Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Définition d'une "S.A" et d'une "S.A.R.L"
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
afr0dysiak
Alors voila mon Interrogation .. je voudrai savoir ce que c'est ...
Bon je sais qu'une S.A.R.L c'est une société à responsabilité limité, qu'on peut Ouvrir avec un capital de 1euro depuis La loi pour l'initiative économique du 1er août 2003
Mais je voudrai savoir jusqu'a quel moment une S.A.R.L n'est plus suffisante et le statut de S.A "société Anonyme" doit etre mis en place

Quel est le capital de départ d'une S.A ? de quoi doit elle se constistué ? y a t'il un nombre de salarié minimun pour l'attribution d'un tel statut ? et y a t'il un limite à ne pas dépasser quand on est en S.A.R.L ???

Pleaz ... Help me ... glurps.gif
afr0dysiak
Vala j'ai trouvé une partie de ma réponse smile.gif

Société anonyme (SA)

Société commerciale dont le capital est divisé en actions librement cessibles et négociables. Les associés ne supportent les pertes qu’à concurrence de leurs apports. ( Capital minimum : 37000 € )
crazy.lady
afr0, Google est ton ami tooth.gif

Va faire un tour >>>ICI<<<

wink.gif
.Cl3mence
SARL = moins de 50 associés, capital social divisé en parts sociales, partage du profit selon les parts, responsabilité limitée aux apports
SA = actionnaires (au-moins de 7), capital divisé en action, responsabilité limitée aux apports et capital de départ 37 000 €

[Edité par Ache: Correction blushing.gif ]
afr0dysiak
ouin ouin ta du inversé quelque chose blink.gif

Merci Crazy et pourtant j'ai cherché ... simplement avec la précipitation ce ne sont pas les bon mots clés que j'ai tapé blushing.gif

En tout cas super site il résume tout ce dont j'avais besoin huglove.gif
-=G2'Spirit=-
Ouai trés bien le site de miss crazy.lady la je pense que ta tous les renseignement possible !
Il reste aussi S.N.C societe en nom collectif, pas de montant minimum et 2 personne minimum c mes souvenir son bon :innocent: !

Sans parlé de La Franchise mais hors sujet !
Ache
CITATION
Mais je voudrai savoir jusqu'a quel moment une S.A.R.L n'est plus suffisante et le statut de S.A "société Anonyme" doit etre mis en place

En fait, il n'y a pas d'obligations de passer du statut de SARL à celui de SA. C'est un choix des associés:

> Le statut de SA permet de recupérer plus d'argent pour la société car il est plus facile de vendre 100 000 actions à 20€ pièce à des milliers d'actionnaires que de trouver un associé (ou-même 2 ou 3) capable de disposer de 2 000 000 €....

> Mais le statut de SA a l'inconvénient d'aboutir souvent à une perte de la propriété réelle de l'entreprise ce qui est moins souvent le cas dans une SARL car le capital social est moins disséminé et les parts sociales ne sont pas librement cessibles contrairement aux actions de la SA.

=> La SA
=> La SARL
AlexP
Pour la SA, le capital minimum est bien de 37000€ sans Appel Public à l'Epargne, sinon avec APE c'est 225000€.

Dans les deux types (SA et SARL), la responsabilité est donc limitée aux apports, la SARL peut avoir au maximum 100 associés. Les parts sociales de la SARL peuvent être cédées si on a l'accord de la majorité (en nombre), avec les associés représentant au moins la moitié des parts sociales. Alors que pour la SA les actions sont librement négociables.
afr0dysiak
Encore merci pour tous vos eclaircissement huglove.gif
j'ai trouvé réponse à mes questions grace à vous tous donc si plus personne ne voit d'utilité à ce topic

You can Lock thumbsup.gif
Ache
A tes ordres tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.