punawa
11/07/2005 - 22:46
64 plus facile, ca fait du bien
lafouine
12/07/2005 - 08:57
La 60 eme me laisse sur le carreau.... 4 jours que je suis dessus.
J'ai le code xxxxx->x
Les mots des images je pense les avoir...
Mais le jeu de mot qu'il faut faire alors la je ne voie pas, j'ai beau les réciter à voix haute cela ne me fait pas d'effet !!!!!
Pour les mots je pense avoir:
- C*******
- D*****U
- D*******R
- ??????
De l'aide SVP......
trucaupif
12/07/2005 - 09:03
bonjour, je suis nouveau sur le forum!!
je suis bloqué à la 61...
j'ai trouvé déjà plusieurs pistes, si quelqu'un pouvait m'aider, me dire à qui envoyer un MP
sinon je peux aider pour toutes les énigmes précédentes!!
Colonel Ducon
12/07/2005 - 10:18
CITATION(lafouine @ 12/07/2005 - 08:57)
La 60 eme me laisse sur le carreau.... 4 jours que je suis dessus.
J'ai le code xxxxx->x
Les mots des images je pense les avoir...
Mais le jeu de mot qu'il faut faire alors la je ne voie pas, j'ai beau les réciter à voix haute cela ne me fait pas d'effet !!!!!
Pour les mots je pense avoir:
- C*******
- D*****U
- D*******R
- ??????
De l'aide SVP......

Au moins deux de ces trois mots sont faux, donc pas étonnant que tu aies du mal à trouver les jeux de mots
C******* -> non
D*****U -> je vois le mot auquel tu penses, mais c'est pas ça, c'est le D*****U de quoi ?
D*******R -> oui
CITATION(Dude76 @ 11/07/2005 - 22:11)
J'ai commencé à regarder pour la 63 et heu ... comment dire ...
Jamais fait de latin moi, et google veut pas m'aider ...
Help quoi ...
Par où faut chercher ? L'histoire de cicéron ?
Très dur, sans le forum d'ouverture facile je pense qu'on n'a pas assez d'indices pour avoir une chance raisonnable de trouver (ce que je trouve dommage d'ailleurs, je préfère quand les énigmes se suffisent à elles-mêmes).
Va voir là-bas, il y a d'une part le premier indice de swan et d'autre part le personnage à trouver.
[Edité par vanille: Messages combinés]
clark21
12/07/2005 - 11:58
une ame charitable pourré t elle m'envoyer le fichier de la 62 modifié
j'ai tout tenté avec le magneto, hexeditor et gold wave
je sé ce quil fo faire mé j'y arrive pas, trop haut nivo informatik pour moi
le fichier est a chak fois illisible car endommagé
helpppp
conurb
12/07/2005 - 12:05
Utilise
Audacity, ça ne demande aucune connaissance particulière en informatique.
En outre, c'est du Logiciel Libre, donc, c'est bon... mangez-en
clark21
12/07/2005 - 12:07
ok je tente
mon pc va exploser avec tous ces nouveuax programmes
ah il est en francais c deja un bon point
conurb
12/07/2005 - 12:14
Si tu sais sélectionner et appuyer sur le touche suppr, tu sais t'en servir
clark21
12/07/2005 - 12:17
c ce que j'ai fé avec goldwave mé c toujours inaudible car au milimetre pres c cho
taenor
12/07/2005 - 12:53
bon bah vous avez remarqué ça fait un moment que j'ai pas posté pour demander de l'aide

!!et c'est parce que j'abandonne le jeu..................
Et non je suis pas mauvais joueur ni un gros nul

mais c'est que je ne peux plus continuer à jouer,explications :
mon père a piqué une crise quand il a vu que je m'étais connecté plus de 6 heures de suite sur le site ouverturefacile!!donc il m'a demandé de diminuer la cadence mais en ralentissant j'ai perdu le gout de vouloir jour(ça me dit rien de chercher une réponse en même pas 10 min je suis pas une machine moi!!!)
donc quand je pourrai rester assez longtemps connecté j'essayerai d'avancer niveau par niveau....(tout cela ne serait pas arriver si Swan m'avait donné toutes les réponses!!!!

