Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] ne veux pas me resilier
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
m3cab
Bonjour,

J'ai un abo orange depuis 2 ans et j'ai envoyé ma lettre en AR pour resilier (malgres un renouvellement effectué il y'a 6 mois.
mon courrier est parveni en date du 13 mai 2005, par consequent dans les delais :
- je ne me trompe pas ?

Le service client m'as contacté il y'a 2 semaine pour essayer de me proposer des solutions pour que je ne resilie pas, mais j'ai refusé.

Or aujourdhui ma ligne n'est toujours pas résilliée et ils refusent de le faire.

Que faire ?

Mon idée est la suivante:
1- je fais opposition aux prelevements
2- Je porte plainte pour non respect des CGA par orange
3- Je porte le dossier que j'ai (copie du courrier, copie de l'AR, etc..) a la conaissance de UFC que choisir par exemple .

Qu'en pensez vous ?

MErci de m'aider.

[Edité par AlexP: Titre modifié car non conforme aux Règles]
AlexP
En renouvelant, tu t'es réengagé pour 24 mois. Tu ne peux donc pas résilier.
afr0dysiak
+1 quand tu renouvelle ton forfait tu te réengage au mieu pour 12 mois mais dans la majorité des cas le vendueru n'en parle pas toujours et il s'agit d'un renouvellement de 24 Mois

Si tu bloque tes paiement tu va avoir droit a la pression des services contentieux
et pour les 2 autres ben personne ne pourra rien faire puisque orange est dans son bon droit
ravioli
Je ne comprend pas trop, quand un abonnement de 24 mois se termine on doit focément se réengagée pour une nouvelle durée (12 ou 24 mois), on ne peut pas continuer mois par moi s et arrêter lorsqu'on le désir?
afr0dysiak
euh si je crois ..
AlexP
Si, mais m3cab a effectué un renouvellement il y a 6 mois.
kart001
tu dis toi meme que tu as renouvele...
forcemment tu ne peux pas resilier sans payer la totalité des sommes restant dues

fais attention a ce qu'orange ne te resilie pas en te facturant toutes les sommes que tu devrais jusqu a la fin de ton forfait...

PS: surtout ne bloque pas le prelevement car tu t exposerais a de gros soucis
free
+1² biggrin.gif

La tacite reconduction n'existe plus, mais si tu as renouvellé tu reprend 12 ou 24 mois.

Et j'insiste également sur le fait qu'il ne vaut mieux pas bloquer tes prélèvements mais ca ca te regarde wink.gif
Vanille
Bonsoir m3cab smile.gif
Malheureusement, tu ne pourras rien faire contre ORANGE, puisque tu as renouvellé ton mobile, il y a 6 mois ...Or il faut que tu saches que tout renouvellement de mobile implique obligatoirement un réengagement sur 12 mois, voire même sur 24 mois glurps.gif ...Il faudra que tu leur demandes jusqu'à quelle date tu restes encore engagé chez eux tongue.gif ...Je suis du même avis que Kart001 et que Free, concernant le blocage de tes prélèvements, surtout ne fais pas cela car tu risques de te créer encore plus d'ennuis 59.gif
Si tu n'avais pas fait de renouvellement, tu pouvais résilier sans problème ton abonnement wink.gif ...La seule chose que tu peux faire, c'est de demander à migrer vers un Compte Mobile à 18€, mais saches que tu auras de frais de migration de 15€ smile.gif
sega-team
d'accord avec alexp kart001 free et vanille (putain ya du monde la sur le topic) donc pas la peine de redire la meme chose

Mais je crois que m3cab parle de résiliation anticipé pour hausse du passage sur compte mobile!!! donc il n'as rien a payer et a le droit a sa résiliation avec éxonération
AlexP
CITATION(sega-team @ 07/06/2005 - 20:38)
Mais je crois que m3cab parle de résiliation anticipé pour hausse du passage sur compte mobile!!! donc il n'as rien a payer et a le droit a sa résiliation avec éxonération
*

Dans ce cas il faut que m3cab nous confirme qu'il a bien envoyé une LRAR de résiliation pour ce motif, et qu'il a bien effectué son renouvellement avant le 20/01/05.
sega-team
Et non alexp il ont recu le courier le 13/05/05 donc c'est bon c'est dans les temps.

