franchement ? attends la sortie de windows vista fin janvier pour acheter ton pc....
Silver_Blue
19/11/2006 - 21:36
Je pense qu'Alphio a raison. On avait pas pensé au nouveau windows. Donc sincèrement, samurai_kagemusha si rien ne presse pour ton achat, attends un peu. J'ai vu que certains ordinateurs portables ont une offre ou il est écrit que lors de la sortie de windows vista, l'acheteur bénéficiera soit d'une réduction pour télécharger le nouveau windows, soit la possibilité de le télécharger tout simplement (en gros il est pré-installé). Maintenant, c'est sur que si tu veux à tout prix avoir un pc qui soit équipé du dernier système d'exploitation windows, je crois qu'il est préférable d'attendre que sortent les mobiles ou vista est déja installé "intégralement". Puis 2 mois c'est pas trés long...
Alphio
19/11/2006 - 21:46
je pense surtout qu'il est réellement mieux d'attendre la sortie de windows vista car les pc seront deja équipés en standard de vista, (d'une part ca evite de faire une installation soi meme) et d'autre part, au moins le pc sera fourni de base avec vista alors qu'avec les offres de noel, on est jamais sur que tout le pc sera compatible avec windows vista, certains fournisseurs de matériels doivent réécrire leurs drivers intégralement pour rendre compatible leurs matériels avec windows vista, donc les pc qui sortiront d'entrée avec windwos vista auront une priorité et une compatibilité assurée des le départ, ce qui n'est pas garanti avec les pc actuels (attention les pc actuels deviendront compatibles evidemment mais il faudra du temps...)
samurai_kagemusha
19/11/2006 - 23:06
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Vista...Une raison de plus pour attendre donc.
Silver_Blue
19/11/2006 - 23:19
Tu dois être un peu décu j'imagine. Mais si tu n'es pas préssé, prend ton temps, et 2 mois c'est pas trés long!
samurai_kagemusha
19/11/2006 - 23:22
ah non pas du tout!!! J'ai l'habitude d'etre impulsif lors de mes achats "hi-tech", mais là vu que j'ai déja un PC qui tourne tres bien, je ne suis pas pressé. Si je tombe sur une belle promotion, je cederai à la tentation, sinon j'attendrai Noel pour faire la meilleure affaire.
Silver_Blue
19/11/2006 - 23:23
Tu me sembles raisonable, c'est bien, du coup tu ne regretteras pas ton achat. Puis d'ici la, tu aura trouvé "LE" modèle qu'il te faut!
Pierrot123
19/11/2006 - 23:34
Salut,
je suis vraiment étonné que personne ne t'es orienté vers un Mac. Personnellemnt, vu l'utilisaton que tu vas en avoir, je te conseillerai un MacBook Intel Core 2 Duo Il a tout ce que tu cherches : Frontrow avec télécommande (gestion des galeries photos, vidéo et Mp3), montage vidéo et création de DVD, Itunes, webcam et surtout le meilleur OS du moment.
De plus, tu remarquera que les ordis Apple décôte beaucoup moins vite que les PC (un portable Apple de 4/5 ans ce vend encore 400/500 € de nos jours alors que les PC sous Win ne valent plus rien).
Et le look Apple est vraiment sympa.
Voila mon avis
Bon choix
Pierrot
cycliste
19/11/2006 - 23:53
Window Vista ?????????
Je suis pas a la page sur ca c'est quoi ce qui va remplacer XP?
c'est quoi la difference ? il y aura quoi de mieux
samurai_kagemusha
20/11/2006 - 01:53
Apple? J'y ai un peu pensé je l'avoue mais j'ai peur d'etre désorienté vu que j'ai toujours été sur un pc "classique"...
Pierrot123
20/11/2006 - 06:59
J'ai passé 10 ans sur un PC sous Win. En septembre 05, je me suis décidé à passer le pas et je me suis offert un Mac Mini. L'adaptation s'est faite très rapidement et très simplement. L'OS d'Apple (qui s'appelle Tiger) est très stable (ne plante jamais). Les périphériques s'installent sans rien faire (aucune mise à jour des pilotes n'est à faire) tous les types de fichiers sont compatibles MAC/PC et ils existent des solutions logiciels MAC identiques au monde PC.
