Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic unique] Ordinateur Portable
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
AK-47
Je préfère passez par une enseigne, et je peut pas me deplacer et j'ai vu que tu le vendait pas par la poste, autrement, vous en pensez quoi du Acer ? Quelqu'un connaitrai t-il la MEME configuration en 17" ?
benJ Metal
Moi je dit rien ne vaut un Sony Vaio !!!
ObecalP
Acer est plutot bien placer sur le secteur des portables et la garantie rapide en cas de problème
AK-47
CITATION(benJ Metal @ 22/03/2006 - 20:56) [snapback]753412[/snapback]
Moi je dit rien ne vaut un Sony Vaio !!!

Ok tu me donne les sous je m'en paye un wink.gif je vais surtout me tourné vers les acers, si vous avez un bon modèle Asus ! Je peut monté jusqu'a 2000€ si il vaut vrement le coup wink.gif merci !
PéèMBé
CITATION(AK-47 @ 22/03/2006 - 13:30) [snapback]752838[/snapback]
En effet, je me tourne aussi vers les Acer, j'en avais trouvé un vrement pas mal avec le disque dur en SATA et 2go de ram, je vous retrouve ca wink.gif

Edit = Voila c'est içi je le trouve trop top malheureusement il a un ecran 15.4 et comme je compte passer beaucoup de temps dessus ( tongue.gif ) ca risque de fatigué etant donné que j'ai toujour travaillé avec des 17"

Regarde mon poste (3) c'est exatement celui ci que je te disais et perso je pense que chez acer c'est le meilleur wink.gif pour ce prix
crocodealer
Si tu peut mettre 2000 € y'a vraiment beaucoup mieux que ACER !!!!
-=G2'Spirit=-
Tiens regarde ICI l'un des meilleurs PC rapport qualité/prix thumbsup.gif
Et tu peut faire confiance a montgallet et a ASUS !!
Ou encore ICI smile.gif

PS: qui.dominatur je doute que tu le vende a ce prix la, car vu le prix des PC portable maintenant ya beaucoup mieux que ta config et au méme prix ou moins cher méme innocent.gif ICI par exemple tu peut voir les méme config pour moins cher et neuf !!
Kantic
Salut,

+1 Pour Acer, très bon rapport qualité/prix, j'ai acheté l'été dernier, un travelmate (bas de gamme) en promotion à 500€ spoton.gif , avec la licence windobe et tout.
C'est pas une bête de course non plus (celeron 1,4ghz), mais le prix est pour ainsi dire déjà amorti. biggrin.gif

Sinon au boulot je bosse sur un Toshiba Satellite M40, centrino 1.73Ghz, 1 Go de ram, Wifi et bluetooth, du coup, je suis un peu vert quand je retourne sur l'Acer...

Cependant, vu ton budget, je te conseillerai également de taper dans les VAIO ou même dans les Mac. Tu ne sera plus à te demander si il fait wifi ou bluetooth, des détails qui seront présents chez les 2 marques, mais plutot à comparer la manufacture, le SAV, la qualité de l'écran, des éléments plus importants, pour moi, en vue de l'investissement que ça représente. smile.gif

Acer au niveau du SAV, j'ai cru entendre que ce n'était pas top, par exemple. wink.gif
AK-47
Merci pour toutes les info que vous m'avez passé spoton.gif

En Asus j'ai trouvé un PC trop top mais il est un peu hors de mon budget mais je pense que je peut faire un effort meme si ca fait vrement beaucoup innocent.gif voila, si quelqun connait les references exact du portable qui se trouve a la page 10 de ce catalogue merci beaucoup !!!
abalone59
Voila, je suis actuellement à la recherche d'un lecteur pour pc portable, j'ai fais différents sites sans trouver d'offres réellement intéressantes

est ce que parmi vous certains ont des adresses valables?

Peut etre meme que certains ont un lecteur ou graveur de cd ou dvd à vendre..

Je suis donc à la recherche de bonnes offres sur un lecteur ou graveur de cd ou dvd...en vue d'un futur achat

[ac]Sujet déplacé dans la section "Brin de causette"[/ac]
shrappan
Les portables Vaio sont des bêtes de compétition. Impétables, design sobre, très bonne qualité de composants, les écrans de fou.