arf alexp si tu edite une fois que j'ai répondu sa vas pas le faire la!!! ranting_1.gif
lol.gif

[Edité par AlexP: J'espèrais que personne n'avait encore vu ma réponse lol.gif mais ça a pas marché tongue.gif ]

Non mais il l'a fais avant son renouvellement et je pense qi'il parle bien de résiliation anticipé, il est juste un peu tête en l'air et il oubli la moitié des information et surtout d'envoyé les résiliation avant d'attendre la toute fais

En fin bref appel ton service client il vont te résilié j'ai deja eut le soucis avec orange c'est juste qu'il ont noté résiliation normale au lieu de faire une anticipé
m3cab
J'ai peut etre pas été clair, mais effectivement je parle bien de resilliation ANTICIPEE . a cause de l'augmentation de tarif.

Et ce qui n'est pas normal c'est que le SC orange nie l'evidence et refuse de me resilier alors que ma ligne aurai due etre coupée en date du 13 +7 = 20 Mai 2005

Donc ma question : Comment faire pour les forcer a accepter le resiliation qui as été faite en accord avec les CGA et dans le delai legal.

Merci les gars.
m3cab
J'ai eu un probleme identique avec SFR et l'augmentation du WAP de decembre.

Deux courriers identiques postés en meme temps pour ma ligne et celle de ma copine.
La sienne resiliée.
La mienne non.

J'ai du faxer la copie du courrier et les AR pour justifier que j'ai bien fait le necessaire, et malgres ca , refus cathegorique d'SFR.

j'ai du les menacer d'oposition et plainte pour avoir apres de nombreux courrier et coup de fils au SC, une demoiselle qui finalement me contactait 3 jours apres pour me dire qu'a TITRE EXPETIONNEL, on m'accordait la resiliation de la ligne.

voila.

donc je pense pas que Orange fonctionne tout a fait de la meme maniere que Sfr.

Alors je demande conseil aux plus exprimentés. (c'est ma premiere ligne orange, contre 15 a 20 chez SFR en 7 ans.)
Djs
whistling.gif Quand tu veux resilier un abonement il faut en général leur ecrire 6 semaine avant la fin du contract initial , sinon eux se diron ok il veux recommencer donc quand tu arrive pres de la fin pense a leur ecrire 6 a 8 semaine avant pour bien leur expliquer que tu veux l arreter mais je sais que orange fait du forcing ( il aime pa perdre de client lol.gif )
m3cab
Je le comprends bien qu'il n'aiment pas perdre des clients (des vaches a lait).
mais je suis quand meme dans le delai degal de denonciation du contrat
et d'apres l'article 12.4 je crois j'ai jusqu'a 4 mois apres l'augmentation de tarif pour denoncer le contrat . donc :

augmentation en date du 19 janvier 2005
resiliation possible jusqu'au 19 mai 2005.

Comme mon courrier est recu par Orange en date du 13 mai 2005, j'ai tout bon.

Alors on-t-il le droit de refuser de me couper cette ligne ???

merci.
AlexP
Qu'as tu comme abonnement?

A quelle date as-tu effectué ton renouvellement?
m3cab
j'ai un ajustable etudiant
et j'ai renouvellé en decembre 2004.

Mais cela ne change rien.
les cga disent qu'en cas d'augmentation de tarif, on as 4 moi apres la date effective d'augementation pour resillier.

chose que j'ai faite dans les temps.

alors en refusant de me resilier, Orange ne respecte pas le contrat qu'il ont eux meme etabli.

quels sont mes recours ?

Merci.
AlexP
En effet tu es bien concerné par cette augmentation! Qu'est-ce qu'on te répond chez Orange?

Mais à part insister, je ne vois pas vraiment que faire de plus sad.gif
Miike
Ou peut etre regarder du cote d une association de consommateurs histoire de faire pression

regarde ici http://www.afom.fr/v3/TEMPLATES/connaitre_...97&rubLimit=151

cela pourrait peut etre t aider
sega-team
oué mais la voie judiciaire meme si ta raison c'est super long!!!

Donc tu appel et demande a parler a un responsable en leur faisait bien comprendrenne que tu as raison, en t'expliquant clairement et correctement et sa doit passer!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.