)
mais bon c'est quand même un super jeu et puis avoir avancer de 36 niveaux en même pas 5 jours j'en suis assez fier(si ça se trouve je suis en pire position!!)
adieu!!
Taenor le joueur qui valait 36 niveaux (et pas plus!)
Ba faut lui dire à ton père que ce n'est pas un jeu de baston mais un jeu intellectuel ou il faut réfléchir et que ça t'aidera dans tes études ! Crédible ?
taenor
12/07/2005 - 13:09
trop pas!!!il m'a dit que j'était devenu limite accros.....alors......(et en plus je trouve toujours pas la 36

je me souviens plus des anciens codes et je ne trouve plus l'url avec
http://chewee......donc si quelqu'un pouvait me repasse l'url ça serait sympa(c'est pas la première fois que ça m'arrive en plus!!)
sinon mon père quand il dit un truc c'est du genre:tu fais ce que je te dis et ferme ta gueule!!!mais il le dit pas comme ça mais il me fait comprendre que je suis qu'un mineur de 17 ans et que lui c'est mon père donc.....j'ai pas trop le choix
lafouine
12/07/2005 - 13:20
L'url a changé.
Elle commence par www.ouverture-facile.com/ le reste pour l'enigmes...
exdark
12/07/2005 - 13:51
Salut tout le monde !!
Bon là la 63 elle est rude et je ne décolle pas vraiment. Je ne sais pas trop comment procéder. Je vois bien à mon avis de quelle personne on veut parler mais je vois pas ce que l'on peut en faire, même avec l'indice du site d'ouverture facile, ni l'indice de l'enigme, ni avec avec le nom de l'enigme.
Enfin bref je sèche !
Un p'tit indice svp

!!
Merci
Colonel Ducon
12/07/2005 - 15:12
CITATION(exdark @ 12/07/2005 - 13:51)
Salut tout le monde !!
Bon là la 63 elle est rude et je ne décolle pas vraiment. Je ne sais pas trop comment procéder. Je vois bien à mon avis de quelle personne on veut parler mais je vois pas ce que l'on peut en faire, même avec l'indice du site d'ouverture facile, ni l'indice de l'enigme, ni avec avec le nom de l'enigme.
Enfin bref je sèche !
Un p'tit indice svp

!!
Merci
Combine les deux, et espérons que tu as un ami
Colonel Ducon
12/07/2005 - 15:27
Quelqu'un a fini le 64? J'ai trouvé t***l**c******ym***** mais ça ne me mène encore à rien, ni en cherchant sur G***** ni en cherchant sur I***. Il y a bien un résultat m'orientant sur le site de l'A*** mais une fois là-bas je rebloque.
poipoi
12/07/2005 - 16:35
Quelqu'un aurait-il un indice pour la 62. J'ai bien le fichier v***.***
Mais aucune idee ou trouver le 2eme fichier. (J'ai trouve un autre v***.*** a 1 autre endroit mais c'est le meme)
help ?? merci.
[Edité par vanille: Citation inutile supprimée]
des qu'on poste, on trouve ... j'ai rien dit !!!
CITATION(Colonel Ducon @ 12/07/2005 - 16:27)
Quelqu'un a fini le 64? J'ai trouvé t***l**c******ym***** mais ça ne me mène encore à rien, ni en cherchant sur G***** ni en cherchant sur I***. Il y a bien un résultat m'orientant sur le site de l'A*** mais une fois là-bas je rebloque.
Le site de l'A*** est une bonne piste, tu devrais y trouver un élément essentiel en rapport avec t***l**c******ym***** et l'actrice que l'on cherche...
CITATION(poipoi @ 12/07/2005 - 17:35)
Quelqu'un aurait-il un indice pour la 62. J'ai bien le fichier v***.***
Mais aucune idee ou trouver le 2eme fichier. (J'ai trouve un autre v***.*** a 1 autre endroit mais c'est le meme)
help ?? merci.
Le second fichier porte presque le même nom... Ca devrait te donner une piste !!
Colonel Ducon
12/07/2005 - 18:07
YES!! Trouvé.
Excellente, celle-là
Que ceux qui y bloquent se souviennent que pour une fois, utiliser IE leur permettra de voir un indice plus facilement qu'avec Firefox.
poipoi
12/07/2005 - 19:00
63:
CITATION(Colonel Ducon @ 12/07/2005 - 09:12)
Combine les deux, et espérons que tu as un ami

faut-il googler "c**** c****" ou (j**** c**** c****)??? Je vois vraiment pas comment avancer dans cette enigme...
merci.
Combine c**** et C**** (sachant que c**** est un mot latin et qu'il te faut la signification francaise...)
poipoi
12/07/2005 - 19:09
CITATION(Gamin @ 12/07/2005 - 13:03)
(sachant que c**** est un mot latin et qu'il te faut la signification francaise...)
un indice tres utile! merci Gamin, j'avance!
poipoi
12/07/2005 - 20:22
Bon 64 finie mais je vois pas quel etait le probleme avec firefox ??
conurb
12/07/2005 - 20:34
Je te rassure, je n'ai toujours pas compris non plus la nature du problème avec Firefox.

