Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paiement de mon mobile en faux billets
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
viet94
J'ai revendu un Qtek s100 sur le forum il y a quelques temps, le gars m'a payé en liquide (9 billets de 50) et je croyais que tout s'était bien passé...

J'ai déja claké 250 euros donc je sais pas si les billets étaient vrais ou faux. mais aujourd'hui je viens de remarquer que les 4 billets qu'il me restaient étaient des faux !!!

Donc j'aimerais savoir ce que je pouvais faire sachant que j'ai aucune info sur l'acheteur (c'est toujours lui qui m'appelait et en masqué ...) et j'ai pas trop envie d'aller voir les flics à moins d'etre sur qu'ils vont pas garder mes billets (j'ai pas envie de perdre betement 200euros, je pourrais toujours m'en débarasser au marché ou chepa ou)

Donc si vous connaissez un moyen soit de retrouver le gars pour au moins avoir des vrais billets, soit bloquer le téléphone pour le faire chier (oue il le mérite bien) il serait le bienvenu

Merci
AlexP
blink.gif

Et t'as pas le pseudo du gars? Si bien sûr la vente s'est faite grace à un forum...
viet94
le pseudo du gars c'est "juicyformen" mais jcrois il s'est inscrit juste pour ce coup et apres plus rien (toujours 0 messages, il m'avait contacté en MP) donc je m'attends pas trop à le retrouver mais ce que je veux c'est pouvoir bloquer le téléphone
afr0dysiak
j'en ai eu dans les mains de ces faux billets de 50 € je peux déja te dire qu'il viennent de l'est et que le papier est bof mais l'ologramme est superbe ...

Si tu va chez les flics c'est sur qu'on ne te rendra pas les billets puisque c'est des faux et il feront donc l'objet d'un scellé
Malheureusement pour toi si tu ne veux pas passer via la police tu ne pourra rien contre ton Escroc

Maintenant pour bloquer ton tel si tu ne justifie pas que ce sont des faux et que lui a tjs des traces de la ventes c'est toi qui sera pris a défaut et le dit escroc pourra mm se retourner contre toi car il s'agira de ta parole contre la tienne

Honnetement je ne peux pas t'encourager à dépenser cette argent meme si je comprend ta situation mais si je peux me permettre de te donner un conseil

Va chez les flics en expliquant ton cas tu as peut etre une chance en esperant que la personne se soit inscrite depuis chez elle et donc retrouvé sa trace ne devrai pas posé enormément de probleme

Peut etre que si tu formule une demande à un admin il pourra te renseigner sur la dite personne et ce sera un appui pour une plainte ..

Je suis de tout coeur avec toi En esperant que tu puisse en partie resolver ton probleme !!
AlexP
Je ne sais pas comment se passe le blocage du mobile, mais avec le n° IMEI (j'espère que tu en as gardé une trace!) tu peux peut-être y arriver! Mais il faudra à mon avis passer par la case "police", donc soit tu inventes que tu te l'ai fait volé, soit tu dis la vérité wink.gif (au passage, faire des faux billets est peut-être plus condamné qu'un vol de mobile! )
afr0dysiak
AlexP dans son cas j'en suis sur ces faux billet ne sont pas fait par l'acheteur mais par un gros bonnet situé dans les pays de l'est
on m'en a proposé à moitié prix et j'en connais plus d'un qui se sont laisser tenté

Mais si sont acheteur nie les fait concernant les faux billet ça peux se retourné contre viet !! donc fait attention a la déclaration de vol

tu as fai un acte de vente ??

Surtout que le S100 à déja du etre revendu depuis un baille
AlexP
J'avais pas pensé qu'il aurait pu acheter des billets tooth.gif

Mais c'est vrai que si le Qtek a été revendu depuis, ce sera une personne qui l'aura acheté avec de vrais billets qui verra le Qtek bloqué, et pas l'acheteur de viet94 sad.gif

Par contre je vois pas pourquoi ça se retournerait contre viet94. Si ça se trouve son acheteur est/sera impliqué dans d'autres affaires de faux billets (pour peu qu'il ait fait d'autres achats avec).

Pour l'acte de vente, viet94 a dit qu'il n'a rien sur son acheteur (mis à part le pseudo, créé spécialement pour l'occasion...)
viet94
oue mais le probleme c'est que premierement c'est pas sur que le gars a toujours le téléphone, et deuxiemement c'est ma parole contre la sienne, j'ai aucune preuve, n'importe qui peut aller voir les flics et dire qu'on lui a donné des faux billets.
Donc en gros je sais que c'est pas tres honete mais au pire je prefere toujours utiliser les faux billets que de les laisser à la police (encore si c'était 10 ou 20 euros jdi pas mais la c 200 quand même !)

