Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouverture Facile - Game Flash 100 niveaux ....
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
lote
bon pour la 30! svp, la dame de pique = d je voit pas le rapport!
j'ai lu les messages precedents mais bon ca ma pas aider! mad.gif
Colonel Ducon
Niveau 54

J'ai compris d'après les indices qu'on pouvait trouver plusieurs feuilles de couleurs, ça n'a pas l'air de poser grand problème en plus... Mais moi je ne trouve que la jaune crying.gif
Colonel Ducon
CITATION(lote @ 25/06/2005 - 11:45)
bon pour la 30! svp, la dame de pique = d je voit pas le rapport!
j'ai lu les messages precedents mais bon ca ma pas aider! mad.gif
*

Dame de coeur, non ?

Regarde bien la carte en question, à l'envers et à l'endroit, fais attention à tout ce qui est écrit.
Black Bart
c koi le truc japonais o niveau 21? ils marchent a lenvers et alors? ca veu pas dire qu'on pourra mieux les comprendre...
Ache
> Lote: cherche un peu c'est pas compliqué du tout!

> Ducon: A quoi fait référence le nom du fichier?
mina
Niveau 9 blink.gif
Indice : J'ai déjà vu cette ligne verte dans Word il me semble... Oui moi aussi et alors? Remarque je me rappelle stt de la rouge bien qu'un verte ça me dit qq chose aussi..hmm....

(Edit) et que fait goole dans tout ça?
Colonel Ducon
Ah, je viens de trouver...

Il faut avoir de bons yeux, non ? blink.gif
Ache
> Mina: Et bien fais un essai dans Word ou dans Google tu verras bien.

> Ducon: il n'est pas inutile en effet de récupérer une deuxième carte plus lisible sur le net.
lote
ben c'est peut etre parce que c'est pas compliqué mais j'ai bien regardé mais je voit toujours pas le rapport sad.gif
Ache
> Lote: Ils s'appellent comment les messieurs-dames? lol.gif
Eniara
Black bart: est ce que ils n'y a que eux qui sont à l'envers ? regarde bien...
lote
oh,la,la je voit pas ! glurps.gif
ca a l'air tout bete, et ben j'y arrive quand meme pas! crying.gif
mina
J'en suis au 10! Mais vraiment par hasard! Je ne vois pas comment google aurait pu aider, à part en me donnant ds liens vers des sujets de forums comme celui-ci..
Mais bon!
Allez je vais faire un tour puis j'attaque le 10 spoton.gif

Trop bien ce jeu!
Colonel Ducon
Niveau 54 toujours...

J'ai fait le trajet XXXXXXXXXXXXXXXX... Mais mon mot ne veut rien dire...

Où est-ce que je me goure ? :taupe:

[Edité par Ache: pas trop de détails Ducon! :innocent: ]
Turambar
C'est bon 59 !!!! thumbup.gif

Non je rigole glurps.gif crying.gif

Personne n'a trouvé une idée pour cette maudite 58 ranting_1.gif

Colonel : tu en dis trop comme d'hab. tooth.gif

Si tu superposes bien les bonnes couleurs tu as le bon mot (8 lettres), et s'il semble ne rien te dire pour l'instant essaie-le quand même et tu comprendras whistling.gif

[Edité par Ache: Messages combinés]
Colonel Ducon
Désolé pour les détails, comme je ne sais pas si j'ai plus ou moins bon ou pas, c'est difficile de savoir quelle partie de la réponse je divulgue tooth.gif Bon je vais réessayer.
Ache
> Ducon: Peut-être n'as-tu pas fait le bon trajet.....

Pour la 58 vous avez remarqué que les cartes rouges donnent toutes les voyelles (a, e, i, o, u) et les cartes noires juste des consonnes.

Merci Kény wink.gif
Colonel Ducon
54: OK, effectivement mon mot voulait dire quelque chose, mais vu la façon dont il commençait je me disais "non, c'est pas bon, c'est déjà imprononçable dès le début" lol.gif

55: très facile; pour ceux qui y bloquent, ne cherchez pas la moindre logique dans le code, par contre vous pouvez le deviner !
Caroo
Je peux avoir un peu d'aide pour le niveau 50 ? blushing.gif
Niveau tout blanc qui s'appelle "révisions des 50" et qui dit de tout refaire biggrin.gif
j'adore ce jeu furious.gif
hervai
Je pense qu'il n'y a plus besoin de demander d'aide outre pour le level 58 qu'on n'a toujours pas trouvé. Si vous prenez le temps de lire toutes les pages du forum, il y a de l'aide pour toutes les énigmes. Le but de ce jeu n'est pas de demander la réponse mais de la trouver. Rien qu'hier, j'ai eu je ne sais combien de MP pour me demander des indices, puis d'autres indices, les personnes ne faisaient aucun effort.

