PéèMBé
22/07/2006 - 18:19
Je viens de recevoir mon DELL il est génial, l'écran est vraiment magnifique (qualité d'image) par contre j'ai un prolème je trouve pas de fonds d'écrans en 1920 X 1200 si vous connaisez un site qui propose des fde à cette taille ça m'intéresse
Red_Angel
22/07/2006 - 18:24
Euh, petite question, il t'es revenu à combien au total avec ces équipements en plus:
CITATION
17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®
Disque dur 100GB (7,200 rpm) SATA
Batterie principale 9 cellules 80 WHr
256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
romsac
22/07/2006 - 18:34
A bas didon tout le monde change de pc en ce moment
PéèMBé
22/07/2006 - 19:19
Pas d'idée pour les fde?
Red_Angel
22/07/2006 - 20:31
PéèMBé
22/07/2006 - 20:52
Merci Red

J'avais chercher sur Google aussi sans résultats ... mauvaise recherche
Problème réglé
Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une
recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.
Merci
Ceci est une réponse automatique....
jimjamjumpy
14/09/2006 - 11:26
J'avais pas envie de réouvrir un topic car ma question traite sur le meme sujet: je cherche un pc portable!
J'ai pas d'idées précise quand au choix de la bete, c'est pour ca que je demande conseil.
Il me servirait principalement pour faire de la CAO, du photoshop, traitement de texte, ...pas de jeux. Allez je dois pouvoir mettre 1400€ dedans, je vois que le dual core devient incontournable et j'aimerais bien un écran de 17" voila les seules petites exigences que j'aurais!
J'attends vos conseils avisés

J'ai repéré celui la au luxembourg: Acer Aspire 9412wss 1349€
Designation :Ordinateur portable 17" TFT
Processeur :Intel Core Duo T2250 1,73 GHz
Memoire vive :Memoire 2048 Mo DRR 2
Disque dur : Disque dur 120 Go
Lecteur DVD/Combo :Combo DVD et DVD-RW Double couche
Carte graphique :Nvidia Geforce 7300 128 Mo
Reseau :Reseau sans fil Wi-Fi 802,11 b/g
Lecteur cartes :Lecteur cartes memoires 5en1
Systeme d'exploitation :Windows XP Home
Ecran TFT :Ecran 17" TFT Crystal Brite
Divers 1 : webcam 1,3 milions intégrés
http://hifi.lu/detail_produit.php?id_prod=ASPIRE9412WSS
Bonsoir à tous!
Je souhaite acquérir un pc portable pour diverses raisons!
Tout d'abord, je souhaite pouvoir faire du montage video et photo!
Ensuite je voudrais pouvoir travailler dessus : Pack office! mais bon ça ce n'est pas très important
Je ne souhaite pas particulièrement l'acheter à darty mais il me faut un service après vente de qualité
voilà ce que j'ai repéré
Comparatif des 4 Bêtes Dites moi ce que vous en pensez!
merci d'avance
Anakronik
26/10/2006 - 07:51
Bah la semaine dernière étant donné que j'ai eu un crash disque sur mon PC d'entreprise, j'en ai profité pour le changer vu qu'il était un peu obsolète, du coup j'ai acheté le Asus Z92J pour la somme de 1000€, il est vraiment très complet

(DD 120go, intel centrino duo 1,6Ghz webcam1,3mpx, Graveur DVD double couche, 1go de RAM,4potr USB2, Une sortie HDMI, lecteur de cartes etc etc..)
Il n'y avait pas de pack office de vendu avec mais bon je me suis rabattu sur le freeware "OpenOffice" qui est presque a l'identique d'office
Bref je suis très content de mon achat, pas la peine de mettre des milles et des cents étant donné que très prochainement il va falloir encore changer..
Ok merci pour le conseil Anak' mais le truc c'est que l'utilisation que jpense en faire est différente de celle que tu en fais (à part si tu fumes toshop entre deux poses de prothèse..hum...