EDIT : Ca devait être un habitué, déja pour en avoir 9 faut le vouloir! Et juste avant que j'arrive il m'a dit "bon bin le tps ke t'arrive jretire au distributeur" connar va !
Kenyboy
Le problème, c'est que si tu te fait prendre, c'est sur toi que ça va retombé, et ça risque de te couté nettement plus cher sad.gif
afr0dysiak
CITATION
Donc en gros je sais que c'est pas tres honete mais au pire je prefere toujours utiliser les faux billets que de les laisser à la police (encore si c'était 10 ou 20 euros jdi pas mais la c 200 quand même !)
tu joues avec le feu méfie toi c'est tout ce que je peux te dire sad.gif

CITATION
Par contre je vois pas pourquoi ça se retournerait contre viet94. Si ça se trouve son acheteur est/sera impliqué dans d'autres affaires de faux billets (pour peu qu'il ait fait d'autres achats avec).

Dans la mesure ou il va porter plainte pour Les faux billets Oui mais si il le fait pour vol la ça devient un jeu tres dangereux

Edit :

CITATION
EDIT : Ca devait être un habitué, déja pour en avoir 9 faut le vouloir! Et juste avant que j'arrive il m'a dit "bon bin le tps ke t'arrive jretire au distributeur" connar va !

Pour te donner un exemple on me proposait 2000 € de faux pour 1000€ donc il en a surement ecoulé pas mal maintenant il a peut etre déja été interpellé ... mais mm si c'est le cas tu ne peux rien faire ...
surtout si le mobile est revendu il sera tres dur de retrouver une trace ...
viet94
bin je me suis fait prendre au magasin justement c'est comme ça que j'ai remarqué ... c'est pas l'affiche déja mad.gif
afr0dysiak
et ils t'ont rendu le billet ??? ils n'ont pas le droit normalement

Edit : Fais bien attention a ce que tu fais car comme la di Keny ! Faux et usage de faux ça va chercher loin ...
viet94
Oue ils me les ont rendu, c'était pas à carrefour, c'était chez les chinois à montgallet ils ont pas de temps à perdre avec ces démarches lol.

Et si je me fais cramer je peux pas dire que je savais pas et dire que c'est l'ot gars qui me les a refilé ? (enfin là je sais mais j'ai quand même utilisé 250 dans l'ignorance la plus totale)

Faut être ouf pour acheter des faux billets quand même ! en plus ils sont trop laid, chepa comment j'ai fai pour pas remarquer ça ...
Red_Angel
Mais pour la vente tu n'as pas fait de feuille de cession ? Car là en gros t'as perdu XXX € et tu ne peut les utiliser car c'est toi qui te fait prendre après.
Kenyboy
Viet94, je t'invite à poster une remarque dans Evaluation des Acheteurs - Vendeurs de maniere a ce que personne d'autre ne se fasse pièger.
afr0dysiak
CITATION
Et si je me fais cramer je peux pas dire que je savais pas et dire que c'est l'ot gars qui me les a refilé ? (enfin là je sais mais j'ai quand même utilisé 250 dans l'ignorance la plus totale)
Dans tous les cas tu pourrai etre perdant et je ne pense pas que sur Fm quelqu'un Sur Fm puisse te conseiller de suivre ton raisonnement
tu peux tout de meme risquer une Garde a vue et étant passé par la je peux te dire que c'est frustrant surtout quand dans l'histoire tu es a la base une victime

Fait attention a toi c'est tout ce que j'ai à te dire !!

CITATION
Faut être ouf pour acheter des faux billets quand même ! en plus ils sont trop laid, chepa comment j'ai fai pour pas remarquer ça ...

Faut surtout etre malhonnete jusqu'a l'os et puis imagine tous les gens qui se sont fait avoir comme toi ... ça engendre du pognon et la tentation peut etre grande !!
tu ne sais parce que ce fléau est malheureusement méconnu meme sil semble prendre de l'empleur

Strasbourg paris ... les billets ont déja fait du chemin

Mon seul conseil c'est la carte de l'honneteté au dépit de la perte ... met toi a la place de gens qui continueront à se faire couilloné ...

Edit:
CITATION(keny)
Viet94, je t'invite à poster une remarque dans Evaluation des Acheteurs - Vendeurs  de maniere a ce que personne d'autre ne se fasse pièger.

