Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouverture Facile - Game Flash 100 niveaux ....
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
AK-47
pour la liste de course , un seul mot : ZOOM , c'est tout , lol , on peut rien te dire de plus thumbsup.gif
fogof
CITATION(AK-47 @ 30/06/2005 - 19:30)
pour la liste de course , un seul mot : ZOOM , c'est tout , lol , on peut rien te dire de plus thumbsup.gif
*

si on peut lui dire par exemple:

bonne chance biggrin.gif
non on peut pas? glurps.gif

(
dsl pour ces nombreux messages qui ne servent a rien mais y a 2 raison:
1- la fatigue!! (je sui au boulot jusqua 21H)
2- pour mettre l'ambiance, tien en parlan d'ambiance j'ai une blague:
c'est un clown qui va chez le médecin et il lui dit: docteur je me sent tout drole...
)
voila 59.gif
Gamin
CITATION(fleur-de-cristal @ 30/06/2005 - 20:18)
Vivi j'ai trouvé, j'ai encore oublié quelque chose dans ma liste de courses, mais quoi??? que je suis maladroite tiens!
*

Pense à TOUJOURS mettre le niveau où tu te trouves, s'il te plait...
Dude76
gamin: c'est ça, nargue-moi ... biggrin.gif
schumi: ouais sauf que j'avais fait une petite erreur: dans abbcde -> f je voulais trouver une correspondance avec (ici) le b hors elle se fait avec blablabla (j'essaie de ne pas être trop clair pour ne pas spoiler).
Du coup, j'avais envisager des possibilités pour le f qui ne sont pas bonnes (angstrom, avogadro, ampère) et évidemment, ça marchait pas biggrin.gif

Donc maintenant en fait, j'ai tout traduit, j'ai trouvé (avec une toute petite orientation de gamin) le mot pour la 4ème vignette, et il ne me reste "plus qu'à" trouver la réponse correspondant à l'énigme.
J'avais trouvé une solution potentielle, a priori ... non :/
Donc faut que je recherche.
Là où je suis content, c'est que j'ai nettement moins été aidé sur celle-là que d'autres derrière et que finalement j'ai tout trouvé - à la réponse près pour l'instant - seul, sans indication précise ou très orientée d'autrui thumbsup.gif .
Bon, je re-mp à gamin mon idée smile.gif

ak47: pour le morse, tu n'as pas à bidouiller le son smile.gif
(Quel bonheur de connaître le morse whistling.gif ! )

J'ai quand même un peu de bol sur l'ensemble de ces énigmes: je suis informaticien, donc l'hexa/binaire/ascii/xor le shériff, shériff de l'espace tout ça je connais bien, avec aussi quelques notions de math (info oblige), j'ai appris le morse à l'occasion (avec un moyen mémomtechnique) et tout ça ça elève pas mal de difficultés smile.gif
fogof
tien moi qui suis pas curieux, c'est quoi ton moyen némo téchenique
-ScHuMi-
Si ta un prob Dude tu peux me mp ya no prob wink.gif
Gamin
CITATION(fogof @ 30/06/2005 - 20:47)
tien moi qui suis pas curieux, c'est quoi ton moyen némo téchenique
*

MDRRRRRRRRRRRRR.... lol.gif
faute.gif
eloneia
Grrrr vais la défoncer cette porte de mes 2 ovaires crying.gif du niveau 44

Elle a l art de rester close mad.gif

meme qu on me dit que la réponse est pas dans le texte crying.gif

vais me jetté par la fenetre sad.gif

mais non je rigole vais pas me jettais juste y faire passer mon pc laugh.gif
Gamin
Je t'avais dit de bien lire l'indice... Tout y est dit !! whistling.gif
fleur-de-cristal
Je dois être aveugle, mais je vois rien... ah si un P mais bon ça m'aide pas plus ... pis en plus je dois l'avoir rêvé le P ...
Gamin
Pour la liste de courses ??
fleur-de-cristal
Oui pour la liste des courses, au niveau 23 :'( vais péter un plomb en plus ça me fait mal aux yeux .. grr

Bon je vais me coucher, je bosse demain, peut être que la réponse va me venir dans un rêve? Mais là j'y arrive vraiment pas!
-ScHuMi-
il faut vraiment que tu zoomes jusqu'au pixel pour voir quelque chose .....

eloneia, si tu ne peux pas rentrer par la porte avec la clé, cherche une ouverture un peu plus facile ......