)
pH O o °
26/10/2006 - 09:13
Bonjour Jpack,
voila mon conseil.
Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, le double cœur est INDISPENSABLE!
Processeur. Intel Core2duo. Les derniers processeurs Intel supportent plus d'instructions pour la vidéo que les Athlon X2. Préfère donc les Intel Core2duo. L'entrée de gamme chez Intel procure les mêmes résultats qu'un Athlon X2 musclé.
RAM. 1Go minimum en DDRII PC5400 à PC6400. Si tu peux prendre 2Go, les performances n'en seront que meilleures. Préfère un PC équipé d'une barrette de 2Go que de deux barrettes de 1Go si tu souhaite par la suite passer à 4Go. Sinon, préfère un PC équipé de deux barrettes de capacité équivalente pour assurer une cadence supéreure.
Disque dur. 100Go minimum. Une vidéo exportée en AVI pèse facilement 10Go / heure. L'espace de stockage est indispensable.
Il existe aujourd'hui des PC portables équipés de disques durs à 7200Trs/min. Ils permettent des taux de transferts supérieurs mais consomment parfois plus d'électricité... Privilégie un disque dur en SATA, voire SATA II
Ports. 4 ports USB 2.0, un port Firewire minimum (Indispensable pour connecter une caméra numérique!), une sortie DVI, voire HDMI (DVI + son)
Carte Graphique. Point sur lequel tu peux attirer moins d'attention. La carte graphique ne se charge que de reproduire l'image dans le cas de montage vidéo. Les rendus sont calculés par le processeur et non par la carte vidéo. Par contre, si tu souhaite jouer, un modèle musclé en PCI express avec 128 à 256mo de mémoire DÉDIÉE nécessaire. Evite les modèles Turbocache (Chez nVidia) ou ExpressMemory (chez ATI) qui prennent 20% de RAM...
Ecran. Le plus large possible afin d'améliorer le confort visuel et la surface d'affichage. Sinon, tu pourras par la suite étendre le bureau de ton PC sur un deuxième moniteur! C'est le pied pour le montage vidéo!
Batterie. Selon tes besoins, mais en général, mieux vaut laisser le PC branché lors de lourds travaux...
Connectivité. Wifi G (indispensable à Paris pour capter le réseau Wlan des voisins!), Bluetooth (Si tu souhaite utiliser ton 6680 avec ton PC portable).
Graveur DVD Double couche. Pour graver tes projets vidéos sur DVD.
En somme, il te faut une bête de course! Parce que l'utilisation que tu vas en faire est celle qui demande le plus de ressources ! Tout simplement!
pH
Salut Phooo!
J'ai plus qu'à imprimer ton message et aller en magasin!
Merci c'est
Que pensez vous des ordi de Dell?
Savez-vous si les laptops de Dell ont encore ce problème au niveau de la batterie?
On m'a dit que les Toshiba était les plus fiables. Est ce vrai?
Merci d'avance
pH O o °
26/10/2006 - 11:16
Mes parents viennent d'acheter un Dell.
Ils ont prit
Intel Core2Duo 1,7 Ghz
1Go de Ram
Disque dur 120Go 7200trs
GeForce 7900GT
Ecran Truelife
Graveur DVD DL
Lecteur de cartes mémoire
Bluetooth 2.0
Wifi 802.11g
....
Bref, le top du top... Mais je trouve qu'il est un poil plus cher qu'un modèle équivalent de chez Compaq par-exemple.
Cela dit, le SAV Dell

Leur ancien portable était un Toshiba Satellite Celeron 900MHz usé jusqu'à la corde...
Fiabilité à long terme peu satisfaisante je trouve...
EDIT/ Les problèmes de batteries ont été résolus. C'était le fabriquant qui était en cause apparement. Les portables défectueux ont été rappellés, et les nouveaux ne devraient pas subir le même problème.
pH
Moi perso je pense que le Asus qu'a cité anak' est un excellent compromis, surtout a ce prix, je pense que je vais me penché moi aussi vers se model
Alors Anak" me conseille celui çi :
ASUS PC Portable Z92JC-Q103HEt Phooo, celui là :
Là (cliquez sur le 4e onglet)Merci beaucoup de votre aide!
Je vais réfléchir!!!! Vu que j'ai déjà un ordinateur de bureau de marque Dell, jpense que jvais rester chez eux malgré le prix!
Mais bon, rien n'est décidé!
Anakronik
26/10/2006 - 12:29
Ah bah idem moi aussi au départ j'étais parti pour en acheter un chez Dell dans les même tarifs(1000€ pas plus) et le Asus etait bien mieux il avait plus de périphérique, la webcam en plus la sortie DVI etc etc...
En tout cas je m'aperçois que par rapport a surcouf j'ai pas fait une mauvaise affaire chez Darty
Ouais mais faut dire que les services Après-Vente, ne se valent pas!
Chez Darty, il n'y a rien à reprocher, mis à part le temps d'attente.
Par contre, Surcouf, c'est tout le contraire!
Tout ce que j'ai acheté chez eux, n'a pas fait long feu!
Toujours des problèmes techniques et Service après vente bof bof!
Oops! Jviens de me rendre compte que j'avais mal compris ta dernière phrase!
pH O o °
26/10/2006 - 13:29
Le design est à

Les Acer sont tentants, effectivement !