Je te conseille un PC de la gamme, quel que soit son niveau de gamme, tous sont bons.
tomato78
Pour le Acer, je veux juste te prévenir que la X1400 512mo, est trés belle de nom, mais qu'il ne faut pas compter jouer avec, c'est vraiment une carte graphique bas de gamme, donc même pour les jeux pas trop trop gourmant tu risques de ramer un peu wink.gif
AK-47
mdr.gif c'est l'une des raisons pour lesquelles je veut prendre un PC portable justement, pour arété les jeux, j'y passe tellement de temps que ça ce répèrcute sur mes notes glurps.gif donc voila !
Kantic
Si tu veux être sur de plus faire de jeux, prends un Mac. wink.gif
AK-47
innocent.gif Je suis pas déséspéré a ce point !^^ , nan je plaisante, juste que mac c'est ( Beaucoup ) trop cher !
PéèMBé
Aussi pour info intel à livré 80% de ses core duo a apple donc il y risque d'y avoir des ruptures des stocks donc dêpeche toi wink.gif
tomato78
CITATION(AK-47 @ 25/03/2006 - 09:01) [snapback]756030[/snapback]
mdr.gif c'est l'une des raisons pour lesquelles je veut prendre un PC portable justement, pour arété les jeux, j'y passe tellement de temps que ça ce répèrcute sur mes notes glurps.gif donc voila !

Ha ben alors c'est parfait tu risques pas d'avoir de rechute tooth.gif
AK-47
C'est sur meme si avec le Acer il y a un pross 1.66 en dual core innocent.gif pour le moment je reste sur le Acer Aspire 5672 qui me semble etre l'un des meilleur PC portable ( 2go de RAM, 120go de stockage en SATA, carte graphique 512mo ... ) le tout pour un prix du tonerre !
PéèMBé
J'ai conclu exatement la même chose le acer 5672 est le meilleur protable pour les gens (comme moi et toi apparement) qui souhiate un pc performant sous photoshop, dvd--> divx, .... mais pas spécialement en jeu thumbsup.gif

Moi il me reste plus qu'à économiser mais ca laissera le temps au pc pour baisser son prix tooth.gif
jonathandu54
bonsoir tout le monde,

Voila je compte m'acheter durant ce long Week end de l'ascension un PC portable.

j'ai etait voir les prospectus en ligne e auchan , cora , et planete saturn.

J'ai rien trouver chez auchan et cora.Cependant chez mister saturn j'ai trouvé ce pc.

Sachant que je ne compte pas Jouer sur le PC portable.Je veux juste pouvoir naviguer sur le net, Word excel powerpoint et gravure (ocasionellement...)

Bref est ce que sa vaut le coup.
Si vous avez vu des bonnes occases dans les magasins dite moi le smile.gif

Je precise que je le veut en main propre (pas d'achat sur le web smile.gif )

Merci de vos precieux conseils les amis tooth.gif
-=G2'Spirit=-
Ba ya du DELL ou Surcouf spoton.gif ou méme LA, LA, LA
Le dernier est franchement pas mal wink.gif
jonathandu54
Merci beaucoup mais je recherche pas de vente par correspondance.trop chiant pour la garantie (me suis fait avoir avec mon GPS et cdiscount ranting_1.gif )

donc je cherche dans les magasins spoton.gif
-=G2'Spirit=-
Ta un pc city pas loin de chez toi ??
Car ya des pc portable pas trop cher thumbsup.gif
Cdiscount en méme temps c'est pas trop une référence lol.gif
jonathandu54
PC city connais pas unsure.gif

par contre j'ai etait voir sur internity (y'en as un pres de chez moi) mais les prix sont cher...

sinon t'en pense quoi toi -=G2'Spirit=- de celui que j'ai mis en post n°1 ?
-=G2'Spirit=-
Ba il est pas trop mal franchement pour un 1er prix juste l'ecran 14" qui derange un peut mais ca va pour ce que tu veut faire wink.gif
Edit : comme dit surfer77 vraiment juste pour de la bureautique
Surfer77
Pour la bureautique, gravure, film... ca ira... pour plus c'est très limité wink.gif

Enfin c'est pas une bête de course quoi wink.gif
jonathandu54
bah justement surfer je recherche pas a faire du traitement video avec tooth.gif j'ai mon PC fixe pour ca.

sinon personne n'a etait dans des grandes surfaces ces derniers temps biggrin.gif
-=G2'Spirit=-
Ba tu a CONFORAMA avec un bon service aprés vente en general !!!
romsac
Ca suffit pour tout ce que tu veux faire tu ne trouvera pas mieu a moins chère.
Jojo84
ma soeur a prit un packard bell à carefour à 699e et il es t vraiment pas mal pour une utilisation normale...sinon à la fnac les acer sont des bons rapports qualité prix...
jonathandu54
j'ai etait voir la FNAC et effectivement il faut des portables pas mal.

