Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nokia6680]achat bloqué puis débloquer direct
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Tudisky
Slt,
j'habite en Belgique et je voudrais le nokia 6680 qui n'est pas encore sorti en belgique
et je le voudrais pas cher donc je voudrais le prendre avec un abonement,
puis le débloquer. je voudrais savoir comment ça se passe ?

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/pric...orkOperatorId=2

j'achete le gsm et je le débloke direct, et je dois continuer à payer chaques mois ?

ce sont mes grand-parents(qui sont en france + nationalité française) qui vont me le commandé

merci
free
Sujet déplacé wink.gif

Tout dépend si tu l'achète avec ou sans abo, si tu l'achètes avec abo tu devras effectivement continuer à payer même si tu ne l'utilise pas et également le desimlocker toi même car les opérateurs ne te le feront avant 6 mois.

Si tu l'achètes Hors Abo, là tu ne payes que le prix du mobile et normalement il sera même déjà désimlocker.

Edit : J'avais mal lu tu le prends avec abo, donc la dernière phrase ne te concerne pas wink.gif
The Squirrel
Free , les opérateurs peuvent le desimbloquer avant 6 mois mais c'est payant !
free
Tout à fait je l'ai pas souligné mais si tu veux , tu peux le débloquer par ton opérateur avant les 6 mois, mais je tiens à te prévenir qu'en passant par ce biais ca te coûte bonbons glurps.gif
Tinosboss
Euh et combien siou plait???
corleone13000
CITATION(free @ 08/06/2005 - 17:11)
tu peux le débloquer par ton opérateur avant les 6 mois, mais je tiens à te prévenir qu'en passant par ce biais ca te coûte bonbons  glurps.gif
*

Ben en fait pas forcément, ça va dépendre de ton opérateur, par exemple pour Orange ce n'est pas la date de l'abonnement qui compte mais l'ancienneté chez l'opérateur:

Quelqu'un qui vient de prendre un 6680 en renouvellement chez SFR devra attendre 6 mois pour le desimlocker gratuitement,

en revanche un client fidèle à Orange qui renouvelle un abo en prennant le 6680, il pourra le desimlocker gratuitement à partir du moment que sa date de premier engagement est supérieur à 6 mois.

Je ne connais pas ta situation mais je voulais te le préciser.
AlexP
Exact, mais en ce qui le concerne, il n'est pas client d'Orange (ni même de SFR).

Pour les coûts de désimlockage:

Orange: 76€
SFR: 114€
Bouygues: 225€, ou quelque chose comme ça. Mais de toutes façons le 6680 n'est pas vendu sur BT.
tomato78
C'est le prix demandé par un opérateur pour désimlocker un mobile ? blink.gif

Ils sont fou on peut le débloker dans certain magasin pour 30€ wink.gif
free
Tout le monde ne le sait pas glurps.gif , payer 200 euros pour débloquer un Nokia alors qu'on peut le faire gratuitement assez facilement ca fait mal. M'enfin...
corleone13000
CITATION(tomato78 @ 08/06/2005 - 20:19)
Ils sont fou on peut le débloker dans certain magasin pour 30€  wink.gif
*

Oui enfin il faut quand même faire attention avec ça car maintenant pour faire une mise à jour firmware sur les appareils Nokia, les points services ont pour instruction de ne flasher que les téléphones désimlockés "proprement" par l'opérateur (avec justificatifs de l'opérateur).

Donc un appareil Nokia (6680 par exemple smile.gif ) qui serait tagué Vodafone, si l'utilisateur à fait un desimlockage "sauvage", le point service lui refusera la remise à nu du tel.
afr0dysiak
blink.gif

j'ai déja desimlocké mon mobile via un opérateur et ça s'est fait par tel donc aucune preuve ...
donc sur quoi pourrai se baser le centre nokia ???
corleone13000
Bien sûr que ça se fait par téléphone, ton opérateur te donne les chiffres de débloquage et tu fais la procédure toi même, mais justement le jour ou tu te rends sur le point service Nokia, on va te demander la lettre justificative que tu dois demander à ton opérateur.....

Beaucoup sont piégés car c'est une routine récente et donc encore peu connu que Nokia à instaurée dans tout les points services et vu que ce sont les seuls à pouvoir faire les mises à jours firmware...

Il faut le savoir c'est tout car si Tudisky désire pouvoir faire les mises à jour firmware et enlever la barre Orange pourrie....
snakefight
juste une info les gars , j'ai un 6680 depuis un bout de temps et j'ai la possibilité de débloquer auprès d'orange , simplement cela fait un mois qu'il n'ont rien récu comme code de déblocage de la part de nokia et m'invitent gentiment à rapeller toutes les semaines!!!

bonne iniative commerciale d'orange de ne pas pouvoir débloquer ses tels vous trouvez pas?? au passage si qqun sait ou je peux le débloquer.... jsuis open
corleone13000
Les oprérateurs reçoivent les listes des codes de débloquage envoyées par Nokia et il est vrai que certaines listes arrivent avant d'autres. C'est comme ça, orange n'y est pour rien. Je te conseille d'appeler régulièrement car ils en reçoivent régulièrement.
Tudisky
a-t-on besoin d'une carte sim pour débloquer un 6680 ?
Anakronik
Non tu n'as pas besoin d'une carte pour débloquer ton 6680 d'ailleurs si tes grands parents t'achete un mobile opérateur tu n'auras aucuns mals habitant en belgique pour faire flasher ton mobile,la législation en belgique est différente de celle en france, rends toi dans n'importe quels magasins de ta région et normalement l'opération devrait s'effectuer sans problemes. wink.gif

Plusieurs membres belges du forum ont procéder de cette facon pour leur 6630 smile.gif

Bonne soirée smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.