Le seul problème vient des jeux dont les titres ne sont pas tous développés pour les Mac (Seul les gros jeux à succès sont modifiés pour tourner sur Mac).
Il a aussi un forum (Macbidouille) qui répond à beaucoup de questions que se posent les nouveaux utilisateurs de Mac (les switchers). Je te conseille d'aller y faire un tour et de poser tes questions : Forum Macbidouille
Je suis pas a la page sur ca c'est quoi ce qui va remplacer XP?
c'est quoi la difference ? il y aura quoi de mieux
Vista est annoncé par Microsoft comme le remplacant de XP. Ce qui va changer... Je ne m'y connait pas énormément mais d'aprés ce que j'ai pu lire, je pense surtout une interface graphique refondue (la plus belle version permet d'afficher les fenetres en "3D", de jolis effets etc...). Ces jolis effets ont l'air assez "gourmands" et demandent une bonne configuration. De plus c'est pas fondamental non plus. Il est aussi annoncé une meilleur compatibilité avec les périphériques (comme a chaque nouveau windows d'ailleurs) et moins de plantage, une plus grande stabilité donc. Il est fournit je crois avec le dernier lecteur windows media, le dernier internet exploreur (c'était pas du luxe) et windows defender. etc etc En bref : un windows plus joli et plus agréable, plus stable et plus de sécurité (selon Microsoft). Je ne saurais que trop te conseiller de faire des recherches sur le net a propos de vista pour te faire ton propre avis, ou meme d'aller faire un tour sur le topic dédié a vista sur FM!
D'ou l'intéret d'avoir une trés bonne configuration si l'on veux profiter de Vista.
fifi_1er
20/11/2006 - 09:41
Bonjour,
Tout d'abord je te déconseille Windows Vista pour 2 raisons :
1/ nouvel OS = bugs non réglés... 2/ nouvel 0S = plus de DD, plus de RAM et plus de ressources
Conclusion : nécessité d'un PC plus puissant et plus performant..
Ensuite, vu ton budget, essaie de surveiller les offres en grandes surfaces. Le mois dernier Carrefour a fait de super promos, par exemple celle-ci :
Ordinateur portable 17 pouces Amilo Xi 1526 de Fujitsu-Siemens, processeur Core 2 Duo d'Intel (T5200 sur bus 800 MHz), 2 Go de RAM, disque dur de 120 Go, graveur DVD double couche, Wifi et Bluetooth intégrés, carte graphique GeForce Go 7600 de Nvidia, etc... prix: 1199 euros (payable en 10 fois sans frais avec la carte Carrefour) à titre comparatif, le modèle au-dessus, l'Amilo Xi 1546 (avec un processeur T5600 et 2 disques dur de 120 Go) valait 1699 € offre adhérent Fnac (prix public 1899 €)
Noël approche donc il va y en avoir d'autres.
Enfin, à part les comparatifs, éviter la FNAC... trop cher... et, à moins d'être un pro, évite les achats d'occasion genre e-bay... car il te faudra tout réinstaller après un formatage niveau bas (et encore tu ne sauras jamais l'état réel des composants...)
samurai_kagemusha
20/11/2006 - 16:44
Encore merci pour tous ces conseils...
Je viens de jeter un oeil sur les mac. Il y a 3 ans j'avais failli changer pour mac, je me suis donc dit pourquoi pas cette fois ci. J'ai donc visité le forum donné par Pierrot. Il y a apparemment beaucoup d'avantages à passer sous mac, mais une seule chose me bloque, c'est le prix.
J'ai trouvé 2 mac dans mon budget (1049 et 1099€, donc en dessous des 1200€...), mais la config me parait faible. 512 mo de Ram et un disque dur de 60 go c'est vraiment trop peu pour moi. Avec 1go de ram et un DD de 100 go, j'aurais surement opté pour un mac.
C'est vrai que la promo Carrefour citée par fifi_1er est, ou du moins était attrayante...Si elle est renouvelée, je n'hésiterai pas.
Pierrot123
20/11/2006 - 17:42
Effectivement les macs sont un poils plus chère.