Mais cher quand meme blushing.gif

(je sait je suis chiant tongue.gif )
Jojo84
il y'en a pas trés cher aussi...les acer et ils ont des config plutot correct pour environ 600e...
Nina
Pourquoi est-ce que tu n'essaies pas d'en trouver un d'occasion? Pour l'utilisation que tu veux en faire, ça peut peut-être suffire, et ton budget serait content! Enfin c'est juste une idée comme ça biggrin.gif
jonathandu54
je prefere du neuf tooth.gif surtout un PC portable (batterie , garantie , imagine le portable a toujours etait allumer en 6 mois blink.gif )

enfin bref voila quoi neuf , neuf et neuf tooth.gif
Alfred
pour te faire une idée encore plus précise, rends-toi ici et télécharge le dossier "ordinateurs"

si ça peut t'aider un peu et faire avancer ta réflexion wink.gif

voir à partir de la page 14...
Anakronik
Bah si c'est juste pour surfer, écouter un peu de musique, regarder un pe de film, je trouve que ce lap top est largement suffisant smile.gif

Aussi lorsque tu procéderas a ton achat, prévois le cout des consommables(batterie,clavier, et autres pièces de rechange, selon la marque le prix est tres tres variable) genre une batterie ça vaut dans les 200€,moi j'en change tout les 3 mois ça revient cher a la fin de l'année... sad.gif

De plus il n'est peut etre pas necessaire d'investir énormément dans la mesure ou bientot il faudra s'équiper en 64bits pour le nouveau windows et ce lap top sera très très vite obsolète. wink.gif
Trab2k1
@anakronik : Euh une batterie c'est garantie 6 mois chez la grande majorité des constructeurs (certains 1 ans) donc tu peux la passer en garantie.
Sinon la durée de vie moyenne est de 1ans1/2 (et le prix est très variable de 50€ a plus de 200€...)

Sinon pour revenir au sujet c'est un portable pas exceptionnel mais pour le prix il fera bien tout ce que tu souhaites... (sinon regarde en occase les IBM c'est trouvable dans ton prix et niveau qualité ...)
pH O o °
Bonjour jonathandu54,

Pour l'usage que tu veux en faire. Ce portable semble être une bonne base.

Attention cependant à quelques critères.

Le Celeron M est moins efficace qu'un Athlon-M ou Centrino, ou AMD Turion. En fait, le Celeron M est le moins bon des processeurs mobiles.

Qu'est ce que tu vas perdre avec un Celeron M ? Le passage d'un programme à l'autre risque d'être ralenti (Surtout avec les disques durs de portables à 5400 trs/min), et l'ouverture de certains softs, prendre un temps fou (Itunes, Winamp, Mediaplayer, ...).

Attention également à la RAM. Préfère 2x256mo qu'une barette de 512. À moins que tu ne compte investir dans une deuxième barrette de 512 d'ici quelques temps. Car un PC travaille mieux avec deux barrettes de taille égale qu'une barrette de la somme des deux!

Le graveur DVD DL te permettra de sauvegarder facilement en cas de formattage: Un bon point. Jusqu'à 8,4 Go par DVD.

Enfin, les 40Go sont un peu légers. Sauf si tu ne compte pas mettre de fichiers multimédia dessus! Dans ce cas, c'est très large.

