Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic unique] Ordinateur Portable
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Jojo84
je t'ai dit plus haut d'aller jeter un oeil sur www.touslesdrivers.com,il y'a une partie "mes drivers" qui va rechercher dans ton ordi tous les pilotes et les maj dont tu as besoin...
romsac
sur le site d'acer aussi wink.gif
Kaouette
Avis aux experts smile.gif

Vous pensez quoi de celui-ci

HP Pavilion dv5117eu pour 849 €
Processeur : AMD Sempron Mobile 3300+ à 2 GHz,
mémoire vive : 1 Go, disque dur : 80 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT BrightView

wink.gif
jonathandu54
en tout cas il est meilleur que le miens tooth.gif tooth.gif

sinon il a l'air classe par contre la carte video est comment (carte ou memoire partagée?)

sinon le reste est nickel smile.gif

Moi j'ai un soucis...j'ai deux petit bouton poussoir en bas pour activer WIFI et l'autre LE BLUETOOTH.

le wifi no soucy sa marche.mais le bluetooth il me marque sur ecran "no device".

aurez t'il oubliez de mettre le module??? sachant que dans le manuel il est marqué clairement qu'il fait bluetooth.

j'ai essayer avec bluesoleil installé mais le logiciel "bluesoleil" marque inséré le hardware sad.gif
Kamiyadori
Ba t'es allé dans les favoris BlueTooth? Moi c'est là où est référencé tout mon matos en BlueTooth et où je configure les entrées! Ou alors Démarrer> Panneau de configuration> Connexion BlueTooth !

Peut-être que ta connection BlueTooth n'est tout simplement pas active (ou alors que t'as trop bidouillé... lol.gif )!
Caelle
Oui ce doit etre cela wink.gif
Il ne suffit pas de pousser le bouton tongue.gif , il faut egalement configurer les favoris en connexion BT wink.gif

@Kaouette: il est pas mal, mais pou 100e de plus je te conseille un centrino wink.gif
Kaouette
@ jonathandu54:

La mémoire de la carte vidéo semble ne pas être partagée.

@ Caelle:

100€ de plus pour Centrino, merci pour le conseil mais mon budget ne me le permet pas wink.gif
jonathandu54
alors j'ai chercher partout dans tout les endroits possible (panneau config , gest perif , program files...)

Rien trouver...

apparement il y a le bouton mais pas le module glurps.gif
Caelle
Oui c'est fort probable...je n'avais pas fait attention, mais le BT n'apparait pas dans les caracteristiques sad.gif
Kaouette
CITATION(Kaouette @ 26/05/2006 - 00:18) [snapback]837886[/snapback]
HP Pavilion dv5117eu pour 849 €
Processeur : AMD Sempron Mobile 3300+ à 2 GHz,
mémoire vive : 1 Go, disque dur : 80 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT BrightView

wink.gif

Finalement j'ai craqué pour lui smile.gif
Pas de bagarre pour aller sur le pc avec Alma maintenant wink.gif
said_lou
Salut salut tout le monde alors voila je compte m acheter un PC Portable , le probleme ce n est pas vraiment que je sais pas ce que je chercher ( les grandes lignes des caracteristiques sont la ) mais c est surtout au point de vue marque que j hesite blink.gif

Bon d abord les caracteristique jveut un dual core ( apparemment c est mieux ^^ ) vers les 2*1.6ghz , 1024 de ram , au moins 80-100go de dique dure et une carte graphique avec du 128mb ( au moins lol et non partage les 128mb si ou plait wub.gif ) bon et tout le tralala desormais presque classique ( wifi , combo graveur lecteur dvd ect ect )

Bon j ai flashé sur 2 PC qui repondent a ces caracteristiques

-- Dabord un Sony Vaio avec un HDD de 180 Go , Carte Graphique 128Mb dual core 2*1.6Ghz , je connais plus la reference , mais il appartient a la serie ou l ecran est noir ( enfin le contour parceque si c est l ecran c est pas trop bien lol ) et le reste Blanc ----------) 1300Euros

