Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PDA] Main libre bluetooth
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
schumy
J'ai envie de m'acheter un pda ou pocket pc (Est-ce pareil??)
avec un kit gps

J'aimerais savoir si les pda peuvent faire kit main libre dans la voiture
Faut - il istaller un logiciel une fois l'appareil acheter ou faut - il qu'il propose cet fonction

Je m'y connais pas trop autant je dis que des coneries

Merci de m'éclairer sur le sujet

Bonne soirée a tous

[Edité par Kart001: Titre modifié car non conforme aux Règles PDA]

[Edité par Kart001: essaie d etre un peu plus clair dans ton titre et ta demande car je n'ai pas tout compris wink.gif merci smile.gif]
kart001
tu confonds beaucoup de choses lol
un PDA est un personal digital assistant
tu as 2 gammes de PDA : ceux sous palm os et ceux sous windows mobile (pocket pc)

tu parles de kit main libre? donc de telephne?

seuls certains telephones sont egalement PDA (exemple le qtek)
sinon c'est juste un assistant personnel et non un telephone

concernant le GPS, oui c'est possible
il te faut un logiciel de cartographie, un recepteur gps

il existe des pda ou tout "l'attirail gps" est vendu de base
schumy
Merci des éclaircissement

Quand je parlais de kit main libre je voulais savoir si un pocket pc pouvait faire comme le gps tomtom go 700 (celui de la tv qui fai kit main libre par liaison bluetooth)
ça aurait été juste un plus wink.gif
le top du top un pocket pc+kit main libre+gps le tout en un blushing.gif blushing.gif

Merci de la réponse si rapide
kart001
kit main libre par liaison bluetooth?
tu confonds des termes je pense

tu veux dire qu'il y a un guidage vocal pour un gps?

si c'est le cas oui cela existe sur PPC bien sur et le logiciel tomtom l'integre

ensuite oui tu peux avoir un recepteur gps bluetooth bien sur
Michel_ange37
Tu n'es vraiment pas clair. Tu veux faire quoi avec ton PPC? ou ton SmartPhone?

1) Téléphone+navigation=téléphone machin bidule
2)navigation= seulement un Pocket Pc et d'un recpteur GPS
a)Kit gps tout compris
smokeib.gif Pocket + repcepteur gps bluetooth ou filaire
smokeib.gif pocket et antenne gps integré style le n35 chez acer
schumy
Je voulais juste savoir si un pocket pc equipé d'un gps bluetooth pouvait prendre une communication d'un telephone bluetooth pour faire office de kit main libre dans la voiture

Mais en reflechissant y manque un micro pour que ça puisse marcher

Désolé pour des exlication flou je fait de mon mieu mais j'y connais rien en pocket pc :innocent: :innocent:

Bonne soirée et merci des réponses

59.gif 59.gif 59.gif
kart001
ben pour ca il te faut un pda/téléphone comme le qteck
schumy
Ok ok merci beaucoup smile.gif

Maintenant une derniere petite question

Si j'achete un pocket pc pour faire gps j'ai besoin d'acheter une tête gps mais pour les logiciels ça se passe comment???

Téléchargeable sur internet? compris avec toutes les têtes gps ou à acheter à part?

C'est ma dernière question merci des réponses futures

lol.gif lol.gif
kart001
tete gps?

pour le gps, il te faut une antenne gps et un logiciel
pour les antennes je te conseille les nouvelles qui sont sorties (norme sirf III)
pour le logiciel, tomtom est bien mais ce n'est pas non plus le seul

tu peux l'acheter bien sur
sinon ben evidemment il y a des moyens illegaux lol donc ca c'est toi qui vois
moi je ne me mele pas de ca whistling.gif

sinon il existe des packs avec tout compris (mais ce ne sera pas les dernieres puces sur les antennes) donc a toi de voir
scorpik
Vous n'avez pas répondu à l'une des questions de schumy qui est la suivante:

CITATION
Je voulais juste savoir si un pocket pc equipé d'un gps bluetooth pouvait prendre une communication d'un telephone bluetooth pour faire office de kit main libre dans la voiture

Cette une question à laquelle j'aimerais aussi bien avoir une réponse, pour être clair je m'explique:
J'utilise mon Pocket PC comme gps dans la voiture, est-ce possible de le configurer de sorte que quand je reçois un appel sur mon téléphone portable, je puisse y répondre depuis mon Pocket PC (qui a un micro et un haut-parleur intégré évidemment) à l'aide d'une liaison bluetooth ?

Si quelqu'un à déjà essayé, ou utilise cette fonction fréquement pourait-il m'écairer et me dire à l'aide de quel programme.

Merci beaucoup.
kart001
tu ne peux pas te servir comme ca de ton pocketpc

il faut acheter un adaptateur (afin de mettre une carte sim) qui te permettra de passer et recevoir des appels depuis un pocketpc (un carte gsm/gprs)

ou alors acheter un Qtek
vero19
En effet cela semble possible. A ma connaissance, il existe deux soft
mphone sur lequel tu peux trouver des infos sur ce site et également une version d'essai gratuite
http://www.pdatopsoft.com/PocketPC/mPhone-Professional

et Running Voice Gsm consultable sur le site

http://www.pocketpresence.com/rvgsm.asp

Malheureusement pas de version d'essai, dommage car il a l'air plus performant que l'autre.

j'essaie le mphon.

Si qql l'a déjà employé qu'il nous donne des nouvelles ...