Dell, c'est pas vraiement une marque pour les étudiant niveau budget !

pH
Dattic
26/10/2006 - 16:53
Personnelement,je te conseil la marque
Acer,ils sont vraiment bien,et me semble t'il sont les plus puissants.J'en ai moi-même un,et jamais il ne m'a déçu.Celui que j'ai,avait couté quand je les acheter 1200€.
yeah2005
26/10/2006 - 16:59
oui acer sont des bos , j'adore la serie ' aspire ' et puis je le trouvre beau
Silver_Blue
26/10/2006 - 17:53
Salut jpack.
Personellement, je te conseillerais un Sony, car je suis moi-même possesseur d'un PC portable Sony, en l'occurence un VAIO que j'ai acheté il y a exactement 3 ans. Cela fait donc 3 ans que mon portable me rend de bons et loyaux services. Je n'ai jamais eu le moindre problème, même avec une utilisation intensive tous les jours ou presque.
Dans tous les cas, toute marque confondue, je te conseillerais de choisir un portable pourvu d'un écran suffisament grand, c'est-à-dire au minimum 15 pouces. Un écran grand procure un immense confort dont il est dur de se passer. Je parle pour les micro portables qui sont certes tellement pratiques par leur mobilité, mais qui en contre partie ont un écran plus petit.
Les modèles que tu nous montre au début de ton topic ont l'air a peu prés équivalent.
Maintenant cela va dépendre aussi de ton budget, sachant que d'autres marques ont aussi de bons produits.
Pour ma part, je pense que je changerais de portable d'ici une année, mais pour l'instant cette dépense n'est pas à l'ordre du jour. J'attend que sorte notamment le nouveau windows vista, pour voir. Mais ce n'est pas non plus indispensable. De plus, cela fait 2 ans que j'ai l'impression que les PC (de bureau ou portable) de facon générale évoluent moins vite qu'avant. Donc tu peux acheter un PC a cette période, sans regret de manquer une évolution "majeure".
Voila, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut (il se base sur ma propre expérience), maintenant, tiens nous au courant sur ton futur achat!
bon pour tes 4 PC comparé, je vais te dire lequel est le mieux adapté et pourquoi!
premièrement tu peux d'entré éliminé le Asus, Processeur intel core 2 duo indispensable.
Ensuite niveau processeur les 3 autre ont les même!!Pour la ram 1go est necessaire, donc ils se suivent, pas de comparaison possible, sauf pour le toshiba, si tu compte passer sous vista plus tard, c'est indispensable d'avoir 2go !!
niveau disque dur, 100go interne est bien, mais tu peux toujours avoir un externe, le 320go est a 99€ en externe, meilleur rapport qualité prix du moment !!
Si tu veux faire tu montage photo video, un grand ecran est indispensable, tu peux aussi eliminé le SONY VGN-C1S/H GRIS !!
Les deux autres ont le même!!
Pour la carte graphique, la 7400 Turbo Cache du sony a une mémoire graphique assez basse et risque de galoper sur certaines taches a effectué !!
Donc pour finir a ta place je prendrais le TOSHIBA !!
yeah2005
26/10/2006 - 18:35
comme dit
msn le toshiba est le plus performant de 4 ; tu ne veux par de pc fixes? va faire un petit tour chez acer
en PC fixe a 999€ tu as un monstre!! En intel core 2 duo E6400 en 1.88ghZ, 7950GTX en 512mo DDR III, 400go de disque dur, 2go de ram, et ce qui va bien avec ,sur presence-PC!! si tu n'a pas l'utilité de la mobilité d'un PC saute sur un fixe !!!
yeah2005
26/10/2006 - 18:42
celui que tu dit c'est pas un packard-bell?
A savoir egalement qu'un PC fixe est beaucoup plus agréable pour les montage, tu peut aménagé le clavier et l'ecran ( les 2 outils les plus utilisé pour les montage ) comme tu le souhaite, sur un ordi portable, aura toujours l'ecran collé au clavier, moi par exemple, j'ai l'ecran qui est plus haut et plus excentré que mon clavier, de se fait, je peut travaillé plusieur heure sur le PC sans me fatigué ni le dos, ni la vue, ni les bras, je pense que si tu veut faire des montages, tu va travaillé parfois plusieur heures, faut pensé a ton confort, plus t'es confortable, mieu est le travail fournis
floflo57100
26/10/2006 - 18:59
Ben un ordi portable il me semble qu'il en veut un car il est etudiant, et en temps qu'étudiant, on est obligé d'avoir un ordi portable!
Sinon, si je peux donner mon avis ... si tu veux un bon SAV, laisse tomber Acer!

