Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouverture Facile - Game Flash 100 niveaux ....
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
mc_ogon
alors c'est quoi?
5hark
la 5 c'est celle avec user et element, la ou faut rentré un nom d'utilisateur et un mot de passe.... mais la c'est pas facile !
Colonel Ducon
@mc_ogon

Y a combien de fichiers disponibles dans l'énigme ?
mc_ogon
bah, j'ai le fichier .jpg, le password, et le logiciel , et je sais pas quoi faire

pour le niveau 5 essaie de telecharger les differentes icones qui sont cachées par le lecteur
BaNaNaRePuBLiCa
tu dois telecharger le fichier mp3 et ... fais la suite tu seul!
Colonel Ducon
CITATION(mc_ogon @ 18/06/2005 - 21:50)
bah, j'ai le fichier .jpg, le password, et le logiciel , et je sais pas quoi faire

Tu as tout ce qu'il te faut. Explore un peu les possibilités de ce fâcheux logiciel.
5hark
OUAIS... et mince la 6 rien capté !!
mc_ogon
attend ca fait 3 jours que je planche dessus, j'ai tt essayé, j'ai renommé le .jpg en .sit, mais tien ne marche, aller un indice
Colonel Ducon
Mais il ne faut pas le renommer ! Le logiciel te permet entre autres de cacher des informations dans un fichier anodin, comme un jpg. Utilise l'opération permettant d'extraire cette info.
mc_ogon
c'est quoi le logiciel, apparement j'ai pas le bon (j'ai cryptainer)
mc_ogon
ok j'ai trouvé
BaNaNaRePuBLiCa
Le logiciel c'est invisibles secrets 4 , mais il était telechargeable du site avec la page source! Tu as trouvé l'image et le mot de passe ?

edit:: un peu en retard ... blushing.gif

Ps en attendant ce serait vraiment sympathique que quelqu'un m'aide pour le niveau 35!
Je ne peux pas le faire s'il n'y a pas le forum alors si quelqu'un peut m'aider à avancer... smile.gif
pandagentil
bon suis toujours au niveau 41

alors j'ai compris l'indice pourquoi Michel ange , villiers , la motte = S E X

un coup d 'addition smile.gif mais par contre me manque la lettre a coder pour trouver le mot à tapper :/ ( je sais que l image il y a un changement d icone quand on passe dessus mais j'ai rien vus de pres de loin en cliquant dessus en retouche :s)

si quelqu un peut m'indicer biggrin.gif lol.gif
Colonel Ducon
Pandagentil:

au 34 (celui avec les pigeons) je suis au deuxième message et il me semble que ça ressemble à un chiffre, qui indique le nom d'une ville, mais pourtant ça marche pas... Où est-ce que je me goure ?
lusav
kikouuuuu smile.gif je suis bloqué au niveau 49 c un perso avec le visage de daisy . j'ai fait mass recherchees mais chui bloké ca fai 2 jours xD si quelqu'un pourrait me filer une petite piste je lui en serais fort reconaissant tongue.gif

bye byeee
pandagentil
CITATION(Colonel Ducon @ 18/06/2005 - 23:59)
Pandagentil:

au 34 (celui avec les pigeons) je suis au deuxième message et il me semble que ça ressemble à un chiffre, qui indique le nom d'une ville, mais pourtant ça marche pas... Où est-ce que je me goure ?
=

ben normalement il te faut une carte les 6 trajets des pigeons et puis tu regardes ce qu ils ont fait comme parcours ca t aidera, l histoire de chiffre heu vois pas
Colonel Ducon
C'est ce que j'ai fait et puis ça me donne un nouvel itinéraire, celui de Léopold.

edit: Ok c'était pas un chiffre mais une lettre. tooth.gif
Kenyboy
CITATION(lusav @ 19/06/2005 - 00:03)
kikouuuuu smile.gif je suis bloqué au niveau 49 c un perso avec le visage de daisy . j'ai fait mass recherchees mais chui bloké ca fai 2 jours xD si quelqu'un pourrait me filer une petite piste je lui en serais fort reconaissant tongue.gif

bye byeee
*

tu dois chercher un groupe avec le nom du personage de l'énigme dans son propre nom, et ensuite, le membre qui a fait partie de se groupe et d'un autre avant
la réponse est le nom de famille de ce membre.