Si tu es étudiant, tu peux bénéficier d'un prix avantageux :
tu gagnes 75 € sur la config qui te correspondrait le mieux (mais ca reste un poil au dessus de ton budget)
Silver_Blue
20/11/2006 - 22:34
Essaye de te procurer toutes les pubs des grands magasins pour ne pas manquer la bonne affaire.
fifi_1er
21/11/2006 - 09:37
Chez Surcouf, HP Pavillon DV 6150ea
Centrino Intel Core 2 Duo T5200 1Go de RAM DD 120 Go ...
Le tout pour 999 €
Pour le même prix mais avec un T5500 et 2 Go de mémoire : Toshiba A100-386
et plein d'autres prix... C'EST NOEL !!! ...
aure26
25/08/2007 - 18:33
Bonjour a tous
Voila je dispose d'un ordinateur portable Acer 3023 WLMI avec 512 mo de RAM et j'avou que c'est limit... donc j'aurrais aime changer ma ram pour passer a 1go de ram. J'ai fait ma petite chercher sur LDLC et j'ai trouver sa et 65 euros les 512 mo c'est chere mais j'ai releve les caracteristique de la ram et j'ai trouver sa qui est a moitier prix mais dans la liste d'ordinateur donne par ldlc mon ordi n'y est pas
Donc j'aurais aime savoir si le 2eme article ete compatible avec mon ordinateur ? si non ou trouve de la ram pas trop chere ? merci de vos reponses
PS: Si le sujet n'est pas a la bonne place merci de le deplacer pas le suprimmer je me suis donne beaucoup de mal lol
FuriousMax
25/08/2007 - 18:48
Perso pour mon ancien PC portable, j'avais trouvé 1Go de ram so-dimm pour 39€ si je me souviens bien. Donc 65€ la 512 bouarf Si tu veux, je peux essayer de retrouver le site où je l'avais achetée
Shrekdu56
25/08/2007 - 18:59
Si cela peut vous aider, j'utilise souvent ce site pour mes achats:
merci beaucoup mais j'aurais aime savoir si les 2 article que j'ai donne son bien compatible avec mon ordi et sa serrai sympa si tu pouvai me retrouver sa FuriousMax mais je doute de pouvoir trouve pour mon ordi 1go a 39 euros mais bon....
Arpegius
25/08/2007 - 19:09
Les deux modèles identiques, si le premier est compatible, le second le sera aussi, la seule différence entre ces deux barettes est la marque, sinon c'est le même format et même fréquence. Sinon les deux marques sont très bien connues dans le milieu de l'informatique et réputées pour leur qualité. (en matière des mémoire vive, ne jamais prendre de la no name). Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur ce portable, les deux slots mémoires sont utilisés par deux RAM de 256mo donc si tu veut ajouter une RAM de 512mo tu devra en retirer une de 256 tu auras alors 768mo de ram à moins d'acheter deux barettes de 512 pour remplacer les deux anciennes, tu auras dans ce cas 1go de ram.
aure26
25/08/2007 - 19:14
merci donc cool je v surment commander mai bon j'ia vu mon informaticien il me proposer 2x512 mo pour 120 euros donc voila... si non quelqu'un pense pouvoir trouve autre par moin chere mai de marque sur un site qu'il connais ?
Arpegius
25/08/2007 - 19:21
Sinon la mémoire tu peut la changer toi même, ce n'est vraiment pas compliqué tu as une trape en dessous, il suffit de la dévisser et tu as dirrectement accès aux slots et ca te reviendra moins cher
aure26
25/08/2007 - 19:27
ha ui ui non probleme je c faire lol les 120 euros se n'etait que le materiel .....lol
Arpegius
25/08/2007 - 20:00
Ok dans ce cas si tu trouve de la mémoire au format SO-DIMM de type DDR et de norme PC2700, elle est compatible avec ton pc portable (le seul problème pourait venir de la quantite de mémoire par barette car toute carte mêre, de portable comme d'unité centrale admet une limite de quantité de mémoire pour chaque slot) mais la avec 512mo par barette il n'y à aucun souci. Et je le répète mais c'est vraiment important, choisi toujours des barettes de marque.
Shrekdu56
25/08/2007 - 21:10
Oua, apergius, futur depanneur en informatique!
