MaKiTo
06/06/2005 - 18:45
bonjour,
je vous expose mon problème.
comme vous le savez, il est possible d'échanger son mobile acheté dans un delai de 7 jours, si l'on n'est pas satisfait.
j'ai voulu procéder de la sorte en voulant échanger mon motorola v3 acheté le 2 juin contre un sony ericsson k750.
cependant, cela n'a pas été possible car soit disant que j'ai acheté mon mobile avec un avoir valable 2 mois datant du 25 avril 2005.
tout ce que l'on me propose est de reprendre mon mobile à 89€ et de payer au final un k750 à 340€, alors qu'il vaut 99€ avec la reprise de 60€.
avez vous une solutiuon à me proposer?
merci.
afr0dysiak
06/06/2005 - 18:58
Vend ton V3 et achete toi le K750
Je déplace dans Discussions Générales.
kart001
07/06/2005 - 15:09
je vais faire un copier coller de mon post de ce matin lol
le droit de retractation (article L 121-20 du Code de la Consommation) n'est prevue QUE pour la vente a distance (egalement d'autres contrats particuliers comme le credit a la consommation...)
apres on peut prevoir contractuellement ce droit (certaines boutiques le font) mais si rien n'est specifie et que vous n etes pas dans le cadre d'une vente a distance, il n'y a PAS de retractation
le contrat est forme dès l'echange des consentements et on ne peut pas le remettre en cause par la seule volonte d'une personne (sauf cas particulier)
CITATION(kart001 @ 07/06/2005 - 16:09)
le droit de retractation (article L 121-20 du Code de la Consommation) n'est prevue QUE pour la vente a distance (egalement d'autres contrats particuliers comme le credit a la consommation...)
Exactement ce que je voulais dire. Après certains magasins comme Carrefour vont outre en proposant le satisfait ou remboursé mais ca n'engage qu'eux