Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ne vous fiez pas au Mail !!!
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
nattyG
> Source PCINpact <
CITATION
"Allumer votre télévision. Oussama Ben Laden a été capturé. Alors que CNN n'a pas encore d'images, la chaîne militaire PPV vient de diffuser quelques photos. Je suis parvenu à en capturer depuis ma TV. J'ai attaché un slideshow contenant toutes ces images. Je m'excuse pour la mauvaise qualité mais c'est le mieux que je suis parvenu à faire. Si tout va bien, CNN aura des images et une vidéo bientôt. Que Dieu bénisse les Etats-Unis!"

Voilà en substance le message qui circule depuis peu sur les boîtes emails. Le message a pour objet "God Bless America!", "Captured! Finally!" ou "Finally! Captured!". En pièce jointe, un fichier Pics.scr compressé dans un .Zip attend sagement les frénétiques clics des curieux.

Car en fait de slideshow, un méchant malware baptisé Download.BBX (une variante de W32/Bobax) attend l'usager. Exécuté, il a alors pour fonction de transformer les PC en relais à spams et de saturer les réseaux.

Ce n'est pas la première fois que des créateurs de virus se servent d'Oussama. Fin 2004 par exemple, un mail proposait de regarder une vidéo de Ben Laden et sa réaction face aux dernières élections américaines. Le fichier attaché contenait en réalité la dernière version du ver Famus.

Plus tôt encore, en avril 2004, un mail étrangement similaire à celui-ci et prétendument envoyé par CNN ou la BBC annonçait déjà la capture de Ben Laden avec photos exclusives de l'arrestation. En fait, un lien expédiait l'internaute sur une pseudo page publicitaire qui envoyait cette fois le cheval de Troie Trj/Small.B.

Attention, ce genre d'infos peut paraitre tres interssante mais si rien n'ai relayé par les gros site d'infos, faut avoir peur pour sa machine !!
caseopei
Encore de la e-pollution ... Bientot même le courrier de tata Gérarde sera piègé et il faudra faire appel à la nasa pour ouvrir une pièce jointe sous peine que toutes les données soit diffusées sur le net ...

sad.gif
free
Dépêche Reuters :

CITATION
Echec d'un virus informatique annonçant la capture de Ben Laden

SAN FRANSISCO (Reuters) - Un nouveau virus informatique contenu dans un e-mail annonçant l'arrestation d'Oussama Ben Laden n'a piégé que peu d'internautes et n'a donc fait que peu de dégâts, selon les éditeurs d'antivirus.

Le virus a commencé à circuler jeudi et est contenu dans une pièce jointe. Une fois activé, il permet au pirate d'utiliser l'ordinateur infecté pour envoyer des spams (courriers non sollicités) ou d'autres documents non souhaités.

Oliver Friedrichs, responsable de l'équipe sécurité de Symantec, premier éditeur mondial d'antivirus, a déclaré que seuls 10% des dizaines de milliers de personnes à avoir reçu l'e-mail avaient contacté Symantec par peur d'avoir été infectées.

Le virus est classé par Symantec en catégorie 2, sur une échelle qui en compte cinq.

McAfee, numéro deux mondial des antivirus, a également fait savoir que le virus n'avait fait que peu de dégâts.
BaNaNaRePuBLiCa
c'est énorme le nombre de virus circulant sur internet! mad.gif !!! On ne peut pas cliquer sur n'importe quoi de peur d'attraper un virus furious.gif !!!
nattyG
En general les francais ont de la chance, je m'explique !!!
La plupart des créateurs de virus sont soit anglais, americain, russe, chinois, japonnais. Donc les mails qu'il créent pour déposé des écuries entiere dans vos PC sont ecrit en anglais !!!
Donc quand je vois un mail avec un objet : Re : Hi !! Hello!! moi je vire tout de suite !!!
Et en general Gmail me le place direct dans les spams !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.