Bonne chance lol.gif
Colonel Ducon
Bon je suis au 35, vivement que le forum revienne. ranting_1.gif
aeris
Voila je suis bloqué au niveau 25, je suis sur la page "can't connect to stream..." seulement à partir de là j'ai beau chercher je ne sais pas quoi faire...

Donc un coup de pouce ne me ferais pas de mal.

Merci d'avance.
Kenyboy
On la peut-être déja dit, mais il faut apprendre de ses erreurs :innocent: :innocent: :innocent:
aeris
En effet c'est l'indice mais je ne vois toujours pas crying.gif
pandagentil
pourquoi personne il m'aide moua sad.gif blushing.gif crying.gif crying.gif
Turambar
Salut !

J'ai bien lu et relu tout le topic, mais rien à faire je suis bloqué au niveau 27 : celui du cryptage.

1) J'ai fait le Xor des 2 mots de 7 lettres. thumbsup.gif
2) J'ai essayé de transformer le binaire obtenu an ascii, mais cela ne tombe pas pile poil : donc j'ai omis les chiffres esseulés, mais cela me donne un truc du genre nodnonee.... blink.gif
3) J'ai bien essayé de le codé selon la clef 2, mais je n'arrive pas à faire les caractères correspondants, genre le triangle noir, etc ... furious.gif

AU SECOURS !!! crying.gif
Kenyboy
CITATION(pandagentil @ 19/06/2005 - 00:20)
pourquoi personne il m'aide moua sad.gif  blushing.gif  crying.gif  crying.gif
*

Tu doit bien laisser la souris sur la main, et observer attentivement toute la page, avec un bon éclairage tooth.gif

CITATION(Turambar @ 19/06/2005 - 00:21)
Salut !

J'ai bien lu et relu tout le topic, mais rien à faire je suis bloqué au niveau 27 : celui du cryptage.

1) J'ai fait le Xor des 2 mots de 7 lettres.  thumbsup.gif
2) J'ai essayé de transformer le binaire obtenu an ascii, mais cela ne tombe pas pile poil : donc j'ai omis les chiffres esseulés, mais cela me donne un truc du genre nodnonee....  blink.gif
3) J'ai bien essayé de le codé selon la clef 2, mais je n'arrive pas à faire les caractères correspondants, genre le triangle noir, etc ...  furious.gif

AU SECOURS !!!  crying.gif
*

une fois que tu passe du binaire à l'ascii, pense à ce qu'il y a entre la fenêtre et l'espace, si tu es bien partit des bon mot, tu trouvera une suite de chiffre à traiter avec le deuxième indice spoton.gif
Colonel Ducon
Utilise la calculette windows pour faire la conversion binaire > ascii, ça se fait tout seul.
Turambar
Ben j'utilise bien la calculatrice et j'ai bien les 2 bons mots (normalement), mais je ne vois pas comment convertir en ascii le résultat de mon Xor et encore moins transformer le code ascii (suite de lettres) avec la 2ème clef glurps.gif
Kenyboy
Regarde tes MP tooth.gif
lusav
*****box ? chui sur la bonne voie pr le groupe ?
Colonel Ducon
lol terrible le pétage de cable du webmaster en direct à partir de la 38 tooth.gif On se croirait un peu dans "ça va se savoir".

CITATION(Turambar @ 18/06/2005 - 23:41)
Ben j'utilise bien la calculatrice et j'ai bien les 2 bons mots (normalement), mais je ne vois pas comment convertir en ascii le résultat de mon Xor et encore moins transformer le code ascii (suite de lettres) avec la 2ème clef glurps.gif
*

Si ton code ascii est une suite de lettres ce n'est pas normal vu qu'à la base le code "décimal" ça doit être en chiffres ! Et si en convertissant ces chiffres tu obtiens des lettres, c'est que tu n'as pas les bons chiffres, car dans la dernière étape tu obtiendras uniquement des chiffres en dessous de 32 (je pense) qui après avoir été convertis te donneront les sigles de la 2ème clé, et là il n'y aura plus qu'à faire correspondre.