Ma soeur à acheté un ordi portable Acer en Septembre chez Auchan! Apres même pas 2 semaines ordi completement planté!

Obligé d'appeler le SAV Acer, longue attente, pas sympathiques, racrochent au nez toutes les 5secs!

Et apres 1 mois, on a toujours pas un ordi fonctionnel!

Donc là ma soeur et mon pere sont allez raler chez Auchan, qui se sont bougés pour envoyer eux même l'ordi en reparation, et elle en à eu un en echange pour la periode!

Mais quand même, niveau SAV Acer pas satisfait du tout!
Silver_Blue
26/10/2006 - 19:46
C'est clair qu'en étant étudiant un ordi portable est trés pratique! On peut le transporter facilement d'un endroit à l'autre, y compris en train
(yeah2005 @ 26/10/2006 - 19:42) [snapback]1054426[/snapback]
celui que tu dit c'est pas un packard-bell?
NOON surtout pas packard bell!! c'est de la vrai merde !!! C'est une config perso !! avec montage compris !!!
Merci les gars!
Votre aide m'est de la plus grande utilité!
Alors, pour répondre à certaines questions, j'ai besoin d'un ordi, pour deux raisons :
-Je fais du montage Photo/video pour une "assoc'" et mon ordi perso ne suit pas la cadence : ils m'ont proposé d'en acheter un(-Vu que je suis étudiant, j'ai souvent besoin de tafer en dehors de chez moi! Mais c'est gérable grâce aux ordi dans les bibli
-[Accessoirement : un ptit film, posé tranquilement dans le train par exemple doit faire le plus grand bien!

])
Jsuis aussi allé faire un tour à Darty et le vendeur m'a conseillé d'attendre un peu, car ils allaient recevoir la nouvelle gamme d'Asus. (une tuerie d'après ce qu'il m'a dit)
Ensuite, Pour ce qui est du prix, c'est vrai que 1200€ c'est bien le maximum parce que le fiancement ne vient pas de moi!
Comme ce sera un ordi pour plusieurs personnes, il faut que je leur demande leur avis aussi!
Bref, c'est pas encore dans la poche!
En tout cas merci de vos conseils et jvous dirais ce que j'aurai choisi
Si vous tombez sur une offre incroyable, vous savez à qui vous devez vous adresser
samurai_kagemusha
17/11/2006 - 21:24
Bonsoir,
J'envisage d'acheter un ordinateur portable. Mon budget est de 1200€ MAXIMUM, donc cela veut dire que si je peux prendre un portable qui coute 800€ et qui convient à mes besoins, je le ferai...
Je n'ai pas besoin d'une grosse config vu que jouer aux jeux récents ne m'interesse pas, mise a part PES 6...Au pire, si j'arrive à faire tourner des jeux comme Need For Speed underground, Projet IGI 2, ca me suffira amplement.
Quant au reste: wifi, RAM: min 1go, DD: min 80go et grosse autonomie..
Merci d'avance pour vos conseils.
Alfred
17/11/2006 - 21:27
pour débrousailler, tu peux commencer par télécharger le 1er dossier en haut à gauche ( format Pdf )
http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers...amp;bl=HGACmaga
samurai_kagemusha
17/11/2006 - 21:28
purée, ca c'est de la réponse "éclair"!!!!

