Tony47
14/07/2005 - 17:12
Au secours.
je planche désespérément sur la 63 depuis 2 jours. J'ai pourtant bien compris comment utiliser les indices de swan, en les combinant et en les soumettant à mon ami google j'ai trouvé quelque chose.
Mais j'ai beau appliquer ce quelque chose aux lettres de l'enigmes ça ne me donne rien d'utilisable.
D'apres les indices des précédents posts il faut trouver un mot latin et le traduire en français. mais je ne trouve rien qui ressemble non plus à un mot latin.
L'ordre des lettres est-il bon ?
j'en peux plus de cette enigme
Ludo60140
14/07/2005 - 19:28
Merci pour les indication mais sa m'aide pas dont la façon il faut enregistrer
Je suppose quil doit falloir metre le son a l'envers puisque musique est ecrit a l'envers mais j'arrive pas a enregisrter le son quel commande faut il faire ?
Merci Ludo
angefarceur
14/07/2005 - 21:51
CITATION(Tony47 @ 14/07/2005 - 18:12)
Au secours.
je planche désespérément sur la 63 depuis 2 jours. J'ai pourtant bien compris comment utiliser les indices de swan, en les combinant et en les soumettant à mon ami google j'ai trouvé quelque chose.
Mais j'ai beau appliquer ce quelque chose aux lettres de l'enigmes ça ne me donne rien d'utilisable.
D'apres les indices des précédents posts il faut trouver un mot latin et le traduire en français. mais je ne trouve rien qui ressemble non plus à un mot latin.
L'ordre des lettres est-il bon ?
j'en peux plus de cette enigme

Saluce, j'en suis au meme point que Tony47

.
J'ai essayé plusieurs combinaisons, mais de meme rien d'utilisable. C'est sensé etre simple une fois qu'on a trouvé le quelquechose grâce à google ??
[Edité par vanille: Citation inutile supprimée]@ angefarceur et @ Tony47 < Sachez déjà que les lettres de l'énigme ne sont pas dans l'ordre...
Vous devez trouver un mot (latin) avec vos combinaisons, mot qu'il faudra traduire en francais...
Je peux pas en dire plus, sinon je donne la solution...
Ludo60140
15/07/2005 - 01:46
Je suis desus de vous dire que chez moi la fonction enregistrement ne fonctionne pas et sa enregistre rien du tout !
Donc si qqun pourrait d'avantage sa me serais tres utile.
Merci
Ludo
Ludo60140
15/07/2005 - 13:48
Es ce quelqun pourrait m'envoyer le fichier audio <<Le message satanique>> Car jai tout bien configuré mais sa ne marche pas
Donc si qqun aurait la gentillese de me l'envoyer afin que je puisse travailler desus sa serait sympa.
Msn : " ludothebo@hotmail.com " dsl pour l'adresse un peu pretencieuse c'etait a l'époque ou je me croyai Beau ^^
Merci Ludo
oioire
15/07/2005 - 14:37
enigme 63
j'ai bien trouvé le personnage qu'il fallait trouvé et j'ai été voir mon ami google pour qu'il m'aide avec le codex, mais je ne trouve rien du tout est ce que qq un peu me donner un indice. je sais qu'un codex est un livre . est ce qu'il faut rouver le nom d'un auteur en rapport avec le personnage a trouver?
un petit indice ne serai pas de refus merci
Colonel Ducon
15/07/2005 - 17:13
Toujours bloqué comme un gland à la 65 (Z****). Il faut faire de la retouche d'image ? Aller voir dans les sources ?
Colonel Ducon
15/07/2005 - 17:34
Ok pour l'image, quoi que H/R ne m'avance pas des masses, et euhm... les sources y a rien dedans

je dois pas avoir les bonnes.
autist
15/07/2005 - 17:37
dans la meme galere que le colonel
la source n'est pas tres claire.... je me trompe de source ?
Y'a plusieurs "formes" de "sources" pour un même fichier, Colonel... :innocent:
autist
15/07/2005 - 17:43
plusieurs formes de sources... euh... il faut etre calé en informatique ou c'est juste du bon sens ?
Du "bon sens", on va dire... mais certaines petites techniques d'informatique (astuces, plutôt) ne sont pas superflues...
Je te rassure, c'est élémentaire, mais il faut y penser, c'est tout !!
oioire
15/07/2005 - 18:38
est ce que pour la 63 les lettres sont dans l'ordre et si oui quel est le decalage? acr je ne vois pas d'indice la dessus?
La réponse a déjà été donnée : non, les lettres ne sont pas dans l'ordre, et tu dois trouver par toi-même le reste (je préfère pas donner trop d'indices, sinon, j'expose la solution)
angefarceur
15/07/2005 - 19:42
arghh !
j'y crois pas ! je me suis fait avoir comme un débutant ! c'est ptet bien la 1e fois depuis longtemps que j'ai pas fait attention jusqu'au bout...
en tout cas moi je vote pour toi ! c'est grace à ton site que je me suis retrouvé sur ce forum
Colonel Ducon
15/07/2005 - 20:56
Je suis dans les excréments avec cette histoire de source... Beuh?? Pas pour moi la 65...
cricky
15/07/2005 - 23:41
Salut à tous, vos contributions m'ont convaincu, je plonge dans la galère avec vous (suis au 64, j'espère vous rattraper vite fait, meme si je bloque comme à chaque fois qu'un niveau est qualifié d'enfantin

