Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouverture Facile - Game Flash 100 niveaux ....
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
-ScHuMi-
Ils ont du trouver depuis belle lurette .... Ils ont le cerveau rapide ......[Edité par Kenyboy: Mouarffff mdr.gif ]
Gamin
CITATION(Kenyboy @ 30/06/2005 - 00:01)
En attendant la 61, vous pouvez faire un petit tour sur Présentation des membres pour ceux qui ne l'ont pas encore fait  whistling.gif  whistling.gif
*

Merci, Keny, mais je suis assez secret... blushing.gif
Frofro
lol j'ai fait le plus dur et j'arrive meme pas à faire le truc final, je suis vraiment une buse moi :-/
Gamin
Souviens-toi de l'indice de Swan à propos du codage (ou cryptage, comme tu veux)... whistling.gif

CITATION(-ScHuMi- @ 30/06/2005 - 00:06)
Ils ont du trouver depuis belle lurette .... Ils ont le cerveau rapide ......[Edité par Kenyboy: Mouarffff mdr.gif  ]
*

Tu crois ?? whistling.gif

Keny > Rhôôôôô, t'es moqueur, là !! mdr.gif
Frofro
enfin terminé!!!!!

merci à kenyboy pour la touche finale, y avait une petite subtilité que je navais pas osé faire smile.gif

tres bien foutue cette enigme, sans doute la plus dure, et encore c'est pas fini, swan a dit que ca allait se corser encore plus glurps.gif
Ache
Tiens puisque vous voulez m'aider w00t.gif

Alors moi je suis toujours à la 59!
Disons que j'ai 5 lettres grecques en double et que du coup je ne sais pas trop comment les relier (parce que je suppose qu'il faut les relier.....)
Qu'en pensez-vous?

merci wink.gif
Gamin
Bravo, Frofro !! spoton.gif

CITATION(Ache @ 30/06/2005 - 00:21)
Tiens puisque vous voulez m'aider w00t.gif

Alors moi je suis toujours à la 59!
Disons que j'ai 5 lettres grecques en double et que du coup je ne sais pas trop comment les relier (parce que je suppose qu'il faut les relier.....)
Qu'en pensez-vous?

merci wink.gif
*

Ton intuition est bonne !! tongue.gif
Frofro
bravo aussi à toi gamin, ainsi qu'aux autres smile.gif

mais franchement, si vous n'utilisez pas les forums, c'est malheureux à dire mais, vos chances de reussite sont quasiment nulles sur la 60, car y a tout un cheminement à prendre qui tient vraiment du jeu de pistes.
Kenyboy
ceci peux t'être utille Ache spoton.gif
Colonel Ducon
60 : terminé ! Pfft !

C'était d'un tordu tooth.gif excellent en effet, mais sans les indices supplémentaires de Swan ni l'aide de quiconque, je pense bien que j'y serais resté.

Pour ceux qui cherchent encore, j'ose cette petite marche à suivre :

1)d'abord, trouvez le moyen de bien voir les petites images
2)identifiez-les; rien de bien difficile là-dedans, évidemment il faut avoir le mot exact mais il suffit de reconnaître l'image, il n'y a pas de sens caché
3)répétez chaque mot très lentement et à haute voix jusqu'à ce que vous trouviez les jeux de mot (si vous bloquez sur l'un d'entre-eux passez à un autre, une fois que vous en avez trouvé un les autres seront faciles)
4)ce n'est pas fini mais le plus tordu est fait ! une fois les jeux de mots identifiés vous devriez savoir quoi faire avec le reste
Gamin
CITATION(Frofro @ 30/06/2005 - 00:26)
bravo aussi à toi gamin, ainsi qu'aux autres smile.gif

mais franchement, si vous n'utilisez pas les forums, c'est malheureux à dire mais, vos chances de reussite sont quasiment nulles sur la 60, car y a tout un cheminement à prendre qui tient vraiment du jeu de pistes.
*

Oui, le plus dur étant de trouver d'abord les vignettes, et ensuite le jeu de mot pour chacune !!

