Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chiffres choquant
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
NewHeaven
Pour un prochain cahier des chages why not (Si il y a un réel intérêt) ...
Et ... quand on aura plus que cet aspect à paufiner

smile.gif
Kantic
Plus de 50 Go blink.gif , c'est vraiment impressionnant, ça force au respect et à la reconnaissance. blushing.gif

Surtout que BDC n'est là que pour le plaisir des membres. huglove.gif Merci FM! thumbsup.gif
rikske
Oui là vraiment je suis également impréssioné par le poids de votre BDD. blink.gif

Curieux aussi de conaître la réponse à la question de zetax: en mysql ou PGSQL?
Par rapport au stats y'a des outils automatiques pour cela, mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Loskos
Bonsoir,

Voilà je viens de regarder aussi la page des membres et j'ai vu un chiffre beaucoup plus que choquant...

Sur les 4384 pages du nombre de membres; il y a 1974 pages avec des membres n'ayant jamais posté depuis leur inscription. Ceux inscrit depuis ce soir ou hier etc.. sont éxcusables mais ceux d'il y a 2004 et 2005 etc... NON.

Calculons, cela fais 1974 * 20 ( membres par pages ) = 39 480 - 2 sur la dernière pages = 39 478 membres qui n'ont jamais posté sur Fm et certains n'ont jamais été vue* ( compteur qui se met à jour...).

ForumMobiles compte 87611 membres et avec les 39478, cela représente 45.06 % des membres inscirts qui n'ont jamais posté une seule fois.

On pourra dire que certains sont des leechers et qui n'ont pas le sens du partage mais c'est un chiffre énorme je trouve. Que faire ? Supprimer ceux qui n'ont jamais posté depuis 2004 ? 2005 ?

C'est difficile à dire mais c'est la vérité, il faudrait penser à une solution pour cela non ? Voilà je voulais informer la Team et puis aussi les autres membres pour montrer que certains se fichent d'aider et de participer en communauté ... c'est dommage...

Ps: 36 % en 2005...

S.M.D
bikkembergs
Pourquoi supprimer leurs comptes ?

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée, parce que quand on s'inscrit sur un forum on est libre de venir ou pas : On n'est pas obligé, donc si le forum nous plait on revient sinon on ne revient plus ...

Et tu crois vraiment qu'ils se sont inscrits pour faire du ''leech'' ?

Les forums de FM sont visibles même quand tu n'es pas inscrit donc ceux qui font du leech ne sont pas obligés de s'inscrire puisque les forums sont visibles aux invités wink.gif .

Donc moi je suis contre la suppression des comptes ...

Maintenant à vous de voir smile.gif

bye1.gif
Joelabete
C'est sur tous les forums ça ...
Certains membres s'inscrivent et ne reviennent jamais. Avant la fonction recherche était disponible uniquement pour les membres, on peut supposer que les inscriptions étaient dû à ça. Mais bon, de la à supprimer les comptes ... Ce serait une énorme perte de membre pour FM !
Pour infos, sur le forum de xda il y a 447 800 membres, pour 99 557 actifs, donc on a pas trop à se plaindre tongue.gif
Loskos
Désolé pour le mal entendu... je n'ai pas voulu dire qu'i faut supprimer leur compte c'était sur le coup pour aller jusqu'au pire...

Mais sinon, c'est un réel problème, ce n'est pas parce que d'autres forums ont ce problème qu'on a pas à se plaindre, c'est bisarre sinon, même si ce n'est pas du leech.

Heureusement que l'on a le choix de venir ou pas ur ForumMobiles, mais je veux dire aussi que plus de membres, cela fait beaucoup plus de gestion pour la Team ( même trop) et s'il y'a des membres qui ne viennent jamais depuis 2004 ( supprimer, envisageable ?) j'espère que non mais bon c'est quand même dommage d'ouvrir un compte sur un site ou un forum et ne jamais donner un signe de vie.

Cet avis n'engage que moi...
FuriousMax
Bonjour,
Perso, je suis contre une suppression des comptes "inutilisés" car il n'est pas dit que des membres n'ayant jamais posté ne le feront jamais.
Je prends mon expérience personnelle : Dans l'année qui a suivi mon inscription, je n'ai pas posté mais je suis revenu définitivement sur FM après un certain temps...