[Edité par Kenyboy: Messages combinés]
eloneia
CITATION(-ScHuMi- @ 30/06/2005 - 20:36)
eloneia, si tu ne peux pas rentrer par la porte avec la clé, cherche une ouverture un peu plus facile ......
*

Merci mais c était un probleme de soft c est pour ca que je ne voyais rien wink.gif

Merci a toi Gamin pour le soft thumbsup.gif
Gamin
De rien !! spoton.gif
Dude76
Bon, j'ai bien trouvé "de qui". Plus qu'a corriger le codage...

Pour le morse: il s'agit d'une liste de mot à retenir.
Sur chaque mot, sur chaque syllabe, s'il y a un o c'est un trait, sinon un point:
Allo A-llo = ._ ; ok ?

Allo ._
Botaniste _...
Coca-Cola _._.
Docile _..
Eh ! .
Farandole .._.
Gondole _ _.
Hilarité ....
Ici ..
J'ai mon loto ._ _ _
Koïro _._
Limonade ._..
Moto _ _
Noël _.
Onoto _ _ _
Philosophe ._ _.
Quocorico _ _ . _
Ramoneur ._.
Samuel ...
Thon _
Union (u-ni-on) .._
Valparéso ..._
Wagon dort ._ _
X = inverse de P mf_hide.gif _.._
Yoshimoto _._ _
Zoroastre _ _..

Pour les chiffres, c'est plus simple:
1 _ _ _ _.
2 _ _ _..
3 _ _...
4 _....
5 .....
6 ...._
7 ..._ _
8 .._ _ _
9 ._ _ _ _
0 _ _ _ _ _

Bon, y'a aussi la ponctuation mais là j'ai oublié, google est votre ami smile.gif
Gamin
Pas mal, ta liste...

A retenir, ça peut servir effectivement... smokeib.gif
AK-47
CITATION(fleur-de-cristal @ 30/06/2005 - 21:27)
Oui pour la liste des courses, au niveau 23 :'( vais péter un plomb en plus ça me fait mal aux yeux .. grr

Bon je vais me coucher, je bosse demain, peut être que la réponse va me venir dans un rêve? Mais là j'y arrive vraiment pas!
*

pour le niveau 23 , garde l'essentiel , surpime le superflu , wink.gif et ZOOM ZOOM ZOOM lol
eloneia
Zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom <==== musique de la pub pour la mazda biggrin.gif
AK-47
oué , exact , c'est ce que je voulais faire ressortir lol
eloneia
bien sur apres l enigme 44 y a la 45 et la je patoge dans la seine mdrrrr

J ai bien chercher la définition de C******* j en ai plusieurs type géographique civique et typographique mais ca m aide moyen lol pour preuve le dico est passé par la fenetre et google mdr a la poubelle tongue.gif

un bisous a celui qui m indice biggrin.gif
Kenyboy
Sors récuperer ton dico et regarde la definition de capitale thumbup.gif

huglove.gif et un bisous un
Colonel Ducon
La 45 c'est le type même de l'énigme qui est vraiment simple, au point de faire bloquer les gens parce qu'ils ne pensent pas à quelque chose d'aussi évident.

Un des trois types de "capitales" que tu décris est le bon...
eloneia
oué j ai vu qu j avais eu un indice de taille tongue.gif

merci Obi Wan Kenyboy un bisou pour toi huglove.gif

heu et pour les mots croisés j appelle mamie bernadette elle est meilleur que moi tongue.gif
Gamin
Bien placer les X est capital (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots) tongue.gif
AK-47
a moi la 35 , pffois la 34 , t'en d'effort , alors que je me douttai de la reponse a partir du 3ieme pigeon glurps.gif
edit : dans la 35 , il faut faire un calcul , c'est avec l'image de forum douverture facile ?
eloneia
CITATION(AK-47 @ 30/06/2005 - 22:18)
a moi la 35 , pffois la 34 , t'en d'effort , alors que je me douttai de la reponse a partir du 3ieme pigeon glurps.gif
*

lol il est vrai que pour le N35 il te faut le forum d ouverture facile ( or il est down)mais j ai trouvé sans lol grace a un autre forum pour t indicer : botanique

si c est trop evident avec ca me le dire pou que je réédite tongue.gif
AK-47
trop tard, meme si c'est evident moi je l'ai vu lol , mais sa ne m'avance pas beaucoup ( pour na de dire , du tout )
ai trouvé la 35 en route pour la 36 qui ne ma pa laire facile sad.gif
Ache
Bon je me remets à la 60 smile.gif

J'ai toujours pas identifier les images moi.