Oui c'est une bonne initiative qui malheureusement, je pense, n'aura pas d'effet ... l'acheteur n'est pas fou et doi a mon avis redoubler de prudence ... alors mm si on dit qu'un criminel revient tjs sur les lieu de son crime ... on est malheureusement sur le net avec des Dizaines et des dizaines de site proposant la vente et l'achat ... sad.gif
viet94
CITATION(Kenyboy @ 08/06/2005 - 22:06)
Viet94, je t'invite à poster une remarque dans Evaluation des Acheteurs - Vendeurs  de maniere a ce que personne d'autre ne se fasse pièger.
*

J'ai déja posté une bonne éval à son sujet, j'ai quand même mis plusieurs semaines à me rendre compte que je me suis fait couilloner. C'est possible de l'éditer ? On sait jamais, ça se trouve le gars continue ses magouilles en MP vu qu'il a toujours 0 messages dans le forum

@red_angel : Non j'ai pas de feuille de cession, si c'était un cheque j'aurais demandé des garanties mais la vu qu'il m'a payé en liquide j'ai rien demandé, j'ai même plus la facture donc pour trouver l'IMEI du téléphone c'est mort aussi.
kart001
tu peux toujours essayer de porter plainte en expliquant aux flics mais evidemment il est loin d etre sur que ca les interesse et qu'ils se mettent a sa recherche (ils preferent nettement mettre des radars sur le bord des routes ou essayer d'arreter des mecs qui telechargent, c'est plus rentable
bref c'etait un coup de gueule et je m'egare lol)

de toute facon il ne te reste plus qu'a les ramener a la banque en leur expliquant
je ne connais pas tres bien ces histoires de fausse monnaie
je vais regarder et je te dis si je trouve quelque chose de specifique a faire (on ne sait jamais)
corleone13000
Juste pour revenir 2 secondes sur les éventuelles "confisquations" ( blink.gif bouh qu'il est laid ce mot ) dans les grandes surfaces, pour ma part j'ai travaillé pendant plus de 3 ans (boulot étudiant) en caisse dans une grande enseigne de vente de meuble ( smile.gif Ok c'est pas dur de l'identifier), et je peux vous dire qu' aucunes consignes n'est données aux personnels concernant les faux billets: un client passe avec un faux et bien on lui dit gentillement "monsieur votre billet est un faux...puis on lui rend.

Bien sûr je ne t'incite nullement à changer ton mobilier lol.gif
afr0dysiak
CITATION
de toute facon il ne te reste plus qu'a les ramener a la banque en leur expliquant
je ne connais pas tres bien ces histoires de fausse monnaie
en faisant ça c'est sur qu'il ne récuperera pas de vrai au cas ou le doute planerai sad.gif
baraka^
Juste une remarque , et ben le gars malhonnète il a du gôut !! lol.gif acheter un s100 ! thumbup.gif whistling.gif

sinon pour revenir à viet , juste un conseil fais gaffe , supposons que tu vas te la jouer la victime innocente et que tu vas chercher à claquer tes 200 euro restant

- primo tu ne vas jamais être tranquil ! supposons que té dans un restaurant , ou dans une boutique , tu fais tes achats ecttt et à la caisse , on te refuse cet achat sous pretexte que les billets sont faux !!! j'aimerai pas être à ta place !

- secondo , suppose que tu tombes sur un gars à la caisse chevronné , qui va faire du zel et appelé la sécurité et les flics !!! quesque tu vas leur dire ! que té innocent ? OK !!! mais entre temps direction panier à salade ! puis garde à vue !

là aussi j'aimerai pas être à ta place

ciao et bonne chance
Axeland
Mais sinon pourquoi pas prendre l'adresse IP du gars qui t'as refilé les faux-billets et tu portes plaintes ?
AlexP
CITATION(viet94 @ 08/06/2005 - 23:37)
On sait jamais, ça se trouve le gars continue ses magouilles en MP vu qu'il a toujours 0 messages dans le forum

Le profil du type: http://www.forummobiles.com/index.php?showuser=37462

Il ne s'est plus jamais connecté sous ce pseudo depuis le jour de son inscription, le 23/05. Mais peut-être qu'il a créé un autre pseudo...
gogeta
CITATION
Mais sinon pourquoi pas prendre l'adresse IP du gars qui t'as refilé les faux-billets et tu portes plaintes ?
Qu'est-ce qui prouve que c'est ce gars qui a refilé l'argent?pitete aussi que c'était ses seuls billets(au gars) et donc on peut rien n'y faire mad.gif ...l'histoire du IP laisse tomber, tu crois quand même psa que le FAI va donner l'adresse du gars pour ça sad.gif
CITATION
Mais peut-être qu'il a créé un autre pseudo...

...c'est pitete l'un d'entre nous doute.gif w00t.gif
Ca se trouve , lui aussi a été une victime et il est venu de se débarasser de cette argent furious.gif ,un peu comme viet voulait faire...mais bon je te conseille de le donner à la banque/police et d'expliquer ce qui c'est passé thumbsup.gif
manudeparis
Deux cents euros c'est de l'argent... C'est assez embarrassant mais moi je ne les dépenserais pas.
NewHeaven
Un truc là qui me vient, mais les assurances ca marche pas dans ce cas je suppose (assurance à l'ecroquerie je veux dire ...) sad.gif
afr0dysiak
Mon assurance Habitation ne prend pas ça en compte et en ce qui concerne l'assurance du mobile je pense qu'il n'en avait pas ... et meme dans le cas contraire ... le mobile ne doit surement plus etre entre les mains .. du dit Escrocs ...

