PéèMBé
15/06/2005 - 14:07
Pas plus tard que ce matin j'étais à la recherche d'un membre donc je vais à membre puis j'effectue ma recherche et la impressionner par le nombre de personne n'ayant jamais poster un seul message je m'interroge et je compte :
La communauté FM compte à l'heure actuelle 23550 membres, dont 8434 qui n'ont jamais posté un seul message soit environ 36 % de membres non actifs!!!
La au vu de ce chiffre je me pose des questions :
Ces 36 % de membres :
- sont des pompeurs d'informations et d'applications
- n'ont pas compris comment poster
- se sont inscrit et ne sont pas revenu (ce qui est bien dommage d'ailleurs)
- autres
Personnellement je préfèrerais que les trois dernières réponses soit les bonnes car nous sommes sur un forum. Le but d'un forum étant d'aide des personnes, ayant besoins d'informations, en fonctions de nos propores connaissances. Moi quand je me suis mis à lire des forums de téléphone je ne comprenais rien, j'ai posé des questions surement bêtes mais maintenant je commence à avoir quelques notions et je commence à pouvoir aider quelques personnes (d'ailleurs souvent il suffit de se servir de la fonction recherche pour aider). Pourquoi les autres ne fonctionnent pas comme un bon nombre de formeurs. Je pense que le hide autres fois et la section membres + sont déjà des bons éléments pour éviter que les gens ne viennent ici que pour pomper des logiciels sans se fatigué.
Il y a effectivement beaucoup de membres inscrits qui n'ont pas ou peu posté.
Il n'y a néanmoins pas de lien direct entre le "pompage" d'infos et l'inscription puisque seul le statut M+ donne accès à quelques avantages. On peut donc "leecher" sans s'inscrire.
PéèMBé
15/06/2005 - 14:32
Oui c'est vrais je ni avais pas penser mais c'est quand même

yen a qui sont inscrit depuis 2003 et qui ont 0 messages au compteur
Il doit y avoir également une partie qui je pense s'inscrit pour utiliser la fonction "Recherche" (inutilisable sans inscription), après avoir trouvé réponse à leur question ou recherche, ils s'en vont vers d'autres cieux... Ainsi va la vie.
PéèMBé
15/06/2005 - 14:38
Ben si il le font pour la fonction recherche c'est pas plus mal
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
tzekken
15/06/2005 - 14:46
Je me sens concerné a juste titre, car inscrit depuis quelques temps (2 mois) et "peu actif".
J'explique le peu de messages postés par :
- le fait que je recherche intelligemment avant de poser une question , donc je ne poste pas inutilement des questions cons. En effet la plupart des sujets etant abordés, il suffit de rechercher pour obtenir sa solution.
- la précision et la rapidité avec laquelle les membres repondent aux questions, me devançant souvent, et rendant mon intervention inutile. Les membres résidant participant activement a la vie du forum, il faut etre sur les starting blocks pour répondre le premier