A+
RaFa
j'ai plusl'impression que ces softs te permette de gerer le contenu de ton telephone (SMS, sonnerie, Logos, contact) et de composer un numero a distance (implémenter sur palm par defaut) mais je crois que le gars voudrait parler a son pda..
pour moi cela existe que sur les smartphones ou alors je dis que des betises mdr.gif

a confirmer..
kart001
effectivement rafa a raison
ces logiciels ne correspondent pas a ce que certains recherchent wink.gif

de plus comme rafa l'a dit, cela n'est a ma connaissance pas possible
schkopi
bon j'ai pas lu toutes les reponses (je sais c'est mal vu) mais je te repondrai ceci.

Un pda bluetooth recent possede obligatoirement un micro.
Un bon téléphone bluetooth peut correspondre avec ton PDA.

Donc en résumé tu peux les faire communiquer pour : synchroniser des contacts des rendez vous, transferer des documents etc...

Ensuite tu peux associer pour le GPS un GPS bluetooth, et le logiciel TOM TOM qui devient une reference. Le PDA va communiquer en Bluetooth avec le gps et tu afficheras ta position grace au programme qu'il y aura dans le pda.

Il y a des softs en version de beta de gestion vocale du PDA. En gros tu es en voiture et tu dis "call Mr Dupont" le pda trouve Mr Dupont dans ton carnet d'adresse et envoie l'info a ton telephone qui compose le numero de telephone.

Autre mode de communication le gprs. en gros tu utilises ton telephone comme modem.
2 applications directement liées a tes questions :
1) pour le gps : grace a cette fonction tom tom interroge directement par le biais de ton telephone le traffic routier et indique sur ton ecran de PDA les bouchon et te propose de les eviter
2) SKYPE, le meilleur soft de telephonie sur le net, existe pour le PDA. Ca veut dire que ton telephone te sert de modem, et tu utilises le logiciel skype pour telephoner soit a des gens qui ont skype sur leur pc, mais aussi a des contacts dans le monde entier. La ca devient financierement interessant. pour telephoner a paris ca craint un peu smile.gif Mais la pour le coup tu fais du "main libre", meme si c'est un peu tiré par les cheveux.

Pour finir donc, en faisant une recherche sur google j'ai vu que beaucoup de gens se posent la question de savoir si le pda peut servir de main libre. Comme tu viens de le voir il n'y a aucune raison que techniquement ce ne soit pas possible, mais est ce que le soft existe.. la est la question.. Je vais donc voir avec eux si depuis ils ont eu une reponse.. et je te tiens au courrant smile.gif

sincerement
raphy
marcello92
J'arrive un peu tard pour ce topic mais je me permet de poster car le sujet est toujours d'actualité.
En effet beaucoup de personnes voudraient utiliser le pocket pc comme un kit main libre pour leur téléphone bluetooth.
Je n'ai trouvé aucun logiciel le faisant.
Apparement le problème vient des services du bluetooth du pocket pc. Pour ma part j'ai un dell (concerne également les HP) le bluetooth est géré par le logiciel de broadcom. Ce logiciel permet en général de gérer les services de transfert de fichier, d'échange d'information, du port série, du serveur réseau personnel, de passerelle audio et de clavier bluetooth, mais rien pour le kit main libre (sauf pour coupler un kit main libre au pocket pc mais le pocket servant de kit main libre).
Il existe des patch permettant de rajouter les services de clavier usb ou autres applications mais rien pour le main libre.
Le mio a201 a le service kit main libre intégré, donc c'est faisable. Reste juste à trouver ce service et de l'installer sur le pocket pc.
Le problème: où le trouver? crying.gif , je suis allé voir chez broadcom mais c'est le bordel leur site et on trouve rien.
Si quelqu'un à une idée?
Silver Surfer
J'ai vu un gars composer son numéro de tel sur ton pocket pc et son portable faisait l'appel. Maintenant je ne sais pas s'il utilisait une oreillette relié à son portable pour dialoguer ou directement le micro et haut parleur de son pocket.
marcello92
Exact, il suffit d'avoir un ligiciel pour, il s'agit d'un dialer qui compose le numéro mais il faut une oreillette bluetooth. Pour mon cas, mon téléphone ne fait pas main libre alors je voulais utiliser le pocket pour le faire mais apparement pas encore de solution.
schumy
De mon coté non plus je n'ai toujours pas la solution.

j'utilise un log qui me permet d'avoir un agenda avec photo et ça compose via bluetooth le numéro sur mon portable mais rien de plus. Donc sers pas a grand chose n'ayant pas d'oreillete bluetooth je suis obligé d'utiliser mon kit piéton filaire ... au moins 10 min de preparation pour activer bluetooth faire marcher avec le pda brancher le kit piéton ... bref j'ai laché l'affaire wink.gif
guess34
ça existe... Je l'ai sur mon Mio A201...

Une fonction "dialer", tu rentres dans la caisse, ton tel est dans la poche, le PDA s'y connecte seul, tu es en navigation sous TomTom ou autre, le PDA sonne, tu appuis sur l'écran tu parles... tu peux appeler, rappeler, décrocher etc... Le top c'est quand le PDA est relié au poste (via la sortie jack du PDA), là tu as un son de malade !

Page du Mio A201

Une de mes contributions perso
marcello92
Effectivement ça existe pour le mio car il a la bonne pile bluetooth mais les autres n'ont pas cette pile.
guess34
Pile ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.