Je pense qu'une plainte meme si elle a 1 chance sur 100 d'aboutir reste la meilleur Solution sad.gif
NewHeaven
C'est bien pour ca que je préfère les échanges par la poste en mandat cash ... pas de coup fourré là au moins smile.gif
AlexP
Le mains-propres est peut-être quand même à préférer que le mandat cash non (Ok à condition de ne pas vivre la même mésaventure que viet94 sad.gif )? Car lors du mandat cash, le vendeur peut très bien ne pas envoyer l'objet, ou pas conforme (rayures...).

A propos, entre virement et mandat cash, y a une différence, ou pas? (je sais que le virement se fait sur notre compte, et que pour le mandat cash, on obtient les espèces directement de La Poste).
afr0dysiak
[Off Topic ..] pour les mandat Cash je crois que le frais sont plus important .. en tout Ca s Comparé à un virement dans ma banque meme vers une autre banque
AlexP
Je crois que c'est environ 5€ pour un mandat cash, et plus ou moins autant pour un virement.
afr0dysiak
les sommes des mandats ne sont pas plutot calculé sur un pourcentage sur l'argent que tu envoies ?
ted
salut je viens de débarquer sur ce topic et lire la mesaventure de viet94 !
1) tes billets garde les ! surtout t'amuse pas a les refourguer,tu risques gros et en plus le fais de l'ecrire sur ce forum risque te de couter cher car tu avoue devant pas mal de monde que tu veux te debarasser de faux billet !donc tu tombes dans le recelle de faux et tu n'est plus une victime mais un malfrat selon la loi(je suis biologiste dans une institue médico-légal de la région parisienne que je ne citerais pas et je travails avec la gendarmerie sur des enquètes)
2) Tu t'es fais avoir ,ça fais tres mal je sais comme pas mal de monde et encore ce qui t'arrive est une broutille par rapport a d'autres!
3)tes billets si tu les donne a une banque te seront confisqués et detruits et pas de remboursement et pour la plaintes laisse tomber car c'est une petite somme pour la justice!
Moi je dis dommage car il doit rester les empruntes de ton vendeur ainsi que d'autres sur les billets et si il est fiché ,fastoche!!!!!!!!
spoton.gif
DONC voilà j'en fini mais svp ne fais pas l'erreur qui risque de te couter tres CHERE
Tinosboss
Euh j'aimerais bien voir le billet stp pour voir si ça ce voit qu'il est faux.Comme ça je pourrais pas me faire entuber par mon employeur qui m donnera des faux billets quand j'bosserais.Enfin si t'a un scan bien sur.
viet94
Bon bin de toute façon le gars risque rien, j'ai aucune preuve que c'est lui qui m'a donné les billets de toute façon. jcrois jV les garder dans un coin en attendant de voir ce que je peux en faire, ça sert à rien que j'aille les donner aux les flics ou à la banque jvais perdre du temps inutilement vu que ça menera à rien et en + je deteste quand on me pose trop de questions lol.
AlexP
Euh Tinosboss, tu crois que ton employeur serait si stupide que ça? Ou alors c'est la mafia sicilienne qui t'emploie lol.gif wink.gif
SoUcHi
Moi je serais toi j'essaierais de les refourger dans le commerce .... Et si ca passe pas qu'on te dit que c'est un faux billet , tu joues le con genre ah bon ... J'ai du me faire arnaquer, je vais aller voir la police ... Ca peut passer c'est certain smile.gif
afr0dysiak
souchi abstient toi stp !!

JE crois pas que fm Suive et approuve ton raisonnement ma fois bien IDiot ... doute.gif
kart001
merci d'eviter ce genre de reflexion Souchi
FM ne peut pas cautionner ce genre de comportement

il est au courant de la fausseté des billets et ne peut les "refourguer" sans se mettre dans l'illegalite
SoUcHi
blushing.gif blushing.gif blushing.gif
Tinosboss
Moi je dit Go to Police sad.gif meme si ça fait mal au coeur de te faire entuber de 200 roros mais bon si tu te fait chopé la t'est dans le caca surtout si tu te trinballe avec tes 4billets restant.Encore un ça pourrait passer mais jte conseille quand meme d'aller les rendre et pis au pire de recontacter le gars pour voir si tu peux le revoir.Jpense que c'est pas possible mais bon... sad.gif
AlexP
A part envoyer un mp au gars qui ne s'est plus jamais connecté sur FM avec ce pseudo, il ne peut pas le contacter.
afr0dysiak
ce qui est arrivé a viet devrai servir d'exemple pour Rajouter un Post It sur les Précautions a prendre avant de faire une vente ... glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.