Le résultat de ton Xor, effectué sur deux binaires, doit lui aussi être de type binaire. C'est là que tu utilises la calculette pour le transformer en décimal/ascii.
Kenyboy
lusav, NON lol.gif
lutine
Bon niveau 26 (pffffff j'arrive vraiment pas evil.gif ), c'est la steganographie...
J'ai lu les post deja mis , mais ca parle de mdp et tout ca , oula oula , moi j'ai beau zoomer sur l'image je ne vois rien du tt blink.gif
Alors est ce que c'est autre par ?
Colonel Ducon
Il ne faut pas zoomer.
Kenyboy
Lutine:

aeris
Suis toujours bloqué au niveau 25, et commence à en avoir un peu marre donc si qqun pouvait me sauver de cette énigme, ce serait fort aimable. thumbsup.gif
Colonel Ducon
Il y a trois étapes dans le 25:

1)trouver la caméra manquante
2)trouver le bon nom du stream
3)trouver la bonne extension

Les deux premières étapes, je t'assure que n'importe qui peut les faire, elles sont même très faciles. La troisième il faut connaître un peu d'info, si c'est sur ça que tu bloques va voir à la source l'extension habituelle de ce genre de choses.
lusav
il me faut bien un groupe du nom de daisy kkch ? :/ ou j'ai pas tout compris alors
lutine
Ben j'ai essayé d'inverser les couleurs mais ... Je vois tjs rien blink.gif ( je biggle )
aeris
Ben je suis a l'écran " Can't connect ..." mais là blocage, rien, aucune inspiration
Kenyboy
CITATION(lusav @ 19/06/2005 - 01:22)
il me faut bien un groupe du nom de daisy kkch ? :/ ou j'ai pas tout compris alors
*

il te faut bien un groupe avec Daisy, mais pas forcément daisy queqchose, ptet queqchose Daisy :innocent:
Colonel Ducon
CITATION(aeris @ 19/06/2005 - 00:24)
Ben je suis a l'écran " Can't connect ..." mais là blocage, rien, aucune inspiration
*

Si tu parles de l'étape 2 que j'ai décrite, la réponse est écrite noir sur blanc dans l'énigme.
Colonel Ducon
CITATION(lutine @ 19/06/2005 - 00:24)
Ben j'ai essayé d'inverser les couleurs mais ... Je vois tjs rien  blink.gif  ( je biggle )
*

C'est pas encore tout à fait ça mais tu es sur la bonne voie.
Kenyboy
CITATION(aeris @ 19/06/2005 - 01:24)
*

Relis tout ce qu'on t'a donné, plus, c'est donné la réponse, mais ça na plus d'interêt sad.gif
balinée
@lusav

Google est ton ami pour Daisy. Il y a 1 heure, je ne savais même pas que ce groupe existait.
C'est sûr que Daisy tout seul, c'est un peu dur. Faut trouver les bons termes ... et hop Google te le file en position number one.

Pour vous remonter le moral : environ 25 secondes pour trouver le niveau 51.
lusav
oue je sais je cherche je cherche smile.gif
lusav
c bon g trouvé merci smile.gif
ola la 50 .. elle a l'air hard c tout blanc ya rien meme pa dindice xD
Sheley
Je viens de découvrir votre forum en cherchant des indices pour ces maudites énigmes ^^

Quand je lis, je me dis : je dois vraiment être bête parce que je suis bloquée à la 42 ( celle où il y a deux coordonnées) et personne n'a l'air de bloquer sur celle là sad.gif

Ca fait 3 heures que je suis dessus et au milieu de l'antarctique ^^ quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu? smile.gif
Zost
Salut,

Je pense que tu parles de l'énigme 32; vérifie que tu ne confonds pas la longitude et la lattitude smile.gif

Moi je suis bloqué au niveau 35, et sans forum je sais pas du tout comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider svp crying.gif
nerumshah
Bon... ca fait des piges que je suis a la recherche du mot de passe sur l'image jpg de l'enigme 26 ranting_1.gif ... jai deja le prog mais jarrive pas a trouver ce puree de mdp... A LAIDE crying.gif crying.gif crying.gif

EDIT : je suis trop bete je viens dy arriver ^^
Colonel Ducon
CITATION(Zost @ 19/06/2005 - 03:41)
Salut,

Je pense que tu parles de l'énigme 32; vérifie que tu ne confonds pas la longitude et la lattitude smile.gif

Moi je suis bloqué au niveau 35, et sans forum je sais pas du tout comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider svp  crying.gif
*

Sans forum c'est impossible, à toi de voir si tu veux attendre que le forum revienne ou bien qu'on te file la réponse.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.