mc_ogon
18/06/2005 - 21:41
alors c'est quoi?
la 5 c'est celle avec user et element, la ou faut rentré un nom d'utilisateur et un mot de passe.... mais la c'est pas facile !
Colonel Ducon
18/06/2005 - 21:48
@mc_ogon
Y a combien de fichiers disponibles dans l'énigme ?
mc_ogon
18/06/2005 - 21:50
bah, j'ai le fichier .jpg, le password, et le logiciel , et je sais pas quoi faire
pour le niveau 5 essaie de telecharger les differentes icones qui sont cachées par le lecteur
BaNaNaRePuBLiCa
18/06/2005 - 21:51
tu dois telecharger le fichier mp3 et ... fais la suite tu seul!
Colonel Ducon
18/06/2005 - 21:54
CITATION(mc_ogon @ 18/06/2005 - 21:50)
bah, j'ai le fichier .jpg, le password, et le logiciel , et je sais pas quoi faire
Tu as tout ce qu'il te faut. Explore un peu les possibilités de ce fâcheux logiciel.
OUAIS... et mince la 6 rien capté !!
mc_ogon
18/06/2005 - 21:56
attend ca fait 3 jours que je planche dessus, j'ai tt essayé, j'ai renommé le .jpg en .sit, mais tien ne marche, aller un indice
Colonel Ducon
18/06/2005 - 22:01
Mais il ne faut pas le renommer ! Le logiciel te permet entre autres de cacher des informations dans un fichier anodin, comme un jpg. Utilise l'opération permettant d'extraire cette info.
mc_ogon
18/06/2005 - 22:16
c'est quoi le logiciel, apparement j'ai pas le bon (j'ai cryptainer)
mc_ogon
18/06/2005 - 22:23
ok j'ai trouvé
BaNaNaRePuBLiCa
18/06/2005 - 22:24
Le logiciel c'est
invisibles secrets 4 , mais il était telechargeable du site avec la page source! Tu as trouvé l'image et le mot de passe ?
edit:: un peu en retard ...

Ps en attendant ce serait vraiment sympathique que quelqu'un m'aide pour le niveau 35!
Je ne peux pas le faire s'il n'y a pas le forum alors si quelqu'un peut m'aider à avancer...
pandagentil
18/06/2005 - 22:51
bon suis toujours au niveau
41alors j'ai compris l'indice pourquoi Michel ange , villiers , la motte = S E X
un coup d 'addition

mais par contre me manque la lettre a coder pour trouver le mot à tapper :/ ( je sais que l image il y a un changement d icone quand on passe dessus mais j'ai rien vus de pres de loin en cliquant dessus en retouche :s)
si quelqu un peut m'indicer
Colonel Ducon
18/06/2005 - 22:59
Pandagentil:
au 34 (celui avec les pigeons) je suis au deuxième message et il me semble que ça ressemble à un chiffre, qui indique le nom d'une ville, mais pourtant ça marche pas... Où est-ce que je me goure ?
kikouuuuu

je suis bloqué au niveau 49 c un perso avec le visage de daisy . j'ai fait mass recherchees mais chui bloké ca fai 2 jours xD si quelqu'un pourrait me filer une petite piste je lui en serais fort reconaissant

bye byeee
pandagentil
18/06/2005 - 23:05
CITATION(Colonel Ducon @ 18/06/2005 - 23:59)
Pandagentil:
au 34 (celui avec les pigeons) je suis au deuxième message et il me semble que ça ressemble à un chiffre, qui indique le nom d'une ville, mais pourtant ça marche pas... Où est-ce que je me goure ?
=
ben normalement il te faut une carte les 6 trajets des pigeons et puis tu regardes ce qu ils ont fait comme parcours ca t aidera, l histoire de chiffre heu vois pas
Colonel Ducon
18/06/2005 - 23:07
C'est ce que j'ai fait et puis ça me donne un nouvel itinéraire, celui de Léopold.
edit: Ok c'était pas un chiffre mais une lettre.
Kenyboy
18/06/2005 - 23:14
CITATION(lusav @ 19/06/2005 - 00:03)
kikouuuuu

je suis bloqué au niveau 49 c un perso avec le visage de daisy . j'ai fait mass recherchees mais chui bloké ca fai 2 jours xD si quelqu'un pourrait me filer une petite piste je lui en serais fort reconaissant