- mon humilité, devant la connaissance de mes collegues, qui fait que je prefere laisser le soin aux experts de répondre a ma place...
Pour conclure, je pense ne pas etre le seul dans ce cas, et compte cependant continuer mon chemin sur ce super forum. Je ne manquerai pas d'intervenir, et ce sera a chaque fois de maniere intelligente et pas forcément "wouh super ce tel" ou "comment on allume le nokia 6670?"
PéèMBé
15/06/2005 - 14:49
Ben pour tout ca je te souhaite un excelent séjour sur Fm
.Cl3mence
15/06/2005 - 16:15
En effet tzekken a très bien résumé la situation je pense...Peut-être qu'aussi certaines personnes s'inscrivent uniquement dans le but de poser une question et une fois la réponse obtenue ne viennent plus sur FM...Si je prends mon cas j'ai mis 1 mois avant de reposter sur FM...Maintenant je poste à chaque que je viens soit à chaque connexion
PéèMBé
15/06/2005 - 16:21
Non pas pour poser une question car les 8434 personnes concernés n'ont poser aucune questions (0 message).
Mais je pense que le sujet peu être clos vous avez tous repondu à mes question
Robson
15/06/2005 - 17:29
Bonjour,
Je me suis occupé de forums et je suis encore administrateur d'un forum qui n'a rien à voir avec la téléphonie...et donc je peux vous dire ceci:
beaucoup de gens s'inscrivent et ne postent jamais c'est sûr. On s'inscrit par curiosité puis on zappe...
par contre les pompeurs comme vous les appelez sont facilement repérables, tout administrateur de forum possède une panoplie de renseignements accessibles dans la partie administration...on peut donc savoir qui vient , quand , et qu'elle était la dernière connexion et combien de temps elle a duré....
Donc ne vous inquiétez pas...les administrateurs de ce forum ont les réponses...
Computman
16/06/2005 - 13:14
Je pense que l'utilisateur classique croit qu'en s'inscrivant il devient membre +....
Orphée
18/06/2005 - 17:50
PéèMBé
18/06/2005 - 17:51
tzekken
18/06/2005 - 18:34
Eh bin voila!!!!!
Je vais enfin pouvoir telephoner !!!
j'etais a 2 doigts de le renvoyer a Nokia...
matou.net
18/06/2005 - 19:11
je suis inscrit, mais pour le moment, il n'y a pas trop de discussions qui attirent mon intérêt
mais j'avoue être en marge en tant que suisse qui était parmi les premiers à opter pour diax à l'époque (boîte reprise par sunrise et entreprise qui ne me comptera plus jamais parmi ses clients à cause de ses pratiques très spéciales que je n'évoquerai pas)
à l'époque, j'étais un mordu des natels, maintenant, je deviens sage et cet appareil doit surtout servir à téléphoner et à smser pour moi... s'il y a du nouveau, je suis heureux de l'apprendre et éventuellement de l'essayer...
asterix
19/01/2006 - 00:34
Bonjour , pourquoi ne pas trouver une solution par ex , au bout de x mois , on envoit un émail a celui qui n'est pas venu depuis un moment ou n'a pas été actif et comme quoi son compte va etre supprimé , non ?
afr0dysiak
19/01/2006 - 01:34
Ne t'en fais pas pour ça, parfois lors des grand nettoyages d'FM il n'est pas exclu que les administrateurs supprime les comptes "totalement inactifs" ..
Quand je dis totalement inactifs, je veux bien évidemment parlé de ceux qui ne se sont pas connecté depuis un long lapse de temps, car comme tu as pu le lire précedemment nombres d'utilisateurs prèferent ne pas poster inutilement comme certain et ne font que recueillir des informations, ou trouvent leurs problèmes déja réglé il n'y a donc pas toujours besoin d'etre actifs pour s'aider du forum, il a été conçu pour cela je pense ..
En tout cas bonjour le déterrage de topic .. surtout pour un sujet qui est expliqué ...
corleone13000
19/01/2006 - 11:01
Il me semble que lorsqu'un compte reste inactif durant 1 an les administrateurs le suppriment, vous pouvez confirmer?
Edit: je viens de vérifier, de nombreux membres n'ont plus eu la moindre activitée depuis bien plus d'un an et il sont toujours présents...
Donc les comptes ne sont pas supprimés, il me semblait que ça se faisait...
sadéPote
19/01/2006 - 11:52
Peut-être qu'une partie des membres "0 post" on posté, en réalité, un premier message... Qui s'est avéré être de la pub! Et donc supprimé sans pitié comme il se doit.
Leur statut "membre" serait resté inchangé car:
1) les modos étaient de bonne humeur
2) les modos sont indulgents avec les petits nouveaux
robinho
19/01/2006 - 12:49
bein moi je propse de metre tous les topics ou il ya des videos et des sonneries et des sites de ces derniers dans la section membre + pour ne pas voir de POMPEUR !!!
Jojo84
19/01/2006 - 13:29
je ne pense pas que cela servirait à quelque chose car 20posts utiles meme pour "un pompeur" ou autres,ce n'est pas grand chose...
NewHeaven
19/01/2006 - 16:07
P'tet que passer à 100 posts utiles ca changerait la "donne" :innocent: ... enfin rien n'est simple mais tout est lu et analysé
afr0dysiak
19/01/2006 - 16:25
100 Post ça fait beaucoup quand meme .. ça en découragerai plus d'un .. déja qu'il y en a qui font n'importe quoi pour avoir 20 misérable post ..
robinho
19/01/2006 - 16:26
bein moi je vous est proposer juste d eloigner les gens qui veulent juste telecharger des videos et des films !! donc il postent 20 message ou plus et ils ont leur passage membre+ !! ils entrent dans la section telechargent et s en vont !!! c est bien de la metre a 50 message !! et de deplaver tout les telechargement dedans !!
NewHeaven
19/01/2006 - 16:36
J'ai dis 100 comme j'aurai pu dire 200 ou 50 ...
Les passages en M+ sont tous minutieusement étudiés ... la preuve certains même avec 100 posts ne sont toujours pas M+ ...donc
Faut pas faire une "fixette" sur un chiffre en particulier ... mais voilà, la reflexion soit être menée et elle n'est pas simple ...
++
Aneella
21/01/2006 - 16:16
C'est quoi un membre + ?
Red_Angel
21/01/2006 - 16:29
La réponse se trouve
>> ICI << 
[ma] Rapide, va ..