J'ai oublié l'essentiel: Merci!!!
PéèMBé
17/11/2006 - 21:39
Dell
samurai_kagemusha
17/11/2006 - 21:42
J'ai déja éliminé ACER....apres restent DEll, ASUS ( qui a ma préference...), Toshiba
PéèMBé
17/11/2006 - 21:47
Silver_Blue
17/11/2006 - 22:09
Hello samurai_kagemusha. Je veux juste préciser que d'une facon générale les ordinateurs portable n'ont pas une énorme autonomie. Concrètement, je crois q'un portable tiens rarement plus de 2H sur batterie (la norme est même inférieure). Enfin, je me base sur mon expérience, et mes infos concernent des portables d'il y a 2 ans. Mais je en crois pas que les batteries soient aujourdh'ui nettement plus performantes par rapport à 2 ans en arrière.
Donc, si j'ai un conseil à te donner, essaye de choisir un modèle qui ai une autonomie un peu plus performante que la moyenne, car ca sera toujours ça de pris.
Alphio
18/11/2006 - 23:43
va voir du coté de chez sony avec la gamme des ultra portables, tu peut trouver ce que tu cherche dans la gamme de sony pour a peu près entre 800 et 1200 € (voir rueducommerce.com)
je tiens preciser que sur mon vaio je tiens a peu pres 2h 25 sur batterie...
samurai_kagemusha
19/11/2006 - 00:16
merci pour vos conseils. Je le prendrai surement samedi prochain, j'ai encore le temps de comparer et de trouver le modele idéal pour moi.
Alphio
19/11/2006 - 10:48
tiens regarde je t'ai trouvé divers portables, pour ma part mon choix ce porterais sur CE portable ultime (enfin dans ta gamme de prix)
celui -la :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htmde plus tu dispose d'un processeur double coeur avec celui-ci !
sinon celui-la me semble bien egalement :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htmapres c'est a toi de voir personnellement je prendrais le premier....
a titre indicatif voici mon futur vaio de remplacement pour noel :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-17.htmsi on compare le premier et le dernier, on peut voir que le premier est tout de meme tres interessant aux niveau caractéristiques/prix
.....
Les petits VAIO peuvent tenir jusqu'à 6h, j'ai déjà testé !! Mais bon niveau perf c'est pas top après !!
Silver_Blue
19/11/2006 - 11:39
(MsN @ 19/11/2006 - 11:34) [snapback]1089635[/snapback]
Les petits VAIO peuvent tenir jusqu'à 6h, j'ai déjà testé !! Mais bon niveau perf c'est pas top après !!
MsN tu parles des ultra portables, non? C'est clair, c'est une super autonomie, mais il faut voir les caractéristiques aprés...

C'est dommage que l'écran soit petit!

Faudrait une autonomie pareille sur des 15" et plus, et avec des super performances, ce serait top...

Dans tous les cas, pour aider
samurai_kagemusha, la gamme VAIO et d'une facon générale les portables Sony sont vraiment bien!
samurai_kagemusha
19/11/2006 - 13:47
C'est sympa de me donner vos avis.
Sur les modeles conseillés, ce qui me surprend c'est le nombre de ports USB. 3 pour le 1er vaio, 2 pour le 2ème...Ca fait peu non?
Quant au processeur, je veux pas non plus le top du top. Je ne suis pas un gros joueur, je dois jouer 1h par semaine voire une heure par mois

( surement moins maintenant vu que j'ai acheté la play 2).
C'est vrai que je me sers de Photoshop ou de logiciels 3D ( Terragen, Carrara,...), quelques fois du traitement de video, mais là aussi de manière vraiment tres occasionnelle...
Le gros de mon utilisation c'est traitement de texte, internet et...c'est tout. C'est pour ca que je me demande, apres coup, si ca vaut le coup de mettre 1200€ dans un portable...
Ma copine a acheté un Toshiba (voir
Ici) . Je lui reproche juste un peu sa lenteur ( surement du à la RAM et au processeur). Donc un modele un peu plus puissant me conviendrait bien je pense.
casttlemehdi
19/11/2006 - 14:00
Pentium M, si non le pc va chauffer comme un dingue avec les autres processeurs
samurai_kagemusha
19/11/2006 - 18:33
Que pensez-vous de celui-là??
Link
Silver_Blue
19/11/2006 - 19:44
Salut samurai_kagemusha!
Ce portable m'a l'air trés correct. Surtout vu l'utilisation que tu comptes en faire, il me semble largement suffisant (le processeur et la ram te suffiront; le disque dur est de 120 Go ce qui est trés trés bien pour un portable; quant à la taille de l'écran qui est de 17 pouces, c'est on ne peut mieux!).
Il a aussi des petits "plus" : 4 ports USB, WiFi intégré, webcam intégrée ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire...
samurai_kagemusha
19/11/2006 - 20:07
Merci!!
Une question me taraude: dois-je acheter mon portable maintenant ou attendre Noel et d'eventuelles promos???
Silver_Blue
19/11/2006 - 20:35
C'est la même question que je me suis posée voila 4 ans. Je crois que j'avais acheté le mien au tout début du mois de décembre.
Je pense que déja, début décembre, tu seras au courant de l'ensemble des promos a espérer. Je ne dis pas qu'il ne peux pas y en avoir aprés, mais si tu attends trop, tu prends le risque que les magasins soient en rupture de stock du modèle qui t'interresse.
Demande déja aux magasins qui t'interressent, peut etre que des vendeurs sympas te diront s'ils sont au courant ou pas.
Je remarque un truc aussi : les prospectus pour les fetes de Noël des grands magasins sont généralement envoyés toutes les quinzaines de jours. Donc il faut que tu épluches les prix sur toutes les publicités de magasins multimedia et sur les sites internet aussi.
Tu as encore plusieurs jours devant toi.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.