bye byeee
tu dois chercher un groupe avec le nom du personage de l'énigme dans son propre nom, et ensuite, le membre qui a fait partie de se groupe et d'un autre avant
la réponse est le nom de famille de ce membre.
Bonne chance
Colonel Ducon
18/06/2005 - 23:15
Bon je suis au 35, vivement que le forum revienne.
Voila je suis bloqué au niveau 25, je suis sur la page "can't connect to stream..." seulement à partir de là j'ai beau chercher je ne sais pas quoi faire...
Donc un coup de pouce ne me ferais pas de mal.
Merci d'avance.
Kenyboy
18/06/2005 - 23:18
On la peut-être déja dit, mais il faut apprendre de ses erreurs :innocent: :innocent: :innocent:
En effet c'est l'indice mais je ne vois toujours pas
pandagentil
18/06/2005 - 23:20
Turambar
18/06/2005 - 23:21
Salut !
J'ai bien lu et relu tout le topic, mais rien à faire je suis bloqué au niveau
27 : celui du cryptage.
1) J'ai fait le Xor des 2 mots de 7 lettres.
2) J'ai essayé de transformer le binaire obtenu an ascii, mais cela ne tombe pas pile poil : donc j'ai omis les chiffres esseulés, mais cela me donne un truc du genre
nodnonee....
3) J'ai bien essayé de le codé selon la clef 2, mais je n'arrive pas à faire les caractères correspondants, genre le triangle noir, etc ...
AU SECOURS !!!
Kenyboy
18/06/2005 - 23:26
CITATION(pandagentil @ 19/06/2005 - 00:20)
Tu doit bien laisser la souris sur la main, et observer attentivement toute la page, avec un bon éclairage
CITATION(Turambar @ 19/06/2005 - 00:21)
Salut !
J'ai bien lu et relu tout le topic, mais rien à faire je suis bloqué au niveau
27 : celui du cryptage.
1) J'ai fait le Xor des 2 mots de 7 lettres.
2) J'ai essayé de transformer le binaire obtenu an ascii, mais cela ne tombe pas pile poil : donc j'ai omis les chiffres esseulés, mais cela me donne un truc du genre
nodnonee....
3) J'ai bien essayé de le codé selon la clef 2, mais je n'arrive pas à faire les caractères correspondants, genre le triangle noir, etc ...
AU SECOURS !!!

une fois que tu passe du binaire à l'ascii, pense à ce qu'il y a entre la fenêtre et l'espace, si tu es bien partit des bon mot, tu trouvera une suite de chiffre à traiter avec le deuxième indice
Colonel Ducon
18/06/2005 - 23:29
Utilise la calculette windows pour faire la conversion binaire > ascii, ça se fait tout seul.
Turambar
18/06/2005 - 23:41
Ben j'utilise bien la calculatrice et j'ai bien les 2 bons mots (normalement), mais je ne vois pas comment convertir en ascii le résultat de mon Xor et encore moins transformer le code ascii (suite de lettres) avec la 2ème clef
Kenyboy
18/06/2005 - 23:42
Regarde tes MP
*****box ? chui sur la bonne voie pr le groupe ?
Colonel Ducon
18/06/2005 - 23:52
lol terrible le pétage de cable du webmaster en direct à partir de la 38

On se croirait un peu dans "ça va se savoir".
CITATION(Turambar @ 18/06/2005 - 23:41)
Ben j'utilise bien la calculatrice et j'ai bien les 2 bons mots (normalement), mais je ne vois pas comment convertir en ascii le résultat de mon Xor et encore moins transformer le code ascii (suite de lettres) avec la 2ème clef

Si ton code ascii est une suite de lettres ce n'est pas normal vu qu'à la base le code "décimal" ça doit être en chiffres ! Et si en convertissant ces chiffres tu obtiens des lettres, c'est que tu n'as pas les bons chiffres, car dans la dernière étape tu obtiendras uniquement des chiffres en dessous de 32 (je pense) qui après avoir été convertis te donneront les sigles de la 2ème clé, et là il n'y aura plus qu'à faire correspondre.
Le résultat de ton Xor, effectué sur deux binaires, doit lui aussi être de type binaire. C'est là que tu utilises la calculette pour le transformer en décimal/ascii.
Kenyboy
18/06/2005 - 23:53
lusav, NON
lutine
18/06/2005 - 23:54
Bon niveau 26 (pffffff j'arrive vraiment pas