Donc voilà, qu'est-ce qu'il dit que les membres qui n'ont jamais posté ne vont jamais s'investir sur FM? Pour moi, on ne doit pas passé à côté de membres qui pourraient devenir participatifs un jour, bien que n'ayant jamais posté pendant beaucoup de temps wink.gif
RemovedMember
D'un autre côté il y a des membres qui s'incrivent et qui ne reviennent plus pendant un moment,puis qui, dans l'oubli, ouvre un autre compte pour pouvoir poster.Cela m'est arrivé qu'un membre me signale qu'il avait avant un autre compte mais qu'il ne se rappelait ni de ses identifiants ni des son adresse mail avec laquelle il s'était inscrit.
Yanosh94
Ah tiens Max moi aussi j'ai fait la même je m'étais inscrit en juin 2006 j'ai disparu peut de temps après pour reapparaître en février mars 2007
Loskos
CITATION(FuriousMax @ 28/10/2007 - 10:19) *
Bonjour,
Perso, je suis contre une suppression des comptes "inutilisés" car il n'est pas dit que des membres n'ayant jamais posté ne le feront jamais.
Je prends mon expérience personnelle : Dans l'année qui a suivi mon inscription, je n'ai pas posté mais je suis revenu définitivement sur FM après un certain temps...

Donc voilà, qu'est-ce qu'il dit que les membres qui n'ont jamais posté ne vont jamais s'investir sur FM? Pour moi, on ne doit pas passé à côté de membres qui pourraient devenir participatifs un jour, bien que n'ayant jamais posté pendant beaucoup de temps wink.gif

Bonsoir tout le monde,

Mon post avait pour but d'informer de ce chiffre qui me semblait assez frapant. Jamais, je dis bien jamais, je n'ai dis que la suppression des comptes non-utilisés était la solution, c'était juste une sorte de problématique au speach laugh.gif.

Si on fonctionnait comme cela alors, l'esprit du forum en perderait de sa valeur, car effacer un compte parec qu'i ne vient plus; c'est trop barbare , mais d'un autre côté il faut réfléchir sur ceux qui ne postent jamais depuis 2004, Max tu dis ils vont peut-être poster, eh bien on attend alors depuis 3 ans... blink.gif , plus sérieusement, je sais pas 45% c'est énorme, cela veut dire que les 55 autres font le boulot à la place et puis d'autres pompent...bon après on fais cela par plaisir mais bon c'est dommage quand même de ne pas donner signe de vie sur un site alors qu'on s'est inscrit.

Et ce n'est pas juste que certains participent plus ou moins et à des degrés différents de connaissance et que d'autres ne font que du leech... bref, je crois qu'on va arrêter ce débat ici, l'info étant passé et espèrons que les membres endrmis se reveillent et puis Fm s'en portera mieux et surtout l'esprit qu'il incarne.

Bonne soirée à tous !
Sinklar
En effet, tout ceci n'a aucun sens. Les personnes qui ont un compte mais qui ne viennent jamais ne nous posent aucun souci. Nous ne sommes pas dans l'esprit de certains autres sites/forums qui rappellent régulièrement aux gens "Vous ne vous êtes pas connecté depuis plus de 30 jours, votre compte va être supprimé si etc...".

C'est pathétique, sans fondement et obsolète. Ce sont des sites qui ont "besoin" de la visite de ces "membres dormants" pour survivre. green.gif

Pour info, pendant mes premières années de membership sur FM, je n'avais posté que quelques messages et j'ai fait près d'un an sans venir.
scouby999
salut y en a peu être aussi qui sont inscrit et qui font que lire wink.gif

A+ smile.gif
Loskos
Bonsoir,Oui je vois Sinklar, j'espère que FM n'en arrivera pas là car comme je l'ai dis on perderait mêm l'esprit du mot forum.

Mais il faut avouer que c'est dommage...

scouby999 : exact wink.gif ou alors ceux qui ne postent jamais sont ceux qui font beaucoup de recherche et ce n'est pas plus mal laugh.gif
ES21
Mais en faite si vous regardez bien il y a plus ou moins 20 % de non actifs sur chaque forum du net en activité ils s'inscrivent et ne post jamais moi je suis pas contre l'effacement des comptes non utilisés surtout si ils sont non actif depuis plus de 6 mois car ça ne montre pas la vraie popularité du forum en tout qu'a c'est ce que je pense
Douce Féline
Bonsoir,

