Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Téléphone ou opérateur ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Petit Nicolas
Bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum, donc veuillez m'excuser s'il n'est pas à la bonne place… Je possède un Sony Ericsson t68i et suis abonné chez Orange. Mon problème est qu'il ne capte pas chez moi... Mon bureau donne sur une avenue dégagée, à 1 km de la plus proche porte de Paris, et rien n'y fait, lorsqu'il sonne, impossible d'avoir la moindre conversation… ranting_1.gif

Une amie était l'autre jour chez moi avec un Nokia 2300 chez Bouygues Telecom, et il passait parfaitement, où que l'on soit… w00t.gif Alors je me demande :
- est-ce mon téléphone qui est en cause (j'aurais tendance à le penser, les témoignages sont assez édifiants…) ou
- est-ce Orange (j'ai appelé leur service client qui m'a renouvelé ma carte SIM qui était ancienne, mais l'amélioration est à peine sensible…)

D'où ma question : que faut-il que je fasse ?
- Tenter d'améliorer la réception de mon mobile en achetant un booster d'antenne ou en changeant le firmware, mais je ne crois pas trop à ces solutions ?
- Changer simplement de mobile ? Le problème que me posent les Nokia, qui sont apparemment les meilleurs en terme de sensibilité, c'est qu'ils sont très peu compatibles iSync, contrairement aux Sony Ericsson et aux Motorola, et pour moi c'est indispensable…
- Ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de réseau ? Nous avions échangé nos cartes SIM, et les réseaux SFR et Orange étaient bien en-deçà de la qualité de celui de Bouygues… Mais changer d'opérateur ne m'emballe pas vraiment… Qu'en est-il du réseau de Bouygues dans la France profonde, de leurs tarifs en général et surtout depuis l'étranger ? Ont-ils quelque chose d'équivalent ou de meilleur que mon forfait Orange Pro à 33 €/mois ?

Merci d'avance pour vos conseils, je ne connais pas grand chose au monde mobile… smile.gif

Petit Nicolas
Miike
Pour tester le reseau : http://www.couverture.bouyguestelecom.fr/e...offre20min.html

Pour connaitre les prix depuis l etranger : http://www.servicevoyage.bouyguestelecom.f...ueilForfait.jsp
AlexP
Bienvenue sur FM smile.gif

Concernant ton problème, je pense que c'est ton T68i qui ne capte plus sad.gif Essaie de mettre ta carte SIM dans un autre mobile pour voir si tu captes. De même, quand tu n'es pas chez toi, est-ce que tu captes?

Concernant les forfaits, seuls les forfaits Pro d'Orange ont les appels vers et depuis l'étranger inclus dans le forfait. Mais si ton forfait Pro est "ancien", ce n'est peut-être pas le cas pour toi.

Je déplace ton sujet dans Discussions Générales comme c'est davantage un problème de mobile. Néanmoins, pour les offres des opérateurs, je t'invite à poster dans Opérateurs France comme tu l'avais fait wink.gif
Ache
Salut,

Tu as largement répondu à ta question:

1/ Les anciens téléphones SE ne sont pas réputés pour leur bonne accroche réseau. C'est le cas de ton T68i. J'en ai aussi fait l'expérience avec mon T630. MAIS ce n'est plus du tout le cas des nouveaux modèles: K300 /K500 / K700 / K750 ..... Si tu es très attaché à SE et que tu comptes changer de tél tu peux acheter ces mobiles les yeux fermés.

2/ Un booster d'antenne ne sert à rien du tout.

3/ L'opérateur joue aussi un rôle important dans la bonne accroche réseau de ton tél. Si tu passes d'Orange à BoT je peux te garantir à 99% la disparition de ton problème: j'en ai moi-même fait l'expérience. En effet, la puissance du signal du réseau BoT est plus importante que celle d'Orange. Je n'ai aucun problème à la campagne.
En plus, BoT propose les forfaits les moins chers du marché parmi les opérateurs historiques.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.