Perso, j'avais fait la démarche inverse, c'est à dire que j'avais trouvé la réponse (enfin, la réponse donnant sur l'erreur) avant de trouver les vignettes...
Du coup, il a fallu tout refaire (ou presque)

CITATION(Colonel Ducon @ 30/06/2005 - 00:28)
60 : terminé ! Pfft !

C'était d'un tordu  tooth.gif excellent en effet, mais sans les indices supplémentaires de Swan ni l'aide de quiconque, je pense bien que j'y serais resté.

*

Bravo, Colonel !! spoton.gif

Tordue est le mot !! Je me demande où Swan va chercher ses idées... blink.gif
et tu as raison pour la petite marche à suivre... tongue.gif
Ache
Voilà, je passe à la 60 smile.gif
Kenyboy
Commence par bien relire tout les post qui la concerne, tu verra, c'est faisable 59.gif
Ache
Bon...... C'est parti............Je vous raconterai tout demain wink.gif
Gamin
Bonne chance !! spoton.gif
-ScHuMi-
C'est la il nous répond dans 2 minutes mdr biggrin.gif
Ache
CITATION
Pour ceux qui cherchent encore, j'ose cette petite marche à suivre :

1)d'abord, trouvez le moyen de bien voir les petites images
2)identifiez-les; rien de bien difficile là-dedans, évidemment il faut avoir le mot exact mais il suffit de reconnaître l'image, il n'y a pas de sens caché
3)répétez chaque mot très lentement et à haute voix jusqu'à ce que vous trouviez les jeux de mot (si vous bloquez sur l'un d'entre-eux passez à un autre, une fois que vous en avez trouvé un les autres seront faciles)
4)ce n'est pas fini mais le plus tordu est fait ! une fois les jeux de mots identifiés vous devriez savoir quoi faire avec le reste

Bon, j'ai franchi la première étape, et la moitié la deuxième: les deux dernières vignettes ne sont pas faciles à identifier....
Gamin
Tu es sur la bonne voie, continue... spoton.gif
Ache
Y at-il un mot caché en plus à trouver dans le fond noir?
Gamin
Oui wink.gif
eloneia
dernier message avant d aller faire dodo tongue.gif

Enigme 40 bouclée
Enigme 41 bouclée
Enigme 42 bouclée
Enigme 43 bouclée

Enigme 44 en cours

si je peux pas entrer je rentre par la fenetre mdr ?
please une aide parce que je crois que j ai paumé le trousseau tongue.gif

Bise all et merci pour l eventuelle aide smile.gif
Dude76
Pareil; J'avais commencé à jeter un coup d'aoil à cette énigme tout à l'heure, est j'ai trouvé les vignettes sans aucune difficulté;
Etant devenu méfiant devant la moindre image et le moindre source, j'ai commencé par éplucher de ce côté (c'est devenu un réflexe sur le jeu de Swan) et j'ai donc évidement trouvé xxxxxx->x.
J'ai tout de suite clairement identifié les 2 première vignettes, sans pour autant savoir LE bon mot qu'il faut y coller (le nom de l'arbre fruitier, le drapeau et son pays).
Par contre, pour la suite (mot exact, jeux de mots), pour l'instant, je patine...
Ache
Je "vois" des petits carrés suspects autour des vignettes mais je ne parviens pas à un mot pour autant. Je fais fausse route?
Gamin
Tu fais fausse route...

Les petits carrés rouges que tu "vois" n'ont strictement rien à voir....

Indice : les 4 vignettes ne forment pas un mot...