Le jeu perd de son intérêt si on s'envoie en MP les réponses.

Je le redit, il y a suffisament d'indices dans ce forum pour trouver les énigmes jusqu à la 58 (la preuve, j'y suis).
Caroo
Hey tu es mignon mais il y a plus de 90 pages maintenant ! au début je m'amusais à revenir sur les ancienns mais là il faudrait être mazo !!
Quand les niveaux ont des particularité comme un mickey ou une daisy, une recherche sur le sujet est facile mais pour le 50... dur dur !
Et puis sois pas egoiste, ce n'est pas parce que tu as presque fini que les autres ne comptent plus !
bravo l'entraide, je te retiens toi ! mad.gif
hervai
CITATION(Caroo @ 25/06/2005 - 14:43)
Hey tu es mignon mais il y a plus de 90 pages maintenant ! au début je m'amusais à revenir sur les ancienns mais là il faudrait être mazo !!
Quand les niveaux ont des particularité comme un mickey ou une daisy, une recherche sur le sujet est facile mais pour le 50... dur dur !
Et puis sois pas egoiste, ce n'est pas parce que tu as presque fini que les autres ne comptent plus !
bravo l'entraide, je te retiens toi !  mad.gif
*

Je me suis permis d'écrire ce que j'ai écris parce que j'ai fouillé personnellement toutes les 95 pages.
.Cl3mence
Il suffit de faire une recherche dans le topic pour aller plus vite.
Cependant hervai je pense que pour certains, même si on a de l'aide via FM, cela n'empèche pas d'étre bloqué même en lisant les indices smile.gif
Caroo
et bien bravo pour les 95 pages !
perso j'ai fait une dizaine de fois les 30 premières au début alors bon... je me trouve pas faignéante. De toute façon tu n'as pas a parlé comme ça ! Comme si ce forum n'était fait que pour les meilleurs ! si d'autres sont d'accord avec ton point de vue je m'en vais de suite !

De plus, pour la recherche dans le sujet, il faut au moins 4 lettres. Or pour le niveau 50, étant donné qu'il est vide, je ne vois pas trop quoi tapé. J'ai fait des tests sans résultats.
Si tu veux pas m'aider, hervai, tais toi, ce n'est pas grave. Si mes posts te genent, ne le slis pas ! mais n'exclus pas ceux qui sont en retard.
swan
Bonjour,
Je n'aurai pas le temps de vous aider ici mais félicitation pour la tenue du forum, bien des forums ne respectent pas les règles et postent d'innombrables spoilers, je vois qu'ici la modération est efficace.
Le Forum officiel sera bientôt de retour, je n'ai pas de date précise car le service client d'AMEN, mon hébergeur, est d'une incompétence rare, toujours est t'il qu'il va réouvrir (j'ai payé non mais oh !), bon courage pour la suite des énigmes.

ps : pour la 58, l'ordre de supperposition est important wink.gif, voilà pour mon petit indice.
Colonel Ducon
Je trouverais ça un peu égoïste de changer ce fil en "fil du 58" sous prétexte que beaucoup des habituels y sont... La recherche n'est pas toujours efficace.

Par contre c'est vrai que parfois les gens essaient cinq minutes puis viennent demander la soluce, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
swan
caroo : si tout le monde se répète pour pour ceux qui ne lisent pas toutes les pages il va y en avoir bien plus que 95 en un rien de temps, c'est compréhensible non ?
lote
ouais bon me voila au 32, j'ai trouver j'ai rentrer les donner, et apres quelqu'un peut me donner un indice sur l'expostion de l'oeuvre ? lol.gif
Caroo
swan (quel honneur wink.gif ) j'ai lu toutes les pages au fur et à mesure, meme celles qui concernaient les niveaux au dessus du mien, par curiosité et pour repérer justement ce qui pourrait m'aider. Mais je n'ai pas de souvenirs en ce qui concerne le niveau 50. Je reviens un peu en arrière à chaque fois mais pas sur l'ensemble maintenant (trop c'est trop). En plus j'en suis pas au début du 50, j'ai déjà avancé mais là... je bloque sur la dernière marche surement (j'espère lol)
hervai
Caroo mon message en rouge ne t'étais pas adressé personellement.
C'est juste que je remarque que ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées, et c'est normal. Par contre je ne vois pas l'interet de radoter, les réponses se trouvent dans le forum. (pour la plupart)