)
C'est la 65 que j'ai trouvée enfantine
La 64 a été pour moi bcp plus dure, mais d'autre l'ont trouvée fastoche !!
Comme quoi, on ne raisonne pas tous de la même manière...
autist
16/07/2005 - 00:03
ouf ! on oublie la 65 (grrr) merci a gamin pour m'avoir remise sur la bonne route !
La 65 est un jeu de pistes, mais si on suit bien, on y arrive facilement...
Note : Swan a modifié la 65, donc, du coup, je la trouve bcp plus facile que quand je l'ai faite...
cricky
16/07/2005 - 20:48
bon ben elle a du etre sacrément allégée la 65, ca je l'ai faite très vite

allez zou, un p"tit 66 en suivant et je te rejoins gamin
poipoi
16/07/2005 - 20:52
CITATION(Gamin @ 16/07/2005 - 13:56)
La 67 est en ligne, les gens !!

Ayé trouvé ... j'ai jamias fait une enigme aussi rapidement!
Dude76
16/07/2005 - 21:05
déjà ?
Et moi qui me demande comment assembler tout ça ...

Faut dire, du découpage ça me prend déjà la tête, alors ça ...

édit:MOUHAHAHA J'aI COMPRIS !! Trop simple (à priori )
Kenyboy
16/07/2005 - 21:46
suis bloqué au 62

j'ai un fichier et je sais pas quoi en faire, il existe pas sniff
Colonel Ducon
16/07/2005 - 21:56
Ah enfin, je peux me réconforter de mon insuccès sur la 65 en aidant ceux qui sont bloqués avant
A la 62 si le fichier n'existe pas, ben tu n'en as pas besoin alors

Trouve plutôt un fichier qui existe... et dont le nom sera assez proche.
Kenyboy
16/07/2005 - 22:00
Suis bête, j'ai trouver, merci pour vos indices, suis à la 63
Dude76
16/07/2005 - 22:23
MOUHAHAHA FINI LA 67 !!

édit: Et preums !! (enfin du moins, à le dire

)
Bon, alors moi je suis coincé pour la 67, mon imprimante n'a plus de couleurs...
Dude76
16/07/2005 - 22:27
Boarf, tu peux l'imprimer comme ça, et repasse rapidement avec un stylo de couleur sur les traits importants, tu pourras t'en sortir
Colonel Ducon
16/07/2005 - 22:46
C'est effectivement une bêtise qui m'a posé autant de problèmes sur la 65
Disons que (pour les utilisateurs de Firefox en tout cas) il y a lieu de sauver les images sur le disque dur et de les étudier de là, plutôt qu'en ligne.
Oki, 67 passée aussi...
Ouffffffffff... C'est chiant quand on a pas de couleur à l'imprimante, c'est même très chaud !!
Bon, on va attendre la 68, hein ??
Dude76
16/07/2005 - 22:59
Je dois préciser que Gamin n'a pas imprimé l'image et qu'il avait, à l'observation, trouvé une bonne partie (pour ne pas être plus précis) de la solution... moi je dis "chapeau !" et "Monsieur Gamin !".
Frofro
17/07/2005 - 13:55
bon, la 67 j'ai pas encore pigé à quoi servait le bleu: la pince ca permet de serrer, donc sur du papier je vois pas ce que ca donne
surement du pliage....
les ciseaux: on coupe le long des traits rouges je suppose
j'ai imprimé 2 feuilles, on va essayer, mais j'ai peur de me gourrer et de devoir réimprimer une feuille
carotte
17/07/2005 - 14:43
je viens de lire les 198 pages, j'avoue que je suis assez fière de moi
mais je suis bloquée a la 44, celle avec la porte qui est coincée, je crois que je suis pas très douée car y'a presque personne qui n'a demandé ne l'aide pour celle la
j'ai essayer d'entrer par la fenetre, la chatière, un trou, une ouverture, la serrure mais ca marche pas
est ce que je suis sur la bonne voie ou totalement loin ?
benco94
17/07/2005 - 15:03
Bonjour tout dabord a tous lol
JE SUI AU NIVEAU 64 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé le lien ....
J'ai également trouvé le site A*** (un beau jeu de mot d'ailleurs)
Et la bloqué je ne vois plus rien ...
on dit qu'elle est facile mais j'ai trouvé la 63 plus facilement ...
donc plusieurs questions est ce que le site nous sert ou c'est un hasard ???
ensuite y'a t'il d'autre indices que je n'ais pas vu ?
Et ou dois je orienter mes recherches ... MERCIII
EDIT: EST CE QUE LE PROPRIETAIRE DU SITE ET SWAN SONT DE MECHE ???
car j'ai trouvé autre chose
et la je seche encore ....
cricky
17/07/2005 - 15:26
CITATION(carotte @ 17/07/2005 - 15:43)
je viens de lire les 198 pages, j'avoue que je suis assez fière de moi
mais je suis bloquée a la 44, celle avec la porte qui est coincée, je crois que je suis pas très douée car y'a presque personne qui n'a demandé ne l'aide pour celle la
j'ai essayer d'entrer par la fenetre, la chatière, un trou, une ouverture, la serrure mais ca marche pas
est ce que je suis sur la bonne voie ou totalement loin ?
je pense que t'es assez loin, pense que tu es déjà passée par une porte, il serait bien de retourner la voir
benco, envoie moi tes investigations par mp, je verrai si t'es loin

