c'est mon premier message sur ce forum, donc veuillez m'excuser s'il n'est pas à la bonne place… Je possède un Sony Ericsson t68i et suis abonné chez Orange. Mon problème est qu'il ne capte pas chez moi... Mon bureau donne sur une avenue dégagée, à 1 km de la plus proche porte de Paris, et rien n'y fait, lorsqu'il sonne, impossible d'avoir la moindre conversation…
Une amie était l'autre jour chez moi avec un Nokia 2300 chez Bouygues Telecom, et il passait parfaitement, où que l'on soit…
- est-ce mon téléphone qui est en cause (j'aurais tendance à le penser, les témoignages sont assez édifiants…) ou
- est-ce Orange (j'ai appelé leur service client qui m'a renouvelé ma carte SIM qui était ancienne, mais l'amélioration est à peine sensible…)
D'où ma question : que faut-il que je fasse ?
- Tenter d'améliorer la réception de mon mobile en achetant un booster d'antenne ou en changeant le firmware, mais je ne crois pas trop à ces solutions ?
- Changer simplement de mobile ? Le problème que me posent les Nokia, qui sont apparemment les meilleurs en terme de sensibilité, c'est qu'ils sont très peu compatibles iSync, contrairement aux Sony Ericsson et aux Motorola, et pour moi c'est indispensable…
- Ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de réseau ? Nous avions échangé nos cartes SIM, et les réseaux SFR et Orange étaient bien en-deçà de la qualité de celui de Bouygues… Mais changer d'opérateur ne m'emballe pas vraiment… Qu'en est-il du réseau de Bouygues dans la France profonde, de leurs tarifs en général et surtout depuis l'étranger ? Ont-ils quelque chose d'équivalent ou de meilleur que mon forfait Orange Pro à 33 €/mois ?
Merci d'avance pour vos conseils, je ne connais pas grand chose au monde mobile…
Petit Nicolas