Pour ta memoire, je t'ai trouvé un compatible 512mo de marque (corsaire) a 30€ ici
Arpegius
25/08/2007 - 21:50
Tu crois pas si bien dire enfin j'espère, après mes 3 ans d'école de commerce je veut faire un DUT informatique en année spéciale pour ensuite créer mon entreprise d'assemblage d'ordinateurs et de vente d'objets high tech. Mais bon on s'éloigne (un peu) du sujet.
Shrekdu56
25/08/2007 - 22:34
[HS on] Je pass en term STG, quest-ce qu'il faut que je fasse pour etre enboché chez toi?! ! Je crois que sa serait un metier qui me correspondrait! [/HS off] Si tu veut on voit sa par MP!
aure26
25/08/2007 - 23:23
Merci beaucoup les gars de votre aide !!!! maintenant il me reste 2 chose a faire commander et m'installer sa et puis surtout ne plus jamais remettre les pieds chez se foutu informaticien de mes ****
enfin bon sujet a ferme
Nokia6630
01/10/2007 - 21:01
Voila je compte m'acheter un ordi portable pour Noel, aux alentours de 1500 euro, on ma déconseillé HP et conseillé Asus...Qu'en pensez vous? SInon les Sony Vaio tiennent la route ?
Mon utilisation? jeux vidéo, musique, film, cours donc un peu de traitement de texte et tout...Dc il me faut un truc polyvalent !
Tu peux opter également pour des Acer par exemple les séries Aspire ou Travelmate (comme j'ai) sont très fiables et performantes et en général en-deçà de ton budget
hitp
01/10/2007 - 22:01
Salut Nokia6630, Et pourquoi pas un Mac? Je sors d'un acer aspire 1683 , l'ATi ma lachéeeee aprés 3 ans Là, c'est un asus a8js, depuis le début de l'année, je cherchai un 13.3 et 14 pouces ainsi qu'une CG en nvidia. Sinon voilà une liste de "santa rosa" du mois d'octobre mais noël est loin,,,patience! Sinon un qui serais peut-être intéressant, c'est le F8sv mais aucune date de sortie ou de prix
@
guizmoo69
02/10/2007 - 12:08
Salut,
Voici mon PC portable. ça fait 3 semaines que je l'ai. Pas encore testé de jeux mais pour le traitement de texte, internet, films... franchement il est bien!!!
La photo ne s'affiche plus, mais c'est celle que je vous ai montré!
FuriousMax
03/10/2007 - 17:09
CITATION(greg1976 @ 03/10/2007 - 14:16)
perso on m'a déconseillé ACER...
Pour ma part, je connais une dizaine de personnes qui en possède un (moi y compris) et aucun souci à signaler, fonctionnement parfait, que du bonheur quoi ! Donc voilà, tes sources ont sûrement des raisons de déconseiller ACER mais moi je maintiens ma confiance en la marque. Cependant, ACER n'était pas réputé il y a quelques années, des gens ont du retenir celà mais franchement, ça à changé et en bien
didy
03/10/2007 - 17:27
Moi pour ma part, je l'ai dit sur un autre topic sur FM, j'ai un aspire 9410 intel duo core, 17 pouce, j'ai tout ce qu'il me faut dedans mais j'ai il marche qu'en fesant des réinstallation systéme, jen fais au moins une par mois en remettant tout le systéme en sortie d'usine donc c'est grave la galêre. Mis à part que du coup, mon norton anti virus est toujours remis à zéros. Il on fait toute une gamme d'ordi défaillant chez acer et je suis pas le seul dans le même cas, mon son se met à sacader donc je peux plus écouter de musique ou regarder de film, mon écran se figent dix seconde et revient donc voilà et suffit de faire une recherche sur d'autre forum pour voir qu'il y à beaucoup de gens dans mon cas.
Et bien je ne suis pas dans ce cas, ni ceux que je connais mais c'est pas grave car ça dépend de ce que l'on a. Par exemple, si quelqu'un teste un ordi d'une marque X et qu'il rencontre plein de soucis, il suffit qu'il y en ait quelqes uns dans ce cas là, et après, ça se répand vite.