--Ensuite un ACER Intel Centrino Duo T2300 *1.66 , 1024 de ram , 80 Go le HDD et tout le tralala et une Carte Graphique ATI radeo X1400 qui est 128Mb mais qui peut monter grace au partage jusqua 512 MB
1300 euros egalement

les deux sont avec une ptit Motion Cam integre wub.gif wub.gif thumbsup.gif

Mais bon y en a aussi pas mal qui ressemblent a tous ca du genre HP , Packard Bell ( mais c est bizare pas de Thosiba j ai juste trouver des 512 en Ram de Toshiba ) donc voila j espere que vous allez m aider a choisir , Si pour le choix la question que compte tu en faire vous semble importante ba en fait je vais normalement entree en univ d ingenieur donc tout ce qui est programation mais Comment ne pas pouvoir jouer donc lol un peu de tout ( plutot beaucoup de tout smile.gif )
Miss Gwen
Salut,

Si j'ai bien un conseil à te donner, c'est " FONCE SUR LE VAIO"

Le mien me comble, il est doux, affectueux, et répond à toutes mes attentes tooth.gif

Et puis faut avouer, que question design, il est le numéro 1 blushing.gif
osy
tu as aussi les asus qui sont tres bien niveau qualité et qui ont l'avantage d'être garantie 2ans (baterie 1an)
même les entrée de game de chez Asus sont relativement correct
Miss Gwen
Garantie de deux ans pour mon VAIO smile.gif
tarzan.84
tu auras vraiment besoin du dual core ?

moi j'ai 1 acer qui est vraiment nickel mais c'est vrai que Sony fait de super portable

c'est toi qui voie les gout et les couleur ca se discutent pas
said_lou
Ba dual core oué car il me faudra pas mal de puissance , le prix je peut aller jusqua 1300 - 1400 max donc c est pas un probleme pour le dual core ( ms apres si ca sert vraiment a rien et que prendre un simple 1.6 a 1000 euros sera equivalent alors la oui )

je sais tres bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais c est juste que certains disent que par exemple les sony sont beaucoup plus lent et sont plutot faite pour tout ce qui est multimedia ( a part jeux lol ) et donc pour tout ce qui sera programation et Jeux ca va lagguer a fond

Sinon c est clait la je suis tente par le VAIO ( a cose de son design car niveau caracteristiques c est pratiquement semblable voir meilleur donc reste l esthethique )
Miss Gwen
J'ai un VGN-FS415B, et déjà je le trouve parfait pour l'usage que j'en fait, mon homme lui a un VAIO plus puissant et je ne le vois jamais se plaindre quand il joue à PES par exemple, l'image est fluide, vraiment pas saccadée, et on peut l'entendre facilement crier BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

par contre je crois qu'il l'a payé un peu plus que 1400 euros... ce qui, je crois, ne rentre pas dans ton bugdet sad.gif
said_lou
Euh je sais pas pour la reference mais je sais juste que celui que " j ai choisi " est soldé ( enfin une toute petite solde ) il est passé de 1450 euros a 1300 euros ( a media Market bruxelles ^^ )
Diesel200
CITATION(said_lou @ 03/07/2006 - 15:31) [snapback]895054[/snapback]
Salut salut tout le monde alors voila je compte m acheter un PC Portable , le probleme ce n est pas vraiment que je sais pas ce que je chercher ( les grandes lignes des caracteristiques sont la ) mais c est surtout au point de vue marque que j hesite blink.gif

Bon d abord les caracteristique jveut un dual core ( apparemment c est mieux ^^ ) vers les 2*1.6ghz , 1024 de ram , au moins 80-100go de dique dure et une carte graphique avec du 128mb ( au moins lol et non partage les 128mb si ou plait wub.gif ) bon et tout le tralala desormais presque classique ( wifi , combo graveur lecteur dvd ect ect )

Bon j ai flashé sur 2 PC qui repondent a ces caracteristiques

-- Dabord un Sony Vaio avec un HDD de 180 Go , Carte Graphique 128Mb dual core 2*1.6Ghz , je connais plus la reference , mais il appartient a la serie ou l ecran est noir ( enfin le contour parceque si c est l ecran c est pas trop bien lol ) et le reste Blanc ----------) 1300Euros

