Bonsoir

J'ai un pc portable, et j'avais besoin d'un minimum de confort (pour du développement).
Je vous livre là les résultats de mes investigations...
Il est sorti de mes différentes recherches certaines marques:
-ACER, prix, un vrai SAV (ce qui est déjà beaucoup ! ).
-Sony, qualité de leurs écrans, surtout pour ceux qui veulent pouvoir regarder des films avec une qualité assez exigente.
-Asus (ce que j'ai). Un SAV de 2 ans, sacoche et souris optique usb offertes, leurs portables ont une classe certaine, sont très confortable, et de très bonne facture.
Je mets un gros bémol sur la très mauvaise foi de leur SAV qui m'a spolié d'une alim en me faisant comprendre qu'ils me prenaient pour un menteur (non, y'avait pas d'alim ... ) et un voleur (ben tant qu'à faire, j'ai essayé de ré-obtenir mon alim, ou une autre en remplacement... ça ma recoûté >70€ ...

), bref, pas agrable pour 2 sous.
Asus tient tout de même le haut du pavé dans les différents sondages que j'ai mené parmis les milieux informateux que je fréquente.
Pour le matériel, bien qu'aimant le matériel AMD, pour les portables, je le dis tout net: prenez un centrino. Ces petites bêtes ont de la puissance à revendre, c'est bluffant ! (ne confondez pas le centrino/pentium M avec le pentium 4M, ça n'a rien à voir, le 4M est un peu le celeron encore alégé d'un processeur bureau, passez votre chemin ! ).
Si vous avez un peu les moyens, essayez de prendre un modèle où la mémoire vidéo est dédiée, et non partagée avec la mémoire du portable; C'est extrêment important pour les perfs.
Personnellement, je ne recommanderai pas Toshiba, c'est trop fermé, système boîte noire où on peut rien retouché par soi-même (même si ce n'est pas le but pour un portable, méfiez-vous tout de même des "grandes marques"... ).
Sinon, dans une autre catégorie (vous allez comprendre pourquoi) j'ai entendu une cohorte de louange, des cascades de compliments envers les derniers systèmes mac. Par contre, le prix ... mais c'est une machine qui vous fera très certainement très longtemps, l'investissement est loin d'être stupide.
Voilà, en espérant avoir pu vous apporter quelques lumières

Pour les questions, envoyez-moi un mp, je ne voyages pas souvent sur les différents topics ici (ouverture-facile ...

).