Afin que je ne meurs pas totalement idiot, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer par MP l'indice qu'on ne verrait pas sous Firefox mais qui serait visible avec l'espèce de truc qu'on ose appeller un navigateur chez Microsoft (IE) ?
Merci par avance,
CITATION(poipoi @ 12/07/2005 - 21:22)
Bon 64 finie mais je vois pas quel etait le probleme avec firefox ??
Apparemment il s'agirait d'un indice qu'on verrait mal sous firefox...
mais j'en sais pas plus !!
Dude76
12/07/2005 - 23:22
CITATION(Gamin @ 12/07/2005 - 20:03)
Combine c**** et C**** (sachant que c**** est un mot latin et qu'il te faut la signification francaise...)
Qu'entends-tu par "combine" ? Encore une astuce pernicieuse de Swan ? la combinaison au sens mathématiques ? l'alternance (politique ...

) ? Obewan kenobi ?
CITATION(Colonel Ducon @ 12/07/2005 - 11:20)
Très dur, sans le forum d'ouverture facile je pense qu'on n'a pas assez d'indices pour avoir une chance raisonnable de trouver (ce que je trouve dommage d'ailleurs, je préfère quand les énigmes se suffisent à elles-mêmes).
Va voir là-bas, il y a d'une part le premier indice de swan et d'autre part le personnage à trouver.
Tout à fait d'accord, bien qu'une recherche sur google ne me gène pas quand elle est utile à la compréhension d'une énigme.
Dude76
13/07/2005 - 00:23
Je crois que je vien de comprendre, là, d'un coup, la relation des mots c******** donnés ci-avant...
Et dire que je comptais proposer cette méthode à Swan pour une de ses énigmes, et je n'en connaissais pas le nom/l'origine ...
Bon, ben cette énigme m'aura déjà au moins appris ça...
Heu... ça doit pas être ça, le résultat ne ressemble pas à un mot, même latin...
Le mot que l'on doit trouver au final est latin... :innocent:
Mais il existe à l'identique dans la langue française !! (il va sans dire que c'est le mot latin qu'il faut retenir !!)
Dude76
13/07/2005 - 01:26
'tain, ça y est !
Encore un gros merci à Gamin qui a empêché mon esprit de divaguer très loin (en passant par de Vinci).
Le codage/décodage est bien la méthode que je voulais proposer à Swan pour une énigme, je ne savais que ce nom y était associé.
L'énigme une fois décodée est encore bien vache, j'étais parti sur la décomposition du résultat (encore une fois Gamin à redressé le cap ...

) au lieu de l'arranger (c'est pour fair un clin d'oeil à la "combine" qui est en fait un arrangement

).
Bigre, les tentatives finales sont encore assez frustrantes ("Presque !" et pan

, same player shoot again

... extraball

! TILT ! Ah, enfin j'ai mis dans le mil Pfiouuu ! ).
En tout cas,
La 65 est en ligne, les gens...
Et elle a l'air sacrément balaise !!
Pour l'instant, je nage, je nage
Azatlan
13/07/2005 - 07:20

Je bloque severement sur la 60 ...
:innocent: Une ame charitable pour m'aider un peu( bcp) en MP ???
Yeah !!
Pour une fois, j'ai eu besoin de personne pour m'aider à la faire, celle-ci...
Exit la 65, j'attends la 66 !!
Attention les gens, celle-là est un véritable jeu de piste... mais une fois qu'on a compris comment faire, tout coule de source...
Le plus dur étant de trouver le premier indice...
Bonne chance !!
lafouine
13/07/2005 - 09:01
Salut tout le monde,
Aujourd'hui la 62 etape 2...
Ca à l'air facile pourtant l'ouverture-facile est loin de l'être.
J'essaye de resté dans la logique de l'etape 1 mais RAS...
Si j'inverse la logique idem !!!!
Un petit coup de pouce serait le bien-venu......
Merci
punawa
13/07/2005 - 10:02
l'image est facile a trouver dans la 65 ?
J'ai déjà tester bcp
Mais faut il un programme particulier pour lire le .swf ou ca n'a rien avoir
Dude76
13/07/2005 - 10:35
Mince alors...
Je ne vois absolument rien pour la 64...
Après avoir passé pas mal de niveaux seul, je me suis mis à galérer sérieusement sur les derniers niveaux, et là tout le monde dit "Wouaaa super simple