Donc, ne pas forcément trop se fier aux avis et voir ce qui nous plaît
rimk59
03/10/2007 - 20:09
JE DECONSEILLE ACER
tres erieusement
Retourne toi vers ces marques
ASUS DELL SONY ( seulement les vaio ) FUJITSU -SIEMENS
voila
les meilleur seront les 2 premiers , mais aussi les ^plus cher
apres si t'en veut un beau et performant et solide ==> sony
voila
Magic-Hyrulean
03/10/2007 - 20:27
CITATION(hitp @ 01/10/2007 - 23:01)
Et pourquoi pas un Mac?
+1
FuriousMax
03/10/2007 - 20:36
CITATION(rimk59 @ 03/10/2007 - 21:09)
JE DECONSEILLE ACER
Et pourquoi ça : Tu en as eu un qui t'a posé des soucis?
Allanco2
03/10/2007 - 20:40
Serieux j'ai que sa des ACER en réparation , tout le temp en SAV !
Carte graphique qui crame , charniere fragile , le lecteur cd/dvd HS !
Je te conseille d'attendre les pc portable vont descendre durant les promo de noel et des nouveaux model seront de sorties !
Pour ton achat je te propose : www.rueducommerce.com C'est ici que j'achete tout mes composants et durant "nouël " les prix sont fou !!
Nico51
03/10/2007 - 20:40
+1 j'ai un pc portable Acer et je n'ai aucun problème avec comparé au pc portable Asus a ma soeur que Asus refuse de faire passer en garantie
FuriousMax
03/10/2007 - 20:42
Merci à toi Nico, tu prouves qu'il ne faut pas trop généraliser non plus...
MeeD
03/10/2007 - 20:59
Je sais pas si un problème de PC peut venir de la marque vu qu'ils prennent des composants de plusieurs marques. A part si c'est un problème de finition. Non ?
En tous cas moi je suis sous Mac et ça tourne super bien, vraiment aucun problème à part quand je l'ai reçu, j'avais une sorte de tâche sur l'écran. J'ai appelé Apple et le lendemain ils sont venu avec un nouvel ordinateur et m'ont repris l'ancien.
Le seul problème pour certains, c'est les jeux et là suffit de mettre éventuellement Windows sur une autre partition et voilà.
Bref pour moi, c'est parfait et suffisament puissant, pour 950€ neuf
racNET
03/10/2007 - 21:51
CITATION(Magic-Hyrulean @ 03/10/2007 - 20:27)
CITATION(hitp @ 01/10/2007 - 23:01)
Et pourquoi pas un Mac?
+1
CITATION(MeeD @ 03/10/2007 - 20:59)
En tous cas moi je suis sous Mac et ça tourne super bien, vraiment aucun problème à part quand je l'ai reçu, j'avais une sorte de tâche sur l'écran. J'ai appelé Apple et le lendemain ils sont venu avec un nouvel ordinateur et m'ont repris l'ancien.
Le seul problème pour certains, c'est les jeux et là suffit de mettre éventuellement Windows sur une autre partition et voilà.
Bref pour moi, c'est parfait et suffisament puissant, pour 950€ neuf
Eh bien moi ça fait plus d'un an que j'ai un portable HP (Il ma été offert ) et il tient la route.J'ai installé MAC OS X dessus et il marche très bien.Donc, je peux dire que j'ai de la chance .Mais je te conseille Nokia6630 d'acheter un DELL.
greg1976
04/10/2007 - 13:52
CITATION(Allanco2 @ 03/10/2007 - 21:40)
Serieux j'ai que sa des ACER en réparation , tout le temp en SAV !
Carte graphique qui crame , charniere fragile , le lecteur cd/dvd HS !
Je te conseille d'attendre les pc portable vont descendre durant les promo de noel et des nouveaux model seront de sorties !
Pour ton achat je te propose : www.rueducommerce.com C'est ici que j'achete tout mes composants et durant "nouël " les prix sont fou !!
je viens d'acheter 2 barrettes de mémoire de 1 Go chez rueducommerce et vu que le point Kiala que j'ai choisis n'existe plus personne ne sait où est mon colis... ils viennent de lancer une enquête pour savoir où il était et qui peut prendre jusqu'à 3 semaines !!! c'est vraiment abusé je trouve ! et pas moyen d'user du délai de rétraction légal de 7 jours apparemment...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.