Regarde bien à Planète Saturn. Bien souvent, pour 40 euros de plus, tu peux être surpris! spoton.gif

pH
Trab2k1
[af] citation inutile, puisque juste au-dessus, supprimée [/af]

Le celeron M est un pentium M où le speedtep et désactivé donc en puissance c'est là même chose (en autonomie il est par contre largué)
Sinon pour la mémoire 2 barettes ne sont avantageuses que dans le cas du dual channel que ne gére pas les plateformes portables (sauf peut être le turion) don privilégié 1*512
L'intéret du graveur DVD Ok mais DL quand on voit le prix des média DL ...
Avec 40Go il a de quoi faire un minimum (tu comptes 5Go pour le système il reste un 30aine pour son "bordel") enfin c'est vrai qu'avec un 60 on est plus tranquil (enfin on peut toujours prendre un externe en plus...)

Sinon regarde dans les même prix il peut y avoir des grosses différences comme dit par phooo
pH O o °
Tu oublie le Cache L2 Trab2k1 qui est de 512ko sur le Celeron contre 1024ko sur le Pentium-M. Et effectivement, pas de technologie "Enhanced Speedstep" sur le Celeron-M, donc une autonomie moindre puisque consommation plus élevée.

pH
Katana
J'ai acheté le même mais en Centrino il y a 1 an 1/2 pour le double en prix!
Pourquoi ça baisse aussi vite! Sniff.....
Ma batterie tiens toujours! En fait je ne l'ai utilisé que 5-6 fois. Je l'utilise branché (batterie enlevé sinon ça tue la batterie)

Edit: Je sais bien Phooo, c'est triste mais bon faut faire avec!
pH O o °
Les technologies changent katana29, c'est la cruelle loi de l'évolution...

Rien qu'en 3 mois, l'Athlon X2 a baissé de presque 150 euros !

pH
jonathandu54
AH Y EST JE L'AI w00t.gif w00t.gif w00t.gif

ce soir des photos et des conseils car je rame la...

j'installe mes logiciels a ce soir wub.gif
Caelle
CITATION(Katana29 @ 24/05/2006 - 16:04) [snapback]835414[/snapback]
J'ai acheté le même mais en Centrino il y a 1 an 1/2 pour le double en prix!
Pourquoi ça baisse aussi vite! Sniff.....
Ma batterie tiens toujours! En fait je ne l'ai utilisé que 5-6 fois. Je l'utilise branché (batterie enlevé sinon ça tue la batterie)

Edit: Je sais bien Phooo, c'est triste mais bon faut faire avec!

Centrino est de toute facon plus cher que celeron wink.gif (=gain d'autonomie de batterie entre autre)
Lil Nes
Il y a pas un site ou on peux choisir piéce par piéce le PC et sa nous donne le pris a la fin ? unsure.gif
jonathandu54
Voici quelques petites photos les amis:

[imgdim]http://img312.imageshack.us/img312/921/p52400545tx.jpg[/imgdim]

[imgdim]http://img265.imageshack.us/img265/91/p52400509hn.jpg[/imgdim]

[imgdim]http://img265.imageshack.us/img265/1313/p52400485fj.jpg[/imgdim]

Mise a part des probleme avec le WIFI pi ma livebox de M**** sa va smile.gif

Sinon un soucis de taille => le disque dur est partitionné en deux partie. a mon avis c'est le windows sur la deuxieme partition. mais le soucis c'est que mes partitions sont en FAT32. demain je vais installé mon windows et refaire la partition a 40 Go.

les pilotes je peux les trouvers facilement sur le net ? car il y a plein de logiciel ACER dans le PC blink.gif blink.gif
Jojo84
va jeter un oeil sur www.touslesdrivers.com...tu devaris trouver pas mal de trucs...
jonathandu54
donc je peux formater le PC portable et installer mon windows LSD ? il n'y auras pas d'imcompatibilité ?

les drivers du wifi carte graphique , carte son et USB 2 etc seront facilement retrouvable sad.gif

car franchement j'ai pas envie de le planter le PC rolleyes.gif
Caelle
Moi je te deconseille de formater le DD... les carte meres de portable sont "integrée" (designation constructeur, en l'occurence aser) et je ne suis pas sur que tu puisse retrouver tous les drivers.
Avant de faire un format, dl everest et prends toutes les references de ton matos . (je suis sûre que pour certains elements, tu ne trouveras pas de marques ou references te permettant de retrouver les drivers)
==topic informatique si tu veux wink.gif
jonathandu54
Sa existe un lgiciel qui va rechercher tout seul come un grad les piots sur le net?

parce que je sait pas comment faire sinon blushing.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.