" et je ne vois que dale... Je dois avoir les neurones sacrément encrassés...
-rien de planqué dans l'image
-rien dans les sources
-je n'arrive pas à cerner le lien dont il est question (recherche d'image sur le site ? plusieurs essais sur les jeux de mots sans résultat... )
J'ai l'impression d'avoir perdu 60 de QI à décortiquer toutes ces énigmes...
CITATION(homer @ 13/07/2005 - 11:11)
oui c'est sur mais apres pres de 3h a essayer toutes les variation autour de ***.***
je ne vois plus quoi essayer.
Bon, allez, un indice...
Il n'est ABSOLUMENT pas question de php pour l'image que tu cherches... mais le php a quand même son importance, puisque sans lui, tu ne la trouveras pas... Autrement dit, le php n'est qu'un moyen mais pas l'image elle-même...
Eniara
13/07/2005 - 12:58
60
J'avais oublie combien Swann pouvait avoir l'esprit tordu !
Je bloquais sur le code source etc...( ce n'est pas mon fort!) Apres une bonne nuit , le dernier tiroir s'est ouvert...
Merci Gamin pour ta patience et ton " suivi "
A moi La 61 ! je finirai par vous rattrapper meme avec retard
lafouine
13/07/2005 - 13:21
La 63 est hard ... pour moi...
Apparemment il s'agit de N******* ou de se qu'il a sur la tête B******
Mais je vois pas ou il faut aller ensuite et ce qu'il faut faire...(et encore moins en latin..)
Au secours
Youhou,
je suis perdu à la 65
Je trouve bien la photo et l'indice qu'il y a dessus mais après
Se serait gentil de me donner un petit coup de pouce
Scott ( lost in 65)
CITATION(lafouine @ 13/07/2005 - 14:21)
La 63 est hard ... pour moi...
Apparemment il s'agit de N******* ou de se qu'il a sur la tête B******
Mais je vois pas ou il faut aller ensuite et ce qu'il faut faire...(et encore moins en latin..)
Au secours
Tu as un indice important donné par Swan pour la 63, indice qu'il faut prendre à sa plus simple expression...
Ensuite, tu as un personnage historique...
Si tu trouves les bons mots, pense à synthétiser les deux pour arriver à une 3ème chose qui te sera essentielle pour la suite de l'énigme...

CITATION(scott @ 13/07/2005 - 14:29)
Youhou,
je suis perdu à la 65
Je trouve bien la photo et l'indice qu'il y a dessus mais après
Se serait gentil de me donner un petit coup de pouce
Scott ( lost in 65)
Le p'tit coup de pouce va être le suivant : la photo ne contient pas qu'un indice...
Dude76
13/07/2005 - 16:23
Help pour la 64 ...
Paraît qu'il y a un indice à voir et ... je ne vois rien
L'indice à "voir" se trouve sur la page même de l'indice...
Examine bien partout...
Frofro
13/07/2005 - 17:46
bon, la 65 commence à menerver! je suis toujours bloqué au niveau du ***.*** avec une croix rouge qui a priori, a été mise expres.
je vois pas où peut se trouver la vraie image, je bloque! à moins que le chiffre en question puisse nous aider à evoluer .... je ne sais pas
Le chiffre en question est très important, et «l'utilisation» du php aussi...
Maintenant, où peux-tu combiner les deux, à ton avis ??
punawa
13/07/2005 - 17:57
j'ai fais cette combinaison, et je suis tombé sur une page inexistante
Il faut savoir comment "combiner" les deux, ça ne se fait pas n'importe comment...
Examine bien les adresses du forum...
Frofro
13/07/2005 - 18:27
ouais j'ai essayé de combiner mais je retombe inlassablement sur "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"
punawa
13/07/2005 - 18:28
idem lol
j'ai essaye ce chiffre dans 50 trucs differents, dans tous les cas, soit ca n'existe pas, soit c'est effacé, soit seuls les modos y ont access
CITATION(Frofro @ 13/07/2005 - 19:27)
ouais j'ai essayé de combiner mais je retombe inlassablement sur "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"
Difficile de vous aider (de vous guider plutôt) sans vous donner la soluce...
Commencez par afficher une image, vous saurez quoi faire par la suite...
Colonel Ducon
13/07/2005 - 18:55
Je ne trouve même pas l'image de la 65, j'ai bien vu le chiffre sur le forum mais ne sais qu'en faire. Je précise que je suis une verge en php, je sais que c'est un langage de programmation mais c'est tout.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.