), c'est la steganographie...
J'ai lu les post deja mis , mais ca parle de mdp et tout ca , oula oula , moi j'ai beau zoomer sur l'image je ne vois rien du tt
Alors est ce que c'est autre par ?
Colonel Ducon
18/06/2005 - 23:55
Il ne faut pas zoomer.
Kenyboy
18/06/2005 - 23:56
Lutine:
Suis toujours bloqué au niveau 25, et commence à en avoir un peu marre donc si qqun pouvait me sauver de cette énigme, ce serait fort aimable.
Colonel Ducon
19/06/2005 - 00:12
Il y a trois étapes dans le 25:
1)trouver la caméra manquante
2)trouver le bon nom du stream
3)trouver la bonne extension
Les deux premières étapes, je t'assure que n'importe qui peut les faire, elles sont même très faciles. La troisième il faut connaître un peu d'info, si c'est sur ça que tu bloques va voir à la source l'extension habituelle de ce genre de choses.
il me faut bien un groupe du nom de daisy kkch ? :/ ou j'ai pas tout compris alors
lutine
19/06/2005 - 00:24
Ben j'ai essayé d'inverser les couleurs mais ... Je vois tjs rien

( je biggle )
Ben je suis a l'écran " Can't connect ..." mais là blocage, rien, aucune inspiration
Kenyboy
19/06/2005 - 00:28
CITATION(lusav @ 19/06/2005 - 01:22)
il me faut bien un groupe du nom de daisy kkch ? :/ ou j'ai pas tout compris alors
il te faut bien un groupe avec Daisy, mais pas forcément daisy queqchose, ptet queqchose Daisy :innocent:
Colonel Ducon
19/06/2005 - 00:32
CITATION(aeris @ 19/06/2005 - 00:24)
Ben je suis a l'écran " Can't connect ..." mais là blocage, rien, aucune inspiration
Si tu parles de l'étape 2 que j'ai décrite, la réponse est écrite noir sur blanc dans l'énigme.
Colonel Ducon
19/06/2005 - 00:33
CITATION(lutine @ 19/06/2005 - 00:24)
Ben j'ai essayé d'inverser les couleurs mais ... Je vois tjs rien

( je biggle )
C'est pas encore tout à fait ça mais tu es sur la bonne voie.
Kenyboy
19/06/2005 - 00:34
CITATION(aeris @ 19/06/2005 - 01:24)
Relis tout ce qu'on t'a donné, plus, c'est donné la réponse, mais ça na plus d'interêt
balinée
19/06/2005 - 00:42
@lusav
Google est ton ami pour Daisy. Il y a 1 heure, je ne savais même pas que ce groupe existait.
C'est sûr que Daisy tout seul, c'est un peu dur. Faut trouver les bons termes ... et hop Google te le file en position number one.
Pour vous remonter le moral : environ 25 secondes pour trouver le niveau 51.
oue je sais je cherche je cherche
c bon g trouvé merci

ola la 50 .. elle a l'air hard c tout blanc ya rien meme pa dindice xD
Sheley
19/06/2005 - 03:30
Je viens de découvrir votre forum en cherchant des indices pour ces maudites énigmes ^^
Quand je lis, je me dis : je dois vraiment être bête parce que je suis bloquée à la 42 ( celle où il y a deux coordonnées) et personne n'a l'air de bloquer sur celle là

Ca fait 3 heures que je suis dessus et au milieu de l'antarctique ^^ quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu?
Salut,
Je pense que tu parles de l'énigme 32;
vérifie que tu ne confonds pas la longitude et la lattitude 
Moi je suis bloqué au niveau 35, et sans forum je sais pas du tout comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider svp
nerumshah
19/06/2005 - 06:11
Bon... ca fait des piges que je suis a la recherche du mot de passe sur l'image jpg de l'enigme 26

... jai deja le prog mais jarrive pas a trouver ce puree de mdp... A LAIDE

EDIT : je suis trop bete je viens dy arriver ^^
Colonel Ducon
19/06/2005 - 09:57
CITATION(Zost @ 19/06/2005 - 03:41)
Salut,
Je pense que tu parles de l'énigme 32;
vérifie que tu ne confonds pas la longitude et la lattitude 
Moi je suis bloqué au niveau 35, et sans forum je sais pas du tout comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider svp

Sans forum c'est impossible, à toi de voir si tu veux attendre que le forum revienne ou bien qu'on te file la réponse.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.