> Gamin: je t'envoie ma liste par MP wink.gif
Gamin
Oki !! wink.gif
eloneia
Bon les amis des neuronnes en galere je vous souhaite bonne nuité et a demain

Merci Gamin pour les indices thumbsup.gif

Douce nuité a tous kiss huglove.gif
Gamin
Bonne nuit !! huglove.gif
Tony47
Bonjour à tous.

J'ai bien lu tout ce qui concerne l'enigme 60 mais je suis totalement bloqué sur les jeux de mot. Est-ce que quelqu'un qui l'a terminée accepterait que je lui envoie un mp avec mon raisonnement pour m'aiguiller ?
Gamin
Envoie ton Mp... spoton.gif
Ache
Bon alors grace à l'aiguillage de Gamin j'ai maintenant les mots et j'ai trouvé un code de cryptage. Il me reste à identifier le jeu de mot.... eekout.gif
Gamin
Ache, pour les jeux de mots, ne cherche pas trop compliqué, c'est plus simple que tu le penses...
Détache les syllabes, ça aide... whistling.gif
Ache
Oui, oui je crois que j'ai trouvé rolleyes.gif
Gamin
Tu crois ou tu en es certain ?? tooth.gif
Tony47
Merci gamin pour tes mp.
je suis maintenant sur de ma liste de mots.
par contre je bloque toujours autant sur les jeux de mots, même en détachant les syllabes.
c'est une seule syllabe de chaque mot qui fait les jeux de mots avec le mot commun ?
Ache
Ben il me manque je crois la petite subtilité de la fin.....

Disons que je trouve un mot bien connu mais qu'il me reste une lettre.....
Gamin
CITATION(Tony47 @ 01/07/2005 - 00:42)
Merci gamin pour tes mp.
je suis maintenant sur de ma liste de mots.
par contre je bloque toujours autant sur les jeux de mots, même en détachant les syllabes.
c'est une seule syllabe de chaque mot qui fait les jeux de mots avec le mot commun ?
*

Nan... Chaque mot possède son jeu de mot, mais c'est le même principe pour les 4 mots !!

CITATION(Ache @ 01/07/2005 - 00:43)
Ben il me manque je crois la petite subtilité de la fin.....

Disons que je trouve un mot bien connu mais qu'il me reste une lettre.....
*

Dis-moi à quoi tu penses par MP, je te confirmerai ou pas... tongue.gif
AK-47
a moi la 38 twisted.gif j'avance , j'avance whistling.gif grace notament a Gamin mdr
Ache
moi aussi j'avance petit à petit. Il parait même que j'ai trouvé la réponse à la 60 mais ça ne semble pas marcher. Je me bat, je me bat.....
Gamin
Pense à l'erreur de codage !! tongue.gif (sachant que tu as tout trouvé...)
Ache
Allons bon y a une erreur en plus.... doute.gif

EDIT: la réponse c'est uniquement des lettres ou il peut y avoir des signes?
Gamin
Le codage fonctionne dans les deux sens, Ache...

Et, je le répète, tu as tout trouvé !! (en supposant que ton mot soit bon, puisque tu ne me l'a pas indiqué)...

EDIT: uniquement des lettres...
AK-47
RRR , je retombe a 38 , je suis vrément degouté laugh.gif c'etait bizarre que sa se termine aussi facilement blink.gif
Dude76
Ache: itou biggrin.gif
Gamin
T'as pas encore trouvé toi non plus ?? blink.gif
Ache
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbup.gif Merci Gamin wink.gif

A bientôt pour le prochain niveau spoton.gif

EDIT: Vraiment bien ce niveau. Mais c'est vrai que sans aide il est difficile de suivre la bonne piste.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.