thePuppetMaster
07/06/2005 - 10:55
Voilà, je cherche un bon portable pas forcément smartphone, pas forcément 3G qui regroupent les fonctionnalités suivantes, le tout sans bug et avec un vrai support en cas de pépin :
- lecteur MP3 stéréo (je m'en sers souvent)
- appareil photo 1Mp (je ne suis pas un grand photographe, mais c'est pratique quand même)
- connexion Infrarouge+Bluetooth+USB
- utilisation sans driver ou soft comme clé USB (je crois que seul un modèle LG le fait)
- taille relativement réduite
- éventuellement, radio FM (ou avec un kit piéton stéréo le permettant)
- autonomie raisonnable mais pas forcément exceptionnelle
- éventuellement, smartphone, mais ce n'est pas du tout une obligation.
- préférence pour les appareils de forme simple (type barre)
- enfin, j'ai une légère préférence pour les Nokias
- budget maxi : 300 euros.
Voilà, le portable qui sur le papier me plait le plus est le nokia 6230i, le sony eriksson K750i me plait beaucoup aussi. Le MPX220 de part son prix abordable (290 euros), me paraît correspondre pas mal. Mais j'ai cherché des infos sur lui, apparemment, il n'est plus produit car conflit d'intérêt entre motorola et société taiwanaise. De plus, j'ai des doutes quant à sa qualité.
Le K750i fait l'unanimité mais reste cher (380 euros).
Le nokia 6230i est très cher au vue de ses capacités sur papier (320 euros) : en théorie, il est moins bon que le mpx220
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
je te conseille le motorola pour l'instant c le meilleur rapport qualité prix .
peut etre le sendo mais bon un peu plus gros....
Pas les Nokia c'est nul

lol je plaisante c'est une histoire de gout ^^
Le moto a pas l'air extra. Les menus motorola sont vraiment pas intuitifs en plus.
Ceux du Sony sont vraiment biens, Nokia aussi mais reste le prix. Tu peux trouver le Sony au même prix que le Nokia et il est plus avancé techniquement.
Moi je l'ai eu pour 344€ en Hollande mais il y a aussi des sites en Allemagne où il est à 309€ !