Pour ton info, on ne supprime pas les comptes, car les membres peuvent venir tôt ou tard, cela arrive de temps en temps de voir un membre qui ouvre son premier topic avec son premier message plus d'un an après, je l'ai encore vu il y a quelques temps....
tofefamily
salut à tous je viens de tomber sur ce topic et j'avoue avoir été impersionné par les chiffres annoncés au début. Néanmoins et c'est juste ma modeste opinion, un forum sert avant tout à aider les autres. J'avoue au début avoir eu des questions à poser et je ne j'ai pas fait car quelqu'un d'autre l'avait déjà fait . Le but n'étant pas de poluer le forum et plutôt d'utiliser la fonction recherche je comprend que certains membres inscrits n'ont jamais eu à poser leurs questions ayant trouvé les réponses. Il faut admettre que fm est victime de son succès et reçoit tellement de visites qu'il suffit de lire les topics sans pour autant y participer. Remarque un petit merci de temps en temps ne ferrait pas de mal je pense. Voilà c'était juste ma modeste opinion.
kilbane
CITATION
salut y en a peu être aussi qui sont inscrit et qui font que lire

A+

En même temps y'a pas besoin d'être inscrit pour consulter.

CITATION
Remarque un petit merci de temps en temps ne ferrait pas de mal je pense. Voilà c'était juste ma modeste opinion.

Ça fait un peu flood non? Comme je le dis au dessus, on peu lire sans être inscrit, donc si c'est pas pour poster un minimum je vois mal l'intérêt de s'inscrire.
november2004
CITATION
Hello November2004 it appears that you have not posted on our forums in several weeks, why not take a few moments to ask a question, help provide a solution or just engage in a conversation with another member in any one of our forums?

Bonjour,d'un autre côté lorsque tu reçois un message comme ça parce que tu n'as posté depuis 3 semaines,ça ne m'incite pas à me reconnecter,d'autant plus que je pense avoir posté utile,mais bon ...
Douce Féline
Bonjour,

Pardon, le message que tu as reçu vient de notre part ? car je ne suis pas au courant blink.gif sachant, que tu n'as pas pu poster depuis 3 semaines car tu t'es inscrit le 21 février.
november2004
Heu non il y a un mal entendu je crois,Fm ne réponds pas en anglais aux membres si ? Non c'est sur un forum anglo-saxon que j'ai reçu ce message et j'y suis inscrit depuis 2 ans mais il m'arrive de ne pas poster régulièrement ....
Douce Féline
Tu me rassures car quand j'ai lu la fin de ta phrase concernant tes messages, je me suis posée la question tongue.gif

Pour la peine, si tu ne te connectes pas sous 48h tu recevras un MP de ma part tooth.gif
november2004
Ok,je vais rester connecter 24h/24h alors tooth.gif
Nmax_bh
moi depuis que je suis tombé sur se site je passe presque tout mon temps libre dessus (sur la section sony ericsson wub.gif )
lol.gif et je conte rester dessus un bon bout de temps laugh.gif vive FM
boxeur94380
Kilbane: Moi j'aime bien qu'on me remercie lorsque je viens de poster un film qui m'a pris plus de 2h de travail...
guizmoo69
Chui d'accord avec doucefeline, il se peut que certaines personnes, s'inscrivent, participent au fofo et après s'en vont quelques temps puis reviennent.

C'est ce qu'il m'ai arrivé.
Tonito
Moi j'ai été inactif pendant un bon bout de temps on va dire (6 mois il me semble), et la preuve je suis toujours la donc, je pense que supprimer un compte inactif est inutile ...

D'ailleurs je pense que ce débat est assez inutile, ce n'est pas en débâtant sur la chose que sa va faire fuir les leecher etc ... et plus y il a de membres, plus c'est bénéfique pour le forum et sa popularité biggrin.gif

Moi ce forum je l'adore, j'aime beaucoup aider les autres, après tout, sa sert a ça un forum ! smile.gif
J'aime beaucoup poser des questions de noob aussi comme vous l'aurez remarqué biggrin.gif xD tooth.gif !

Sur ce, il est 11h00, la température est de 8° et le ciel présente de belles éclaircies, je suis au taf, comme d'habitude et je me fait chier comme il n'y a personne pour l'instant ... tooth.gif
Sinklar
Et puis de toute façon il faut bien dire que débattre sur la question de supprimer les comptes inactif, c'est un... débat de team. Ne vous tracassez pas avec ça les gens. thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.