CITATION(eloneia @ 30/06/2005 - 01:22)
Enigme 44 en cours

si je peux pas entrer je rentre par la fenetre mdr ?
please une aide parce que je crois que j ai paumé le trousseau  tongue.gif

Bise all et merci pour l eventuelle aide smile.gif
*

Si tu ne peux pas entrer par là, par où peux-tu entrer ?? Cherche... whistling.gif
-ScHuMi-
Ache en parcourant les forums un peu partout tu auras de quoi faire ....
Gamin
On a pas vu NewHeaven, aujourd'hui, tiens !! blink.gif
Gamin
CITATION(Dude76 @ 30/06/2005 - 01:25)
Pareil; J'avais commencé à jeter un coup d'aoil à cette énigme tout à l'heure, est j'ai trouvé les vignettes sans aucune difficulté;
Etant devenu méfiant devant la moindre image et le moindre source, j'ai commencé par éplucher de ce côté (c'est devenu un réflexe sur le jeu de Swan) et j'ai donc évidement trouvé  xxxxxx->x.
J'ai tout de suite clairement identifié les 2 première vignettes, sans pour autant savoir LE bon mot qu'il faut y coller (le nom de l'arbre fruitier, le drapeau et son pays).
Par contre, pour la suite (mot exact, jeux de mots), pour l'instant, je patine...
*

Envoie-moi un mp pour me dire où tu en es précisément...

Je te dirai ce qui est pas bon et ce qui est bon... tongue.gif
vzo
Salut, j'suis toujours bloqué à la N47 (énigme à creuser). Je ne parviens pas à ouvrir le fichier téléchargé. Un p'tit peu d'aide me ferait très très bien plaisir SVP. Merci d'avance.
Gamin
Le fichier que tu as téléchargé est compressé deux fois... Donc, si tu l'ouvres seulement une fois, c'est certain que ça va pas fonctionner !! tongue.gif
Colonel Ducon
Pour la 60 : les images n'ont pas de rapport entre-elles, on pourrait les mettre dans n'importe quel autre ordre et l'énigme serait identique; par contre le jeu de mot est bien du même type chaque fois. Pour le trouver il convient de d'abord trouver le bon mot (cependant il n'y a pas d'astuce de ce côté-là, vous devez juste bien nommer ce que vous voyez).

Allez zou une petite aide en plus pour ceux qui hésitent sur les mots :

1)nom commun
2)nom propre
3)verbe
4)nom commun, et ça se mange
Chafouine
CITATION(-ScHuMi- @ 30/06/2005 - 00:03)
Bon bah maintenant que nous sommes en attente ... Proposons notre aide aux autres !!!!!
*

J'en ai bien besoin de ton aide moi.... whistling.gif
Je suis bloquée au niveau 24 donc là où il faut dechiffrer les baguettes et les hamburgers... le probleme c'est que je ne comprend absolument pas le binaire.... (raaaaaah les maths furious.gif )

Un petit indice, ou un gros m'arrangerait ENORMEMENT ! (voir me donner la réponse en mp whistling.gif whistling.gif )

Aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez moooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiii crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif Sil Vou plééééééééééééééééééééééééééé glurps.gif glurps.gif

lol.gif
Gamin
Un lien qui te sera utile... convertisseur binaire-décimal...

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/conv...r_chiffres.html

spoton.gif
Chafouine
Voilà j'ai enfin passé ce niveau..... Merci à ceux qui m'ont aidé biggrin.gif
Cinderella
Moi, je suis au N56 et j'avoue que je suis un peu perplexe !

Je pense avoir compris l'indice Ib -> Cb ( combiné avec le titre j'ai déménagé )
Je pense également qu'il faut se servir de l'indication de l'énigme précédente ( mise à jour du matériel informatique ) vue la destination
L'adresse de cette énigme me laisse perplexe .... mais là je n'ose plus écrire mes déductions de peur de déflorer le sujet.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait sympa.
taylor
bonjour à tous, je suis bloqué depuis plusieurs jours sur l'énigme 40, avec la tache noire, le mot en espagnol etc..
J'ai modifié le son pour pouvoir l'écouter, mais je capte pas trop l'espagnol !!
je vois à quoi correspond la tache, mais je vois pas le rapport avec france telecom
Ensuite le truc de la balade en bateau me perd encore plus !
Si quelqu'un peut m'aider !!!
merci
Gamin
CITATION(Cinderella @ 30/06/2005 - 11:53)

Je pense avoir compris l'indice Ib -> Cb ( combiné avec le titre j'ai déménagé )
Je pense également qu'il faut se servir de l'indication de l'énigme précédente ( mise à jour du matériel informatique ) vue la destination
L'adresse de cette énigme me laisse perplexe .... mais là je n'ose plus écrire mes déductions de peur de déflorer le sujet.