--Ensuite un ACER Intel Centrino Duo T2300 *1.66 , 1024 de ram , 80 Go le HDD et tout le tralala et une Carte Graphique ATI radeo X1400 qui est 128Mb mais qui peut monter grace au partage jusqua 512 MB
1300 euros egalement

les deux sont avec une ptit Motion Cam integre wub.gif wub.gif thumbsup.gif

Mais bon y en a aussi pas mal qui ressemblent a tous ca du genre HP , Packard Bell ( mais c est bizare pas de Thosiba j ai juste trouver des 512 en Ram de Toshiba ) donc voila j espere que vous allez m aider a choisir , Si pour le choix la question que compte tu en faire vous semble importante ba en fait je vais normalement entree en univ d ingenieur donc tout ce qui est programation mais Comment ne pas pouvoir jouer donc lol un peu de tout ( plutot beaucoup de tout smile.gif )

Salut jviens de voir ton post et après reflection je te conseil de prendre celui ci par contre tu ve faire de la programmation ne prend pas un pc portable pc portable n'est pas fait pour tu ne peu rien changer par rapport a un pc bureau voila bonne continuation a toi Sony Vaio VGN-FE21M
said_lou
Oui mais c est demander pour mes etudes le PC Portable !!
On doit l avoir en cours tooth.gif
Diesel200
Prend celui que jtai conseiller ma poule
eljoundi
et pourquoi pas un mac book ( noir wub.gif ) : 1.408,89€ sur l'apple store etudiant wink.gif
Ecran panoramique de 13,3 pouces
Intel Core Duo à 2 GHz
512 Mo de mémoire (2 modules SODIMM de 256 Mo)
Disque dur Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/mn
SuperDrive (DVD±RW, CD-RW)

sinon en blanc à
1.221,12€
D'angelo
mac, c'est tres bien question design, mais apres pour la compatibilité... c'est pas pareil... wink.gif

Byebye
eljoundi
on peut installer XP dessus wink.gif
ils sont "quipés maintenant de processeurs intel smile.gif
AK-47
Moi je te conseil le le Acer 5672WLMi, c'est une petite bombe, DD de 120Giga en SATA, 2Mo DDR2, Ecran TFT 15.4" CrystalBrite, ATI X1400 512Mo, carte tuner TV, Webcam intégré 1.3MP bref, une bombe pour 1500€

=> http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_163884.htm

J'ai oublié de presisé, il a egalement le core duo a 1.66Ghz

Perso je voie pas mieu que ce portable ( pour se prix la du moin )
said_lou
ok merci a vous , Je vais prendre les references et voir ca ( celui proposé par Diesel200 et Ak-47 ) ils ont l air pas mal du tout smile.gif spoton.gif

Sinon non merci pour MAC je trouve pas super smile.gif
PéèMBé
Salut à tous, je commence donc ma vie d'étudiant dés la rentrée prochaine et j'aurais donc besoin d'un pc portable.

Voila ce que je veux comme caractéristiques:
  • Core Duo (voir Core 2 Duo si sortie en septembre)
  • 1 Go de ram
  • 80 go de HDD (voir plus mais j'ai un disque dur externe)
  • Bluetooth (pour mon ptit Nokia)
  • Wifi mais bon de nos jours c'est dur de trouver sans ...
  • Ecran 15 voir 17 pouces
  • Pas de tuner tv (on me la déconseiller car souvent ils sont incompatibles avec certaisn softs ... donc je préfère investir dans un externe)
  • Maximum 1700 euros sachant que je vais l'acheter dans un mag de ma ville (donc normalement plus cher que sur le web ...)
Voila connaisaient vous des pc portables qui répondent à ces caractéristiques?

Merci de votre aide tongue.gif

EDIT: J'ai oublier de préciser, je veux une carte graphique NVIDIA pour pouvoir activer l'accélération 3D sous Suse afin de profiter de xgl wink.gif
tarzan.84
tu as fais des recherches sur LDLC, rueducommerce ou autre moi c'est comme ça que j'ai pu faire un choix sinon il ecxiste des magasin ou tu peux faire assembler ton pc je trouve que c'est encore mieux wink.gif
Gstar
@ tarzan.84: Depuis quand, on peut assemblé son PC Portable ? innocent.gif On peut le modifié, mais on ne peut pas l'assemblé rolleyes.gif
PéèMBé
Personnelement j'ai repérer le Toshiba p100-197, vous en pensez quoi?
tarzan.84
si si Gstar tu peux assi faire assembler un pc portable il y en a un de magasin là ou j'habite qui fait que ça wink.gif

pmb236 je le trouve bien il coute combien ?
PéèMBé
Dans le mag de par chez moi 1599
tarzan.84
je trouve ça trés raisonnable c'est un bon rapport qualité/prix wink.gif
PéèMBé
Le Sony Vaio VGN-AR11B a l'air pas mal aussi mais plus cher ...

