gusnklo
07/06/2005 - 17:24
Bonjour Chers Amis
je suis gusnklo nouveau membre du forum, je voudrais savoir s'il exste des solutions permettant de régénérer et prolonger (augmenter) la zone de couverture du GSM dans les zones rurales.
En effet chez nous il existe des zones rurales ou la couverture est tres mauvaise pourtant ces populations voudrais bien communiquer malheureusement le volume de trafic n'est pas suffisant pour l'investissement dans des BTS l'opérateur......y a t-il solution?
afr0dysiak
07/06/2005 - 17:58
Formuler une demande aux Opérateurs concerné une antenne relais supplémentaire ..?
Mais l'opération ne pourrai etre réalisé que si c'est rentable ...
je pense qu'ils peuvent faire un effort et chaque client leurs apporte quelque €€ en plus lol , je pense que si vous leurs faite la demande maintenant , d'ici quelque mois il prendront en charge votre demande.
Sujet déplacé
Tu parles de zones rurales en France ou à l'étranger?
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solutions.
Déjà tu peux commencer par choisir un portable ayant une très bonne sensibilité au réseau.
Ensuite, comme le disent AK ou Afro tu peux communiquer une pétition aux opérateurs pour les inciter à installer une antenne relais.
Enfin il y a les boosters d'antenne en vente dans la plupart des boutiques en ligne mais je n'ai entendu que peu de commentaires positifs sur ce type d'accessoires.
Ok avec toi ache pour la qualtité des boosters d'antenne : le gain n'est pas très significatif !!!! (il y a eu un magazine je crois qui en avait parlé, mais je ne me souviens plus c'était dans quoi...)
Pour ce qui est de l'installation d'antennes relais, hum crois moi qu'avant qu'ils ne le fassent, il va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts...ils ne cherchent QUE la rentabilité !!! Alors si toute ta zone s'y met, tu as des chances, sinon...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.