 kbps et ça marche nickel et encore j'ai de la marge....
kart001
07/08/2005 - 18:37
400kbs sur un zire 72?
et tu mets combien d'images par seconde?
objectivement sur un petit ecran ca ne sert pas a grand chose de toute facon
moi j'avais un 72 et je n'ai jamais encode a un bitrate si fort
moucheron
07/08/2005 - 18:44
Finalement sur mon 5450 , je peux encoder du plus petit au plus lourd , ça reste fluide , bref de la balle !!!
Mathieu
07/08/2005 - 18:46
J'ai un palm Zire 72 ainsi qu'un Fujitsu Siemens ! Pour la connectivité, c'est beaucoup mieux le PPC. J'ai essayé de parametrer mon Z72 avec mon Nokia 6630 c'est impossible, alors qu'avec mon ppc aucun probleme .
Gros + aussi pour mon ppc puisqu'il integre le WIFI :innocent:
Niveau jeux, c'est un peu mieux fait sur Windows que sur Palm, en même temps, un peu normal, étant donné la notorieté de Microsoft
le PPC est plus simple, plus convivial, plus familiale ... Enfin tu le connais
schkopi
12/08/2005 - 08:36
j'ai eu les 2. Un palm tungsten et un ipaq . Il n'y a pas photo.
prends un pocket pc. Tu as de tres bons appareils aujourd'hui avec wifi et bluetooth intégré pour 400/500 euros.
avec le wifi tu te connectes n'importe ou
avec le bluetooth tu peux dans un futur proche aquerir un gps pour pas tres cher.
Aujourd'hui avec des SD card 1go a a peine 70 euros, tu te retrouves avec un pur balladeur mp3, lecteur de divx et j'en passe.
pour les jeux c'est pareil, les processeurs depassent les 400 mhz tu as des jeux geniaux.
pour finir tu as une tonne de gadget en plus : telecommande, emulateur en tout genre.
Tu peux utiliser skype, msn,.. c'est vraiment un ordinateur de poche. Enfin les softs sont qd meme plus compatibles avec ton pc: word, excel, synhro avec outlook...
Franchement le palm fait pale figure a coté.
Regarde meme du cote de chez dell leur pda sont pas chers et assez bons
raphy
le lifedrive reste qd mm la machine a abattre
a contempler ici tout ceci pour 400 euros...
et avec un peu de recherche, tu peux utiliser word, excel, outlook, un clone de msn, des jeux en paguailles, pis la communauté palm est relativement sympa

et tu as surtout un espace de 4Go inclus ds la machine...
les pockets PC font trop windows a mon gout et cela fait du bien de changer...
kart001
18/08/2005 - 12:04
peut etre que les pocket pc font trop windows (ce qui est logique lol) mais il n'empeche que d'un point de vue objectif, ils sont devant palm
on est plusieurs a voir eu les 2 donc on peut comparer et je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo
bon bien sur tout depend ce que tu recherches mais si tu veux faire autre chose que l'agenda et les contacts, je conseille fortement un pocket pc
mais chacun est libre evidemment
disons que je me positionne en tant qu'informaticien geek qui a essayé un pocket PC et qui prefere de loin les palms..
c'est un peu comme l'eternel debat entre linux et windows...
kart001
18/08/2005 - 14:36
il y a pas mal de raisons de preferer Linux a windows sur un pc
la ok meme si rien n'est parfait
mais pour palm vs pocketpc, ce n'est pas pareil
on dit palm plante moins que le ppc ==> archi faux et fausse idee
mon palm plantait plus que mon actuel X50 et de loin
le probleme de la securite comme sur window ==> franchement on s'en fout lol
apres la gestion memoire est un peu mieux faite sur palm c'est vrai car la elle est partagee et c'est un peu plus complexe
mais bon franchement d'un point de vue objectif et apres avoir bien compare les 2, je pense que le pocketpc est nettement plus abouti
Merlinus
20/08/2005 - 16:00
Moi j ai un pocket pc et je dois dire qu'il fait à merveille tout ce que tu recherche ! Ca à été un peu dur pour configurer le bluetooth avec internet mais j y suis arrivé (si tu as besoin de conseils pm moi ^^ ).
moucheron
20/08/2005 - 16:20
Merci , mais depuis cette question j'ai eu un pocket pc , que je trouves totallement inutile , du fait de leur autonomie en utilisation intensive ... Depuis j'ai acheté un p910 qui me satisfait pleinement niveaux multimédia hormis pour les photos ou mon k750i reste inégalable .
Can you lock please ???
Merlinus
20/08/2005 - 16:26
Ow ok dsl ^^ en tout acs j'aurai donner mon avis ce qui aidera peut être d'autres indécis :-D .
kart001
20/08/2005 - 17:31
je ne locke pas car c'est un sujet qui peut interesser d'autres personnes
DUME77
24/09/2005 - 09:02
Pour moi, entre Palm OS et Pocket PC, y'a pas photo, c'est Pocket PC qui l'emporte.
Pour les utilisateurs de Windows, l'interface est identique. L'adaptation est immédiate, les logiciels presque identiques. Pourquoi perdre du temps à apprendre un nouvel interface ? Une nouvelle application, OUI, de nouvelles fonctions OUI, mais un nouvel interface, qui de plus n'apporte rien, je n'en vois pas l'utilité.
Comme pour tout ce qui tourne autours de Windows, c'est là que se font et se feront la plupart des développements et c'est là qu'il y a le choix.
Je n'aime pas particulièrement Microsoft, mais ça ne me donne pas de boutons.
Maintenant, pour les allergiques à Windows et qui utilisent Linux, il vaut mieux prendre le Palm OS. Mais c'est uniquement pour raisons médicales.
Le Palm OS est au PDA ce que l'Apple est au PC.
Même IBM, l'inventeur du PC, s'est complètement planté en essayant de concurrencer Windows avec son OS/2, renommer Warp pour faire plus djeun. A la fin, ils le donnaient même pour rien et personne n'en voulait. Qui s'en souvient encore ? C'était pourtant un excellent produit, bien meilleur que Windows et très proche d'utilisation. Tout le contraire de ce qu'est le Palm OS comparé au Pocket PC.
Pour ce qui est des performances et de l'autonomie, tout dépends du PDA.
Calimero Oeuf
25/09/2005 - 15:52
avec un pocket on peut faire carrément plus de chose
Merlinus
28/09/2005 - 13:06
"Le Palm OS est au PDA ce que l'Apple est au PC." (DUME77) Même si je tourne sous windows je dois dire que j'ai rarement entendu une telle ineptie .
said_lou
28/09/2005 - 14:31
SAlut tout le monde
et dite comme PPC vous conseillerez lequel , moi je pence vers le QTek s110 mais si quelqu un a une prposition

, en fait je veut quelquechose de bien syncronisable , avec la quelle on s ennuie pas ( donc trouver des logiciels , jeux ect simplement )
Bref quel ppc prendriez vous ( maxi le prix d un s110 c est a dire 580 euros

)
kart001
28/09/2005 - 14:52
said lou ==> ce sujet est destiné a comparer les palm aux pocket pc et non a donner un avis sur une machine en particulier

merci de revenir au sujet
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.