[EDIT] Une NVIDIA® GeForce™ Go 7600 128 Mo c'est mieux ou moins bien qu'une NVIDIA GeForce Go 7400 avec 256 Mo ?
romsac
CITATION
Une NVIDIA® GeForce™ Go 7600 128 Mo c'est mieux ou moins bien qu'une NVIDIA GeForce Go 7400 avec 256 Mo ?

dur comme choix je dirai la 7600
tarzan.84
tout depend ton utilisation mais pour la carte graphique c'est mieux 256 comme ça sa prend sur la ram wink.gif
les sony ont de super écrans
PéèMBé
Mouai je pense plus tot être d'accord avec romsac la puce est de meilleur qualité sur la 7600 et detout je fais tourner les jeux sur mon pc qui n'as qu'une geforce 4 mx440 avec 64 mo de ram alors 128 ca me va tooth.gif
tarzan.84
donc tu vas prendre le toshiba ?
PéèMBé
Je sais pas encore mais pour le moment c'est celui qui me convient le mieux ...

Je suis ouvert à d'autres porpositions lol
PéèMBé
Quelqu'un connais la différence entre le Toshiba P100-197 et le P100-153
PéèMBé
Finalement je vais m'orienter vers un Inspiron 9400 de chez Dell ...

Vous savez si il y a une réelle différence entre une dique à 5400 tours par minutes et un a 7200 (les deux en sata)? Parce que pour passer d'un 100 go sata de 5400 à 7200 tours par minutes c 80 euros de plus ... crying.gif

Merci de votre aide
tarzan.84
le transfert des données est plus lent en 5400 mais 80 euros c'est abuser
romsac
Oui c'est plus rapide mais ca prend plus de batteries aussi, et 80€ c'est trop!
PéèMBé
J'hésite pas mal parce que sous vista aprés j'ai peur que ca rame complet ...
Magic-Hyrulean
iBook/MacBook/PowerBook? unsure.gif
PéèMBé
Trop cher comparer au caractéristiques affichées wink.gif
eljoundi
t'as regardé un peu par là ?

--> Apple Store Etudiant

Ecran panoramique de
13,3 pouces

Résolution de 1 280 x 800

Intel Core Duo à 2 GHz 1

Disque dur Serial ATA de 60 Go à 5 400 tr/mn 2

SuperDrive (DVD±RW, CD-RW

--> caractéristiques techniques

PéèMBé
Oui j'avais regarder mais pour 1400 euros, j'ai ça chez apple:

Ecran panoramique de
13,3 pouces

Résolution de 1 280 x 800

Intel Core Duo à 2 GHz 1

Disque dur Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/mn 2

SuperDrive (DVD±RW, CD-RW)

Et ca chez les autres:

17 pouces, 2 ghz, 1 go c'ets quand même beaucoup mieux
PéèMBé
Je viens de commander ça chez Dell:

Inspiron 9400
Intel® Core™ Duo Processor T2400
Windows® XP Édition Professional authentique, SP2 (avec CD de réinstallation)
1 an service Aller Retour Atelier
17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 100GB (7,200 rpm) SATA
Batterie principale 9 cellules 80 WHr
256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version

Je locke thumbsup.gif

Je réouvrirai pour vous montrer la bête si j'ai le temps wink.gif
jonathandu54
j'arrive trop tard sad.gif

c'etait juste pour te dire que chez planete saturne ou j'ai acheter le miens y'a 2 mois il en font des vraiments classe et en solde en plus !!! thumbsup.gif

mais bon t'as deja fait ton choix tooth.gif

bon navigation portative au mac do spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.