[/ma]
Aneella
21/01/2006 - 16:55
Ooooooopppssssss j'ai pas du comprendre comment édite, je croyais que j'avais édité pour dire que je me suis rendue compte qu'il y'a un sujet à ce propos.
Je suis bête desfois...
NewHeaven
23/01/2006 - 13:28
Erreur du débutant
Tu t'y fera :innocent:
Madame Coluche
23/01/2006 - 14:00
bonjour
déjà que 20 posts "intelligent " c'est dur de les faire , je parle pour moi par exemple j'ai 50 etq uelques messages mais rien d'intelligent car déjà ne ne posséde pas les téléphones derniers cris, et quand j'en ai un , vous les super "balaize"
vous lui avait déjà tout fait subir, alors c'est vrai j'avoue, je n'utilise ce forum que pour pomper des infos c'est tout

mais tant pis je reviens tous les jours
Surfer77
23/01/2006 - 14:22
Pas "intelligent", mais utile

Tant que tu ne flood pas, et que tu respectes un minimum les règles, il n'y a aucune difficulté pour étre membre +

Tu peux d'ailleur faire ta demande, je pense que tu réponds aux critéres
asterix
23/01/2006 - 18:32
On les voit ce qui veulent devenir membre + au bout du 19 èm messages , ils vont vite poster leur 20 èm pour etre membre + , pas la patience d'attendre quelques messages de plus lol
NewHeaven
23/01/2006 - 18:34
Heureux de te l'entendre dire .... ca me conforte encore plus dans mon idée de la page d'avant :innocent:
Vinz34
23/01/2006 - 21:36
Madame Coluche
23/01/2006 - 21:58
Pour faire suite à mon autre message, c'est pas pour ma part, que je ne veux pas mettre des choses sur ce forum mais tout ce que je sais sur mon téléphone je l'ai appris sur ce forum, alors je ne poste pas pour dire seulement "à ces super" ou "+1" .
Alors j'avoue, je lis quasiment tous les messages de ma section et cela même quand c'est pas mon téléphone j'apprends et je vous en remercie mais j'ose l'avouer je ne sais pas quoi faire de + pour être plus active sur le forum.
Je trouve ce forum sympa et convivial et pourvu que cela reste comme ça.
merci à vous mesdames et messiers "les bidouilleurs" de téléphone.
asterix
23/01/2006 - 22:16
ah c'est super ce que tu as dit
+1
je pense que tout le monde à sa place sur ce forum c'est rare. On peut donner son avis sur un peu tout du moment que c'est argumenter un minimum, on aide, on délire, il y a une vraie communauté et ce n'est pas sur tous les forums.
Pour en revenir au topic, vous ne pouvez pas supprimer les inactifs qui sont à zeros posts depuis un moment? ou vous ne voulez pas?
Surfer77
23/01/2006 - 22:40
C'est possible et cela a déjà été fait. Mais ce n'est je ne crois pas pour le moment à l'ordre du jour
pH O o °
25/01/2006 - 15:01
Bonjour à tous!
Je vois en bas de page que
Forum-Mobile est inscrit à la CNIL! Il existe le droit à l'oubli, c'est-à-dire l'effacement d'un compte si la personne oublit d'y retourner ou si elle ne sait pas comment effacer son compte. Pourquoi ne pas appliquer le droit à l'oubli sur ces «
membres pas actifs du tout» ?
Ou alors je sais! C'est le webmaster qui s'inscrit plusieurs fois pour faire monter les stats!!
EDIT: Ok pour l'orde du jour ;-)
pH
Surfer77
25/01/2006 - 15:03
Regarde mon post juste avant le tiens
en parlant de chiffres combien pèse la base de données de FM?
Pure curiosité
asterix
25/01/2006 - 18:22
A oui c'est vrai ça , c'est une bonne question pour ton 300 èm poste zetax
Spirit
25/01/2006 - 22:13
rien que mon petit forum la BDD doit peser dans les 100Mo (encore que j'ai délesté y'a pas longtemps), donc celle de FM doit faire un bon 10Go
Red_Angel
25/01/2006 - 22:14
J'ai un idée, mais nos administrateurs viendront confirmer, que la BDD culmine à 50 Go. Je me trompe?
jonathandu54
25/01/2006 - 23:00
un petit formatage ferais pas de mal
non je deconne vive FM
sa peut arriver que l'hebergeur tombe en panne et que tout disparaisse??
corleone13000
25/01/2006 - 23:05
Il existe des sauvegardes qui sont faites très régulièrement

.
CITATION(Red_Angel @ 25/01/2006 - 22:14) [snapback]679282[/snapback]
J'ai un idée, mais nos administrateurs viendront confirmer, que la BDD culmine à 50 Go. Je me trompe?

wouah Red_Angel c'est assez impressionnant quand même... pour un forum

ça ne court pas les rues une base aussi grosse. Sinon c'est quoi comme type du mysql toujours ou autre?
NewHeaven
26/01/2006 - 10:37
50 Go c'était il y a plus d'1 an déjà

.... depuis y'a encore eu du chemin (+ de membres + de posts ... + d'images + de links ... + de floods ??

) rha là là ... :innocent:
je pensais pas que c'était aussi gros... je pensais à une chose vous n'avez jamais pensé à faire des stats? pour les users de FM, par exemple nombres FM'eurs FM'euses, posts menseuls enfin ce genre d'inutilités qui peuvent être assez marrant.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.