*

Fais-moi part de tes déductions par mp !! smile.gif
Colonel Ducon
CITATION(Cinderella @ 30/06/2005 - 10:53)

*

Tu m'as l'air très proche, combine tous tes indices et tu devrais trouver wink.gif
NewHeaven
CITATION(Gamin @ 30/06/2005 - 00:13)
Souviens-toi de l'indice de Swan à propos du codage (ou cryptage, comme tu veux)...  whistling.gif

CITATION(-ScHuMi- @ 30/06/2005 - 00:06)
Ils ont du trouver depuis belle lurette .... Ils ont le cerveau rapide ......[Edité par Kenyboy: Mouarffff mdr.gif  ]
*

Tu crois ?? whistling.gif

Keny > Rhôôôôô, t'es moqueur, là !! mdr.gif
*

Ahhh comme ca on se moque des absents ????

Cerveau rapide ou cerveau lent .... whistling.gif

Ma vengeance sera terrible :innocent:
Gamin
Ah j'ai pas commencé, hein, j'ai rien fait, moi !! :innocent:
Kenyboy
Si mssieur, c'est lui lol.gif
Gamin
Rapporteur !! lol.gif

Bon, à ce soir tout le monde, je vais dormir un peu... spoton.gif

NH >> Bonne chance !! tooth.gif
Turambar
J'avance pas sur la 60, pourtant d'après Colonel j'ai tout en main ! ranting_1.gif

J'ai vraiment de la merde dans les yeux ou dans le cerveau glurps.gif

stupid.gif
Chafouine
Pour ma part je bloque au niveau 26... je n'arrive pas à utiliser le programme a télécharger. J'ai le mot de passe et ça m'énerve de ne pas reussir à comprendre le fonctionnement de ce programme... je crois que je suis vraiment teubé par moment LOL tooth.gif

Vous pouvez m'aider par mp.. c'est plus simple !! tongue.gif
Colonel Ducon
CITATION(Turambar @ 30/06/2005 - 12:38)
J'avance pas sur la 60, pourtant d'après Colonel j'ai tout en main !  ranting_1.gif

J'ai vraiment de la merde dans les yeux ou dans le cerveau glurps.gif

stupid.gif
*

C'est très dur ! Il n'y a pas de honte à rester bloqué longtemps sur le 60 whistling.gif Dans les exemples de jeux de mots que tu m'as donné en MP tu avais compris l'idée ! Donc je me dis qu'en te concentrant encore un peu tu pourras trouver...
fogof
une ptita aide pour la 28??

J'arive pas a cmprendre ce qu'il fau faire avec le programe...

enfin si mais juste en thèorie
Caroo
Rappelle nous ce que c'est comme niveau !!
(rappellez toujours ce qu'il y a dans le niveau parce qu'on commence à en avoir vu beaucoup !!)
AK-47
moi je reste bloqué au 29 avec darkvador a coté d'un panneau ou il faut marqué le nom de la ville SPOILERS , j'ai trouvé SPOILERS , a la je bloque

[Edité par NewHeaven: Bande spoilers tongue.gif ]
Turambar
Edites ton message !!! Faut pas mettre la réponse furious.gif

tu n'as qu'à chercher le bouton pour valider ! whistling.gif
balafrus
as tu bien mis le nom de la ville la ou il fallait ? et a tu penser a SPOILERS Vador...enfin si t'as pas peur....

BAL.
spoton.gif
BaNaNaRePuBLiCa
La 36, avec 9 niveaux regroupés ? ça vous dis rien ? whistling.gif
Si quelqu'un peut me donner un indice pour démarer ce serait sympa de sa part... glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.