Swan j'en conclu que t'as passé le niveau ? Si c'est le cas, félicitation, tu dois être le premier.
swan
oui, il n'y a qu'une marche bancale dans cette énigme, à toi de te souvenir de laquelle, bon allez bon courage ! A très vite sur le forum officiel.
swan
hervai : et pour cause, je suis le créateur du jeu.
hervai
Ah, je me disais que ton nom me disais quelque chose ^^

Merci pour l'indice, je vais chercher dans cette voie

Edit : tu veux pas nous donner une piste pour le rond au dos de la carte ? whistling.gif
swan
ok
Urumi
Salut...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le niveau 45 ? Depuis hier, je bloque totalement dessus.. blink.gif
C'est celui où il y a une carte de france et l'indice : "quelles sont les capitales de la france."... j'ai pensé qu'il parlait peut-être des capitales, les lettres majuscules, mais même là, j'ai essayé pleins de choses, et je ne trouve toujours pas..

Merci d'avance pour votre aide.. tongue.gif

[Edité par Ache: Merci d'écrire en noir sur le forum]
Colonel Ducon
Urumi: Tu n'as pas essayé assez de choses, tu cherches trop loin à mon avis smile.gif
vzo
Pour la 43 (code error), j'ai lu 40 fois le texte + tout le forum ... et tjs rien.
Help please whistling.gif
Urumi
Chercher trop loin, c'est ce qui arrive souvent quand on bloque longtemps sur le même niveau. ^^'

Mais je ne vois vraiment pas.. faut vraiment chercher des capitales ?

[Edité par Ache: Merci d'écrire en noir!]
Colonel Ducon
Tu es sur la bonne voie mais quand tu dis que tu as "essayé plein de choses" sans trouver, je me dis qu'il y a une possibilité, sans doute moins compliquée que ce que tu as fait, que tu n'as pas encore essayée. smokeib.gif
vzo
spoton.gif 43
Au 44 maintenant :innocent:
Urumi
Okyy... Ben je vais encore chercher.. et essayer de faire moins "compliquer" que ce que j'ai essayé auparavant. ^^

[Edité par Ache: En noir s'il te plait]
Colonel Ducon
CITATION(vzo @ 25/06/2005 - 15:38)
Pour la 43 (code error), j'ai lu 40 fois le texte + tout le forum ... et tjs rien.
Help please  whistling.gif
*

Tu lis trop le texte smokeib.gif
Ache
Salut Swan!

Bienvenue sur FM. Merci pour les encouragements (et l'indice).
En tout cas ton jeu est un vrai succès: tu as vu? presque 100 pages de messages et plus de 60 000 lectures blink.gif Toutes nos félicitations.

A bientôt sur ton forum thumbsup.gif
Urumi
Je trouve pas !! Et je commence à avoir le cerveau qui chauffe sérieusement.. blowup.gif

[Edité par Ache: Supression des balises de couleur. Tes prochains messages en rouge seront effacés]
Kenyboy
Bonjour Swan et bien venus sur FM spoton.gif
nog
je suis bloqué à la 26.. J'ai bien trouvé le truc de l'image ainsi que ce qui était caché dessus mais maintenant je ne sais pas quoi en faire
Eniara
idem noq: j ai trouve logo , image, indices dedans mais apres .....fin de url avec chacun ca ne donne rien ..... sad.gif
un autre indice pour nous deux ?

Pour swan : Bravo , tu dois avoir un peu l'esprit tordu mais quelles idées !!! spoton.gif
lote
c'est quoi deja la 26 ?
Gamin
La 26, c'est celle avec le logo de winamp biggrin.gif

Eniara et Noq >> Il faut "jouer" avec l'image du logo et aller consulter la source de la page...

J'en dis pas plus, sinon je donne la solution lol.gif
Eniara
suite pour l enigme 26: logo, image steaganographie pres avoir fouille les pages du forum j'ai telecharge l'exe mais que faire avec l indice trouve dans le logo ? quel rapport avec l'exe ?

Merci gamin
mais l'exe il est en anglais et mes annees d'ecole sont tres loin .... crying.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.