[edit] oula, je parle pas très bien français aujourd'hui, y'a des répétitions partout
[Edité par vanille: Citation inutile supprimée]@ tj76200 < Malheureusement pour toi, ce "truc", comme tu le définis, tu en auras encore besoin par la suite pour une autre énigme...
Donc, je te conseille de faire l'énigme, non seulement tu apprendras quelque chose, mais en plus le "truc" ne sert pas qu'une fois, tu vois...
Demande la permission pour l'installer !!
[Edité par vanille: Citation inutile supprimée ]@ Frofro < Pour la 67, Je te rassure, elle est parfaitement faisable même sans découpage (la preuve, je ne l'ai pas fait, puisque j'avais plus d'encre dans mon imprimante), il suffit de bien regarder et d'avoir ce que j'appellerais l'éclair de génie...
Frofro
17/07/2005 - 16:35
salut gamin j'ai un pb sur la 67!
je pense avoir 3 machins de bon, mais il me reste encore 2 machins sur les bras qui me posent probleme car j'arrive pas à les assembler comme les autres.
est ce qu'il me manque des morceaux ou pas?
y a til un truc à faire de special avec ces 2 machins?
merci
cricky
17/07/2005 - 16:39
[Edité par vanille: Citation inutile supprimée]@ Frofro < les j**** peut-être?
(ok ok c'est pas moi gamin

)
[edit] c'etait peut-être un peu trop clair comme réponse ...
Je vais te répondre qu'il ne manque aucun morceau à priori, mais simplement que certains sont
carrément inutilisables !!
Au pire, dis-moi ce que tu as trouvé via MP, puisque pour celle-ci, difficile de "guider" sans donner la soluce...

CITATION(cricky @ 17/07/2005 - 17:39)
[edit] c'etait peut-être un peu trop clair comme réponse ...
Je pense aussi, oui...
Mais nan, c'est pas compliqué...
Si cette porte-là est fermée (fallait pas perdre le trousseau de clés

), il faut passer
par une autre ouverture !!

(je cache pour ne pas être trop explicite en "clair")
Frofro
17/07/2005 - 17:02
looool merci Gamin! je suis trop mdr! j'avais la reponse entre les mains j'aurais du tenter cette reponse avant! que de temps perdu!
ya des pieges dans cette enigme parce qu'elle parait plus longue qu'elle ne l'est finalement.
Dude76
17/07/2005 - 17:30
Et oui frofro

Pareil, j'ai perdu beaucoup de temps alors que j'avais la réponse...
A l'impossible nul n'est tenu, et la case de la réponse n'est pas bien grande ...

Gamin: c'est vrai quu tu t'es bien défendu sur ce coup, je ne t'ai vraiment pas aidé beaucoup
Vanille
17/07/2005 - 17:37
Bonjour à tous
Juste un petit message à vos intentions

...Ce serait sympa d'éviter si possible, de citer à chaque fois dans vos posts les messages des personnes à qui vous voulaient répondre

...Il suffit juste de mettre @ XX et de lui répondre
D'autre part, n'oubliez pas non plus d'utiliser la fonction "Editer", plutôt que celle "Répondre", si vous postez à une intervalle de 15 minutes
Merci de votre compréhension
Et bonne continuation dans ce jeu
Salut à tous
Est-ce que kek un peut m'aider pour le 50 SVP
Je galére a mort
Kenyboy
17/07/2005 - 20:08
tu dois reprendre les 50 première et leur indices et bien regarder

pas de la tarte cette énigme 63, allez, 64
Ah t'es quand même à la 64 ??

Bonne continuation alors !!
Colonel Ducon
18/07/2005 - 13:35
La 66 très facile jusqu'au "non"... Paraît qu'il y a un indice caché là-dedans ? C'est le truc de deux lettres l'indice caché ? Parce qu'à part ça la page est assez vide
Si c'est une référence cinématographique je connais le film en question pour en avoir beaucoup entendu parler mais je ne l'ai pas vu, j'espère que ça ne m'handicape pas
Dude76
18/07/2005 - 13:48
Non, aucune référence au film

Dis-moi par mp où tu en es, et on avisera
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.